Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement éventuel de moto: cruel dilemne!


Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse
Geronimo a écrit:
capdefra a écrit:
...
- pas de frais de "préparation/mise à la route" : ils sont illégaux en France mais tous les garages voitures les rajoutent ainsi que certains conces moto.
...
Franck


Il y a texte quelque part qui parle de ça ?


Un article intéressant dont je vous livre un extrait :
Citation :
- le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;

Et ceci, dans un autre domaine :
Citation :
Attention, certaines clauses sont abusives par exemple celles qui excluent la mise en oeuvre de garanties contractuelles si l'entretien ou la réparation du véhicule ont été effectuées en dehors du réseau agréé par le constructeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geronimo a écrit:
Merci à vous deux, Franck et Littlekevin , pour ces informations que nous sommes hélas trop peu nombreux à connaître.

Clair que la prochaine fois que je vais chez un concessionnaire, je ferais bien attention


d'autant plus que les garages ont la main de plus en plus lourde pour ces frais qu'ils ne devraient pas facturer, ce qui rattrape en partie les remises supplémentaires qu'ils doivent consentir.
j'avais même fait une petite erreur: les plaques d'immat font partie du prix TTC mais c'est vrai que j'accepte souvent de les payer 20 euros si on ne chipote pas pour le reste.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
le noir sur les poussoirs c'est de l'huile qui a cuit ou de la peinture ? ils ont un pb de lubrification des cames et de profondeur de traitement de surface on dirait.



Le traitement au niveau de la touche est une nitruration qui est un des meilleurs traitements de durcissement local résistant à l'abrasion. Le noircissement des pièces est le résultat de l'exposition à l'azote. Si ce procédé est largement utilisé en automobile/moto, il est aussi souvent à la source de "mauvaises" séries de pièces car sa longévité est largement dépendante des caractéristiques chimiques de l'acier sur lequel le traitement est effectué ... à un moment ou l'industrie a bien du mal à trouver des aciers de qualité constante, ça peut relever de a loterie. Si les grands peuvent assurer la continuité de leurs appro, c'est moins vrai pour les petits confrontés à des lots hétérogènes en origine et donc potentiellement en qualité. Rien à voir avec la qualité de conception - et je suis toujours épaté par la qualité de réalisation de ma Centauro - mais bien avec la constance de la réalisation
Ducati y a été largement confronté avec les Arbres à Cames des 916/996, tout comme Guzzi ... ou Honda sur les premières séries de VF1000.

Nota pour Vincent : le Titane n'offre pas les caractéristiques nécessaires pour cet usage dur

Pour les poussoirs exposés ci-dessus, la couche de diffusion est vraisemblablement trop faible et la couche dure a donc une cohésion limitée avec le support et se retrouve donc piquée par les chocs répétés avec l'arbre à cames (qui offre, je le rappelle, des diagrammes de moteur de course). Ils n'ont, à priori, pas souffert d'un manque de lubrification qui est l'autre faiblesse notoire de ce moteur
Accessoirement, ce moteur ne supporte pas les huiles trop fluides (genre 10W40) qui entraine une endommagement rapide du haut moteur .... et comme c'est une viscosité standard de l'industrie moto japonaise, certains concess' l'utilisent malgré tout : à surveiller donc

Pour le cas de la Centauro dont le moteur a été fabriqué, toutes versions confondues, à 3350 exemplaires entre 1992 et 2000 - soit 1/8 de la production annuelle des 1200GS - la découverte du problème intervenant vers 40000 kms a été tardive et la marque n'était alors pas en mesure financière d'assurer seule une prise en charge des remplacements La prise en charge tenait donc principalement à l'engagement du concessionnaire et ils n'étaient pas tous égaux à ce niveau Mais le problème est désormais éradiqué pour Guzzi car ces pièces sont introuvables et il faut donc se débrouiller par soi-même pour en trouver des refabriqués - mais je rappelle la faible diffusion du modèle - ou faire retraiter ses pièces usées
En comparaison, BM mettra 3 ans (peu ou prou 75000 motos vendues) pour éradiquer un problème de pont dont la reconnaissance officielle a été plutôt difficile malgré la rentabilité largement avérée de la marque.

