Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

29/30 AVRIL et 1er MAI :ITALIE, Lac de Côme

Messages recommandés

Eh ben heureusement qu'on franchit les alpes le matin

samdi matin sunny
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevReg.jsp?LIEUID=REG19

samdi am affraid

Bon ceci dit pour les bal alpins le phénomène est classique : beau temps la journée et orages le soir!... comme aujourd'hui!

Pour le repas de vendredi soir :

1. Lyzzie
2. Adrien
3. Magali
....

Euh inutile de préciser que TOUS les membres de Moto 13 peuvent venir... thumright

• Réponses 549
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma foi en général je préfère me fier aux météos locales plutôt qu'à ces supermarkets de la météo que sont yahoo, forecast weather et tutti quanti
Donc météo France pour chez nous et la météo italienne pour là-bas

Moyen
http://www.tempoitalia.it/meteocitta/previsione.php?reg=lombardia&loc=Como
ou pessimiste
http://www.meteo.it/previsioni/index.htm
ou optimiste
http://meteolive.leonardo.it/meteo-previsioni.php?q=3

Disons qu'on risque de trouver de la pluie ET du soleil...
Reste à savoir dans quelles proportions? Very HappyVery HappyVery Happy

Ce qui nous donne donc la liste suivante à ce jour :

1 Ninja et...
2 Corinne
3 Adrien et...
4 Magali
5 Lysiane
6 Fastmanu et...
7 Catherine
8 Christophe et...
9 Isabelle
10 Christian et...
11 Géraldine (amis à Fastmanu)
12 Yves et ...
13 Nadia
14 Michel.... et oui enfin!!!....

A confirmer
15 Fred (Ducati)
16 Esther ne peut pas venir
17 laure en principe non aussi

Euh je vous signale qu'on est Quatorze maintenant....

Salut à tous,
Quel bonheur!!!.. ma mère va de mieux en mieux... et ne sortira de l'hôpital que la semaine prochaine. Les résultats des analyses sont prévus aussi pour la semaine prochaine.... Question
En accord avec ma famille, j'ai donc décidé de vous accompagner en Italie, sauf accident de dernières minutes............ Mad
Adrien d'où est ce que tu pars, de Pertuis ou???... et à quelle heure???... je pense que pour moi c'est plus facile de vous rejoindre, plutôt que d'aller à Aix ???... I don't want that
Lysiane tu pars d'Aix ou de Sarrians???... Est ce que l'on fait la route ensemble???... smurfinsmurf
Dans l'attente amitiés à tous et @ +...
Michel.

NB: Si j'ai bien compté, ça fait 8 motos, dont trois tracteurs!!!... c'est déjà un lobby............. lol!lol!lol!

Coucou Michel, comme je viens de te le dire par tel je suis ravie que tu te joignes à nous Very Happy Et comme je te l'ai dit je serai sur Aix des vendredi.....donc on se rejoind samedi matin au festival vers 8h30 pour décoller à 9h
Bisous bisous
Lyzzie

cheerscheerscheers
Super Michel...
Pour le RV, nous on rejoint le groupe soit au péage de Pertuis soit au Pont de Mirabeau selon qu'ils enquillent l'autoroute à Pertuis ou à Cadarache...
Donc au plus tôt 9h30 Pertuis... si c'est là!!!
Invité fastmanu
Pour gagner du temps il est preferable de se donner rdv à l'aire de repos juste apres le péage de pertuis.
en effet ,vu le parcours et la météo que nous risquons d'avoir sur les alpes, il faut prendre un max d'autoroute si on veut déjeuner aux alentours de cuneo comm prévu.
d'apres la météo , plus de chances d'avoir de la pluie à partir de la mi journée sur les alpes , donc il faudrait etre en italie le plus vite possible.
les road book sont prets et imprimés pour l'aller et le retour, je vous les donnerais au festival.

Effectivement c'est mon avis aussi!
En ce moment ça tonne dès 15h de l'am! M'enfin bon on est des motards donc ça nous fait pas peur SadaffraidpiratVery Happy
Mais hier je me suis pris des gouttes à Manosque et il a plus un peu aussi sur le Luberon.
Donc pour nous... et je pense pour Michel aussi ce sera 9h30 sur l'aire juste après le péage de Pertuis! Nickel! thumright

Météo toujours correcte sur zone LaughingCool
http://www.tempoitalia.it/meteocitta/previsione.php?reg=lombardia&loc=Como

Et par ici aussi donc...

Banco bouncesunny

Pour info revoici le lien sur les bungalows type B : literie, eau chaude, serviette tout est fourni!

