Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement éventuel de moto: cruel dilemne!

Messages recommandés

Mistral Gagnant a écrit:
toi Franck je sens que tu as envie de passer sur une GS!

J'aimerai bien en effet Amoureux Néanmoins le différentiel financier risque d'être plus que non négligeable avec une Stelvio 2012: actuellement ça donne environ 2500 euros de plus à rajouter RougitRougit

Franck
  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse
Boxer mi-lourd a écrit:

Surbaissée et à 2 dessus tu vas frotter si tu attaques un peu, je confirme

Tu as testé? Parce que c'est effectivement un motif d'exclusion totale de ce choix s'il faut prendre de l'angle comme avec un custom Devil2

Franck
capdefra a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:

Tu as testé? Parce que c'est effectivement un motif d'exclusion totale de ce choix s'il faut prendre de l'angle comme avec un custom Devil2

Franck

Testé non, c'était pas franchement volontaire mais j'ai été surpris de faire toucher la GSA à gauche (béquille) dans la montée d'Avoriaz pendant la Tartiflat - faut dire aussi que c'est loin d'être fréquent mais je pense qu'à 2 et surbaissée il te faudra augmenter la précontrainte pour l'arsouille. Je sais que JCM et le Toine y sont assez habitués par contre.
De là à dire que c'est comme un custom, c'est franchement exagéré Sic

Je ne connais pas la stelvio difficile d'en parler. pour les Bm même si pour moi il n'y a que la r, je ne suis pas sûre que c'est celle qui te (et surtout vous) conviendra le mieux.
- pour sa protection moindre: Mettre une bulle haute n'est pas bien esthétique et pour autant n'est pas toujours aussi efficace qu'un vrai bulle conçue avec la moto.
- pour la passagère: même avec la selle confort. à voir. En tout cas moi je préférais nettement la Gs mais il est vrai que nous sommes grands tous les deux et un peu coincés sur la r au niveau des pieds.
- pour les balades sur petites routes bosselées.
Je crois qu'ils vous faut les essayer. pour la Gs on est bien dessus mais attention Isabelle n'est pas très grande et la selle est haute. (demande à Lyli)

la qualité et le plaisir reste et le prix s'oublie!

depuis le temps que je te lis Franck, j'ai la sensation que celle que tu aurais toujours aimé avoir, c'est la GS! la stelvio est un peu le choix par défaut même si c'est une trés bonne moto...

or pour avoir essayé une journée une GS avec la selle normale et mes 1m66,je reste persuadé qu'avec une selle basse et à deux sur la gs, je suis sur qu'elle t'irait bien... Clin d\\'oeil

Vincent a écrit:
BULLITT a écrit:
Tiens Franck pour finir de te convaincre !!

En fait c'est les valises qui touchent d'abord !! Mort de rire !

Bravo au gars de la GS , le seul que le caméraman n a pas pu doubler Mort de rire !

Bien ! Je trouve quand même qu'il roule un peu trop souvent à gauche Mort de rire !
Vincent a écrit:
BULLITT a écrit:

En fait c'est les valises qui touchent d'abord !!

Bravo au gars de la GS , le seul que le caméraman n a pas pu doubler

Le caméraman est aussi en GS !!!

JCM a écrit:
Vincent a écrit:
BULLITT a écrit:

En fait c'est les valises qui touchent d'abord !!

Bravo au gars de la GS , le seul que le caméraman n a pas pu doubler

Je trouve quand même qu'il roule un peu trop souvent à gauche

Pas faux !! Mais c'est surtout trop à droite !! Malaisie !!

En tout cas y penche bien et dans le confort !!cafe
capdefra a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:

Franck

Achète-toi enfin une vraie mob, et si tu as peur de la protection, choisis une bulle sport, c'est évidemment suffisant au dessous de 2000 kilomètres heures!
C'est ma deuxième mob avec cette bulle, j'ai donc presque 100 000 bornes avec en solo et en duo, je ne dis pas que c'est le pied mais franchement ça y ressemble... Sagesse
Béhème jack a écrit:
capdefra a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:

Tu as testé? Parce que c'est effectivement un motif d'exclusion totale de ce choix s'il faut prendre de l'angle comme avec un custom

Franck

Achète-toi enfin une vraie mob, et si tu as peur de la protection, choisis une bulle sport, c'est évidemment suffisant au dessous de 2000 kilomètres heures! Ouffffffff !!! cafe
C'est ma deuxième mob avec cette bulle, j'ai donc presque 100 000 bornes avec en solo et en duo, je ne dis pas que c'est le pied mais franchement ça y ressemble...
Mistral Gagnant a écrit:

depuis le temps que je te lis Franck, j'ai la sensation que celle que tu aurais toujours aimé avoir, c'est la GS!

