Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réparation Cache Culbuteur


Messages recommandés

Pour ceux qui n'aurait pas encore lu mon petit CR sur ma petite chute dans un rond-point par temps de pluie, je les invite à aller le lire. Pour les autres, je vous "balance" un petit reportage pour la remise en état sous forme de photos Clin d\\'oeil

Avant toute chose, on démonte le cache. 4 boulons à clé allen le maintiennent en place. Faire juste attention, car un peu d'huile s'écoule lors du démontage.



Ensuite, on dispose l'ensemble sur un chiffon et on procède à l'enlèvement des 4 boulons et de leurs joints.



La pièce est maintenant prête à être réparée. Admirez au passage la bonne griffe qui à entamé quelque peu la matière du cache et qu'il faudra reconstituer:



De l'enduit de finition fera l'affaire dans le cas présent (disponible chez Norauto ou Auto5 en Belgique). J'ai procédé par petites couches successives.



Sans oublier de poncer entre les couches pour redonner la forme voulue. (papier 600 et à sec ), pour finir avec une couche de primer.



Il ne reste plus qu'à la remise en peinture. Ne pas oublier de protéger les parties non concernées.



Reste le remontage sur le moteur. Attention de bien positionner le joint du cache bougie sur le cache culbuteur.



Enfin, il ne reste plus qu'à remonter le protège cylindre et le cache bougie. Au passage, je les ai reponcé afin d'atténuer au maximun les griffes en attendant de recevoir les nouveaux.



Et voilà le travail. Clin d\\'oeil Pas mal hein Bisousfleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super hervé Bien !Bien !

tu travailles dans la carosserie, ou peintre en bâtiment???

Hervé a écrit:

Enfin, il ne reste plus qu'à remonter le protège cylindre et le cache bougie. Au passage, je les ai reponcé afin d'atténuer au maximun les griffes en attendant de recevoir les nouveaux.


Les as-tu déja commandé? car j'ai appris que l'assurance du boulot rembourserait intégralement les réparations pour mon cas.Bien !Bien ! donc si ces pièces vont par paire comme nous le pensions, tu les aura GRATOS. Santé !Santé !

V Ice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos compliments Bien !
J'essaie maintenant de répondre à toutes les questions posées.
- je ne travaille pas dans la carrosserie mais je suis assez bricoleur Clin d\\'oeil
- les références produits sont de chez MOTIP à savoir pour l'enduit de finition et la peinture (Gris titane de chez BMW voiture n°55290). C'est très proche de l'origine. Disponible chez Auto5 en Belgique et Norauto en France. J'ai travaillé en 3 fois pour l'enduit par petite couche avec poncage au papier fin entre les coups. La couleur est en spray et j'ai procédé par 2 couches. Je me suis contenté de repeindre seulement la partie "haute" du cache (càd en cachant les ailettes )
- je n'ai pas encore d'expérience à la chaleur puisque je n'ai pas encore réutilisé la moto assez longtemsp depuis la réparation. Je ne pense pas que la chaleur dégagée va abimer le travail. Mais à vérifier.
Enfin Ice-Man, je t'ai déjà répondu par MP ! Merci pour la bonne nouvelle. Cela mérite bien une "Orval" Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...