Sinon, Franck, pour en revenir à ton dilemme de base, tu te poses des questions que je ne me poserais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Rock80 a écrit:

Sinon, Franck, pour en revenir à ton dilemme de base, tu te poses des questions que je ne me poserais pas


ah oui, et quelle serait quand même ta réponse à ces questions qu'il ne faut pas se poser?

Franck


Enfin Franck tu sais très bien que Rock80 a un fantasme refoulé, accéder un jour au graal de l'émotion motard AmoureuxAmoureuxAmoureux

........

conduire une 1200GS Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
capdefra a écrit:
Rock80 a écrit:

Sinon, Franck, pour en revenir à ton dilemme de base, tu te poses des questions que je ne me poserais pas


ah oui, et quelle serait quand même ta réponse à ces questions qu'il ne faut pas se poser?

Franck


Enfin Franck tu sais très bien que Rock80 a un fantasme refoulé, accéder un jour au graal de l'émotion motard AmoureuxAmoureuxAmoureux

........

conduire une 1200GS Pété de rirePété de rirePété de rire


Pété de rirePété de rire excellent
Clin d\\'oeil Thierry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Rock80 a écrit:

Sinon, Franck, pour en revenir à ton dilemme de base, tu te poses des questions que je ne me poserais pas


ah oui, et quelle serait quand même ta réponse à ces questions qu'il ne faut pas se poser?

Franck


bon, alors, si tu me le demandes

Trail ou Roadster ? Roadster œuf corse parce qu'un Gros Trail n'est, à mon sens, qu'un choix par dépit entre la lourdeur d'un GT et la pétulance d'un Roadster ou, en plus brutal, entre un succédané de bagnole et une vraie moto
Guzzi ou BM ? Ben, si on parle 1200 coté BM, mon choix est clair : Guzzi parce que, même en QOHC, le flat 1200 ne me donne aucune sensation à la conduite : on est loin de l'effet Surround avec le bruit et les Good Vibes qui vont bien pour faire vivre les choses : On est plus proche d'un mollasson fauteuil devant une téloche crachouillante de 36cm ... Bon, je sais, un moteur électrique c'est meilleur pour la planète


Bon, évidemment, je ne fais que 10000 bornes par an et en solo 99.99% du temps - sauf cette année car Nath souffrait du poignet au printemps, et j'ai donc dû la trimballer entre les valises du Rockster mais elle ne s'est pas plainte - ... et par tous les temps, avec autant de longs trajets que de balade locales (d'un point de vue kilométrage s'entend ) et souvent (toujours ?) sur des routes que certains traitent de routes à Trail (comme si les Trails étaient faits pour rouler sur des routes )


JCM a écrit:

Enfin Franck tu sais très bien que Rock80 a un fantasme refoulé, accéder un jour au graal de l'émotion motard

........

conduire une 1200GS


mon Jean-Claude pas un fantasme refoulé mais une névrose irrémédiable pour avoir roulé avec une en novembre 2010 J'ai depuis le sommeil entrecoupé de cauchemars de devoir remonter - me percher ? - un jour sur une de ces écrans à 2 roues aseptisés qui tombent tous seuls dans le virages comme si je perdais l'avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Franck

Je redonne mon opinion :

Une GS selle basse confort position basse, ça le fait bien chez moi qui ne mesure que 1 m 68 et j'ai pas les jambes de Marie José Pérec . Essaye, si tu le peux.

Mon expérience Guzzi avec une Norge GTL : 17 mois pour la vendre, 1 an pour récupérer un top case et le Tom Tom livré avec. Mais, bon, c'est probablement lié au concess local.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:
@ Franck

Je redonne mon opinion :

Une GS selle basse confort position basse, ça le fait bien chez moi qui ne mesure que 1 m 68 et j'ai pas les jambes de Marie José Pérec . Essaye, si tu le peux.

