Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dimanche 18 decembre


Messages recommandés

La Tortue a écrit:
[Et ensuite après la méga pause pipi de la Tortue! Tu vas voir si je suis gentil toi!!! alien
Et enfin chapeau à TOUS pour l'avoir encore attendue... qui??? What a Face Ben la Tortue pardi, une bonne 1/2h à l'embranchement de Gonfaron alors que l'am touchait à sa fin!!! BRAVO!
Comme ça Pat a pu en profiter pour enfin refaire sa moto! Shit et régler celles des autres!!!
Une auréole à Bruno pour avoir veillé sur... ben La Tortue pendant tout le trajet et une dragée pour moi pour avoir pris le relais de St Max à Aix!
]

petite précision : tous d'abord enf............ Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green
Pour la pause pipi d'abord on c perdu a la garde freinet puis apres Bruno est repassé devant c lui qui c arrété pour faire pipi le premier et puis sa a permis a pat de refaire sa brèle.

sunny


bon
ma tortue
va falloir que tu fasse un stage de conduite parce que sortir avec nous comme dimanche ca penalise fortement le groupe et gene malheuresement a la coherence du groupe qui vient pour prendre du plaisir a arsouiller ensemble
tu roule trop doucement et ca ralentie le trajet et l'horaire
certains prennent sur eux de vouloir t'attendre
mais je risque de plus voir personnes si on continue a rouler comme on le fait
tu as besoin de passer un cap
celui d'aprendre a manier une moto faite pour toi
plus en réapport avec tes capacites une moto peu etre plus maniable genre 600 hornet ou fz6
et surtout investir une journee d'aprentissage sur circuit pour te permetre de progresser un peu
surtout dans la prises des virages
piloter un ZX9R demande de l'experience et tu en manque cruellement
mais ca peu venir avec un peu de bonne volonte et de travail
je dit pas ca mechament ou pour plus que tu viennes
mais que tu mettes un point d'honneur a vouloir progresser et t'ameliorer
je te rassure c'est pas aussi dificile que tu le pense
et tu verra que tu t'amuseras plus apres sans chercher a te mettre par terre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse
Heuuuu, Patrick, je suis pas trop d'accord avec toi.





Qu'est ce qui pénalise le plus un groupe?


Le fait d'attendre qq minutes que le dernier arrive

ou

Le fait fait d'attendre 1 plombe au bord de la route les secours parce que qqun c'est gauffré en allant au delas de ses capacités.


Sans compter une autre règle élémentaire à la cohésion d'un groupe.
A savoir que quand on ne voit plus personne dans son rétro et que l'on arrive à un croisement douteux, bin il faut que le dernier prenne sur soi, le fait de s'arreter (a défaut du premier groupe entier) et d'attendre ainsi le reste de la troupe pour éviter d'en perdre en route. Ce fut le cas dimanche et là, ce ne sont pas qque malheureuse petite minutes que l'on perd.

C'est pas un coup de gueule, c'est juste qqchose à méditer.


Aprés, c'est sur qu'un stage ne peut être que bénéfique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Milan... sauf que la prévention AVANT l'accident dans ce cas précis c'est Pat qui la fait.
Car la moindre vitesse d'un des membre du groupe n'empêchera jamais les hyper sportives de rouler à leur allure... mais contribuera à mettre la pression sur le dernier du groupe qui lui, ou elle, de ce fait risque de se planter... et comme son niveau général est moindre sa chute risque d'être + grave!
De + son allure générale ne lui permettra JAMAIS la moindre pause (je sais j'ai été moi-même dans ce cas il y a qq mois!!!). Et qui dit pas de pause dit fatigue supplémentaire sur un pilote moins expérimenté et costaud que les autres donc AUGMENTATION des facteurs de risque!!!
En résumé je pense que les conseils de Pat sont avant tout des conseils de PRUDENCE et de PREVENTION!!!
Car si un malheur arrivait on pourrait légitimement reprocher à M13 d'avoir mélangé des niveaux par trop inégaux.
Ce qui est, on le sait bien, dans tous les sports dangereux un RISQUE POTENTIEL!!! Aucun guide de haute montagne n'aurait l'idée de mélanger un groupe d'alpinistes chevronnés avec d'honnêtes randonneurs pour une ascension difficile.
Il y va de sa responsabilité au moins morale, si ce n'est pénale d'ailleurs!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick13 a écrit:
LOLO a écrit:
ninja a écrit:
Patrick13 a écrit:

