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Excés de vitesse...!!!!


Messages recommandés

Salut tout le monde:coucou: , nous avons certainement déjà abordé cette question dans un post, mais quand même, lâchons nous sur celui-ci...
Peu importe le modèle; GS, RT, R, ST, j'aimerai savoir si de temps en temps vous vous dites, bon, et si je tournais la poignée à fond pour tester la santé de ma machine...
Pour ma part; je roule à 95% entre 10 et 20 km/h au dessus de la vitesse dite légale ... Sauf en ville ou j'essaye d'être le plus respectueux possible de la limitation...
Je m'explique, dans mon département, le réseau routier est sinueux et étroit, il permet donc une conduite visant à enrouler et prendre de l'angle à souhait.AmoureuxMort de rire !
Ceci dit, il y à également des portions routières qui permettent une ouverture des gaz plus importantes avec de grandes courbes et de belles lignes droites, et même si je ne le fais pas régulièrement, je pousse un peu ma RT pour savoir ce qu'elle a dans les cylindres... Rougit
En moyenne, la vitesse que je relève lors de ces coups de speed Gnii est de 160, 170km/h en bout droit ( les valises ne permettent pas d'aller au delà), et 140, 160 km/h en longues courbes...
Pour ce qui est des routes sinueuses le compteur oscille entre 90 et 130 km/h, le plus souvent sur le 4éme rapport. K 2000
Et vous, qu'elles sont vos moyennes, vos pointes, vote style...
Sur autoroute, je ne l'ai emprunté qu'une fois avec ma 12RT et j'ai fais une pointe à 190km/h,Argh ! c'est en relisant le carnet de bord que je me suis informé de la vitesse limite de 170 km/h avec les bagages... A vous...!!!!

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Richard a écrit:
greg04 a écrit:
... la vitesse que je relève lors de ces coups de speed est de 160, 170km/h en bout droit ( les valises ne permettent pas d'aller au delà) ...


les valises n'influent pas... et le code de la route m'interdit d'en dire plus


Richard lâches toi, quand même...!!!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Clin d\\'oeil
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greg04 a écrit:
Richard a écrit:
greg04 a écrit:
... la vitesse que je relève lors de ces coups de speed est de 160, 170km/h en bout droit ( les valises ne permettent pas d'aller au delà) ...


les valises n'influent pas... et le code de la route m'interdit d'en dire plus


Richard lâches toi, quand même...!!!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Clin d\\'oeil


Non non nonNon non nonNon non non Richard n'est pas un lâche DiableMort de rire ! ,et moi, je respecte SCRU-PU-LEU-SE-MENT les limitations de vitesse. Militaire

D'ailleurs, en-dessous de 2 Km/h, je roule comme un poivrot, et plus doucement encore, je tombe après quelques secondes.
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Je dirais juste que tu es assez sage Mort de rire !
Et pour ce qui est des valises, je ne m'en suis jamais inquiété, peu importe la vitesse. Et elles ne m'ont pas lâchées.

Si je devais proposer des limitations logiques, je choisirais le 160 km/h sur autoroute (question de rester éveillé), 110 sur routes,en ville 80 sur les boulevards et 50 dans les quartiers urbains.
Si on veut du 30km/h, il faut créer des quartiers fermés.

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greg04 a écrit:
...Je m'explique, dans mon département, le réseau routier est sinueux et étroit, il permet donc une conduite visant à enrouler et prendre de l'angle à souhait. ...

Je m'explique, dans mon département, le réseau routier offre parfois des portions de lignes droites et permet donc une conduite somnolente mais aussi devrait permettre d'atteindre la limite de la moto ...

Alors, je crois me souvenir d'avoir rêver au moins 3 fois de voir l'aiguille du compteur atteindre le milieu entre 210 et 220, même qu'une fois, dans un autre rêve, ma femme était dérrière et l'aiguille stabilisait à 210 .
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sergem a écrit:
greg04 a écrit:
...Je m'explique, dans mon département, le réseau routier est sinueux et étroit, il permet donc une conduite visant à enrouler et prendre de l'angle à souhait. ...

Je m'explique, dans mon département, le réseau routier offre parfois des portions de lignes droites et permet donc une conduite somnolente mais aussi devrait permettre d'atteindre la limite de la moto ...