C'est vrai qu'elle m'a toujours plu, même à l'époque où je roulais en R ou en RT mais depuis sa sortie en 2004 je la trouve trop haute et j'ai toujours eu du mal à la relever de la béquille latérale et même, s'il y a une légère pente descendante vers la gauche, je n'y arrive pas même en solo; alors à deux avec bagages , vous imaginez! D'où l'idée d'un modèle surbaissé, sinon rien...

Franck
Béhème jack a écrit:

Achète-toi enfin une vraie mob, et si tu as peur de la protection, choisis une bulle sport, c'est évidemment suffisant au dessous de 2000 kilomètres heures!

chacun ses goûts Jack, j'ai toujours aimé les bulles hautes sur mes motos, même les très larges , très hautes et très laides qu'on faisait dans les années 70-80 Devil2 Je n'ai quasiment jamais roulé sur un roadster vraiment nu et chaque fois que j'en ai essayé un j'ai été géné par le bruit et la pression dus au vent.

Franck
capdefra a écrit:
Béhème jack a écrit:

chacun ses goûts Jack, j'ai toujours aimé les bulles hautes sur mes motos, même les très larges , très hautes et très laides qu'on faisait dans les années 70-80 Je n'ai quasiment jamais roulé sur un roadster vraiment nu et chaque fois que j'en ai essayé un j'ai été géné par le bruit et la pression dus au vent.

Franck

t'a tord ça peut être sympas pour une photo de calendrier Mort de rire !

gege
GEGE28 a écrit:
capdefra a écrit:

chacun ses goûts Jack, j'ai toujours aimé les bulles hautes sur mes motos, même les très larges , très hautes et très laides qu'on faisait dans les années 70-80 Je n'ai quasiment jamais roulé sur un roadster vraiment nu et chaque fois que j'en ai essayé un j'ai été géné par le bruit et la pression dus au vent.

Franck

t'a tord ça peut être sympas pour une photo de calendrier

gege

Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Franck
Vincent a écrit:
capdefra a écrit:
D'où l'idée d'un modèle surbaissé, sinon rien...

Franck

Tu n iras pas jusque là pour une GS quand même

On me propose quasiment tous les jours par mail d'allonger mon sexe mais c'est la première fois qu'on me propose de m'allonger les jambes Devil2 Quoique ça peut être nécessaire pour éviter d'avoir le gland qui traine par terre pour les mecs qui ont comme moi depuis toujours le sexe trop long Pété de rire

Franck Deja out...
capdefra a écrit:
Vincent a écrit:
capdefra a écrit:
D'où l'idée d'un modèle surbaissé, sinon rien...

Franck

Tu n iras pas jusque là pour une GS quand même

On me propose quasiment tous les jours par mail d'allonger mon sexe mais c'est la première fois qu'on me propose de m'allonger les jambes Devil2 Quoique ça peut être nécessaire pour éviter d'avoir le gland qui traine par terre pour les mecs qui ont comme moi depuis toujours le sexe trop long Pété de rire

Franck Deja out...

FRANCK , alors pas de 1200R ... trop bas ... tu vas te traîner la nouille Pété de rirePété de rirePété de rire
Mistral Gagnant a écrit:
.....or pour avoir essayé une journée une GS avec la selle normale et mes 1m66,je reste persuadé qu'avec une selle basse et à deux sur la gs, je suis sur qu'elle t'irait bien... Clin d\\'oeil

Suis d'accord, mais, bon, la longueur des jambes, ça compte aussi.

Pour ma part, 1 m 68 au max.
GS et R : même poids.

