Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hé, les gris smoke ...

Messages recommandés

Le 12 R gris fumé (sic) !

Ben, il me plait bien c't engin , c'est un flat et il a deux roues en ligne (un peu comme une moto quoi !), fait un beau bruit et envoie bien assez pour moi, mais j'aimerais savoir comment ça résiste au temps.

Est-ce que le mat ne change pas avec les frottements, le noir du moteur ne craint-il pas trop les gravillons, ça prend pas trop la poussière ?

Si y en des qui savent,merci de me dire.

Sinon la "Classic" est bien, ça fait cher le rayon et la chambre à air mais elle est bien.

La rouge, j'y arrive pas.

La gris clair métalisée elle est quasiment blanche, à tous les coups je monterai sur celle de François, ça finira par l'agacer.

Moi j'en suis très content du gros SMIC gris smoke : contrairement au brillant, le mat (satiné plutôt) ne prend pas de micro-rayures au moindre coup de chiffon, et il présente toujours impeccable Bien ! .
Malgré le soin que j'en ai toujours pris, ma noire avait toujours des traces et des rayures ; là, un coup de chiffon doux humide de temps en temps et ça présente comme le neuf.
Evidemment une éventuelle grosse rayure ne s'effacera pas au polish, mais la surface ne parait vraiment pas fragile contrairement à ce que je craignais au début. Même pas mis de protection sur l'arrière du réservoir !
Le moteur noir, ça n'a rien d'inédit : il faut surtout très bien le rincer après lavage pour éviter les traces blanches que pourraient laisser les produits. Je n'ai pas eu d'impact sur la peinture, mais j'imagine que ça se répare plus discrètement que le gris (noir sur noir...).
Tant qu'on y est les jantes “gris Nurburg“ (les mêmes quelle que soit la couleur de la moto si je ne me trompe pas) sont beaucoup moins salissantes que le gris alu des anciennes.
Bref, j'aime bien le côté “brut“ de cette meule, un moto en fer en forme de moto selon mes goûts, et il n'y a aucun souci pour la maintenir nickel. Avant de l'acheter j'avais fait le tour des gris mat plus ou moins anciennes qui trainaient à la concession, je n'ai pas remarqué qu'elles soient défraîchies.
Et puis comme toi, autant le rouge me plaisait sur la 1150, autant sur la 12 ça passe pas... ( Coucou erido, red69 et quelques autres)
Dan

J’avais un moteur noir sur ma 1150r. Je l'ai gardé jusqu'à 50000km. Devant , à force de prendre des petits cailloux le noir était un peu parti et du coup celà faisait une trace plus claire. Sur les 1200 à ce niveau là y'a le radiateur donc plus trop de souci. et puis sur le coté, je n'ai jamais su exactement si c'était un produit ou un frottement mais la peinture semblait usée plus mat.
On voit la trace blanche sur cette photo

joco a écrit:

La rouge, j'y arrive pas.

Steelydan a écrit:

Et puis comme toi, autant le rouge me plaisait sur la 1150, autant sur la 12 ça passe pas... ( Coucou erido, red69 et quelques autres)
Dan

raleur Bon, allez, j'm'y colle.
Ca vous désespère pas les motos noires grises et blanches ? Interrogation
Vous n'avez pas envie de sortir du troupeau ? Perplexe
C'est un peu plus gai que ça la vie, non ? hourrah
Et puis, c'est bien pour être vu par les caisseux Bien ! , si on était plus nombreux dans l"exubérance" les pouvoirs publics ne penseraient peut être pas à nous coller un gilet fluo... Duh...
Et puis, regardez la d'un peu plus près, je suis sûr que vous allez succomber... Amoureux

Bon, je crois que je ne vous ai pas convaincu malgré mon plaidoyer implacable... Mort de rire !
Et puis, pour être honnête, ça me déplaît pas d'avoir une bécane "pas comme les autres" ! Clin d\\'oeil
tchin 2

Sûr, elle est belle en rouge mais mon garage est "framboise" pour les murs et " rose du matin" au plafond.

T'imagines, une rouge ?

Pis je risquerais de monter sur celle de Papy à la flat , y serait bougon, grognon, voire faché. No way.

joco a écrit:
Sûr, elle est belle en rouge mais mon garage est "framboise" pour les murs et " rose du matin" au plafond.
T'imagines, une rouge ?
Pis je risquerais de monter sur celle de Papy à la flat , y serait bougon, grognon, voire faché. No way.

Alors, si tu avances ces arguments, je ne trouve rien à redire... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
red69 a écrit:
capdefra a écrit:
Elle est absolument splendide en rouge! Et le petit tête de fourche façon R90S, c'est top
Franck

Merci Franck, je me sentais un peu seul sur ce coup là...

t'es pas seul...cette manie de choisir des motos tristes,ont se croirait a Paname à la sortie des bureaux tous habillés en sombre Tirer la langue , un peu de couleur fait du bien
philippe49 a écrit:
red69 a écrit:
capdefra a écrit:
Elle est absolument splendide en rouge! Et le petit tête de fourche façon R90S, c'est top
Franck

Merci Franck, je me sentais un peu seul sur ce coup là...

t'es pas seul...cette manie de choisir des motos tristes,ont se croirait a Paname à la sortie des bureaux tous habillés en sombre Tirer la langue , un peu de couleur fait du bien

