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Changement éventuel de moto: cruel dilemne!


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Je viens de connaitre un vrai problème mécanique à un mois et demi de la fin de la garantie sur ma Stelvio, problème qui malheureusement affecte trop de moulins 1200 8V chez Guzzi. En fait le problème rencontré avec la distribution des premières Stelvio de 2008, dont les poussoirs au traitement de surface trop tendre s'arrachait et finissait par détruire aussi les cames des arbres à cames, n'a jamais été totalement résolu malgré 5 changements de la fabrication et du fournisseur des pièces incriminées.Un peu comme avec les ponts des GS 1200, trop de motos rencontrent ce problème vers 25.000 à 30.000 km. Plusieurs moulins 1200 8V du forum Guzzi en étant affectés et ayant entendu un bruit qui ne me plaisait pas cet été dans le mien (bruit qui ne s'est jamais reproduit depuis), je n'étais cependant pas serein et j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes en ouvrant le moulin et en déposant la distribution. Bingo, j'ai gagné: on était au début du problème (poussoirs endommagés et arbre à cames à peine un peu marqué). Je vais donc faire réparer en garantie mais avec des pièces qui potentiellement peuvent repéter dans 30.000 km.
Or Guzzi vient enfin de changer la distribution pour les modèles de Stelvio 2012 en optant pour des poussoirs à rouleaux, ce qui devrait on l'espère, corriger définitivement le tir.
D'où mon problème, que fais-je?
1) Je conserve ma Stelvio encore un an et je la vends au moins 10.000 km avant qu'il n'y ait un risque potentiel de souci.
2) Une fois réparée je négocie une reprise avec un conces pour le nouveau modèle ou .... une béhème!
Le conces Guzzi m'a proposé une excellente reprise pour une Stelvio 2012 et j'adore cette machine ainsi que ma SDS Isabelle. Seul reproche: elle est vraiment lourde en manoeuvres à l'arrêt.
Autre solution: si un conces BMW au moins me propose une reprise correcte de la Stelvio, je peux envisager une R1200GS avec kit de surbaissement ou une R1200R avec selle confort, bulle haute et valises.
La GS en hauteur standard est écartée car je roule tout le temps à deux et je suis trop juste avec mes petites pattes. Pour le confort, la protection et la position de conduite je sais que la GS sera parfaite. Côté prix ça fera au moins 1500 euros de plus que la Stelvio (sans ESA et en y allant mollo sur les options), voire plus pour la soulte si la reprise est moins bonne.
La R1200R me plait depuis toujours, n'est ni trop haute ni trop lourde ni trop chère (sauf mauvaise reprise) mais je crains une forte régression côté confort par rapport à un gros trail; d'où mes questions d'ailleurs sur le confort de la selle "confort" de la R1200R.

j'attends vos avis éclairés.
Merci d'avance,

Franck

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Sans hésiter une R1200R rouge avec selle haute confort Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Je sors d'une R1200GS et très honnêtement, si la différence de confort de suspension existe, elle n'a franchement rien de rédhibitoire.
N'étant pas très grand également (1m76), la hauteur de selle de la R par rapport à celle de la GS a été certainement la plus grande source de confort (fini, l'attention de tous les instants pour vérifier où je pose les pieds Applause ).
La vraie différence concerne la protection au vent du buste et des épaules par rapport à un trail routier, mais si tu n'es pas un adepte de l'autoroute...
Et puis question esthétique, une R c'est quand même autre chose qu'une GS... Fume (là, je reconnais, c'est totalement subjectif, quoique... Mort de rire ! ).
Bonne cogitation car le choix est cornélien... Coucou

tchin 2

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flat-win a écrit:
Reste qu'un essai "significatif" en durée avec Isa pour vous faire une idée du confort d'une 12R avec la selle kivabien.



(et je me garderai d'une comparaison avec les suspattes pullmann d'une GS en duo )


Ce qui ne sera peut-être pas chose facile, tous les conces n'ayant pas forcément une selle confort pour les essais d'un R1200R, ni même parfois la moto d'ailleurs!

