Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement éventuel de moto: cruel dilemne!


Messages recommandés

BEN91 a écrit:

Sinon sur la tenue de route, pour le coup je suis d'accord avec toi, la GS c'est Top ! Incroyable de facilité.

Tu vois c'est pas difficile à admettre

Et moteur de Guzzi sur un chassis de GS ...


Ca n'est absolument pas nécessaire de vouloir changer la partie cycle de la Stelvio: si tu lis tous les essais parus, tout le monde la trouve absolument excellente. La moto est souvent jugée un poil moins agile que la GS car elle est plus lourde mais aussi efficace et agréable. Il est possible que pour un mec qui conduit avec un couteau entre les dents il ait une préférence mais je t'assure que , même les meilleurs d'entre nous en montagne comme JCM ou Antoine, feraient des merveilles avec une Stelvio, autant qu'avec une GS.C'est au contraire peut-être le moteur Guzzi qui marquerait un peu le pas en performances pures (on le lit souvent) alors qu'il procure des sensations et un agrément supérieurs.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse
capdefra a écrit:
...

Ca n'est absolument pas nécessaire de vouloir changer la partie cycle de la Stelvio: si tu lis tous les essais parus, tout le monde la trouve absolument excellente. La moto est souvent jugée un poil moins agile que la GS car elle est plus lourde mais aussi efficace et agréable. Il est possible que pour un mec qui conduit avec un couteau entre les dents il ait une préférence mais je t'assure que , même les meilleurs d'entre nous en montagne comme JCM ou Antoine, feraient des merveilles avec une Stelvio, autant qu'avec une GS.C'est au contraire peut-être le moteur Guzzi qui marquerait un peu le pas en performances pures (on le lit souvent) alors qu'il procure des sensations et un agrément supérieurs.

Franck


Oui, performances ultimes et sensations vont rarement ensemble, voire sont même antinomiques car les sensations sont souvent le corollaire d'une gestion moins parfaite du moteur (injection/allumage/distribution) et l'agrément un choix qui favorise les régimes intermédiaires au détriment du dernier canasson au dernier tour par minute qui est le fruit de caractéristiques physico-mécaniques radicalement différentes (mais je ne vais pas revenir sur ces caractéristiques ultra-basiques)

Et moi, les performances, je m'en tape le coquillard

Personnellement, je pense que les sensations et l'agrément maximums ont été atteintes par les premiers gros twins à injection qui gommaient le coté pointu des moulins à gros carbus et le mou de ceux alimentés petitement mais avec cette imperfection de gestion liées aux techniques d'époque et les balbutiements de la technique qui les rendent si attachants.

Maintenant, la maitrise croissante des technologies polissent toutes ces imperfections et les réglementations poussent vers toujours plus de performances, ce qui, de facto, aseptise leur fonctionnement.
Pour s'en rendre compte, il suffit de monter successivement sur un 1100R représentant les premiers pas BM dans l'injection d'un Twin - ça hoquette, ça renâcle à très bas régime avant de ruer dans les brancards à l'approche de certains régimes - puis d'un 1150R représentant une amélioration de la maitrise de la technique - ça ronronne en bas et c'est moins exubérant dans les montées en régime mais c'est devenu plus efficace - et enfin une 1200R à la technique parfaitement maitrisée et conçue uniquement pour la performance avec une courbe de puissance bien aplanie et donc sans temps fort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

...
Pour s'en rendre compte, il suffit de monter successivement sur un 1100R représentant les premiers pas BM dans l'injection d'un Twin - ça hoquette, ça renâcle à très bas régime avant de ruer dans les brancards à l'approche de certains régimes - puis d'un 1150R représentant une amélioration de la maitrise de la technique - ça ronronne en bas et c'est moins exubérant dans les montées en régime mais c'est devenu plus efficace - et enfin une 1200R à la technique parfaitement maitrisée et conçue uniquement pour la performance avec une courbe de puissance bien aplanie et donc sans temps fort


Dis donc mon ROCK, à l'approche de Noël tu t'adoucis dans tes propos , comment dirais je ? ... tu deviens plus "policé" un peu comme ces moteurs 1200 qui me sont si agréables
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
...

Dis donc mon ROCK, à l'approche de Noël tu t'adoucis dans tes propos , comment dirais je ? ... tu deviens plus "policé" un peu comme ces moteurs 1200 qui me sont si agréables


T'as raison mon Jean-Claude, je me ramolli Ça doit être l'effet trêve hivernale qui me fait ça ... Une semaine que j'ai pas sorti la Centauro et maintenant il neige
M'en vais attaquer son désossage pour lui changer le joint de sortie de vilo pis celui de boite du temps que j'y suis vu que ça suinte au niveau de la cloche d'embrayage ... à moins que ce soit un joint torique 'Scuse moi mon 'Toine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...