Mon expérience Guzzi avec une Norge GTL : 17 mois pour la vendre, 1 an pour récupérer un top case et le Tom Tom livré avec. Mais, bon, c'est probablement lié au concess local.


Pour moi la GS avec la selle en position basse, c'est encore trop haut, surtout à deux + bagages en montagne: je veux être à l'aise dans ces conditions là et ne pas me demander si je vais me ramasser à chaque arrêt.
Quant à la revente de la Guzzi, j'avais bien, voire même très bien, revendu ma Norge GTL en 5 jours et , dans le cas présent, je donnerais la Stelvio en reprise si c'est chez Guzzi car les conditions me conviennent. Chez BMW c'est moins bon pour la reprise et nettement plus cher pour la bécane neuve, sans aucun avantage particulier sur les options où les accessoires. Le delta (comme on dit) reste plus que conséquent!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:

Pour moi la GS avec la selle en position basse, c'est encore trop haut, surtout à deux + bagages en montagne: je veux être à l'aise dans ces conditions là et ne pas me demander si je vais me ramasser à chaque arrêt.
Quant à la revente de la Guzzi, j'avais bien, voire même très bien, revendu ma Norge GTL en 5 jours et , dans le cas présent, je donnerais la Stelvio en reprise si c'est chez Guzzi car les conditions me conviennent. Chez BMW c'est moins bon pour la reprise et nettement plus cher pour la bécane neuve, sans aucun avantage particulier sur les options où les accessoires. Le delta (comme on dit) reste plus que conséquent!

Franck


Bon ben la messe est donc dite Clin d\\'oeil

Décidément depuis l'ouverture de ce Topic tu as trop attendu et tu as encore perdu quelques centimètres qui maintenant t'interdisent l'accès à la GS . Je serais toi je prendrais vite ma nouvelle moto avant d'être obliger de commander à "Jouet Club" Mort de rire !Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Merci, Thierry, au moins c'est clair Donc j'ai tout faux si je choisis un trail et tout juste si c'est une Guzzi :victoire:Chuis pas dans la panade maintenant

Franck

Ne te base pas sur l'avis de Thierry, y a pas plus sectaire que lui ici Devil2

Guzzi c'est bien, de la calif' à la le-mans II j'ai adoré, j'en aurais surement eu une si les échos du SAV n'avait pas été négatifs mais bon, je n'ai pas vraiment l'impression de me faire chier avec la GS Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlekevin a écrit:
Geronimo a écrit:
capdefra a écrit:
...
- pas de frais de "préparation/mise à la route" : ils sont illégaux en France mais tous les garages voitures les rajoutent ainsi que certains conces moto.
...
Franck


Il y a texte quelque part qui parle de ça ?


Un article intéressant dont je vous livre un extrait :
Citation :
- le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;

Et ceci, dans un autre domaine :
Citation :
Attention, certaines clauses sont abusives par exemple celles qui excluent la mise en oeuvre de garanties contractuelles si l'entretien ou la réparation du véhicule ont été effectuées en dehors du réseau agréé par le constructeur.


JEFK a écrit:
Merci pour le tuyau Franck. Je ne manquerai pas de faire attention lors de mon prochain achat de véhicule à 2 ou 4 roues.



  1. Allez sur le site BMW et lancez le configurateur.
  2. Choisissez votre moto. A côté de la photo après sélection, vous avez le nom du modèle et le prix. Dessous ces indications il y 4 liens.
  3. Cliquez sur le lien "Information sur les prix indiqués"
  4. la messe est dite !