Ah mais moi je ne suis pas contre les motos rouges, hein. La pieuvre : quand je m'avais pris une 1150, je l'avais voulue “rouge piémont“, j'aimais beaucoup. Pis ma VX 800 d'avant était rouge. Pis la Jawa de mon cousin de quand j'avais 10 ans que ça m'a donné envie de faire de la moto elle était rouge aussi, c'est dire !
Nan, là c'est ce rouge, sur cette moto, bof, je trouve pas. Mais je reconnais que le TDF est vraiment classe.
Je me demande s'ils le font en grey-smoke-qu'est-d'ailleurs-plus-vert-que-gris...
tchin 2
red69 a écrit:
capdefra a écrit:
Elle est absolument splendide en rouge! Amoureux Et le petit tête de fourche façon R90S, c'est top Bien !
Franck

Merci Franck, je me sentais un peu seul sur ce coup là... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

l'es très belle en rouge aussi!!!
enfin moi j'aime!!

ps: les gris smoke étant quant même les plus belles!!!
et la mienne la plus belle des gris smoke, ca va sans dire!!!!

Le problème du rouge c'est qu'aucune photo ne nous permet d'avoir la teinte exacte. Il n'y a qu'une solution, en voir une en vrai et encore plutôt dehors qu'a l'intérieur du magasin avec les néons qui changent la teinte. Sinon question couleur, c'est sans doute la gris smoke que je prendrais avec son moteur noir.... parce qu'ils ne font plus de toute noire!

Et je comprends pas pourquoi!

Steelydan a écrit:
Ah mais moi je ne suis pas contre les motos rouges, hein. La pieuvre : quand je m'avais pris une 1150, je l'avais voulue “rouge piémont“, j'aimais beaucoup. Pis ma VX 800 d'avant était rouge. Pis la Jawa de mon cousin de quand j'avais 10 ans que ça m'a donné envie de faire de la moto elle était rouge aussi, c'est dire !
Nan, là c'est ce rouge, sur cette moto, bof, je trouve pas. Mais je reconnais que le TDF est vraiment classe.
Je me demande s'ils le font en grey-smoke-qu'est-d'ailleurs-plus-vert-que-gris...
tchin 2

La réponse est .... oui Bien !
http://download.wunderlich.de/Blaetterkatalog/Produkt-News_2011-2012/blaetterkatalog/index.html
Page 63 (rauchgrau-metallic dans la langue de Goethe, ça sert encore les lointains cours d'allemand... Mort de rire ! )
cafe
Nadine a écrit:
Le problème du rouge c'est qu'aucune photo ne nous permet d'avoir la teinte exacte. Il n'y a qu'une solution, en voir une en vrai et encore plutôt dehors qu'a l'intérieur du magasin avec les néons qui changent la teinte. Sinon question couleur, c'est sans doute la gris smoke que je prendrais avec son moteur noir.... parce qu'ils ne font plus de toute noire!

Et je comprends pas pourquoi!

En fait le rouge n'est pas aussi vif que sur les photos de Red69 , il tire un peu sur le bordeaux :
darcoss63 a écrit:
Le rouge c'est dans le verre sur la table .

Sinon, je préfère aussi le noir, mais le gris fumée est très bien .

C'est bon, Chantal est levée, tu peux lui montrer Joco

Ce matin je bossais, là (14h30) elle est à côté de moi dans sa "chambre télé" devant je ne sais quel film. Elle ronfle à peine. Je l'aime .
joco a écrit:

Sinon la "Classic" est bien, ça fait cher le rayon et la chambre à air mais elle est bien.

Sur la Classic il n'y a pas que les roues à rayons.
Y a aussi le cadre gris alu, le moteur couleur alu, le pont couleur alu, les rétros chromés, l'echappement chromé et bien sur la déco spécifique réservoir et garde boue.

Hier après-midi j'ai soulevé la bâche en passant dans le garage... elle est belle cette moto !
joco a écrit:
Ah, ouais, m'éloigner seul sur la Limagne, tagada tagada, fuyant deux douzaines de pleureuses ennamourées hurlant mon nom. T'ain oui, c'aurait une gueule oulioudienne.

Bon, c'est décidé ce sera la smoke (ni de Flat Win ni de Tintin).

Ah !! Tu t"es remis à fumer !! J'croyais que tu voulais changer de brèle !!!

CHANTAL, j'crois bien l'Joco l'a r'trouvé les clès du bar Sic

joco a écrit:
Ah, ouais, m'éloigner seul sur la Limagne, tagada tagada, fuyant deux douzaines de pleureuses ennamourées hurlant mon nom. T'ain oui, c'aurait une gueule oulioudienne.

Bon, c'est décidé ce sera la smoke (ni de Flat Win ni de Tintin).
joco a écrit:
C'est vrai qu'elle est belle pleine page .Je vais montrer ça à la miss dés son (mon) réveil.

Tout de suite vaut mieux pas.

Chantallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll viens lire la suite rendeer

joco a écrit:
Jean Luc a écrit:
Le rouge!!!!je m'y fais vraiment pas comme toi Joco!

Comme gilles,comme Antoine,comme toi:le gris smoke!

La classe quoi!

Mais les gourdes,t'as trouvais où les mettre?

A l'arrière évidemment !

(moyen fier)