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Montage Scottoiler sur mon B12


Bruno011

Messages recommandés

Salut tous cheers

Il y 2 ou 3 semaines, j'avais profité d'une commande groupée sur le repaire des motards pour acheter un Scottoiler Cool
Comme vous avez pu le constater, dimanche il a fait un super temps de merde Sad
j'en ai donc profité pour monter le Scott Smile

Bon, j'ai pu constaté que les B12 courrent pas le forum, mais ça peu toujours servir à un visiteur.
La Bkne est un peu crad et la chaine aussi Mr. Green mais j'ai pas eu le temps de faire un nettoyage avant de prendre les photos...
Les photos ici : http://bruno.arnoux1.free.fr/pilotes/Scottoiler/index.htm

@+

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Patrick, tu n'es qu'un rétrograde ! tongue
J'ai parlé de ce système avec pas mal de monde, et tout ceux qui l'ont essayé en sont ravis. Apparemment, le règlage du débit est un peu chiant, et demande à être réévalué en fonction de la saison (à cause du changement de viscosité de l'huile). Donc on ne pourrit la moto qu'au début, le temps d'affiner le règlage.
Pour ceux qui seraient intéressés :
http://www.scottoiler.com/
L'investissement au départ est un peu élevé, mais certains ont réussi à doubler la durée de vie de leur kit chaîne avec ça. Wink

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ninja a écrit:
mo j'achete un tube de graisse et je fais ca a la main
ca coute pas chere j'en met pas partout et je met ce qu'il faut

Ca, c'était ce que je faisais avant. La cartouche de graisse, c'est ce qui a donné envie à mon père de passer chez les motos moches à cardans...tongue
Le problème, c'est que quand tu as deux mains gauches et que tu bricoles avec des gants de boxe, tu t'en mets plus sur toi que sur la chaîne... Avis d'une connaisseuse... Laughing
ninja a écrit:
et ca nique pas les joints toriques

L'huile utilisée dans le scottoiler est prévue pour les joints toriques, donc pas de problème de ce côté-là. Qui plus est, tu peux balancer ce que tu veux comme huile. Wink
ninja a écrit:
ca doit etre un italien qui a inventer ce system Mr. Green

Tu veux te battre ?!? What the fuck ?!?Laughing
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le system est bon le principe vieux comme le monde mais le jour où une de vous mesdames en été montera en SDS sur une meule équipée de ça avec un futal blanc (meme en cuir surtout en cuir ça ne se lave pas !!) bin là vive la graisse bien épaisse !! Et je ne parle pas des jantes blanches ...
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Alain a écrit:
Tu me diras un peu comment ça fonctionne, scratch

on dirais un graissage automatique pour la chaine, thumleft


C'est tout à fait ça.
C'est un réservoir que tu remplis d'huile, une tubulure avec un gicleur (double dans mon cas huile la chaine quand tu roules.
En fait, il y a une durite supplémentaire que tu raccordes sur le circuit à dépression des carbus et c'est ce raccordement qui permet de "pousser" l'huile vers le gicleur en goutte à goutte.
Le débit est également ajustable.

Peyotl a écrit:

Le problème, c'est que quand tu as deux mains gauches ... Laughing


Moi, j'aimerai bien avoir deux mains gauches Laughing
Quoique la droite, elle me sert quand même à tenir le guidon, ce qui qui avouons le est dèjà bien Mr. Green
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Excalibur83 a écrit:
pétard, je ne savais même pas que ça existé......tu prend ta bombe et basta, tu graisse toi même............ Wink

En 74 les kawas avaient un graissage de chaine secondaire, la pompe étant entrainée par l'arbre du pignon de sortie de boite et à cette époque.... les graisses en bombe n'existaient pas !
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Alain a écrit:
Oui mais quand même, avec les bombes c'est super pratique, et ça colle vachement bien aux maillons thumleft
tellement que de temps en temps il faut un bon coup de pétrole

l'huile bon, ça asperge un peu, et sur le pneu affraid


Moi, j'ai pris une pelle une fois avec un 1000 laverda à cause de ça : j'avais trouvé ingenieux de deriver le reniflard d'huile sur la chaine , vu qu'il crachait en permanence....un jour y'a eu tellement dhuile que la chaine m'a "crepi" le pneu !!!
Il faut dire que j'ai beaucoup prié Sainte Gamelle.....
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