Le problème c'est que quand vous mettez le vendeur devant ceci, il vous retire 400€ sur la reprise Clin d\\'oeil ... place à la négociation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Merci, Thierry, au moins c'est clair Donc j'ai tout faux si je choisis un trail et tout juste si c'est une Guzzi :victoire:Chuis pas dans la panade maintenant

Franck


De rien, je suis content d'avoir pu aider Devil2

darcoss63 a écrit:
capdefra a écrit:
Merci, Thierry, au moins c'est clair Donc j'ai tout faux si je choisis un trail et tout juste si c'est une Guzzi :victoire:Chuis pas dans la panade maintenant

Franck

Ne te base pas sur l'avis de Thierry, y a pas plus sectaire que lui ici

Guzzi c'est bien, de la calif' à la le-mans II j'ai adoré, j'en aurais surement eu une si les échos du SAV n'avait pas été négatifs mais bon, je n'ai pas vraiment l'impression de me faire chier avec la GS


C'est vrai que c'est emmerdant d'avoir une moto qui traîne une infîme potentialité de problème derrière elle quand on est Coursier Sagesse Mais la GS, hormis la capacité à descendre des trottoirs voire à les monter - si elle a des jantes à rayons, bien sûr - c'est pas un peu haut à enjamber 200 fois par jour à chaque arrêt pour déposer / prendre une course ?

Sinon, je note que tu penses aussi que c'était mieux avant Mort de rire ! paske la Le Mans II ... pffiou ça commence à dater Sic Moi, je dirais que Guzzi; ils ont rien faire de bien depuis la Falcone Old Le V-Twin, c'est que du recyclage de vieux proto militaire refoulé à l'homologation Militaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bien belle preuve de confiance à Guzzi que tu fais là Franck.
Car beaucoup après des ennuis moteur importants s'en vont chez la concurrence.
D'un autre côté, avec la RT tu as aussi eu beaucoup d'ennuis, et avec la Stelvio du bohneur et un gros pépin qui arrivait.
Alors tu as fais le choix du coeur et du plaisir avec les sensations du moteur de la Stelvio.

Bonne chance pour cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Alors plus de suspense:j'ai fini par ma décider et j'ai commande cet après-midi ma nouvelle Stelvio ABS en couleur Orange Terre de Sienne, la même que celle de JEFK. Elle sera mienne tout début Janvier.

Franck


En orange elle est vraiment superbe en plus le dessin des jantes , BMW ferait bien d'introduire des coloris comme ça pour ses motos.

C'est bien celle là?


Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
red69 a écrit:
Excellent choix J''aurais quand même hésité avec le blanc qui lui va bien (bien mieux qu'à la Norge...).

Nous avons aussi beaucoup hésité avec le blanc qui va très bien aussi à la Norge à mon goût!
Franck

Ce n'est pas tant la couleur (magnifique sur la Stelvio) mais le type de moto sur laquelle elle est apposée, sur la Norge l'ensemble me rappelle un peu trop les montures de nos amis les CRS Girophare ... Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Le principal c'est que tu sois certain d'avoir fait le bon choix Franck
Et pourquoi pas la NTX?


Je n'ai pas repris une NTX uniquement à cause des deux couleurs proposées, à mon avis moches et remoches: un noir mat et un nouveau coloris 2012, vert mat foncé. Je n'aime pas les teintes mates, c'est hyper fragile et dur à entretenir et ça n'a pas d'éclat. Je voulais une belle teinte pétante et gaie. Donc une Stelvio standard orange + les accessoires nécessaires= une NTX ou presque (il me manquera les longue-portée et les jantes à rayon, sinon c'est une NTX), mais belle Amoureux

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trail ou Roadster ? Roadster œuf corse parce qu'un Gros Trail n'est, à mon sens, qu'un choix par dépit entre la lourdeur d'un GT et la pétulance d'un Roadster ou, en plus brutal, entre un succédané de bagnole et une vraie moto
Guzzi ou BM ? Ben, si on parle 1200 coté BM, mon choix est clair : Guzzi parce que, même en QOHC, le flat 1200 ne me donne aucune sensation à la conduite : on est loin de l'effet Surround avec le bruit et les Good Vibes qui vont bien pour faire vivre les choses : On est plus proche d'un mollasson fauteuil devant une téloche crachouillante de 36cm ... Bon, je sais, un moteur électrique c'est meilleur pour la planète


Rock'80? C'est de l'humour rassure moi!!!