Franck
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Pour la 1200R il faudrait que François nous refasse un cours.
Il m'en avait parlé et la selle confort n'était pas forcément la plus confortable, la selle basse pas celle où on posait le mieux les pieds, etc.
J'essaye cette semaine une GS semi basse, je mesure 1.73 m., je te dirai. Coucou

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red69 a écrit:
Sans hésiter une R1200R rouge avec selle haute confort Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


La vraie différence concerne la protection au vent du buste et des épaules par rapport à un trail routier, mais si tu n'es pas un adepte de l'autoroute...


Pour la couleur, mille fois d'accord avec toi: si c'est un R1200R, il sera obligatoirement rouge AmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureux

Pour la protection au vent, j'aime justement n'avoir aucune turbulence dans la tronche, d'où mon amour immodéré pour les bulles hautes (lorsqu'elles sont bien faites). La Stelvio est parfaite sur ce plan là, la GS très bien aussi dans mes souvenirs et un R1200R avec quel modèle de bulle, that is the question!

Franck
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capdefra a écrit:
red69 a écrit:
Sans hésiter une R1200R rouge avec selle haute confort Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
La vraie différence concerne la protection au vent du buste et des épaules par rapport à un trail routier, mais si tu n'es pas un adepte de l'autoroute...

Pour la couleur, mille fois d'accord avec toi: si c'est un R1200R, il sera obligatoirement rouge AmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureux
Pour la protection au vent, j'aime justement n'avoir aucune turbulence dans la tronche, d'où mon amour immodéré pour les bulles hautes (lorsqu'elles sont bien faites). La Stelvio est parfaite sur ce plan là, la GS très bien aussi dans mes souvenirs et un R1200R avec quel modèle de bulle, that is the question!
Franck

J'ai installé une tête de fourche Wunderlich Trophy qui me préserve de toute turbulence sur la tête jusqu'à 140, au delà j'ai pas (encore Devil2 ) essayé...
Comme je te l'ai indiqué, la différence avec la GS (ou la Stelvio) concerne uniquement le buste et les épaules où s'exerce une certaine pression, tout à fait acceptable à des vitesses raisonnables (jusqu'à 110, on ne sent rien).
Sagesse
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C'est notamment Capdefra qui m'avait donné envie de prendre une Stelvio, et maintenant que j'ai la mienne depuis 6 mois j'en suis plus que satisfait et n'ai pas eu le moindre problème.

La mienne étant un modèle 2011, j'espère que le problème rencontré par les modèles précédents épargnera mon millésime.

En tout cas j'aurai bien du mal à me séparer de ce moulin qui ne donne pas une sensation de grande puissance, mais tracte vigoureusement, en communiquant à son pilote des sensations que je n'avais pas eu avant, notamment avec ma R1200R.

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Je ne connais pas les guz modernes.


La R avec la selle confort haute, c'est le sommum : excellent confort pour l'arrière train, et bonne hauteur pour mes guiboles.


Pas de bulle pour le moment (commande en cours), mais jusqu'à 100/110, ça ne me gêne pas ; et comme je ne prends l'autoroute que pour contourner Aix.... tout baigne.



Juste un petit truc lol! : n'écoute pas les autres plus haut avec leur pub pour les rouges...ils sont de parti pris.hourrah

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JEFK a écrit:
C'est notamment Capdefra qui m'avait donné envie de prendre une Stelvio, et maintenant que j'ai la mienne depuis 6 mois j'en suis plus que satisfait et n'ai pas eu le moindre problème.

La mienne étant un modèle 2011, j'espère que le problème rencontré par les modèles précédents épargnera mon millésime.



La réponse est malheureusement non sans doute car tes poussoirs ont une autre référence sur le modèle 2011 que sur ma 2010 mais certaines 2011 ont déjà rencontré le problème. au fur et à mesure des évolutions des poussoirs il est moins fréquent mais pas disparu. D'où mon questionnement sur l'achat d'une Stelvio 2012, avec des poussoirs à rouleaux dont il reste cependant à prouver la meilleure fiabilité, ou un modèle BMW , dont le moteur est sans souci mais pas forcément l'électronique et certains organes mécaniques (boite, pont,...).
Et puis aussi il y a la préférence personnelle pour tel ou tel modèle.