Et au fait ce soir quelle heure sur Aix? 19h30/20h ça vous va? What a Face

Invité fastmanu
je ne pourrais pas etre des votres ce soir, mais on se rattrapera ce week end !
POUR RAPPEL : pleins faits et café bu à 8h30 au festival.
NE PAS OUBLIER : prévoir du liquide ! ( le camping ne prend pas le CB)
au fait , Adrien le camping n'a pas répondu pour le match?
doit bien y avoir un club de supporters de l'OM à Domaso !
a tutte!
adrien a écrit:
cheerscheerscheers
Super Michel...
Pour le RV, nous on rejoint le groupe soit au péage de Pertuis soit au Pont de Mirabeau selon qu'ils enquillent l'autoroute à Pertuis ou à Cadarache...
Donc au plus tôt 9h30 Pertuis... si c'est là!!!

Salut,
Comme convennu par tél, RV 9h30 à Pertuis, sur l'aire d'autoroute après l'entrée...
J'ai pas trouvé le lien sur le camping dans ton dernier message???...
Michel.

Alors pour le match si... malheureusement ils ont répondu SadSadSad
Aucun espoir chez eux, en revanche j'ai réécrit en demandant si jamais dans le village... m'ont répondu : "peut-être".... (mais j'en doute) SadSadSadSadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Pour le lien Michel ben il n'y avait que ça dans mon mail sinon c'était exactement celui-ci :
http://www.campinggefara.it/francais/bungalows.html

Pour que chacun se remémore les bungalows type B et le confort qui va avec! :DD

Avec le king pas de soucis Myg on va crouler sous les clichés!!! Very Happy

Allora... en flânant sur le Guide du Routard j'ai chiné un peu les restos pour le midi... sachant que le Lac de Côme c'est un peu St Trop pour les Milanais...
Donc pour éviter de se faire éventuellement refouler j'ai trouvé un resto qui semble très sympa et qui en + a un petit site

http://www.labusciona.it/

Je les ai appelé!!! Il est possible de réserver pour 14 dimanche midi. Sachant que le resto se trouve pile à mi parcours du tour du lac soit à 80 km du camping (le tour du lac faisant 160 km)... sur la pointe à Bellagio... l'endroit le + coté du "Como".
En revanche d'après ce que dit le GDR les menus sont corrects et la vue... splendide!!! Parking privé pour les motos... en Italie ça compte!!! affraid

J'ai donc besoin de vos réponses pour les rappeler et confirmer en fin d'am!!! Si bien entendu ça vous branche

Scan du GDR

Invité fastmanu

Super génial Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
En plus Bellagio est l'ENDROIT à visiter (dixit télé loisirs; ne manquez pas la villa carlotta)
pour moi banco !
pour les motos je suis pas trop inquiet, le lac de come , c'est Monaco par rapport à Marseille!
j'emporte une cht'ite radio pour le match, on verra bien.
reste plus qu'a prier pour la météo , j'vais mettre un cierge à la bonne mere!
Visiblement il est tombé un gros orage à peypin hier soir alors qu'a Marseille quedale!
alors y'a qu'a esperer qu'on passera entre les gouttes!
le pire c'est l'orage en montagne parce que pour s'abriter!
wait and see!

Bon ok j'attends encore un peu les autres et je confirme!
thumright
C'est curieux avant hier le site de la Busciona était accessible et on pouvait voir la salle et différentes petites choses...
Mais comme le site est en construction, ceci explique cela.
Essayez quand même de cliquer on sait jamais...

Adrien, si c'est ok pour toi, c'est ok pour moi....j'y ti fais confiance... Very Happy
On se retrouve ou et à quelle heure, 20h me parait raisonnable mais ou?...au festival ?
A+
Bisous
Lyzzie

Ben vouai 20h Festival c'est ok... Après on voit...
Y a le Cactus qu'est en face, ça permet de surveiller les motos du coin de l'oeil au cas où!
C'est bon pas cher, y a de la place... Enfin on verra.
Donc 20h Festival!
Et une de + pour la Busciona! Laughing

desole les gars pour le resto de ce soir c est annule pour moi!!!!!!
demain je me pointe au rdv pour la balade avec ma voiture et le king me dira ou je peus la gare..........
passez une bonne soiree a demain Very Happy
bise nadia flower

ps: adrien tu pense a enmene mon debardeur avec toi de m 13
merci !!!!!!!

