Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Repartition Freinage AV/AR


Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai remarqué quelque chose sur mon 1150RT au sujet du freinage intégral

Lorsque je freine de l'arriere (avec la pédale) : je sens que l'arriere et l'avant sont sollicités (50/50%)
Lorsque je freine de l'avant (avec le levier) : je sens que seul l'avant est soliicité (ou alors l'arriere à moins de 20%)

bizarre non, c'est mon premier RT donc si qqun a déjà eu le problème

j'en avais essayer une avant d'acheter (la semaine derniere) celle ci et il m'avait semblé que c'etait 50/50 dans les deux cas (levier, pedale)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Regarde par là Clin d\\'oeil



Ok donc sur ma 1150RT tout est normal comme l'explique parfaitement Capdefra


capdefra a écrit:
Allez j'y vais de ma petite explication sur le freinage des R et RT:
- les R1150R et R1200R ont le même principe de freinage= l'intégral sport: si on freine de l'avant çà agit sur les deux roues (+ ABS sur les deux roues si besoin) alors que la pédale de frein arrière n'actionne que l'AR. Sur la 1200 l'assistance électrique a disparu et c'est tout comme différence avec la 1150.
- pour les RT c'est encore plus compliqué: les 1150Rt avaient le freinage intégral= le frein au guidon et la pédale actionnaient tous deux les freins des deux roues (avec une répartition légèrement différente:70/30% avec la main et 60/40 avec le pied et temps de réponse décalé pour l'avant si freinage au pied pour permettre d'assoir la bécanba au pied en virage). Les toutes dernières R1150RT(=Limited Edition) produites uniquement en noir ont bénéficié du freinage intégral sport comme les R1200RT lorsqu'elles sont sorties. Les R1200RT ont été équipées de l'assistance électrique du freinage pour les années 2005 et 2006 et elles viennent de la perdre en année modèle 2007 (comme la nouvelle R1200R).

Est-ce plus clair comme celà?

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...