Franck
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joco a écrit:
Pour la 1200R il faudrait que François nous refasse un cours.
Il m'en avait parlé et la selle confort n'était pas forcément la plus confortable, la selle basse pas celle où on posait le mieux les pieds, etc.
J'essaye cette semaine une GS semi basse, je mesure 1.73 m., je te dirai.


Retour sur cette histoire de selle ...
Ma config d'origine : 12R de 2008.
Selle d'origine beaucoup trop inconfortable à la place passager (dure, étroite, et surtout inclinée vers l'avant). Et pour ceux qui connaissent le passager en question : incessants mouvements de changement d'appui !
Pour le pilote (1m74) : hauteur qui va juste bien et étroitesse de bon aloi sur les petites routes ; un peu haute en ville avec passager mi-lourd ; franchement et péniblement dure pour de longs parcours.
Alors, j'ai acheté une "selle confort BMW", bien moins couteuse qu'une adaptation chez un sellier.
Pas photo pour le passager : horizontale, assez large, plus confortable.
Pour le pilote, c'est plus nuancé : plus confortable certes, plus basse, oui ; mais la largeur fait perdre tout le bénéfice en ville, en obligeant à écarter nettement plus les cuisses et en laissant du coup les pieds aussi loin du sol !
J'ai refait des essais avec les deux selles : en duo, la "confort" s'impose ; en solo : celle d'origine pour une courte balade, mais la "confort" si ça se prolonge ...
J'ai l'idée de faire "étroitiser" la selle confort au niveau de la place pilote ..?
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capdefra a écrit:
red69 a écrit:
Sans hésiter une R1200R rouge avec selle haute confort Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


La vraie différence concerne la protection au vent du buste et des épaules par rapport à un trail routier, mais si tu n'es pas un adepte de l'autoroute...


Pour la couleur, mille fois d'accord avec toi: si c'est un R1200R, il sera obligatoirement rouge AmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureux

Pour la protection au vent, j'aime justement n'avoir aucune turbulence dans la tronche, d'où mon amour immodéré pour les bulles hautes (lorsqu'elles sont bien faites). La Stelvio est parfaite sur ce plan là, la GS très bien aussi dans mes souvenirs et un R1200R avec quel modèle de bulle, that is the question!

Franck


N'étant pas insensible au charme de la Stelvio et de la Norge, trés intéressant de faire remonter ces infos. Bien !
Je possède l'option bulle haute origine B.M que j'ai changé pour l'achat d'une plus haute de marque: W.R.S qui se monte sur le support.
J'ai gagné en hauteur + 15cm, mesurant 1m80 j'en prends toujours plein la g......Avec la répression actuelle des limitations c'est bien !
Tu n'auras certainement pas la même protection et le confort en duo que tu désires.
Essai sur longue distance (journée complète)
Bonne recherche

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Je pense en toute objectivité que tu ne sera pas déçu par la 1200R .
Si tu ne l'a pas déjà fait , vas en essayer une , ils en ont tous en ce moment et même peut- être avec selle confort .
Pour la protection , le TDF Wunderlich suffit largement et apporte un bon confort .

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Ton cahier des charges:
- Faire des bornes pour retrouver les secoués du forum
- Faire voyager 2 personnes sur 600/800 km avec "confort"
Ces 2 là éliminent la R et renvoient vers un trail ou une GT
- Pouvoir manoeuvrer la bécane à l'arrêt sans se fatiguer ni se battre pour ne pas la poser sur le côté
Ce sera un trail rabaissé ou une GT, ça fait sortir ta guzzi
- Reste l'argument de raison qui consiste à ne pas trop perdre de la valeur à la revente MAIS qui t'impose de mettre plus à l'achat
C'est BM qui sort avec la RT ou la GS
- Si l'argument du coeur te fait pencher vers Guzzi, il te reste éventuellemnt la Norge et son top case Amoureux


Malheureusement celle là est chère et invendable Sic

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à priori tu es content de ta guzzi! comme on dit dans le sport, on ne change pas une équipe qui gagne!

d'aprés ce que tu dis, j'accepterais l'offre interessante du concessionnaire guzzi pour une 2012. niveau rapport prix prestation, c'est ce qui te conviendra le mieux...

le soucis de bm, c'est qu'à mon avis la reprise de la guze ne va pas être mirobolante pour une gs vu qu'ils les vendent comme du ptit pain et qu'ils peuvent se permettre de choisir les reprises... en plus le billet pour une gs équipée est plus important soit un différentiel quand même plus important (d'autant plus que tu as déjà l'équipement pour la guzze)...

