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embrayage barnett


pat2B

Messages recommandés

changement d'un plateau yam par un barnett
alors prendre un xjr 1200 ou 1300 meme combat bon la le mien c un 1200
alors sur les conseils d'un pote que j'ai presque suivis a la lettre
1) j'ai donc demonter le carter d'embrayage et donc deposer les vis de telle sorte que je ne pouvais me tromper pour les remonter surtout que dans le lot il y en a deux qui sont plus grandes et qui vont dans le guide

le fameux carter d'un xjr 1200

façon de pas se melanger les vis

le carter demonté le joint ne resiste apparement pas il faut le changer systematiquement , 17.5€ chez yam environ souvent plus mais peut etre pas moins enfin pas chez yam lol mdr


voila le plateau d'origine a enlever remarquez au passage que la moto étant sur la laterale l'huile ne coule pas ,
2) demontage du plateau , enlever les 6 vis en meme temps c'est à dire desserer une et passer a la suivante et les desserer de plus en plus jusqu'a les sortir de leur logement et les positionner comme les vis du carter de façon a ne pas se tromper au remontage

voila 4 vis sont tombées sur les 6
3) delicatement et pas comme brutasse lol , retirer le plateau yam il vient tout seul sans forcer et vous avez ceci

les disques d'embrayage
là, le pote m'avait dit de les retirer et de les poncer legerement je ne l'ai pas fait mais sachez que si vous le faites il faut imperativement remettre les disques dans le meme ordre lol mdr
4) poser la flasque barnett avec les 6 ressorts, elle y rentre aussi sans forcer

prendre les 6 vis et y mettre des rondelles, alors là je pense qu'elles étaient dans le kit, et les remettre à leur place (les vis)

voila, les serrer en croix comme une bride et faire des essais de fonctionnement , moteur à l'arret bien evidement

la poignée d'embrayage est plus dure mais c'est normal si le plateau marche bien il doit jouer comme cela

débrayer , la poignée est comme si vous changiez de vitesse


embrayer , la poignée et lacher comme si vous vouliez avancer
remarquez que le jeu n'est pas énorme mais cela se vois bien.
5) ensuite, nettoyer le reste du vieux joint avec une lamme de cutter, doucement, decoller, cela viens bien, aussi faire gaffe de ne pas en laisser dans le carter, il risquerait de partir boucher le filtre.
une fois le bord des deux faces nettoyé de toute impureté, prendre un peu d' huile sur le doigt et faire le tour pour que le nouveau joint colle et remonter le cache carter en serant au couple recomandé et en croix de preference aussi .

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pat!!!!!


pour info tu as bien fait de ne pas toucher les disques garnis car l'opération que tu dis ce fait uniquement si tu joue de l'embrayage car les disques garnis chauffe anormalement et la garniture n'est plus abrasive et durci prematurément. et l'embrayage n'accroche plus!!! (il patine!!!)

ou tu changes les disques ou tu les grattes légèrement (mais tu devras les changer quand même)
bonne continuation!!

au fait! je t'ai croisé a l'entreé du lotis j'étais dans un kangou de societe.
a+
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