Le 1200 DOHC, tu l'as vraiment essayé.
Si ça c'est un moteur électrique, je me les bouffe!!!!!!
J'ai eu 1 1150R, puisque 1 Rock, le même que le tien et pas d'accord du tout sur ton analyse...
Et le flat qui me donne toujours la banane c'est celui de l'HP2, c'est pourtant un 1200 Bien !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinagain a écrit:
Trail ou Roadster ? Roadster œuf corse parce qu'un Gros Trail n'est, à mon sens, qu'un choix par dépit entre la lourdeur d'un GT et la pétulance d'un Roadster ou, en plus brutal, entre un succédané de bagnole et une vraie moto
Guzzi ou BM ? Ben, si on parle 1200 coté BM, mon choix est clair : Guzzi parce que, même en QOHC, le flat 1200 ne me donne aucune sensation à la conduite : on est loin de l'effet Surround avec le bruit et les Good Vibes qui vont bien pour faire vivre les choses : On est plus proche d'un mollasson fauteuil devant une téloche crachouillante de 36cm ... Bon, je sais, un moteur électrique c'est meilleur pour la planète


Rock'80? C'est de l'humour rassure moi!!!

Le 1200 DOHC, tu l'as vraiment essayé.
Si ça c'est un moteur électrique, je me les bouffe!!!!!!
J'ai eu 1 1150R, puisque 1 Rock, le même que le tien et pas d'accord du tout sur ton analyse...
Et le flat qui me donne toujours la banane c'est celui de l'HP2, c'est pourtant un 1200





Ben 2 fois même ... et en plus, la deuxième fois, j'avais fait un effort de mise en condition : j'avais abondamment roulé avec le Mostro de la P'tite bridé à 34 bourrins pour essayer de me remettre à un niveau 0 coté agrément ... eh bien, rien n'y fait je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour ce moteur, même dans sa version DOHC : il ne donne rien à mes niveaux habituels de rotation moteur ; Il faut désespérément le cravacher pour arriver à avoir kekchoz qui peut faire plaisir Sic ... et les tours, c'est pas ma tasse de thé sur un Gros Twin qui doit en donner beaucoup tout de suite Rougit

Après la question était BM ou Guzzi et pas 1200 vs 1150 bien que ma réponse eut été très similaire : j'aime le 0 - 3000 du 1150 avec son coté bien gras Après, que l'on soit bien d'accord, je n'ai à aucun moment fait mention d'une quelconque efficacité car je ne roule pas sur circuit Perplexe Mon plaisir perso de rouler n'est que sensoriel : Des Good Vibes, du beau son, des odeurs, des images ... donc rien à voir avec les yeux rivés sur le compte-tour pour savoir quand ça va arriver Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez vous chamailler ailleurs, bande de chenapans Tirer la langue
Plus la peine de disserter sur le bien fondé de mon choix, j'ai choisi alors, à moi d'assumer!
Ceci dit, je sais un peu à quoi m'attendre et je suis loin d'être angoissé Devil2 Il y a pire comme erreur...

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Alors plus de suspense:j'ai fini par ma décider et j'ai commande cet après-midi ma nouvelle Stelvio ABS en couleur Orange Terre de Sienne, la même que celle de JEFK. Elle sera mienne tout début Janvier.

Franck


victoire on a gagné, on a gagné !!! Tu ne vas pas regretter ce choix Franck ! Bien !

Par contre, côté mauvaise foi, il me semble que JCM a réussi à dépasser Rock80, et par au moins deux fois, ce qui est une performance ! Clin d\\'oeil

Maintenant, ce même JCM ne m'a pas répondu s'il avait ou non essayé un Twin de Mandello une fois dans sa vie de motard...