à moins que le retour chez bm te fasse vraiment envie avec le nouveau moteur auquel cas le différentiel passera au second plan...

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Vu que tu changes régulièrement de moto
Vu qu'en général elles sont toujours sous garantie
Vu que tu es content de ta Guz
Vu que comme le dit Mistral tu auras une bien meilleure reprise chez Guz que chez BM
Vu que de toute façon tu risques autant d'em..... avec la BM qu'avec la Guz, bien que ce ne soient pas les mêmes (les emm....)
Vu que ta Chère (très chère Devil2 ) et tendre (très tendre Rougit )adore la Guz

Qu'est-ce que t'attends pour faire la commande du modèle 2012 ? Clin d\\'oeil

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Boxer mi-lourd a écrit:
Ton cahier des charges:
- Faire des bornes pour retrouver les secoués du forum
- Faire voyager 2 personnes sur 600/800 km avec "confort"
Ces 2 là éliminent la R et renvoient vers un trail ou une GT
- Pouvoir manoeuvrer la bécane à l'arrêt sans se fatiguer ni se battre pour ne pas la poser sur le côté
Ce sera un trail rabaissé ou une GT, ça fait sortir ta guzzi

- Reste l'argument de raison qui consiste à ne pas trop perdre de la valeur à la revente MAIS qui t'impose de mettre plus à l'achat
C'est BM qui sort avec la RT ou la GS
- Si l'argument du coeur te fait pencher vers Guzzi, il te reste éventuellemnt la Norge et son top case



La Stelvio est nettement plus basse que la R1200GS: je n'ai pas besoin d'une version surbaissée qui n'existe pas d'ailleurs; tout au plus une selle refaite et creusée de 2 cm pour compenser le fait que la version à partir de 2011 est un peu plus haute que ma version 2009/2010 (le système de réglage de la hauteur est très différent). Par contre elle est lourde à bouger à l'arrêt et sans doute encore plus avec un réservoir de 32 litres plein.
La Norge, c'est non: je ne reviendrai pas à une GT carénée comme une Norge ou une R1200RT car je n'ai pas besoin d'un carénage complet vu mon usage loisirs de la moto. C'est pour ça qu'un trail bas ou un roadster confortable avec bulle haute me paraissent être les deux choix possibles.

Franck
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C'est vrai le choix est cornélien, mais tu donnes plein de réponses dans ton dernier post ........ En conclusion se sera une Guzz 2012 ou le roadster R BMW ..... tu ne veux pas de GT, tu ne veux pas de Norge ...... est ce que tu as essayé une R avec ta pasagère préférée ? ..... et puis la reprise n'est pas à négliger non plus ...... elle définira la soulte pour la nouvelle .....
Bien à toi Franck et bon courage dans ta réflexion.
De toute façon ta décision sera la bonne....
Christophe 'Coucou'

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Il y a des selliers compétents dans toutes les régions, quitte à faire 50 bornes. Ce n'est pas forcément plus cher qu'un "tout fait" façon Moillo ou Baxster, et c'est surtout avec un vrai pro du sur mesure. Comme cela a été évoqué, un sellier sait comment gagner de la hauteur en rétrécissant une selle sans sacrifier son confort, même si ça a forcément des limites en matière de gain.

Sinon Francky, t'as pô mis la Katé Adventure dans ta liste Clin d\\'oeil

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flat-win a écrit:
Il y a des selliers compétents dans toutes les régions, quitte à faire 50 bornes. Ce n'est pas forcément plus cher qu'un "tout fait" façon Moillo ou Baxster, et c'est surtout avec un vrai pro du sur mesure. Comme cela a été évoqué, un sellier sait comment gagner de la hauteur en rétrécissant une selle sans sacrifier son confort, même si ça a forcément des limites en matière de gain.