Pourquoi vous attaquiez-vous ? lol!lol!
.



y parait que t avancer pas patrick. Mr. Green


De quel Patrick tu causes toi ???
Faudrait être précis siouplait :DD :DD

Au fait Lolo : Grosse Tafiole ! C'est pas moi qui le dit mais tes potes en Aprilia (voir les photos) LaughingLaughingLaughing J'ai adoré celle de la réplica SV1000 dans la cafét


ce st pas de toi dans ce cas la mais.......... ca marche aussi avec lol!lol!lol! toi lol!lol!lol!

pour les potes en RSV ce st tous le temps comme ca au boulot tu vois un peut l embiance . thumright
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien a écrit:
Car la moindre vitesse d'un des membre du groupe n'empêchera jamais les hyper sportives de rouler à leur allure... mais contribuera à mettre la pression sur le dernier du groupe qui lui, ou elle, de ce fait risque de se planter... et comme son niveau général est moindre sa chute risque d'être + grave!......

.......Il y va de sa responsabilité au moins morale, si ce n'est pénale d'ailleurs!!!



Là, je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Si qqun est "moins rapide", c'est à cette personne de se raisoner est de ne pas rouler au dessus de ses capacités.

Il est d'ailleur trés bien expliqué dans la "Charte" le comportement a adopter sur route.

Extrait:

Le rythme ... ou plutôt "les rythmes" :
Ouvert à tout type de motard, nous devons donc respecter les différences de niveaux et de rythmes. Chacun doit rouler à son rythme. Si certains en hyper sportive veulent taper l'arsouille, ils sont libres, et prennent leur responsabilité. Mais ils doivent le faire dans le respect des autres et de la sécurité globale du groupe. Si d'autres veulent balader tranquille, ils ne doivent pas céder à la pression des plus rapides et respecter leur limites. Le but d'une balade n'est pas de suivre le rythme des premiers, et d'accrocher à tout prix le groupe de tête. Dans cet esprit, ne soyez pas trop pointilleux sur le respect des horaires prévus ; de s'adapter à tous les rythmes implique forcément que le timing doit être souple.
Le meneur d'une balade est là pour faire respecter l'itinéraire et n'est pas LE SEUL responsable du rythme ou de la conduite de chacun. Chacun doit prendre ses responsabilités. Et le motard qui a un passager (ou une ...gère) en a encore plus à assumer.



Donc tu vois, Ninja n'est pas du tout responsable "pénalement" s'il devait arriver qqchose.
"Moralement", c'est autre chose, je suis d'accord avec toi.



On a tous été débutant un jours et c'est en cotoyant des plus expérimentés que l'on progresse.
C'est ce qu'il c'est passé pour moi, au début, c'était moi qui ralentissait les autres et ensuite j'ai appris à leur contact, en les observant et en les écoutant.
Rejetter qqun parce qu'il est soit disant plus lent et "ralenti le groupe", ce n'est pas comme ça que je conçois la moto.
Pour moi, la moto et le monde motard, c'est le partage.
Malgrés ma petite expèrience, j'ai acquis un certain savoir et quand qqun me demande de l'aide ou un renseignement, je ne l'ai jamais repoussé bien au contraire.


Aprés, c'est sur que quand un groupe de moto est trop nombreux, bin il y aura toujours des différences.
C'est pour ça que je n'aime pas trop les sorties en nombre mais je fait avec quand ça m'arrive.

C'est a chacun de se "gérer" en fonction de ses capacités, on est tous adulte et conscient de ce que l'on fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la responsabilité je parlais de celle du Guide pas de Pat! Very Happy
Poour Patrick évidemment ce serait plutôt moral, mais c'est parfois pire!