Avant goût :
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&om=1&ll=47.931066,6.723633&spn=13.223184,29.970703

On peut pas zoomer au max mais... c'est déjà pas mal! Very HappyVery HappyVery Happy

En marge de Côme on peut dire que Google fait très fort!!!
On connaissait déjà ça... le Festival
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&om=1&ll=47.931066,6.723633&spn=13.223184,29.970703

Maintenant y rajoutent les cartes :

Cool merci Alain! thumright

Petit supplément météo... dimanche et lundi s'annoncent beaux sunny
MAIS il est probable qu'on rencontre la pluie dans l'après-midi ou en arrivant... Phénomène classique des zones montagneuses... c'est pareil ici... avec un caractère extrêmement aléatoire...
Je veux dire que soit on passe carrément entre les gouttes, soit on se prend un orage court mais carabiné!
Donc prévoyez les combis accessibles!

Ceci dit tous les sites météo ne prévoient pas la même chose! Alors scratchscratchscratch

de retour d'une escapade de 4 jours en amoureux dans la région de l'aude , nous arrivons juste à temps pour vous souhaiter à tous un très bon week end , nous regrettons de ne pouvoir venir avec vous mais c'est partie remise pour l'année prochaine . Soyez prudents sur les routes , et surtout amusez vous bien , ramenez de belles photos et de beaux souvenirs. Bon voyage
Invité fastmanu

merci à ceux qui restent de nous encourager pour ce week end !
en effet , nous allons souffrir, avoir froid , etre trempés Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
pendant que vous serez au soleil et les fesses reposées!
Mais nous serons super ravis de vous montrer les photos de notre épopée.
Mais je ne me plaindrais surtout pas sachant qu'il va y avoir une passagere smurfin de gsxr qui va se taper 1400 bornes derriere le boss,
Si ça c'est pas de l'amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

adrien a écrit:

Je veux dire que soit on passe carrément entre les gouttes, soit on se prend un orage court mais carabiné!
Donc prévoyez les combis accessibles!

Ceci dit tous les sites météo ne prévoient pas la même chose! Alors scratchscratchscratch

j ai pas de combi si une personne en a une de plus penser a moi je vous remerci d avance Very Happy
allez deboutttttttttttttttttttttt ca dort encore!!!!!!!!! je decolle a 7h mon plein est fait et mon cafe deja bu
ok j arrive pour le rvd au festival @+++++++++
Invité fastmanu
ça y est c'est le grand jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
devinez de quoi j'ai révé : on roulait sous une tempete de neige au col de larche.
je me suis reveillé et j'ai vu qu'il faisait beau et 18 degrés à Marseille.
à tout à l'heure!
Pour ceux qui restent , un bon week end et bonne balade( prenez des photos)
Même si je le fais un peu à la bourre, mes meilleurs souhaits vous accompagnent,....et mes regrets aussi !!!!! - Quand je pense que j'ai coutume de dire, avec un rien de provocation, qu'il"vaut mieux avoir des remords que des regrets"....Ce n'est pas de moi...et je ferais parfois mieux de le mettre plus souvent en pratique !!!!!!!!!!!!!-
Je suis sur que ça va être une balade memorable dont les participants pourront dire : "j'y etais !!.."
Regalez-vous bien, veinards !
Et à bientôt
Invité adrien

Coucou à tous... cheers
je suis sans doute le 1er rentré... pas de bouchons dans le Luberon... Very HappyVery HappyVery Happy
Malheureusement je n'ai pu refiler le tuyau de la sortie Cadarache qu'à Christian et Géraldine... EmbarassedEmbarassed Désolé pour les autres ai oublié à notre dernier au revoir...
Très bon itinéraire rapide de retour que celui des Alpes finalement... Et pour tout vous dire fait guère plus chaud ici qu'à Montgenèvre! affraid

J'espère que tout le monde arrivera à bon port dans les minutes ou les quarts d'heure qui viennent! Very Happy

La sortie fut... ben... mémorable avec son lot de surprises et d'émerveillements!!!
Le king a pris 1 milliard de belles photos que vous verrez sans doute d'ici ce soir quelques posts plus loin!...
Et sur les 1 milliard y en a quand même 500 000 000 de la charmante queen... mais ça on s'en doutait un peu I love youI love youI love youVery HappyVery HappyVery Happy

Avant le CR encore un grand merci à tous de nous avoir accompagné pour cette magnifique et longue ballade de motards thumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumright

Invité fastmanu
bien rentrés aussi, aucun bouchon .
je vous raconterai en détail plus tard car mon bain est coulé et je vais vite me glisser dedans
a+

• Créer...