Sinon Francky, t'as pô mis la Katé Adventure dans ta liste


J'aurais pu mettre la KTM 990 SMT ABS (pour l'Adventure, je n'ai définitivement pas mangé assez de soupe Triste) mais elle a une chaine, un confort limité, un moteur fabuleux mais brutal en duo et une autonomie limitée (petit réservoir et grosse conso).Sinon, pour rouler en solo et prendre son pied c'est une vraie "arme" Amoureux

Franck
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François a écrit:
Tout ça, Franck, c'est du baratin ...
On commence à te connaitre,

T'as juste envie de changer ? .

Alors change ...


et bien non justement, tu te trompes! Si ma Stelvio n'avait pas connu ce souci technique, j'étais justement décidé à la garder encore un ou deux ans tellement les qualités l'emportent sur les défauts; les deux seuls défauts que je suis obligé de lui reconnaitre, c'est l'autonomie un peu faible avec ses 18 litres de réservoir pour 6.5 litres aux cent et son poids en manoeuvres. Isabelle partage tout à fait mon avis et elle me pousse d'ailleurs à la garder (la moto mais elle aussi Devil2 ) ou à reprendre une Stelvio 2012.
Concernant les niveaux de reprise, il y a moins d'écart qu'on pourrait le croire entre le réseau BMW et Guzzi: une offre à 9500 € chez Guzzi et BMW et une offre à 10.000 € chez Guzzi. J'attends les deux offres restantes (une BMW et une Guzzi).

Franck
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[quote="
- Si l'argument du coeur te fait pencher vers Guzzi, il te reste éventuellemnt la Norge et son top case Amoureux

[

[/quote]
Attention! Le top-case Guzzi monté sur la Norge ne peut contenir deux casques. Et le concessionnaire Guzzi que je suis allé voir (M.Merle) me l'a déconseillé car il est fragile. Il propose à ses clients de mettre autre chose.

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bigcardan a écrit:

Attention! Le top-case Guzzi monté sur la Norge ne peut contenir deux casques. Et le concessionnaire Guzzi que je suis allé voir (M.Merle) me l'a déconseillé car il est fragile. Il propose à ses clients de mettre autre chose.


Cap il en veut pas de la Norge et il connait vu qu'il en a eu une avant la Stelvio.
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La Triumph 1200 Explorer est effectivement très belle et , d'après les chiffres, pas plus haute de selle que les autres, mais je préfèrerai ne plus être béta-testeur de nouveautés: j'ai donné en 2005 avec ma première R1200RT et ses nombreuses pannes. Un minimum de un an de commercialisation me parait souhaitable avant de se précipiter sur un nouveau modèle.
C'est pourquoi celle là ainsi que la Honda 1200 Crosstourer sont écartées en ce qui me concerne pour l'année 2012.

Franck

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Papy a écrit:

Cap il en veut pas de la Norge et il connait vu qu'il en a eu une avant la Stelvio.


Franck , il n'en veut PLUS de la Norge même si c'est une excellente machine dont j'ai été très content, car je préfère ne plus acheter une moto GT.

Franck
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capdefra a écrit:
... mais je préfèrerai ne plus être béta-testeur de nouveautés: j'ai donné en 2005 avec ma première R1200RT et ses nombreuses pannes. ....Franck



La nouvelle a vachement évoluée Amoureux


mais si madame à dit Guz alors c est plié Mort de rire !
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Le roadster pour rouler loin à deux que tu cherches pourrait ressembler à ma moto.
Lis le lien "R1200GT" et ce qui s'y rapporte.
https://motards.net/search/?q=j aime les roadsters
J'ai le même programme d'utilisation que le tien, je roule souvent à deux et longtemps, de préférence sur des routes montagneuses, et des journées de 4 ou 500km de montagne en duo, ça permet de tester le confort de la moto, surtout quand c'est répété une dizaine de jours de suite.
Donc pour moi, la R1200R avec un minimum d'aménagements, ça le fait. Mon grand pare brise me sert plutôt l'hiver ou sur autoroute, en été et sur petites routes, le petit qui est sur mon avatar me suffit.
Voilà la balade de cet été, si ça peut te guider dans ton choix:
https://motards.net/search/?q=une 1200r a la montagne

