Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Poireau = Bonne Grosse Routière... laquelle choisir???


Invité adrien

Messages recommandés

ben chomat si tu as un probleme avec tu auras le service apres vente en question avec
pas avec l'autre et te decide pour l'abs ou pas
je t'es deja dit que c'est une connerie
donc je vois pas l'interet vus la qualite de service proposer par chomat quand tu achete une moto chez lui
moi j'hesiterai pas
surtout un mec comme toi qui est pas mecano
Apres a toi de voir lol
le prix de la peinture c'est le prix de l'abs ca repond a ta question?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben aux dires de Pierrot et Patrice y a pas que l'ABS. Y a aussi une année d'écart et un certain nombre d'améliorations non négligeables!
Et puis comme ils m'ont dit l'ABS sert à rien... sauf la seule fois où t'en auras besoin et où tu te foutras pas par terre (y a aussi l'anti blocage de roues) grâce à ça!
Bref je suis perplexe.
Pour l'entretien de toutes façon c'est pas Pierrot (ni Avignon) qui le fera mais Patrice! Bcp + commode pour moi à Pertuis qu'à Manosque!
Par ailleurs 5000 chez Pierrot + déflecteurs 100€ + poignées chauffantes 100€ = 5200. La différence rétrécit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui je suis allé essayer le Pan avec ABS...
Il pleuvait bien comme il faut sur Avignon. En + j'avais oublié la combi de pluie (évidemment) et pour y aller je me suis fait tremper (sur le bas surtout) je vous dis pas!!! L'autoroute c'était qq chose : au périscope cool-bluecool-bluecool-blue En apparté le blouson Bering : chapeau!!!
Donc : inutile de dire que les conditions étaient idéales... pour tester... et apprécier, entre autre, l'ABS!
Ben effectivement ça soulage drôlement de pouvoir planter sur le frein avant (ou arrière; et je m'en suis pas privé!) en se disant que dans ces conditions pas faciles eh ben il... ne va rien se passer de fâcheux.
Comparé à la conduite sans ABS la moto ne plonge pas sur l'avant et l'équilibre entre avant/arrière ainsi créé est un gage certain de sécurité.
Et évidemment c'est beaucoup + clair lorsqu'on a soi-même le cul sur la selle sur un périph patinoire, un samedi am dans une grande ville au milieu d'une circulation dense de caisseux qui savent pas toujours où ils vont!
Et dans une épingle, sous la pluie, en pleine descente de col à 2 et chargé ça doit être encore pire!!! Faut pas oublier que dans ces conditions de charge "l'attelage" fait dans les 500kg... tout mouillé compress
Disons qu'on ne se pose plus de questions de dosage avant/arrière style j'appuie pas trop fort sur les poignées ou pédale, je risque de déraper ou pas??? etc On se concentre uniquement sur l'obstacle ou la situation et basta! Ca fait drôle mais je dois reconnaîte que c'est sécurisant. D'autant plus qu'après 1 plombe de conduite sous la pluie je commençait à fatiguer un peu! Bref c'est le genre d'accessoire peut-être pas indispensable MAIS qui peut faire la différence essentielle au moment où!!!!!!!!!!
Donc banco pour le modèle avec ABS.

Quant à la protection du carénage, vu que j'étais déjà détrempé j'ai juste apprécié de pas me faire saucer +!
Le chèque de caution a été déposé et la moto devrait être dans mon garage d'ici une dizaine!
A part ça le plaisir de la conduite était toujours au rendez-vous!
Donc à dieu va!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation adrien très très bon choix content pour toi cheers
Toujours un moment de grâce une nouvelle moto Very Happy surtout
Un honda jocolor de plus bientôt plus moto-13 mais honda-13 LaughingLaughing
Le roi et mort vive le roi affraidaffraid désole vénérable chef pas vu
Arrive oups
palepalepale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yoda!
A la reflexion je suis bien ravi d'être sorti de ces questions sans réponses!
Laquelle choisir : FJR, GTR, ST 1100, BM?
Pfou et puis ABS, pas ABS, CTS, CBS (la zique??? Shocked) la couleur, le kilométrage, 7000€, 6500, 5500€, 5000.. Bouh c'est pas pour moi ces trucs là!
La seule chose qui me plait c'est conduire!
Là au moins c'est bien c'est la conduite qu'a eu le dernier mot! Enfin ma conduite à moi : tout mou, tout mou elephant (quoique 180... drunken ) Very Happy mais c'est si bon.......... thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Adrien ! Les dix jours d'attente vont être longs, longs...
Donc : patience.
Tu nous mettras une photo sur le forum ?
Je te souhaite beaucoup d'heureux moments sur ta Pan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais REDUIRE le temps d'attente je crois!!!
Cet am le bus à Paname me dépose par hasard devant..... La Mutuelle des Motards!!! C'est pas un signe ça.
Je fais un devis et ça enfonce à la fois AMV et AMT et Pacifica (pour la caisse), du coup je rippe tout dessus. Le Pan en 1er lieu, la caisse et + tard la VN!!!
Je signe tout ça demain! Ou comment joindre l'utile à l'agréable!
PS : 125 shadow vendue vendredi.... ouf!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La v'la la mistinguette...