Alors, je crois me souvenir d'avoir rêver au moins 3 fois de voir l'aiguille du compteur atteindre le milieu entre 210 et 220, même qu'une fois, dans un autre rêve, ma femme était dérrière et l'aiguille stabilisait à 210 .


Bien ! Mais quand même 210 à deux sur la RT Sagesse
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Richard a écrit:
greg04 a écrit:
... la vitesse que je relève lors de ces coups de speed est de 160, 170km/h en bout droit ( les valises ne permettent pas d'aller au delà) ...


les valises n'influent pas... et le code de la route m'interdit d'en dire plus


Je ne peux qu'être d'accord Rougit

Par contre le grand top-case quand on est en solo, ça fait gigoter un peu trop à mon goût (je ne mets d'ailleurs plus de top-case en solo, je n'aime pas).
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Je crois bien que ma plus grosse pointe de vitesse depuis longtemps c'est sur la longue ligne droite avant Isola 2000 en compagnie de deux autres lascars du forum Devil2 Sinon, sur autoroute je ne fais jamais de pointe de vitesse car ça ne m'intéresse pas. La vitesse à laquelle peut aller ma moto ne fait pas partie de mon plaisir à moto. Comme Alain, je crois bien que la Stelvio n'a jamais dépassé le 150 compteur.

Franck

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je prends l'autoroute sous la contrainte, et reste dans les limites réglementaires, au dessus c'est trop bruyant et inconfortable par rapport au gain.
Le reste du réseau routier est avalé avec 10 ou 20 au dessus des normes.
Quand à la ville , cool , zen , je respecte au max les prescritions sur les panneaux.

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La plus belle bourre, c'était de Saarbrucken à Luxembourg: vitesse libre sur autoroute gavée de grands virages. Plus de 200km/h en continu pendant 30 bornes avec la S. Flippant par moments.

De Bruxelles à Berlin, pendant le week-end, c'est libre sur 2/3 de la distance et pas de camions. A fond ! Et j'étais loin d'être le seul. Le plus lent roulait à 160 km/h. Grisant mais crevant. Au moins, on reste éveillé, très éveillé.

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TINTIN a écrit:
A vous entendre vous êtes tous des enfants de cœur !!!




Sur autobahn en Allemagne ou sur circuit, en toute légalité donc

R1200R le compteur se bloque à 240Km/h puis c'est le rupteur qui met un terme au festival!

R1150R rockster 210/215Km/h maxi

Mais mes BMW sont toutes complètement larguées par mon ex Suzuki 1000GSXR, le compteur était bloqué électroniquement à 299Km/h alors que l'aiguille du compte tour continuait sa progression avec un enthousiasme de folie! Toutefois il faut savoir que les compteurs Suz trichent beaucoup, et un 1000GSXR 2002 en full c'était à peine 290Km/h chrono, une misère...

Pour le 12GS j'attendrais encore un peu, elle n'a que 1600 bornes , et puis aujourd'hui je suis vacciné des vitesses de pointes , je préfère largement les petiotes routes pourraves ou non, où je m'éclate d'avantage sans être franchement hors la loi.

Photo essai GS 2009

Mais une chose est sur, sur nationales/autoproutes, ou dans les villages je respecte la limitation de vitesse, pour le premier cas il y a trop d'incertitude quand à la présence de radars, et dans le deuxième, j'aime bien passer doucement dans les villages parce que c'est joli, y peut y avoir des bestioles et çà permet de faire coucou aux gamins qui nous regardent passer!

Bill
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La grande vitesse ne m'intéresse plus même s'il m'est arrivé 2 fois de pousser au delà de la limitation sur autoroute......Je fais plus



Sur autoroutes : 140, 120, 130....variable



Sur Nationales en ligne droite : le matin, c'est 80 ; l'après midi, 90-100



En courbes : parfois difficile de dépasser le 90 mais sur certaines longues, ben, la limitation est dépassée et y a une portion de 17 Kms qui va de St Jean Pied de Port à Bidarray, ça peut aller jusqu'à 140 mais là, ça touche un peu quand même.