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Bah pisque tu le demande, je serais un peu comme Papy, tu aime la Guzz (pis moi aussi j'aime bien, mais bon...) alors si Guzzi te font une bonne proposition de reprise, et si ce probleme est resolu sur les nouveau modèles pourquoi hésiter , pis comme tu dis, BM n'est pas exempt de défauts non plus, sinon si ça t'intéresse et malgré mon problème de pont, sache que je suis très content de l'ex GS de Jeff, point de vue confort et pour le duo Bien !.

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capdefra a écrit:
La Stelvio est nettement plus basse que la R1200GS: je n'ai pas besoin d'une version surbaissée qui n'existe pas d'ailleurs.


Je suis passé à la nouvelle concession Piaggo de Nantes (Aprilia, Piaggo, Guzzi...) samedi dernier et je suis monté sur une Stelvio standard -pas NTX- dernier modèle : plus haute que ma GS avec amortisseurs récents (renouvelés cet été) sans ESA

PS : plus je roule avec, plus je me dit que c'est celle qu'il nous fallait (duo). Je n'envisage même pas de passer à la version +7CV tellement je trouve qu'elle envoie suffisamment et que le gap financier n'en vaut pas la chandelle. 'Pis j'ai pas envie de me retaper la mise au point du modèle neuf; celle-là n'a pas vue la concession depuis 45000 km.
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capdefra a écrit:
La Stelvio est nettement plus basse que la R1200GS: je n'ai pas besoin d'une version surbaissée qui n'existe pas d'ailleurs


Les kits de subaissement ça se trouve en cherchant un peu comme ici p24.
Tu dois pouvoir descendre de ce que tu veux et gagner 1 ou 2 cm par exemple - ça vaut peut être la peine de regarder cette piste.
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Arrêtez de rabaisser Franck



Je ne veux pas jouer les rameneurs de brebis égarée vers Beumeu, mais si je ne m'abuse une Stelvio - sur laquelle tu as les 2 pieds presque à plat si j'ai bien compris - a une hauteur de selle de 82 cm (ou avait si la 2012 est plus haute). Une GS "normale" c'est 85.



D'accord, 3 cm ça compte comme disait Rocco, et je veux bien tenir compte que la selle de la Stelvio est plus fine sur l'avant ce qui la rend moins haute, mais je suis a peu près persuadé qu'avec l'aide d'un sellier compétent, on peut arriver à réduire l'écart a un équivalent de 2 cm, ce qui te laisse tout l'avant du pied à plat, ce qui suffit vu que la GS est un vélo.

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Denis a écrit:
Panda moto fait des GS sur baissées

[url=http://www.pandamoto.fr/pageprincipale10.htm
http://www.pandamoto.fr/pageprincipale10.htm[/quote[/url]]

BM aussi : On me propose une GS raccourcie de 3,5 cm.

Pas question que je raccourcisse quoi que soit chez moi.

Je vais prendre une R entière pour taper Nadine et Antoine

qui, entre les (tites) gaufres et les (grosses) casses baissent de moyenne.

Faut profiter du malheur.

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flat-win a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Honda est la marque la plus fiable du marché




Ca c'est bien de le dire, mais c'est basé sur quoi ? T'as des stats la dessus ??


Salut Bruno

Une fois j'suis allé voir sur un forum consacré à la Honda VFR, par curiosité j'ai parcouru la rubrique sur les problèmes techniques, d'une part il était très court, avec des problème extrêmement grave comme des autocollants mal alignés, et d'autre part il y avait un motard qui était extrêmement déçu de son 800VFR parce que son embrayage donnait des signes de fatigue à 90.000km...



... comme ont dit, peu d'ennuis c'est déjà trop!

