Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La croisade d'un père à jamais meurtri par la route

Messages recommandés

Rendez vous le dimanche 14 décembre 2008 à 11 h

sur la route D10 entre Miramas et ST Chamas

pour rendre hommage à JIMMY

Pour les Motards rassemblement à 10 h 00 devant
les pompiers de Miramas (pour le cortège prévu)

Merci à tous pour votre présence

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

la liste

-Oliveood et Papillon
-DCD et alexandra
-Eric
-ginamoto et justelle
-cyrpil83
-Derek et cécile
-Enzo
-Thomas
-Angus750 SCR +des potes
-jean-patrick
-McFly
-Flint
-joebar13
-motard fou
-brigtus et son mari
-bruno m
-zezette
-bianca
-redjoe

a confirmer

-leonardevinci
-Oliv
-olivierdu13
-céréal killer 83
-prophety

Son fils mourut après un choc contre une borne incendie entre Miramas et Saint-Chamas

Il se bat pour que les arceaux soient remplacés par des barrières avec protection pour les motards.

Photo Valérie Farine

Il s'appelait Jimmy, il avait 27ans et était le papa d'un magnifique petit garçon de 18 mois. Quelques jours avant Noël, le 16 décembre 2007, Jimmy a fait une chute mortelle sur la départementale10, entre Miramas et Saint-Chamas. Jimmy a perdu le contrôle de sa moto et est venu percuter ces arceaux de fer qui protègent les bornes incendie sur les routes. "Il s'est pris l'arceau de plein fouet, dans les côtes, les pompiers n'ont rien pu faire", raconte son père, Christian Chiappini. Pour ce père, ce grand-père meurtri, l'accident n'aurait jamais dû arriver. "Jimmy, c'était un garçon qui ne buvait pas un gramme d'alcool, ne fumait pas une cigarette, il ne buvait même pas de café, raconte-t-il. Lorsqu'il prenait sa moto, il avait l'équipement réglementaire: le casque, le blouson, les gants… Jimmy ne jouait pas avec sa vie." Et si Christian Chiappini n'arrive pas à répondre à cette question: Pourquoi son fils, conducteur expérimenté, a-t-il perdu le contrôle de sa moto?, Jimmy était seul sur la route, il roulait à la vitesse réglementaire… pour lui, une chose est sûre: c'est cette "fichue borne incendie" qui lui a coûté la vie. "Son enfant est une pupille de la route", s'exclame le grand-père qui a longtemps étudié les accidents de la route pour avoir été le délégué local de la Prévention routière.

Pour Christian Chiappini, les mois qui ont suivi l'accident ont défilé comme dans un brouillard. Il a vendu sa boulangerie du boulevard Michelet qu'il tenait depuis 32ans et dans laquelle il travaillait auprès de son fils. "Sans mon petit, c'était plus possible", lâche-t-il sobrement. Depuis, il mène une croisade sans relâche contre les poteaux incendie.

Les maires alertés

Pompier volontaire au centre de secours de Salon pendant neuf ans, le boulanger sait parfaitement que ces installations sont indispensables à la protection des forêts mais pour lui, elles peuvent être remplacées par des "bouches incendies" installées au ras du sol. "Ou alors, il faudrait supprimer les arceaux et les remplacer par des barrières fixes avec protection pour les motards", ajoute Christian Chiappini. Pour l'heure, il tente de mobiliser les élus. Il s'est entretenu avec le maire de Salon, Michel Tonon, avec celui de Velaux, Jean-Pierre Maggi, qui est par ailleurs président du Service départemental d'incendie et de secours, avec le maire de Miramas (commune où est survenu l'accident), Frédéric Vigouroux… À chaque fois, Christian Chiappini dit avoir été écouté "mais c'est très difficile de mettre la machine en route, affirme-t-il.

Ce mois-ci, des bornes endommagées ont été remplacées par des dispositifs identiques. "C'est un scandale de voir ces poteaux réapparaître!", s'emporte-t-il. Il veut sensibiliser l'Union des maires de France, contacter le député Christian Kert, "et puis j'irai plus haut: taper à la porte du ministère des transports… Ce n'est plus pour mon fils que je me bats, c'est pour les autres."

voilà ça c'est l'article qui est paru hier
j'ai contacté le papa ce matin pour lui proposer mon aide,on doit se rencontrer après le 12 octobre car il doit s'absenter
j'ai dans l'idée de faire une petite manif pacifiste bien sure avec VOUS amis motards,je dois en discuter avec lui pour faire venir la presse avec qui il est en contacte
nous devons l'aider a faire bouger les choses,je connais de loin Jimmy et son papa pour avoir été cliente chez eux pendant quelques années
on est motards et on ne peu plus tolérer des trucs pareils.....

j'aurais besoin de vous serez vous présents??????????