Dans les épingles : plus de 20 et moins de 110
Mort de rire !
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Je suis un contemplatif (émotif actif) je n'aime pas la vitesse, je la respecte presque toujours sur autoroute, un poil moins sur route, village je ne dépasse jamais les limites sauf le 30 (font ch...), j'aime les petites routes de montagne avé les virolos, je fais parti des gens intelligents Clin d\\'oeil qui savent que dans un virage il faut ralentir et je n'ai pas besoin de panneau pour me le dire. Colère

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je prends un joker...

la vitesse en ligne droite c'est pas mon truc, mais j'ai quand même réussi à prendre 225 compteur......dans la ligne droite du mistral, au castellet!

jamais dépassé 200 sur autoroute (ou je mets trés rarement les pneus !)

ma vitesse "naturelle" se situe au alentours de 120 sur nationale dégagée mais est trés variable sur autres type de route, en général je ne regarde pas le compteur (sauf en ville), je me fait plaisir !

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pelos a écrit:
Je suis un contemplatif (émotif actif) je n'aime pas la vitesse, je la respecte presque toujours sur autoroute, un poil moins sur route, village je ne dépasse jamais les limites sauf le 30 (font ch...), j'aime les petites routes de montagne avé les virolos, je fais parti des gens intelligents Clin d\\'oeil qui savent que dans un virage il faut ralentir et je n'ai pas besoin de panneau pour me le dire. Colère


Pas mieux !!! Sagesse Ca doit être l'age !!! Old
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, j'aime bien passer doucement
dans les villages parce que c'est joli, y peut y avoir des bestioles et
çà permet de faire coucou aux gamins qui nous regardent passer!


ce que bill oublie de dire c'est que

ça permet aussi de regarder la maman qui tien la main du gamin

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Et dire qu'en bagnole je me traine comme un papy pratiquement tout le temps.
Le boîte auto et les suspates confort contribuent grandement à ce style de conduite, pas envie de rouler vite.
Mais quand il y a 1000 bornes d'autoroute ensoleillée et peu de traffic, un petit excès s'impose, seulement limité par la peur du gendarme.

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greg04 a écrit:
bien: Mais quand même 210 à deux sur la RT Sagesse

y a pas si longtemps pour pas me faire larguer par le frangin avec son gsxr
à deux avec valises et top case sur un bout de ligne droite sur une
départementale

capdefra a écrit:
Je crois bien que ma plus grosse pointe de vitesse depuis longtemps c'est sur la longue ligne droite avant Isola 2000 en compagnie de deux autres lascars du forum Devil2
Franck


Clin d\\'oeilBien ! c'était trop bien , c était ta Norge et mon 1150RT roll\'jump
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Dans paris c'est quasiment impossible d'être dans les clous des limitations ,sinon c'est le deluge de klaxon Interrogation
Et le bouchon assuré ( de toutes façon on y viens doucement mais surement au fait d'avoir une ville musée, sans pouvoir circuler du tous ) Colère
d'ailleurs il est très amusant de voir les automobiliste en Bar ou camion, ou utilitaire roulé normalement comme quand il n'y a pas de radars aux alentours et subitement tous le monde lève le pied
Pour éviter la belle image, Triste 50KM en ville sur un axe ou les piétons son rare voir même très rare ????
sachant qu'au demeurant tous le monde est 15 voir 20 Km ( une fois de plus les bleu sont pas loin avec la jumelle ) au dessus dans la portion qui ce trouve entre le Louvre et le quai célestins, et c'est pareil partout ,pour ceux qui connaissent Paris et ses sortie il y a un radars qui se trouve juste après Bercy qui est dans le sens iles de france --Paris,et ce depuis quelques années . qui est un Jackpots pour l'état ratata
et qui est connu de beaucoup dans se sens cafe

histoire d'en surprendre quelque uns il on tous bonnement tourné la boite a image de l'autre coté ,juste histoire de déstabilisé l'utilisateur et de surprendre le quidam ...une fois de plus ratata

soit dans le sens Paris --- I D F .