Bill
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Bill CARBU a écrit:


Une fois j'suis allé voir sur un forum consacré à la Honda VFR, par curiosité j'ai parcouru la rubrique sur les problèmes techniques, il était très court, avec des problème extrêmement grave comme des autocollants mal alignés




ah ouais , 'tain tu vois que ça craint Honda
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Boxer mi-lourd a écrit:
T
- Pouvoir manoeuvrer la bécane à l'arrêt sans se fatiguer ni se battre pour ne pas la poser sur le côté
Ce sera un trail rabaissé ou une GT, ça fait sortir ta guzzi



Je mesure 1,70 et je n'ai aucun problème à manoeuvrer ma Stelvio ni à ma battre pour ne pas la poser sur le côté. J'ai juste un peu fait creuser la selle, et comme avec toute autre grosse moto, il fut être prudent et vigileant à base viesse.

Il existe un joker pour les petits, dont personne n'aparlé, ce sont les bottes moto à talon compensé totalement invisible, comme mes Daytona, qui me font d'un coup gagner environ 4 à 5 bons centimètres.
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Sur ma Stelvio modèle 2009/2010 j'ai presque les deux pieds a plat (talons a 1 cm du sol). Sur le modèle 2011 la selle est 2 cm plus haute et un peu moins fine; il vaudrait mieux comme l'a fait JEFK la faire rabaisser un peu chez un sellier. La GS normale a encore 1 a 2 cm de plus et un avant de selle moins fin et la , j'ai les talons bien hauts. Par contre j'ai eu l'occasion d'enjamber une avec le kit de surbaissement BMW et j'ai les talons au sol. Comme il y a peu de chances qu'elle frotte de partout, ça me parait être le bon choix si on fait moins de 1m70. En tout cas ça sera le mien si je choisis la GS.

Franck

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capdefra a écrit:


Comme il y a peu de chances qu'elle frotte de partout, ça me parait être le bon choix si on fait moins de 1m70. En tout cas ça sera le mien si je choisis la GS.

Franck


Peut être un problème pour la revente parce que c'est définitif.

Ou un avantage.

Ou on dit rien.

Mais c'est en effet un bon moyen d'être vraiment à l'aise sur la GS.
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capdefra a écrit:
Sur ma Stelvio modèle 2009/2010 j'ai presque les deux pieds a plat (talons a 1 cm du sol). Sur le modèle 2011 la selle est 2 cm plus haute et un peu moins fine; il vaudrait mieux comme l'a fait JEFK la faire rabaisser un peu chez un sellier. La GS normale a encore 1 a 2 cm de plus et un avant de selle moins fin et la , j'ai les talons bien hauts. Par contre j'ai eu l'occasion d'enjamber une avec le kit de surbaissement BMW et j'ai les talons au sol. Comme il y a peu de chances qu'elle frotte de partout, ça me parait être le bon choix si on fait moins de 1m70. En tout cas ça sera le mien si je choisis la GS.

Franck


Surbaissée et à 2 dessus tu vas frotter si tu attaques un peu, je confirme Sic
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Bill CARBU a écrit:
flat-win a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Honda est la marque la plus fiable du marché




Ca c'est bien de le dire, mais c'est basé sur quoi ? T'as des stats la dessus ??


Salut Bruno

Une fois j'suis allé voir sur un forum consacré à la Honda VFR, par curiosité j'ai parcouru la rubrique sur les problèmes techniques, d'une part il était très court, avec des problème extrêmement grave comme des autocollants mal alignés, et d'autre part il y avait un motard qui était extrêmement déçu de son 800VFR parce que son embrayage donnait des signes de fatigue à 90.000km...



... comme ont dit, peu d'ennuis c'est déjà trop!

Bill




Il pouvait être déçu... un pote a fait 250000 km avec un 750 VFR, son embrayage était encore bon, seul problème... un régulateur ! il faut dire aussi que les VFR sont considérées comme un des modèles les plus fiable de la production Honda.
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Honda n'est pas à l'abri non plus de menus problèmes. Comme le rappel des premières Varadero 1000 pour remplacement pur et simple du moteur (problèmes de pignons de distrib').
Mais bon, quand c'est sous garanti et que le concessionnaire ne tique pas, ça passe mieux .... Mort de rire !

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