Sur la R : selle pilote basse gel confort Bagster, les 2 pieds bien à plat. Selle SDS confort creusée avec "hump". Aucun problème de confort même sur des trips de 500 Kms.

Essai sur la GS : selle basse BM position basse = pieds quasi totalement à plat. Protection bonne sauf épaules et bras et roulage visière ouverte sans que cette visière ne se rabatte.

Choix possibles :

1) selle pilote basse confort Touratech et, comme ça, j'ai 2 selles et je laisse la selle BM pour la revente
2) selle pilote basse gel confort Bagster creusée

J'ai eu une R et vais avoir une GS, après avoir essayé : mon choix se porte sur la GS mais le prix.....

capdefra a écrit:
Béhème jack a écrit:
capdefra a écrit:
@ Patrice: je réfléchis toujours depuis 2004 mais j'ai mieux vieilli que le papy à canne

Franck

C'est pas une canne, c'est un gland qui traîne par terre!!!!

C'est donc peut-être moi dans quelques années Devil2

Franck

En même temps, se traîner la nouille... C'est un peu péjoratif, non ?
Béhème jack a écrit:
capdefra a écrit:
Béhème jack a écrit:
capdefra a écrit:
@ Patrice: je réfléchis toujours depuis 2004 mais j'ai mieux vieilli que le papy à canne

Franck

C'est pas une canne, c'est un gland qui traîne par terre!!!!

C'est donc peut-être moi dans quelques années

Franck

En même temps, se traîner la nouille... C'est un peu péjoratif, non ?

Pas sur ce forum Jacky !!!
capdefra a écrit:
Richard a écrit:
'Tain, qu'est ce que j'aurais aimé être à ta place

A la place de qui Richard et pour quoi faire?

Franck

Je pense que Richard aimerait en être arrivé au stade du dilemne de choix de moto....

capdefra a écrit:
sergem a écrit:
Combien de KM ta meule déjà Franck Question

24.000 km en 22 mois!

Denis a écrit:

je crois , qu elle a 20 000km

Franck a l'air plus au courant que toi et il réponds plus vite

Moi, je mesure 1,77 m et j'ai essayé cette semaine une GS standard. Actuellement, j'ai un R1150R, mais avant je roulais en V-Strom. J'ai changé pour un roadster après etre tombé plusieurs, et n'avoir jamais réussi à rattraper la bécane, à cause du poids trop haut. Pour moi, la GS est trop haute, les manoeuvres à l'arret sur terrain gras ou des gravillons sont périlleuses, bref, je pense que je vais rester sur mon R (ou un + récent). C'est vachement + facile de manoeuvrer à basse vitesse avec. Il y a 2 ans, En V-Strom, j'étais tombé, à l'arret, en repartant alors que la moto était en devers vers la droite. Retour de vacances, les 2 valises pleines, le top case aussi, la sacoche de réservoir itou, et madame derrière moi, quand on s'est vautrés, j'avais l'air d'une tortue, coincé sous la moto. C'est devenu rédhibitoire pour moi, les bécanes hautes. Et pourtant, j'ai roulé en trail pendant des années. Mais des trail + légers. En plus, le top-case BMW (la boite carrée sur le porte-paquet) est trop petit, j'ai meme pas réussi à y loger mon modulable !

sergem a écrit:
capdefra a écrit:
... j'ai gagné: on était au début du problème (poussoirs endommagés et arbre à cames à peine un peu marqué)...

On va dire un peu comme ça quoi ? ...

C'est exactement le même phénomène sur la mienne en nettement moins prononcé car je l'ai pris plus tôt.

Franck
sergem a écrit:
le noir sur les poussoirs c'est de l'huile qui a cuit ou de la peinture ? ils ont un pb de lubrification des cames et de profondeur de traitement de surface on dirait.

Le noir sur les poussoirs, ça n'est ni de l'huile ni de la peinture mais un traitement de surface noir brillant destiné à durcir le métal et justement, ce traitement est trop tendre et il finit par être attaqué, ce qui use ensuite les cames de l'arbre à cames. Indépendamment de cette faiblesse de dureté des poussoirs, Guzzi a repéré aussi comme cause probable une lubrification un peu faible du haut moteur et équipe le modèle 2012 d'une nouvelle pompe à huile avec 50% de débit en plus. Comme par ailleurs les poussoirs sont remplacés par des modèles à rouleaux, on peut dire que sur ce plan là, le moteur est profondément modifié.