Parce que Rock et moi, on a déjà essayé une GS ... Tirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Allez vous chamailler ailleurs, bande de chenapans
Plus la peine de disserter sur le bien fondé de mon choix, j'ai choisi alors, à moi d'assumer!
Ceci dit, je sais un peu à quoi m'attendre et je suis loin d'être angoissé Il y a pire comme erreur...

Franck


Tu veux qu'on le ferme ?? Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
capdefra a écrit:
Allez vous chamailler ailleurs, bande de chenapans
Plus la peine de disserter sur le bien fondé de mon choix, j'ai choisi alors, à moi d'assumer!
Ceci dit, je sais un peu à quoi m'attendre et je suis loin d'être angoissé Il y a pire comme erreur...

Franck


Tu veux qu'on le ferme ??

'tain, y rigole pas l'nouveau portier Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
capdefra a écrit:
Alors plus de suspense:j'ai fini par ma décider et j'ai commande cet après-midi ma nouvelle Stelvio ABS en couleur Orange Terre de Sienne, la même que celle de JEFK. Elle sera mienne tout début Janvier.

Franck


En orange elle est vraiment superbe en plus le dessin des jantes , BMW ferait bien d'introduire des coloris comme ça pour ses motos.


Bill


Tu veux dire pré-rouillée? Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Bill CARBU a écrit:
capdefra a écrit:
Alors plus de suspense:j'ai fini par ma décider et j'ai commande cet après-midi ma nouvelle Stelvio ABS en couleur Orange Terre de Sienne, la même que celle de JEFK. Elle sera mienne tout début Janvier.

Franck


En orange elle est vraiment superbe en plus le dessin des jantes , BMW ferait bien d'introduire des coloris comme ça pour ses motos.


Bill


Tu veux dire pré-rouillée? Pété de rire



c'est spécial Bretagne! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
... et les tours, c'est pas ma tasse de thé sur un Gros Twin qui doit en donner beaucoup tout de suite


Harley Davidson fabrique ce type de moteur, non?

Bill

Coté mécanique oui, ça pourrait le faire... mais leurs parties cycles ... ben, ...euh ... bof beurk Et puis, ça s'arrête vite, les moulins manquant un peu d'allonge.
Par contre une Buell Amoureux en particulier les X1 Lightning avec le 1200 Evolution des Sportster body buildé AmoureuxAmoureux - le même bloc qui doit maintenant être maintenant monté sur le XR1200 (qui, soit dit en passant, n'était pas présenté sur le Stand HD au Salon de Paris raleur )
Sinon, j'ai croisé récemment à Épinal un Sportster 1200 Café Racérisé qu'avait l'air bien sympa avec un petit Drag Bar, des commandes reculées, une selle mono, apparemment un 2 en un Super Trapp etc ... J'aimerais bien avoir l'occasion de la détailler de plus près et de taper un causette avec son proprio Rougit

Sinon, Franck, je te rends l'antenne : La Guzzi est le meilleur choix parmi tes propositions Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Alors plus de suspense:j'ai fini par ma décider et j'ai commande cet après-midi ma nouvelle Stelvio ABS en couleur Orange Terre de Sienne, la même que celle de JEFK. Elle sera mienne tout début Janvier.

Franck


Copieur......... Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:


Maintenant, ce même JCM ne m'a pas répondu s'il avait ou non essayé un Twin de Mandello une fois dans sa vie de motard...

Parce que Rock et moi, on a déjà essayé une GS ... Tirer la langue



Je vais quand même te répondre...
Le même JCM il a fait même mieux puisqu'il a pu rouler longuement et à plusieurs occasions avec la Buell XB12X d'Antoine, qui dixit ROCK, en terme de sensations moteur n'a rien à envier à la Guzzi Clin d\\'oeil

Mais perso, mon plaisir quand je roule c'est le plaisir de la courbe et l'angle bien avant celui du moteur .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
JCM a écrit:

Mais perso, mon plaisir quand je roule c'est le plaisir de la courbe et l'angle bien avant celui du moteur .