Donc si je comprends bien la prochaine fois Bruno (Rocket) te passe le flambeau toute la journée? Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien a écrit:
Pour la responsabilité je parlais de celle du Guide pas de Pat! Very Happy
Poour Patrick évidemment ce serait plutôt moral, mais c'est parfois pire!

Donc si je comprends bien la prochaine fois Bruno (Rocket) te passe le flambeau toute la journée? Very HappyVery HappyVery Happy


qu'est ce que tu appelles le guide??????????? What the fuck ?!?What the fuck ?!?What the fuck ?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était mon post + haut où je parlais du guide de haute montagne.
Et pour Bruno sur Triumph Rocket c'est le gentil motard de M13 qui a suivi la Tortue durant toute la journée avant que je ne le remplace sur la fin!

Bon maintenant c'est difficile comme situation. D'autant + qu'on ne laissera jamais not' p'tite Tortue rouler toute seule! Donc ça signifie qu'un motard doit obligatoirement et par sécurité rouler (derrière) avec elle à chaque sortie!

Donc il lui faut un gentil chevallier servant!
Appel à candidature!
Qui se propose?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShockedShocked je vais aller boire un Sky.....


Donc le guide, c'est le mec devant qui serait responsable de la personne derrière.......c'est ça, ou je comprends vraiment rien????????????????????


Parce que je me vois pas en passe montagne et les cordes.......... Wink




hahahahahah Fred de la brice, ne me suis plus, je suis responsable de toi....tu vas te mettre au tas...., si, si....tu vas te mettre au tas.........

non je pense que la notion de responsabilité, reste individuelle.....et fort heureusement, si un mec veut te doubler sur la gauche, il s'expose tous seul....... mais ça devient sa responsabilité, sa liberté et son choix.... et non la mienne.......
Aprés il y a les effets......sur le même exemple, le gars peut te percuter, sans que toi tu l'ais vu............Et la Résultante, si tu part au tas, et ben tu lui en met une... mais ça , ça devient de ma responsabilité.......hahahahah ...Vous me suisvez là!!!!!!!!!!!!!!!! MDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je te la refait... mais alors rien que pour toi :Very Happy
Pat a posé la question de l'allure + lente que l'ensemble du groupe de la Tortue lors de la ballade de dimanche dernier.
C'est une situation que nous devons résoudre!Very Happy

Pour ma part j'ai fait la comparaison entre l'attitude responsable de Pat vis à vis de notre groupe de motards et celle d'un Guide de Haute Montagne auquel il ne viendrait pas à l'idée de mélanger 2 groupes de personnes de niveau inégal pour une ascension difficile. D'où l'apparition du fameux mot "Guide" Very Happy
Donc exit l'exemple du Guide de Haute Montagne et retour à nos 2 roues.Very Happy

Il faut donc aider La Tortue à progresser, et pour ce faire l'aide de tous (et pas seulement de Bruno en Rocket) est nécessaire...Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire j'ai la haine surtout contre le mec qui ma dit tant fais pas les pots sons les bons !!!!
demain je renvois son colis et ej fais opposition au cheque !!!

et mercredi prochain revision des 40000 km avec changement de l'embrayage et du guide des soupapes et aussi je vais gouter au power race de michelin ramboramborambo je me lache

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred-on-the-brasque a écrit:
C'est claire j'ai la haine surtout contre le mec qui ma dit tant fais pas les pots sons les bons !!!!
demain je renvois son colis et ej fais opposition au cheque !!!

et mercredi prochain revision des 40000 km avec changement de l'embrayage et du guide des soupapes et aussi je vais gouter au power race de michelin ramboramborambo je me lache

essaye les nouveaux dunlop qualifier
c'est de la merde les race
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dernier michelin sortent en janvier.........mieux que les power race...... A ce qu'il parait....Bref on verra bien


Wink Merci adrien......


