Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Valentino Rossi n’est plus qu’à une victoire d’un nouveau titre MotoGP après avoir triomphé dimanche après-midi dans le cadre du Grand Prix Gauloises de République Tchèque : comptant désormais 261 points, il peut désormais espérer décrocher le titre dès la prochaine course, au Motegi.

Le pilote italien et son rival espagnol Sete Gibernau se sont livrés un somptueux duel sur le circuit de Brno. Vainqueur d’une première passe d’armes, Gibernau mena jusqu’à la mi-course : Rossi repassa alors en tête, mais l’espagnol reprit l’avantage à cinq tours de l’arrivée.

Tout devait se décider dans un ultime chassé-croisé remporté haut la main par Rossi ; une fois de retour en tête, à l’avant dernier tour, il creusa rapidement l’écart sur Gibernau. L’espagnol fut ensuite victime d’une panne sèche au dernier tour, ce qui permit à Loris Capirossi de s’emparer de la deuxième place après une solide remontée. Mal parti depuis la première ligne, le pilote Ducati Marlboro effectua une course méritoire pour signer son deuxième podium de la saison.

Un troisième italien vint compléter le podium : Max Biaggi, qui signa aussi une performance de choix après être parti depuis la dixième place de la grille. Ce résultat permet au romain de passer en deuxième place du classement général, à 132 points de Rossi.

Le brésilien Alex Barros s’est classé en quatrième position devant Nicky Hayden et Marco Melandri. Colin Edwards a franchi la ligne d’arrivée en septième position, suivi de Carlos Checa et Troy Bayliss.

en 250
Dani Pedrosa a effectué un pas de plus vers un deuxième titre consécutif dans la catégorie 250cc, en remportant le Grand Prix Gauloises de République Tchèque, devant Jorge Lorenzo et Casey Stoner.

Au départ de la course, Pedrosa se glissa en tête devant Lorenzo au premier virage, mais les deux espagnols furent brièvement éclipsés par le japonais Hiroshi Aoayama, tandis que plusieurs incidents perturbèrent le peloton. Hector Barbera et Yuki Takahashi s’accrochèrent et sortirent de la piste, puis Simone Corsi fut victime d’un high-side, contraignant Sebastian Porto à un passage hors-piste.

Au troisième tour, Jorge Lorenzo se hissa à nouveau en première position, devant Aoyama, de Angelis, Stoner, Pedrosa et Dovizioso. Ce six pilotes étaient regroupés en moins d’une seconde et demie à la mi-course. Pedrosa haussa alors le ton pour remonter de la cinquième à la deuxième place et commencer à mettre la pression sur Lorenzo.

Toutefois, le leader réussit à prendre 0.5s d’avance au 15è tour, de Angelis s’intercalant momentanément entre les deux espagnols. Pedrosa parvint à reprendre l’avantage sur le saint marinais pour lancer son offensive sur Lorenzo. Une fois son rival passé, il creusa l’écart rapidement l’écart, signant notamment un nouveau record du tour pour aller chercher sa sixième victoire de l’année.

Lorenzo franchit la ligne d’arrivée à 1.3s de Pedrosa, tandis que Stoner délogea de Angelis de la troisième place en fin de course. Aoyama termina en cinquième position, avec moins d’un dixième d’avance sur Dovizioso. Lointain septième à 25 secondes du vainqueur, Porto se classa devant son coéquipier Randy de Puniet. Sylvain Guintoli fut le meilleur pilote privé de la course, en se classant dixième derrière l’italien Roberto Locatelli.

EN 125
Thomas Lüthi a décroché la deuxième victoire de sa carrière en Championnat du Monde 125 en s’imposant aujourd’hui sur le circuit de Brno, portant ainsi son avance en tête du classement général à huit points.

Qualifié en pole position, le jeune pilote suisse tenta de prendre le large dès le départ, avant d’être rattrapé par le groupe de chasse. Un peloton de cinq pilotes se forma rapidement en tête de la course, Lüthi étant suivi de près par Mattia Pasini, Mika Kallio, Lorenzo Zanetti et Marco Simoncelli.

Pasini, Kallio et Lüthi s’échangèrent la première position à plusieurs reprises, mais le pilote du team Elit GP Honda, qui n’avait jamais marqué le moindre point lors de ses trois précédentes participations à l’épreuve tchèque, repassa en tête au 17è tour. Une pluie fine vint compliquer la situation en fin de course. Pasini fut victime d’une chute à l’avant dernier tour, après être repassé en troisième position derrière Kallio.

Tandis que Lüthi parvint à s’échapper, Simoncelli et Kallio se disputèrent la deuxième place au dernier tour, le finlandais prenant finalement l’avantage sur l’italien. Parti depuis la vingtième place de la grille, l’espagnol Sergio Gadea effectua une remontée spectaculaire pour se classer en quatrième position, à un peu moins de cinq secondes du podium.

Le rookie italien Lorenzo Zanetti se classa en cinquième position après avoir longtemps figuré dans le groupe de tête, et devançant à l’arrivée Fabrizio Lai et Mike di Meglio. Manuel Poggiali décrocha une modeste huitième pour son 100è Grand Prix, tandis que les pilotes KTM Gabor Talmacsi et Julian Simon complétaient le top 10.
pour faire plaisir a lolo
nakano a l'attaque
et un triple italien sur le podium

ha kawa ................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fastmanu
Suis sans doute de mauvaise foi, mais j'ai trouvé bizarre que sete tombe en panne au moment où il a vu que VALE lui avait une fois de plus mis sa patée.
Donnez lui une wcm et il est champion du monde ce Rossi!
EXCEPTIONNEL!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...