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biellettes d'amortisseur


Invité fastmanu

Messages recommandés

Invité fastmanu
j'ai reçu les biellettes d'amorto que j'avais commandées pour mon dl mais pas moyen de desserer les boulons !
Suis je un manche, est ce que j'ai pas les bonnes clés?
Faut il démonter la roue arriere ?
J'ai besoin d'un coup de main de quelqu'un plus doué que moi!
help!!!!
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Les boulons chez Suz ont l'air d'avoir été serrés par des droïdes ! pareil sur mon B12 :
Quand j'ai monté mon pot, j'ai fusillé un boulon en m'acharnant... Pour le porte paquet, j'ai tellement forcé que j'ai arraché la tête de vis et le filetage est resté dedans.
Maintenant, la solution : je demande à des spécialistes qui ont de meilleurs outils que moi Wink

Ok je n'ai pas répondu à ta question, mais ça corrobore ce que je pensais sur la boulonnerie chez Suzuki.

Bon courage tout de même ...

J'ai lu quelque part qu'en chauffant le boulon, ça le dilatait et qu'il était du coup plus facile à desserer. A voir...

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Invité fastmanu
Merci mais j'ai fini par m'en sortir en démontant la roue, j'ai pu mettre un manchon au bout de ma clé et je l'ai eu ce putain de boulon !
Par contre pour remettre la roue tout seul, j'en ai ch....
enfin tout est remonté , j'ai meme descendu mes tes de fourche, nickel!!!
J'ai plus la meme moto, beaucoup plus agile, rentrant mieux sur l'angle et plus maniable.
manque plus qu'a mettre des pneus route et bonjour l'arsouille!!
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salut fast,

ben dis donc les clefs ont dus chauffées dans le garage !
juste une question, le strom a t-il plus d'appui sur l'avant maintenant ?j'ai essayé celle de scapin qui est baissée aussi et je l'ai trouvée plus maniable que la mienne a basse vitessse mais pas mieux dans les virages moyens. comme je pensais remonter la fourche de quelques millimetres je serais curieux d'avoir ton avis .

@+ et strome bien
I don't want that

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aie aie aie que de betise dite dans ce post. si un boulon est trop serrer c est que le couple de serrage est important et le chauffer ne sert a rien . la solution c est faire de la place autour pour avoir l accessibliliter. et si tu as une deboulonneuse pneumatique c est le top ,sinon tu met t as cle adequat et une ralonge plus t as ralonge seras longe moins tu forceras sur le boulon pour le desserer . on appelle ca le bras de levier en mecanique . si tu chauffe ton ecrou. tu va fusiller le filetage voila tous . Wink

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Invité fastmanu
pascalou a écrit:
salut fast,

ben dis donc les clefs ont dus chauffées dans le garage !
juste une question, le strom a t-il plus d'appui sur l'avant maintenant ?j'ai essayé celle de scapin qui est baissée aussi et je l'ai trouvée plus maniable que la mienne a basse vitessse mais pas mieux dans les virages moyens. comme je pensais remonter la fourche de quelques millimetres je serais curieux d'avoir ton avis .

@+ et strome bien
I don't want that

effectivement c'est à basse vitesse que l'on sent une difference, quand tu vires, le guidon tourne naturellement vers l'interieur.
Maintenant, il faut durcir l'arriere(20 crans sur 38) et laisser l'avant à trois traits, c'est comme ça que je l'ai réglée.
pour les virages moyens et rapides, je ne lui avait pas trouvée de defaults particuliers
attention si tu baisses l'avant sans changer les biellettes, tu vas la trouver un peu moins vive dans les enchainements(j'avais essayé 5mm sans les biellettes, mais je trouvais l'avant moins agile)
Par contre je n'ai pas de problemes de turbulences (bulle réglée au plus bas).
Mon seul souci c'est l'aéro de la moto(à 180/190 elle louvoie, et ça je vois pas de soluces, peut etre avec des pneus routes ou un amorto de direction)ou tout simplement rouler moins vite!!!
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Mon seul souci c'est l'aéro de la moto(à 180/190 elle louvoie, et ça je vois pas de soluces, peut etre avec des pneus routes ou un amorto de direction)ou tout simplement rouler moins vite!!![/quote]

bizarre, hier en rentrant des gorges, j'ai fais une
petite pointe à 190 sur l'autoroute et ca louvoie pas.
j'avais pas mis le top case (ca l'a sauvé de la gamelle ).
sur départementale je suis tellement tendu quand je dépasse les 180 que franchement je ne saurais pas dire si elle louvoie ou pas !
mais sur autoroute c'est sur . Bon moi j'utilise juste une saute vent...
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