Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Superbike 2010...


Messages recommandés

Superbike - Une saison de feu en perspective

Avec une demi-douzaine de prétendants au titre, une saison au moins aussi passionnante que l'an dernier se profile en Championnat du monde Superbike dont la première manche se déroule ce week-end à Phillip Island en Australie.

Le départ en MotoGP de l'Américain Ben Spies, qui, dès son coup d'essai, a offert à Yamaha son premier titre mondial dans la catégorie, aurait pu laisser envisager une saison plus aisée au Japonais Noriyuki Haga (Ducati), qui a terminé sur les talons du Texan (6 points) l'an passé. La venue ou la montée en puissance de certains pilotes ne va pas faciliter le rêve du Japonais de décrocher enfin ce titre à 35 ans. Parmi les plus affûtés, l'Anglais James Toseland, déjà sacré deux fois en Superbike (2004 et 2007) aura à coeur d'effacer, lors du retour dans sa catégorie fétiche, l'impression d'inachevé laissée lors de ses deux saisons en MotoGP où il s'est montré discret. Il aura la lourde tâche de remplacer Spies au guidon de la Yamaha R1 épaulé en cela par son compatriote Cal Crutchlow, champion du monde Supersport (600 cc) en titre. Un troisième anglais, Jonathan Rea, vice-champion du monde Supersport en 2008 et victorieux à deux reprises en Superbike l'an dernier a également affiché ses prétentions pour 2010 et sera le meilleur atout pour Honda sur la 1000 CBR. Autre Britannique, Leon Haslam, fils de Ron, un pilote réputé des années 80, défendra les couleurs de Suzuki, ce qu'il a commencé à faire lors d'essais hivernaux particulièrement réussis.

Rivalité transalpine

Deux Italiens sur deux machines transalpines tenteront également de franchir les premiers le drapeau à damiers. Michel Fabrizio, troisième l'an passé pilotera la deuxième Ducati officielle et Max Biaggi, quatre fois champion du monde en 250 cc dans les années 90, au pied du podium l'an passé en Superbike, aura pour mission de mener plus régulièrement la nouvelle RSV4 Aprilia aux avant-postes. D'autres pilotes tels Sylvain Guintoli (Suzuki), seul Français en lice cette saison après l'année sabbatique décidée par Régis Laconi un an après son grave accident en Afrique du Sud, l'Allemand Max Neukirchner (Honda), l'Australien Troy Corser (BMW) double champion du monde Superbike (1996-2005) ou l'expérimenté espagnol Carlos Checa (Ducati) pourraient également venir jouer les trouble-fêtes. Le Championnat comporte treize rendez-vous cette saison et les twin Ducati 1198 R ont affiché leurs prétentions, au moins en Australie, en prenant les quatre premières places des premières séances d'essais réalisés à Phillip Island dimanche et lundi dernier.

Le calendrier 2010 du Superbike:

28 février: Phillip Island (AUS)

28 mars: Portimao (POR)

11 avril: Valence (ESP) (à confirmer)

25 avril: Assen (NED)

9 mai: Monza (ITA)

16 mai: Kyalami (RSA)

31 mai: Salt Lake City (USA) (course le lundi)

27 juin: Saint-Marin à Misano (ITA)

11 juillet: Brno (CZE)

1er août: Donington Park (GBR)

5 septembre: Nürburgring (GER)

26 septembre: Imola (ITA) (à confirmer)

3 octobre: Magny-Cours (FRA)

AFP le 26/02/2010 07:51:15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...