Quelques modifs encore à prévoir!
Virer le joint de la (nouvelle) bulle!
Poser le rehausseur de guidon!
Changer la selle!

Et voilou... mais même sans ça elle tire 200 la machine! affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je comprends rien j'avais mis 3 photos???
Alors voilà celles qui ont disparu!





Mal de mer? Si un peu : ça tangue! Et on est haut perché!
Ouai pour la Suisse y aura déjà la combi de pluie
Comme permis : ben poids lourds évidemment Very Happy
Non contrairement à ce que l'on croit elle a une très bonne garde au sol et j'suis pas près de faire toucher les cale pieds!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallko a écrit:
sympa la becane , faut quoi comme permis pour ca geekflowerMr. Green

c'est pas le 25 tonnes Twisted Evil
il faut faire gaffe sur les dos d'ane parce ce que la garde au sol me parait pas immense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques modifs encore à prévoir!
Virer le joint de la (nouvelle) bulle!
Poser le rehausseur de guidon!
Changer la selle!

Impressionnante !
Tu vas lui mettre une selle type custom ? du type "séparé" (une pour le pilote + une pour le passager ?)
J'espère que tu t'habitueras sans problème. Elle doit être lourde...
Et bien il ne me reste plus qu'à dire : bravo !
...et bonnes balades. profileleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca existe pas les selle separer pour le ST1100 . la seule qu il peut mettre ce st une confort. c est une idee bizzard de mettre une selle custom moins confortable sur un engin pareil. Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour illustrer mon propos voilà le type de selle envisagé... Avouez que ça a de la gueule non?



En dehors du confort l'utilité c'est de gagner 2 ou 3 cm très importants pour être... + près du plancher des vaches.... elephantVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne st pas separet ce st ce que l on appelle une selle confort mais ce n est pas une selle separet. une selle separet ce st comme sur mon 7R ou le R1 de patrick par exemple. ca c est une selle confort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est dailleur genial pour les long trajet ca maintien bien le dos .
l annee prochaine je vais certainement prendre un ZZR pour voyager . et j y mettrais certainement une selle de ce type. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle machine mon adrien cheers , de plus on sent que tu es déjà un peu amoureux d'elle I love you que tu veux la bichonner à ton image Laughing , quant au médisan qui se moque Twisted Evil tu leur envoi ce fameux proverbe : la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe surtout si c'est une honda scratch , fonce et éclate toi dans le bon sens du terme drunken , la vie est trop courte pour se poser des questions existentielles lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le confort je sais pas encore, j'ai pas essayé mais c'est ce que tout le monde dit Lolo, effectivement.
Ouai Yoda, je l'aime bien cette bécane, mais je suis pas le seul, elle a une sacrément bonne réputation!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en as de la chance ! Moi je ne pourrai jamais avoir une telle moto (trop grosse, trop lourde). Profite bien !
Et je lis l'info sur la selle confort. OK j'ai compris. Merci.
C'est chouette, cette selle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Jolie HONDA A340..
Bon, c'est cool... Mais en option t'as pas l'hotesse qui te donne les consignes de sécurité avant le décollage ?

Bon, je reste avec mon Rafale, mais je comprends que ça puisse plaire... VROOOMMM
Félicitation.. c'est une HONDA quand même. cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité adrien

Disons que c'est pour un usage très... kilométrique!!!
C'est bien pour ça que j'ai opté pour de "vieilles" occases... qui à elles 3 couteront le prix d'une seule belle neuve!
1 pour chaque usage!

Comment on dit déjà : "c'est mon choix"
BouletBouletBoulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...