Je vous tiendrez au courant pour la suite
Les intérêts d'une borne à incendie par rapport à une bouche
- meilleure visibilité quand les secours arrivent
- possibilité de brancher plusieurs tuyaux en meme temps

par contre c'est sur qu'il faut créer des protections adaptées aux deux roues et le compromis en la facilité d'action opérationnelle et la protection des usagers de la route ne doit pas être simple à trouver

Cependant ce monsieur à raison , il faut secouer le cocotier !
ben effectivement c une bonne idées parce que effectivement si au lieu d'avoir la place de chuter il y avais une borne a incendie je sais pas comment je m'en serais sortie si je m'en serais sortie donc cela a une importance vitale

tiens nous au courant alex si je peux j'en serais
voilà les news:

DCD et moi avons rencontré le papa cet après-midi,après être resté en sa compagnie pour discuter de Jimmy et des projets du papa nous avons convenue d'une date pour le rassemblement

ça sera le DIMANCHE 14 DECEMBRE 2008 ,un an à quelques jours près du décès de Jimmy

un topic sera prévue a cet effet

MERCI DE RASSEMBLER LE PLUS DE MONDE POUR CET HOMMAGE ET POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES

si dispo je serais parmi vous: mon fils à eu un accident de moto il y à 3 ans je ne l'ais pas perdu mais cela est trés dur quand on vous apelle pour vous dire que votre fils à eu un accident de moto par contre sa fiancée n'a pas eu cette chance elle n'est pas décédée mais depuis 3 ans elle se trouve à St MARTIN c'est pas beau à voir,ils venait de se metre en ménage depuis 6 mois il est complètement perturbé il à perdu 17kg Crying or Very sad
bon assez parlé de moi je compati avec ce père de famille je ferais mon possible pour etre la

alexandra a écrit:
voilà les news:

DCD et moi avons rencontré le papa cet après-midi,après être resté en sa compagnie pour discuter de Jimmy et des projets du papa nous avons convenue d'une date pour le rassemblement

ça sera le DIMANCHE 21 DECEMBRE 2008 ,un an à quelques jours près du décès de Jimmy

un topic sera prévue a cet effet

MERCI DE RASSEMBLER LE PLUS DE MONDE POUR CET HOMMAGE ET POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES

lAie le 21 y a peu de chance que je sois avec vous puisque normalement je suis au Quebec, mais je vais faire passer l'information autour de moi.
leonardevinci a écrit:
si dispo je serais parmi vous: mon fils à eu un accident de moto il y à 3 ans je ne l'ais pas perdu mais cela est trés dur quand on vous apelle pour vous dire que votre fils à eu un accident de moto par contre sa fiancée n'a pas eu cette chance elle n'est pas décédée mais depuis 3 ans elle se trouve à St MARTIN c'est pas beau à voir,ils venait de se metre en ménage depuis 6 mois il est complètement perturbé il à perdu 17kg Crying or Very sad
bon assez parlé de moi je compati avec ce père de famille je ferais mon possible pour etre la

courage a toi! c est pas facile c est sur!

je suis partante aussi !
leonardevinci a écrit:

très dure ton histoire sur ton fils, je compatis de tout coeur avec lui, je peut comprendre son désarroi et la très forte sensation de culpabilités vis a vis d'une personne que l'on a blessée, j'ai fais une petite glissade en début d'année et ma compagne a été blessé, et j'arrive toujours pas assumer sa douleur et ses blessures ,on préférerai mille fois que se soit notre propre chair qui soit atteinte plutot que celle d'une autre où la on ne peut que l'accompagner
de tout mon coeur avec vous, transmet lui toutes nos pensées et notre soutiens à eux deux et aux deux familles touché par se drame
merci YODA mais ce que tu dis est vrai cela fait trois piges qui cogite dans sa tete en se disant que si elle en est la c'est de sa faute.c'est la faute à personne c'est le destin c'est tout mais voila je ne peu pas me mettre à sa place il à le moral à zéro il culpabilise mais il est la ! et ce n'est pas le cas pour ce père de famille qui je pense à perdu une moitié de lui et je suis de tout coeur avec lui et je ne suis pas le seul à ce que je vois je ferais mon possible pour etre parmis vous c'est promis
leonardevinci a écrit:
merci YODA mais ce que tu dis est vrai cela fait trois piges qui cogite dans sa tete en se disant que si elle en est la c'est de sa faute.c'est la faute à personne c'est le destin c'est tout mais voila je ne peu pas me mettre à sa place il à le moral à zéro il culpabilise mais il est la ! et ce n'est pas le cas pour ce père de famille qui je pense à perdu une moitié de lui et je suis de tout coeur avec lui et je ne suis pas le seul à ce que je vois je ferais mon possible pour etre parmis vous c'est promis