Franck
capdefra a écrit:
, ce traitement est trop tendre et il finit par être attaqué,
Franck

Perso je ne pense pas que le traitement soit trop tendre, mais au contraire pitetre trop dur ou mal réalisé (trop fin) et devient donc cassant, le traitement "éclate" plus qu'il ne s'use nan?

J'aimerai bien connaitre l'avis de Reyfil là-dessus
darcoss63 a écrit:
capdefra a écrit:
, ce traitement est trop tendre et il finit par être attaqué,
Franck

Perso je ne pense pas que le traitement soit trop tendre, mais au contraire pitetre trop dur ou mal réalisé (trop fin) et devient donc cassant, le traitement "éclate" plus qu'il ne s'use nan?

J'aimerai bien connaitre l'avis de Reyfil là-dessus

Pourquoi ils ne font pas ces pièces en Titane Interrogation

Avant la R1200 ma moto était un trail dl650, très bonne moto. Sur le R mon épouse montait plus facilement car moins haute, le confort de la selle ne lui a pas posé de problème par contre elle trouvait qu'elle prenait beaucoup plus de vent que sur la DL, au final elle préférait la Dl..... moi le moteur de la R mmmm
J'avais essayé la GS avant de prendre la R, je l'avais trouvé très efficace mais j'avais plus de plaisir sur la R. Maintenant je ne dispose pas d'assez de temps pour de grandes virées, si je fais 8000km par c'est la plus souvent par bout de 200km les week end.
Si cela peut aider dans ta réflexion

Encore deux propositions de plus ce week-end, une chez BMW , une chez Guzzi, cette dernière particulièrement bien placée. Pour le moment plus de 3500 euros d'écart entre la meilleure proposition pour un R1200GS et la meilleure pour une Stelvio 2012. Ca fait quand même réfléchir...

Franck

capdefra a écrit:
Encore deux propositions de plus ce week-end, une chez BMW , une chez Guzzi, cette dernière particulièrement bien placée. Pour le moment plus de 3500 euros d'écart entre la meilleure proposition pour un R1200GS et la meilleure pour une Stelvio 2012. Ca fait quand même réfléchir...

Franck

De quoi ce payer un petit jouet...Devil2
BULLITT a écrit:
JCM a écrit:
BEN91 a écrit:
Il n'y a qu'un choix possible : la Stelvio 2012, la même en mieux !

Franchement, après avoir goûté Guzzi, tu vas t'emmerder en BMW ...

T'es un comique BEN, franchement, je rigole

Pareil !!! Pété de rirePété de rirePété de rire

Auriez vous essayé ?
sergem a écrit:
capdefra a écrit:
Encore deux propositions de plus ce week-end...et la meilleure pour une Stelvio 2012.

Ben prends la Stelvio 2012. Équipement ? prix tout compris ?

Old et puis 3500 çà pourrait te permettre de prendre l extension de garantie à 5 ans Devil2
sergem a écrit:
capdefra a écrit:
Encore deux propositions de plus ce week-end...et la meilleure pour une Stelvio 2012.

Ben prends la Stelvio 2012. Équipement ? prix tout compris ?

Allez, je détaille un peu la meilleure proposition Guzzi pour une Stelvio standard ABS orange ou blanche:
-reprise de ma Stelvio NTX ABS=10.000 euros
-aide à la reprise par Guzzi= 600 euros de bonus
-20% sur tous les accesoires rajoutés avec pose gratuite: pare-mains, pare-cylindres, bulle haute de NTX, poignées chauffantes, armature démontable LockIt de chez Hepco & Becker pour les valises+ 2 valises 37 litres modèle Gobi noires de chez Hepco + sacs intérieurs de valises. Au total près de 400 euros de remise sur les accessoires.
- pas de frais de "préparation/mise à la route" : ils sont illégaux en France mais tous les garages voitures les rajoutent ainsi que certains conces moto. Les trois offres BMW les ont mis dont un à plus de 500 euros Gnii

Finalement elle me coûterait 14900 euros livrée, carte grise et plaque comprise, soit moins de 5000 euros à rajouter avec la reprise à 10.000 euros proposée.
Chez BMW je dois rajouter entre 3000 et 3500 euros de plus pour une GS sans ESA, puisque le kit de surbaissement est incompatible avec l'ESA et sans faire trop de folies côté options.

