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Faire monter son kit chaine


Bruno011

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai acheté un kit chaine, que je comptais monter moi-même.
C'est un France équipement ouvert avec maillon à mater après installation.

Mais au fil des jours, on me dissuade fortement de l'installer moi-même car il paraît que c'est galère à faire si l'on n'est pas bien équipé et notamment pour le desserrage du pignon de 15.

Donc, je commence à hésiter fortement et envisage de le faire faire.

Mais est ce que vous connaissez un mécano sérieux ou un conces qui accepte de monter du matos qu'il n'a pas vendu ?
Je suis sur Septèmes.

Merci
et bonnes fêtes à tous
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non c est pas vrais ce st tres facile as faire . mais il faut prendre des precaution et unminimum d outillage pour faire ca . d autant plus si tu as pris un maillons as matter es pas une attache rapide . bien que tu puisse acheter l attache rapide independament dans le commerce.

le maillont as matter il te faut une certisseuse pour le faire corectement. par ce que la technique des marteaux ne st pas super efficace . mon conseil achette une attache rapide bien plus sur. n oublie pas de monter l agraffe dans le sens de roulage . sinon tu risque de prendre la chaine dans la geule. pour le demontage du^pigons y as rien de difficile. commente st il maintenu? ce st soit 2boulons avec une plaque auquel cas aucune dificulter,ou un ecrou centale avec une plaque frein. donc pareil pas de difficulter majeur. la couronne ce st plus compliquer . par ce qu il te faut sortir la roue arrier. et desserer les ecrou en etoile, puis les resserer en etoile egalement. attention as remetre les plaque frein avant de serrer te st vis. Wink pense aussi as bien remettre les amortisseur de couple dans ton moyeux pour le remontage de t as roue arrire. Mr. Green

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Merci pour vos réponses
et merci pour ta proposition Ninja, je la garde sous le coude.

Je suis un peu de l'avis de Lolo, je ne vois rien de compliqué la dedans et j'aime bien faire les chose moi-même histoire d'apprendre un peu.
En fait Le réel problême, c'est plutôt une question d'outillage adéquat.

Je vous tiens au courant de l'histoire.
Avec un kit neuf, j'espère que je pourrai enfin faire une sortie avec vous.
Là j'avoue que j'angoisse un peu et j'ose pas vraiment tourner la poignée.

@+ et bonnes fêtes à tous
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moi je l'ai commandé ouvert pour la div et je me le suis fais fermer par un mecano et vraiment si je l'ai fais tu peux le faire je suis vraiment une tanche en mecanique et j'y suis arriver ca a etes laborieux mais bon le final c que le kit soit monter
alors un petit conseil si je peux dire ou je me suis fait baiser en beauter c que une fois que tu as demonter ta chaine ben tout les pignon tourne et pour desserer c galere donc mon conseil c de desserer les ecrous de pignon avant de defaire la chaine parce que avec le pneux par terre tu pourras plus forcer et apres tu defais ton pignon et ta couronne comme une merde lol
voila je suis pas mecano mais bon si ninja ou lolo veulent rajouter quelque chose pas de probleme
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pat-2b a écrit:
moi je l'ai commandé ouvert pour la div et je me le suis fais fermer par un mecano et vraiment si je l'ai fais tu peux le faire je suis vraiment une tanche en mecanique et j'y suis arriver ca a etes laborieux mais bon le final c que le kit soit monter
alors un petit conseil si je peux dire ou je me suis fait baiser en beauter c que une fois que tu as demonter ta chaine ben tout les pignon tourne et pour desserer c galere donc mon conseil c de desserer les ecrous de pignon avant de defaire la chaine parce que avec le pneux par terre tu pourras plus forcer et apres tu defais ton pignon et ta couronne comme une merde lol
voila je suis pas mecano mais bon si ninja ou lolo veulent rajouter quelque chose pas de probleme



si tu passe une vitesse tu peut desserer sans probleme . passe la 1ere est apres tu debloque . ton pignon seras bloquet suffisament pour le desserer.

ou effectivement tu le debloque avant de sortir t as chaine. Wink
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j'ai téléphonné chez eux et chez bien d'autres,
du moment que c'est moi qui fournit le kit, ils veulent pas me le monter.

Demain je mont e le kit avec un collègue, mais le mattage des axes me cause soucis.
J'ai essayé sur un axe coincé dans un étau et le résultat est loin d'être concluant. alors en conditions réelles, je crains le pire.

Je voudrais pas foutre mon kit en l'air a cause d'un mauvais mattage.
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Bon, ça y est le kit a été mis en place par myself et un poto à moi. On a un peu galéré pour la mise en place de la plaque du maillon, mais on s'en est sortis.
Par contre, le maillon a été sertis avec l'outil qui va bien et par un mécano moto (une connaissance de moto cross à mon pote...)

J'avais acheté la moto il y a 3 mois avec le kit naze bien sur. Je m'en suis rendu compte lors du premier graissage (à force de trainer sur les forums Smile, on apprend des choses)
Je ne pensais pas que le changement de kit chaine se ressentirait sur l'agréement de conduite :
plus de claquement au passage des vitesses,
moins de bruit en roulant,
plus de brouttement quand on repart à 1500/2000 rpm sur un filet de gaz,
onctuosité à l'accelleration,
et surtout l'esprit tranquille Cool

Pour la peine, j'ai voulu me faire les thermes, mais c'était pas le jour : trop humide avec gelée par endroit.

Voilà, encore merci pour vos propositions d'aide et à bientôt sur la route.

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