Gnii Enfin pour répondre a ta question Greg ,je me suis fait flache 1 fois en 3 Trois( -1 point) et je roule ! tranquille certains pourrons le confirmer et d'autre l'infirmer ,

c'est le jeux du chat et de la souris ..... Sic

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Moi j'suis un mauvais citoyen.......mais j'ai encore mes 12 points..........enfin, je crois !!! Mort de rire !

Sinon, ma vitesse, c'est 20 au dessus partout, sauf en aglo ou je respecte plus les limites.

Mais ils m'arrive parfois de glisser sur la poignée de droite, quand la route est dégagée devant (pas de buisson farceur par exemple Girophare )

Encore cet après-midi......... Perplexe

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La vitesse de pointe n'a guère d'intérêt en soi, mais comme tout le monde, des fois, on est à la bourre



Etant pressé, en en toute légalité puisque sur autobahn outre Rhin, je peux te confirmer que la RT même en duo chargé avec top case et valises, te permet d'emmener l'équipage au delà de la limitation de l'étiquettage.... 213 au GPS en vitesse max.



Ceci étant chez nos camarades germains, quand les conditions de circulation le permettent, plus de 180 km/h n'est pas exceptionnel, et se pratique avec beaucoup plus de décontraction que 150 chez nous, et pas uniquement sur le plan des radars, mais aussi du mode de conduite de 90% des conducteurs teutons sur les autoroutes libres.

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parce-qu'ils sont courtois, tout comme les anglais.
une courtoisie que je ne trouve plus chez nous (Belgique et Pays-Bas), sauf en période de contrôles intenses. Réflexion

ce qui m'énerve c'est les gens qui veulent absolument rouler vite alors que la circulation ne le permet pas.



j'ai remarqué que je roule souvent plus vite au retour qu'à l'aller, surtout les derniers km, comme la bête qui sent l'étable Mort de rire !

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Avec mes deux 1150, R et Rockster, c'est départementale, 4000 Tr/m donc 120 km/h en vitesse de croisière fifille traversée de village 50 km/h ... respect des gamins ou des papy/mamy Ange
Mais aussi, les rentrées de balades, par autoproute pour les derniers km sur Paris, 160 en regardant très loin à cause de la circulation Matraque c'est risqué, je sais, beaucoup de sensations hourrah ... c'est pas bien Non jusqu'à aujourd'hui, pas de bobos ... pourvu qu'ça dure
mais j'suis un Old , j'roule pas en GS et j'me traîne la teube trop souvent ... la preuve, j'ai une W non pas ça

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Sur route nationnale je roule environ à 110, vitesse qui augmente lorsque je passe une grande courbe et qu'il n'y a personne dans les bouts droit, je vois pas l'intéret.



en ville et étant donné la quantité de radards sur lyon je respecte le 50 le plus possible. Sur l'autoroute c'est du 120 / 130 je n'ai que la bulle sport qui ne protège pas au dela...



J'ai poussé une fois ma belle à 240 au rupteur sur une autoroute espagnole je voulais savoir ce quelle avait dans le ventre... je sais... ça sert à rien... mais je l'ai toujours fait avec chacunes de mes anciennes moto...



215 kmh avec ma R1150R

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Pas trop d'exces de vitesse pour ma part. J'essaye de respecter les limitations avec un peu moins de 10km/H de plus . Bon, je ne regarde pas toujours mon compteur, mais c'est bien dans les lignes droites que je le surveille le plus et j'assume de m'y ennuyer. De toute façon y'a que les virages que j'aime et la grande vitesse ne me fait pas frémir de joie.

Quand à tester les capacités de ma machine... jamais! Rouler à plus de 150km/h j'aurai bien trop peur!
Coucou

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iceman a écrit:
[url=http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=340km.+moto&source=video&cd=2&sqi=2&ved=0CEEQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DlvZ54rxji90&ei=ofjkTtf7CabL0QHm9a2PBg&usg=AFQjCNEFuLEdPmQtXeixxVJSC5FV81nn3A
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=340km.+moto&source=video&cd=2&sqi=2&ved=0CEEQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DlvZ54rxji90&ei=ofjkTtf7CabL0QHm9a2PBg&usg=AFQjCNEFuLEdPmQtXeixxVJSC5FV81nn3A[/quote[/url]]

Tenace le pilote! pas facile de trouver une ligne droite claire.