Franck
capdefra a écrit:

Franck

La bonne question si on parle purement argent, c'est comment se revend une Moto-Guzzi Stelvio, si c'est pareil, ou mieux, qu'un R1200GS, la différence de prix se justifie-t-elle?

Par contre si tu retrouves une grosse partie de cette différence à la revente à l'avantage de la BMW, tu peux hésiter, en dehors de tout autre critère bien sur.

Bill
Bill CARBU a écrit:

La bonne question si on parle purement argent, c'est comment se revend une Moto-Guzzi Stelvio, si c'est pareil, ou mieux, qu'un R1200GS, la différence de prix se justifie-t-elle?

Par contre si tu retrouves une grosse partie de cette différence à la revente à l'avantage de la BMW, tu peux hésiter, en dehors de tout autre critère bien sur.

Bill

En l'occurrence , une reprise concessionnaire à 10.000 euros pour une machine qui valait 15400 avant remise il y a deux ans, c'est plus que bien et largement comparable à ce que donnerait une bonne revente de BMW. J'avais d'ailleurs bien vendu ma Norge aussi et beaucoup moins bien la R1200RT.

franck
sergem a écrit:
Oui l'offre Guzzi est intéressante; c'est quel concessionnaire ?

patiente un peu, je te le dirais après avoir signé le bon de commande car j'attends encore une offre et je ne veux pas me griller chez un conces qui trouverait son offre ou celle des autres sur Internet.

Franck
capdefra a écrit:
sergem a écrit:
Oui l'offre Guzzi est intéressante; c'est quel concessionnaire ?

patiente un peu, je te le dirais après avoir signé le bon de commande car j'attends encore une offre et je ne veux pas me griller chez un conces qui trouverait son offre ou celle des autres sur Internet.

Franck

Que de secrets !!!!!

C'est palpitant !!!
capdefra a écrit:
...
- pas de frais de "préparation/mise à la route" : ils sont illégaux en France mais tous les garages voitures les rajoutent ainsi que certains conces moto.
...
Franck

Il y a texte quelque part qui parle de ça ?

Sinon, l'offre Guzzi me parait très intéressante. En tout cas certainement beaucoup plus intéressante que toute offre qu pourra te faire BM, surtout pour une GS pour laquelle, vu que c'est un "best seller", il ne feront que peu voire pas de remise et des offres de reprise probablement plus faible.
Geronimo a écrit:
capdefra a écrit:
...
- pas de frais de "préparation/mise à la route" : ils sont illégaux en France mais tous les garages voitures les rajoutent ainsi que certains conces moto.
...
Franck

Il y a texte quelque part qui parle de ça ?

Il y a mieux qu'un texte officiel car c'est même obligatoire de le faire figurer (en tout petit) sur le bon de commande. Je me suis d'ailleurs permis de le dire chez Peugeot quand j'ai commandé ma 3008 en Octobre et ils ont eu l'air de tomber des nues Il faut quand même oser facturer des frais qui ne doivent pas l'être alors que c'est écrit en toutes lettres juste un peu plus bas sur la même feuille. Bien évidemment, on me les a retirés tout de suite.
L'astuce courante consiste maintenant à faire un pack incluant la carte grise, les plaques, le kit de sécurité, le bidon d'huile, la boite d'ampoule, 5 litres de carburant et la préparation de mise à la route pour 300 à 500 euros de plus que la carte grise; ça fait très cher des ampoules , de l'huile et du gilet de sécurité mais ça peut paraitre légal.
Il suffit de tout refuser et de ne payer que la carte grise et la plaque d'immat à leur vrai prix. Le reste, soit on l'a déjà, soit on va l'acheter chez Feu vert and Co à un prix normal.
Pour les motos, la méthode commence aussi à être courante, tout particulièrement chez BMW dont les conces vendent souvent aussi des voitures.

Franck