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roulements de roues ar


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
ninja a écrit:
qui me trouve des roulement de roue arriere de R1 de 1999
chez j'en ai pour 300 euros affraid
merci d'avance



Sur ton roulement il y a des references ecrites mais le + simple:

tu mesures le diametre interieur, le diametre exterieur et l'epaisseur (la largeure ) dudit roulement.

Avec ces cotes tu vas chez un tourneur ou une boite de mecanique générale pour avoir l'adresse d'un grossiste pour l'industrie et là tu trouveras des roulements equivalents à 50 ou 60 % moins chers.Idem pour les joints spi.

Pour une roue cela ne devrait pas depasser une cinquantaine d'Euros

La marque la plus connue étant SKF.

Les indices de "dureté" ne servent que pour les roulements moteur : C3 pour un vilo tourisme C4 pour un vilo racing !

Pour extraire le roulement sans tout exploser chauffe d'abord avec un décapeur thermique la zone du logement en faisant des mouvements circulaires pour répartir la chauffe :

l'alu va se dilater et "liberer" le roulement.Idem pour le remontage.

Enfin sur une roue il faut faire gaffe à l'entretoise entre les roulement : mettre d'abord un roulement puis l'entretoise avec l'axe et mettre le deuxieme roulement sur l'axe. Comme cela l'entretoise reste alignée..

Le marteau de forgeron est un outils à proscrire pour ce genre d'operation....!!!LOL
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oui je connais ca
merci de l'info je suis aussi mecano
pour les roulements tu as
tout les roulements a paris30 bd victor hugo a clichy 92110
TEL 0142700940
meme que l'origine en renforce et moins chere
mais chez yama pour le r1 ca coute la peau des fesses
et y as une cage a aiguille avec une bague en dessus sur le cote droit
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brice07 a écrit:
ninja a écrit:
qui me trouve des roulement de roue arriere de R1 de 1999
chez j'en ai pour 300 euros affraid
merci d'avance



Sur ton roulement il y a des references ecrites mais le + simple:

tu mesures le diametre interieur, le diametre exterieur et l'epaisseur (la largeure ) dudit roulement.

Avec ces cotes tu vas chez un tourneur ou une boite de mecanique générale pour avoir l'adresse d'un grossiste pour l'industrie et là tu trouveras des roulements equivalents à 50 ou 60 % moins chers.Idem pour les joints spi.

Pour une roue cela ne devrait pas depasser une cinquantaine d'Euros

La marque la plus connue étant SKF.

Les indices de "dureté" ne servent que pour les roulements moteur : C3 pour un vilo tourisme C4 pour un vilo racing !

Pour extraire le roulement sans tout exploser chauffe d'abord avec un décapeur thermique la zone du logement en faisant des mouvements circulaires pour répartir la chauffe :

l'alu va se dilater et "liberer" le roulement.Idem pour le remontage.

Enfin sur une roue il faut faire gaffe à l'entretoise entre les roulement : mettre d'abord un roulement puis l'entretoise avec l'axe et mettre le deuxieme roulement sur l'axe. Comme cela l'entretoise reste alignée..

Le marteau de forgeron est un outils à proscrire pour ce genre d'operation....!!!LOL

toi je t aime . I love you t as l air d etre vraiment calle tu donne des cour de remise as niveaux ? Mr. Green
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