Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Lorenzo avec Rossi en 2010


Messages recommandés

MotoGP - Transferts - Le duo gagnant Rossi-Lorenzo continuera en 2010

Le duo gagnant composé de l'Italien Valentino Rossi et de l'Espagnol Jorge Lorenzo chez Yamaha sera maintenu en 2010 en MotoGP, ce qui clôt pratiquement les transferts pour la saison prochaine. Même si le "docteur" Rossi aurait préféré voir son équipier de 22 ans défendre les couleurs de Honda en 2010, Yamaha avait effectivement intérêt à conserver les deux pilotes qui dominent la saison 2009. Avec sept victoires et quatre doublés (Lorenzo-Rossi au Japon, Rossi-Lorenzo en Catalogne, aux Pays-Bas et en Allemagne) en onze courses, l'attelage s'est avéré jusqu'à présent très positif pour Yamaha, même si Lorenzo n'a pas été sur le podium à trois reprises pour avoir abandonné sur chute en Espagne, en Grande-Bretagne et en République tchèque, alors qu'il pouvait gagner la course. C'est ce qui explique son retard de 50 points sur Rossi qui n'a connu qu'une course blanche (au Mans) pour neuf podiums, dont cinq victoires. "Jorge a montré son talent, sa capacité à apprendre et à être compétitif au plus haut niveau avec de nombreuses excellentes performances en 2008 et 2009. Nous n'avons aucun doute sur sa capacité à devenir champion du monde de MotoGP et nous sommes fiers qu'il reste avec nous bien qu'il ait reçu de nombreuses offres de nos concurrents", affirme ainsi Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Motor Racing. Quand on sait que Rossi disputera en 2010 sa dernière saison en MotoGP, chez Yamaha, on comprend mieux le choix du constructeur aux trois diapasons qui ajoute, à propos de Lorenzo: "Nous espérons qu'il restera avec nous encore de nombreuses années". L'Espagnol a donc sacrément revalorisé son salaire qu'il a dû multiplier par quatre ou cinq, selon les estimations des observateurs. Il réclamait en effet cinq à six millions d'euros à Honda pour devenir leur pilote numéro un. Mais la marque ailée a jeté l'éponge en annonçant, le 14 août à Brno, qu'elle conservait ses deux pilotes, l'Espagnol Dani Pedrosa (4e du Championnat) et l'Italien Andrea Dovizioso (6e) pour 2010. Les transferts des grosses écuries sont donc clos mais il reste le cas de l'Australien Casey Stoner (3e) dont on ignore s'il restera chez Ducati en 2010 et même s'il courra à nouveau. Victime d'un mystérieux virus qui l'a considérablement affaibli ces derniers mois, il est en arrêt maladie et devrait revenir sur les circuits à l'occasion du Grand Prix du Portugal. Mais la rumeur d'un arrêt de sa carrière circule dans le paddock.

Une seule équipe a totalement renouvelé ses pilotes pour 2010, celle de Fausto Gresini (Honda) qui a recruté Marco Melandri et Marco Simoncelli. Suzuki a annoncé à Brno avoir embauché l'Espagnol Alvaro Bautista. Et un autre pilote espagnol de 250cc, Hector Barbera, sera dans la nouvelle écurie MotoGP d'Aspar en 2010. Quant au pilote français Randy De Puniet, 3e en Angleterre et 7e du Championnat, il pourrait rester chez Lucio Cecchinello (Honda) en 2010, les pilotes de l'écurie française Yamaha Tech3 (l'Américain Colin Edwards et l'Anglais James Toseland) devant être également a priori reconduits en 2010.



AFP le 25/08/2009 12:42:09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...