je suis de tout coeur avec toi et surtout ton fils,ça n'est jamais facile,si je peux faire quoi que se soit n'hésites pas
le papa lui a du mal a vivre avec c'est vrai.il nous a reçu dans ce qui était le domicile de son fils,nous a montré ses photos ect pas facile pour lui non

j'espère te voir avec nous
je suis avec toi

je vous promet que si mon emploi du temps me le permet je serais avec vous j'ais un commerce et je ne peu pas m'absenter comme ça en plus le 21 decembre c'est à 4 jours de la noel ma femme est fleuriste donc vous voyez semaine trés chargée je ferais mon possible et encore merci pour vos messages cela me touche énormément

• 2 weeks later...

alexandra je t'es mis le sujet en post it pour ne pas qu'il descende

et je te confirme que je n'y serait pas je bosse(enfin je dors ) et d'autre parce que je ne veux pas gacher cette belle journé que tu organises qui est tout en ton honneur Wink

• 2 weeks later...
joebar013 a écrit:
il
n'y a pas de petite ou grande cause le but est de faire bouger
reflechir agir les cravateux qui nous gouverne libre a toi yoda de ne
pas y aller mais ne crache pas dans la soupe car un jour tu risque de
la boire
bonne route a toi

bien
agressive ta réponse mon cher "joebar013"!!!, sache d'abord que chez
les Motards de Provence, tout le monde a le droit d'avoir son opinion
même les pompes a vélo comme toi !!!!!
, que vous alliez pleurnicher et passer pour des crétins c'est votre droit !!!clown
si tu avais un peu plus l'habitude des négociations tu saurais que ce
genre de manifestation c'est du régal pour ceux qui veulent faire
passer les motards pour des neuneu !!!!!
Suspect
bientôt chaque motard ira pleurnicher tout seul, cherche bien, allez,
quelques idées contre les rond point rond, contre la pluie qui mouille,
le froid en hivers, les voiture qui roulent le dimanche.
Neutral

Se disperser c'est s'affaiblir sur les vraies revendications qui sont
toujours en suspend, ou là il faut vraiment se mobiliser tous ensembles
!!!! après on pourra voir au fur et à mesure les vraies dangers et se
mobiliser ensembles, mais faisons les choses les une après les autres ,
je peux comprendre que l'émotion sur un drame fasse que l'on s'emporte
un peu vite, mais la raison se doit de reprendre une ligne censée,
combien de motard son mort en tapant une borne d'incendie dans l'année
???? il en meurt beaucoup plus dans d'autres circonstances qui elles ne
sont
toujours pas réglé.

De plus sachez que je ne mange jamais la soupe dans laquelle j'ai craché dedans !!!
maintenant si tu veux que je crache dans la tienne, pas de souci, si je peux rendre service !!!!

.
Et de la a que cela m'arrive, sache que j'ai très peu de chance que
cela m'arrive, au vu du nombre de borne d'incendie que je croise sur la
route
.
-
Question sur la photo on voit : une borne, un poteau télégraphique et
un arbre, les 3 sur moins de 20 mètres, la malchance a voulu qu'il tape
la borne a incendie, mais si il avait tapé l'arbre ou le poteau vous
auriez demandé quoi ???????

parce que j'ai beaucoup plus de chance de taper un arbre ou un poteau,
mais surtout de me faire couper en deux par les rails de sécurités, non
sécurisé pour les motards, malgré l"engagement de l'etat, entre autres.

ça c'est mon opinion !!!!!! alors respecte la comme je respecte la tienne
Wink

maintenant bonne balade et surtout soyez prudent
alexandra a écrit:
bien agressive ta réponse aussi yoda,d'autant que la réponse de joebar n'était pas dans ce topic là
enfin chacun son opinion sur la question

c'est lui qui a commencé madame clown

j'ai remis aussi le sujet ici, parce que justement ça parle de se sujet Rolling Eyes , suis je bien clair ???Suspect j'ai rien compris moi même pale , je vais allez me faire un petit apéro moi drunken

et disons le aussi, si j'avais mon boulot d'admin pale j'aurais depuis longtemps déplacer certain post de la bas a ici, ça s'arrange pas moi
  • Créer...