Bill
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Bill CARBU a écrit:
iceman a écrit:
[url=http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=340km.+moto&source=video&cd=2&sqi=2&ved=0CEEQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DlvZ54rxji90&ei=ofjkTtf7CabL0QHm9a2PBg&usg=AFQjCNEFuLEdPmQtXeixxVJSC5FV81nn3A
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=340km.+moto&source=video&cd=2&sqi=2&ved=0CEEQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DlvZ54rxji90&ei=ofjkTtf7CabL0QHm9a2PBg&usg=AFQjCNEFuLEdPmQtXeixxVJSC5FV81nn3A[/quote[/url]]

Tenace le pilote! pas facile de trouver une ligne droite claire.

Bill


C'est surtout du grand n'importe quoi...
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Moi je sais pas trop,

j'ai tendance à rouler comme ça me va,

sur les départementales, où je passe le plus clair de mon temps, j'aime trouver la vitesse "qui va bien": celle où plus bas j'ai l'impression de me trainer, où plus vite, j'ai l'impression de ne plus pouvoir rêver. Car c'est le plus important pour moi, rêver en moto. Regarder le paysage qui défile, regarder la jolie fille qui conduit la voiture que je double pendant que je la double, sentir et ressentir le moteur, respirer l'odeur des fleurs et des sous-bois.

Et j'aime jouer à un jeu ancien que j'adore: aux gendarmes et aux voleurs ! Plus les gendarmes sont gendarmes, plus je me sens voleur ! Et la période actuelle est bénite pour ce jeu ces dernières années. On vit l'Age d'Or du jeu !

J'aime bien jouer aussi, avec mon copain lolo_samesame notamment, au jeu "le premier qui perd ses 12 points gagne". Là je suis un petit joueur, j'arrive pas à perdre de points, ..., enfin, si ! Un ! Enfin ! Cet été ! Mais bon, ça compte pas: d'abord car je le perds que sur 6 mois, je sais, je sais, j'ai honte d'être si maigrichon, ensuite car il n'est pas comptabilisé dans notre jeu à lolo_samesame et moi: les points perdus par radar fixe (c'était une boite à image, ...) ne sont pas comptabilisés (sinon, c'est trop facile: tu passes et repasses devant la même boite à images, en une aprem tu fais un strike!)

Ciel que j'ai du potage dans le cerveau ! Ne pas voir une boite à images ! Je rêvais, je rêvais, encore et toujours, ...

On n'a pas des vies faciles, ... Ah, ça non !

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Pour ma part, je ne suis pas quelqu'un de généreux. Je n'ai jamais apporter ma part aux bonnes oeuvres de la police et je me garde tous mes points rien que pour moi Tirer la langueMort de rire !

Pour ce qui de mes allures, respect le plus strict possible des limitations en agglomération quitte à bouchonner des voitures Devil2

Ailleurs, c'est fonction de la route, mais sur nationale et autoprout c'est 20 km/h de plus que la limite au compteur.

Pour la vitesse maxi que j'ai faite, j'ai déjà pris 210 km/h compteur sur ma R1200R à Fontenay-le-Comte.

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Pour moi, la vitesse n'a aucun intérêt, j'ai plutôt un esprit balade avec virolos, beaux paysages, villages de charmes (attention aux gosses, aux vieilles et aux chiens, chats, etc) mais je reconnais avoir essoré sérieusement la poignée des gaz de temps en temps surtout lorsque je suis suis à la bourre pour un RV (professionnel).
Pour les parcours liés au boulot, mon GPS est actif avec les alertes radar ou, bien souvent sans GPS, soit je connais la route soit je flaire les zones où le BBQ, le "hibou" ou les jumelles sont susceptibles d'être posés.
Quand j'avais mon R1100RT, vitesse max au compteur : 223 km.
Quand j'avais mon R1150RT, difficile atteindre le 200 en 6ème mais après 500 bornes, moteur bien chaud, en solo, sans top-case, après un certain temps 215.
Avec mes R1200RT, j'ai perdu qq points pour des petits excès 20 km au-dessus de la loi. Il m'est arrivé une fois pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, sur un axe que je connais bien en pays teton, avec un beau bitume, peu de circulation en plein jour, en solo, sans top-case, d'atteindre les 232 au GPS (+ 240 au compteur).
En France, en Suisse, entre autres, rouler au-dessus des vitesses indiquées sur les panneaux devient plus que risquer pour perdre son petit carton rose à 3 volets.
Avec mon destrier j'ai choisi l'option régulateur de vitesse, alors suivant le type de route je l'active en le réglant par rapport à l'indication de mon GPS. Plus de pb avec le BBQ, le "hibou", les jumelles ou autres boîtes à images tout en saluant la maréchaussée.