J'aurais pas dis mieux , et pourtant j'fais pas de skis


Bon et sinon, l'en est ou ta mob Antoine???? (pasque au depart c'était ça)


C'est la meule de Franck ????? Bouteille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
darcoss63 a écrit:

Bon et sinon, l'en est ou ta mob Antoine???? (pasque au depart c'était ça)


C'est la meule de Franck ?????


et bien non, ça n'était pas du tout le sujet de mon post, la meule d'Antoine! Il faut arrêter le jaja , père Darcoss Tirer la langue
Juste pour les esprits lents Tirer la langue , celle d'Antoine c'est un R1200R gris, en panne actuellement, et la mienne une Stelvio 2012 Orange.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Alors plus de suspense:j'ai fini par ma décider et j'ai commande cet après-midi ma nouvelle Stelvio ABS en couleur Orange Terre de Sienne, la même que celle de JEFK. Elle sera mienne tout début Janvier.

Franck


ROUQUIN a écrit:
Bon alors Franck qu'est ce tu prends comme meule ????




Une italienne je crois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
capdefra a écrit:
Alors plus de suspense:j'ai fini par ma décider et j'ai commande cet après-midi ma nouvelle Stelvio ABS en couleur Orange Terre de Sienne, la même que celle de JEFK. Elle sera mienne tout début Janvier.

Franck


ROUQUIN a écrit:
Bon alors Franck qu'est ce tu prends comme meule ????




Une italienne je crois !

C'est donc pas la 1200R ???? (putain je m'ai planté de post) Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmarco56 a écrit:
salut Franck.
habitant st thuriau, à 3km de Pontivy, je pourrais peut être te présenter mon FJR 1300 ou mon R75/6. ça marche bien aussi, les 2 d'ailleurs.


Avec plaisir et tu pourras ainsi voir aussi une Stelvio Amoureux

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
BEN91 a écrit:


Maintenant, ce même JCM ne m'a pas répondu s'il avait ou non essayé un Twin de Mandello une fois dans sa vie de motard...

Parce que Rock et moi, on a déjà essayé une GS ... Tirer la langue



Je vais quand même te répondre...
Le même JCM il a fait même mieux puisqu'il a pu rouler longuement et à plusieurs occasions avec la Buell XB12X d'Antoine, qui dixit ROCK, en terme de sensations moteur n'a rien à envier à la Guzzi Clin d\\'oeil

Mais perso, mon plaisir quand je roule c'est le plaisir de la courbe et l'angle bien avant celui du moteur .


C'est dingue Jean-Claude, quand tu réponds (quand même), bin tu réponds pas ... Gnii

Sinon sur la tenue de route, pour le coup je suis d'accord avec toi, la GS c'est Top ! Incroyable de facilité. Bien !

Tu vois c'est pas difficile à admettre Clin d\\'oeil

Et moteur de Guzzi sur un chassis de GS ... Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
JCM a écrit:
BEN91 a écrit:


Maintenant, ce même JCM ne m'a pas répondu s'il avait ou non essayé un Twin de Mandello une fois dans sa vie de motard...

Parce que Rock et moi, on a déjà essayé une GS ... Tirer la langue



Je vais quand même te répondre...
Le même JCM il a fait même mieux puisqu'il a pu rouler longuement et à plusieurs occasions avec la Buell XB12X d'Antoine, qui dixit ROCK, en terme de sensations moteur n'a rien à envier à la Guzzi Clin d\\'oeil

Mais perso, mon plaisir quand je roule c'est le plaisir de la courbe et l'angle bien avant celui du moteur .


C'est dingue Jean-Claude, quand tu réponds (quand même), bin tu réponds pas ... Gnii

Sinon sur la tenue de route, pour le coup je suis d'accord avec toi, la GS c'est Top ! Incroyable de facilité. Bien !

Tu vois c'est pas difficile à admettre Clin d\\'oeil

Et moteur de Guzzi sur un chassis de GS ... Perplexe


Idée c'est pour çà que la RT2011 est pourvue de la même fourche Duh...Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...