Ninja---moi je m'en tape perso......Les personnes doivent être fatigué car peu d'arrêt ...........la question n'est pas de savoir si on doit accepter ou pas une personne......c'est à la personne elle même, de savoir ces limites de vitesse et de fatigues.......on a tous commencé, ça c'est certain.........mais l'homogénéité d'un groupe se forge par le fait de se connaitre en roulage, donc par le temps et par petit groupe.........Les grand groupe reste dangereux, car trop de différence de niveau de pilotage et des gens que vous ne connaissez pas, donc inprivisible..........
On peut rouler à 15 bécanes.......ben oui,tout le monde est responsable de soi même, et on se connait.
Alors pour les nouveaux qui intégrent, vous me direz? et ben ils intègrent un groupe, donc aux plus anciens de dire à ces personnes..."Keep cool" et "wait and "sea".
Et puis il peut y avoir plusieurs ballades, le même jour, avec les afinités personnel et de roulage de chacun.
--On sait que ce groupe roule un peu moi vite, et je vais aller avec , ou l'autre va plus vite et c'est plus de mon niveau, et ben je vais avec eux--

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninja a écrit:
par contre t'as deja rincer l'embrayage ? le mien commence a donner des signes de faibleisse aussi


Perso, sur le k3, il patine à 10000 Trs/m et en 4... pas sur les autres rapport????????????????Tu pense que l'embrayage commence à être flingué...la moto n'a que 25 000 kms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excalibur83 a écrit:

Perso, sur le k3, il patine à 10000 Trs/m et en 4... pas sur les autres rapport????????????????Tu pense que l'embrayage commence à être flingué...la moto n'a que 25 000 kms

ca depend de ce qui tu as fait avec
de l'huile dedans du froid en ce moment
je peu pas te dire comme ca
sur les deux gex a kheops les embrayages sont intact et deux saisons dans la tete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend , quand je te dis, qu'on mon embrayge patine, c'est que le moteur est chaud, en 4 et à partir de 10 000trs/mn....................donc je ne comprends pas trop, soit il est commence à être flingué, soit........ Rolling EyesConfusedConfused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup de l'épaisseur des disques, j'ai moyennement confiance car un pote a moi avait l'embrayage qui patinait vraiment bcp.
On a démonté, verifiez l'epaisseur des disques par rapport a la cote annoncé sur la R.T. et ils été tous largement au dessus de la cote mini.
Ils étaient même plus epais que les neufs.

Donc du coup, comme on en avait des neuf, on les a montés et nickel, ça patinait plus.

C'est pour ça que je dis que l'epaisseur des disques, j'ai moyennement confiance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milan a écrit:
Le coup de l'épaisseur des disques, j'ai moyennement confiance car un pote a moi avait l'embrayage qui patinait vraiment bcp.
On a démonté, verifiez l'epaisseur des disques par rapport a la cote annoncé sur la R.T. et ils été tous largement au dessus de la cote mini.
Ils étaient même plus epais que les neufs.

Donc du coup, comme on en avait des neuf, on les a montés et nickel, ça patinait plus.

C'est pour ça que je dis que l'epaisseur des disques, j'ai moyennement confiance.


Ton pote avait du les changer avant par un kit adaptable/racing ... d'où la différence des cotes.

Sinon je suis d'accord avec toi ca donne juste une indication mais c'est déjà ca.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick13 a écrit:
Ton pote avait du les changer avant par un kit adaptable/racing ... d'où la différence des cotes.


Non non, c'étais les disque d'origine remplacé par des disques d'origine aussi. C'est pour ça que j'ai pas tout compris. ShockedConfused


Maintenant, je me pose une question:

Est-il possible qu'il y ait un effet "éponge" des disques?
C'est a dire qu'a force de beigner dans l'huile, les garnitures ont elles tendance à se gorger d'huile et ainsi gonfler? Bon, ça ne va pas influancer bcp sur l'épaisseur mais bon, quelques dixièmes.

Ce qui expliquerais que les disques usagés avaient une épaisseur plus importante que les neuf.
Ce qu'il voudrait dire aussi que l'épaisseur des disques se controle a sec.

Enfin voilà. C'est juste une réflexion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ouai mais ça doit mettre un temps fou pour considérer qu'ils sont "sec" (c'est a dire que l'huile imprégné dans les garnitures soit entierement évacuée)
Tu le sais toi de combien de temps il faut les faire égouter?

Putain on dirais de la cuisine. Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...