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ça m'étonne qu'on puisse débattre des différentes vitesses alors que de toute façon c'est 50 70 90 110 ou 130.

un soir en rentrant du salon du deux roues de Paris, j'admets avoir roulé à fond de poignée pendant les 30 derniers km... soit 235km/h compteur.


sinon pas de règle précise à ce sujet! je peux respecter les limitations comme débrancher le cerveau!...

j'avoue avoir une fois pour rigoler fait la planche avec un genou sur la selle et l'autre jambe tendu derrière pour déclencher un radar qui prenait de face à Chalans! bon ce n'est pas beau mais faut bien rire des fois!

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[quote="philippe49"]

Bill CARBU a écrit:
iceman a écrit:
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=340km.+moto&source=video&cd=2&sqi=2&ved=0CEEQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DlvZ54rxji90&ei=ofjkTtf7CabL0QHm9a2PBg&usg=AFQjCNEFuLEdPmQtXeixxVJSC5FV81nn3A[/quote]

Tenace le pilote! pas facile de trouver une ligne droite claire.

Bill


C'est surtout du grand n'importe quoi...


Ah bon?, et pourquoi?

Si tu regarde la vidéo tu verras que c'est en Allemagne, le pilote ralenti à chaque fois qu'il arrive sur une voiture, ne double pas à droite, et ne commet pas d'erreur au code de la route allemand, du moins il me semble...

Bill
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[quote="Bill CARBU"]

philippe49 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
iceman a écrit:
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=340km.+moto&source=video&cd=2&sqi=2&ved=0CEEQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DlvZ54rxji90&ei=ofjkTtf7CabL0QHm9a2PBg&usg=AFQjCNEFuLEdPmQtXeixxVJSC5FV81nn3A[/quote]

Tenace le pilote! pas facile de trouver une ligne droite claire.

Bill


C'est surtout du grand n'importe quoi...


Ah bon?, et pourquoi?

Si tu regarde la vidéo tu verras que c'est en Allemagne, le pilote ralenti à chaque fois qu'il arrive sur une voiture, ne double pas à droite, et ne commet pas d'erreur au code de la route allemand, du moins il me semble...

Bill


Je n'ai rien contre la vitesse mais 340 kms sur route ouverte c’est du grand n'importe quoi Allemagne ou pas...Le moindre problème cela se termine mal pour le pilote et ceux qui sont autour....
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Je respecte "A peu près" et très rarement au dessus de 140 sur autoroute.

Les quelques faits d'arme c'était il y a longtemps, à l époque du "moins de radar". Et notamment un St Trop/Senlis en un peu plus de 6heures.........
Sur un 1200FJ

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Je respecte les limitations avec une légère marge... Ange mais ma moto elle ne se gène pas trop pour commettre des excès ! Devil2

Je m'explique: j'ai fait quelques progrès depuis que j'ai ma 12RT, mais j'ai encore souvent de la peine à estimer ma vitesse réelle, quelques fois j'ai des surprises quand je regarde sur le compteur à quelle vitesse je me traîne ! Argh ! Alors bien que mon intention soit de ne pas trob bousculer les limites, il m'arrive de risquer de me retrouver à pieds quelques temps...

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Moi sur la route c'est entre 90 à 110 maxi et lors des traversées de villages c'est 50.

Sur autoroute c'est 130 de croisière, et très rarement des pointes à 140-150 pour doubler si nécessaire.

Ce n'est pas l'envie qui me manque de tourner des fois la poignée, mais avec l'âge je me suis calmé, et l'avantage du moiteur de la Stelvio est de donner des sensations sans être obligé de rouler fort.

Faire des pointes à 140 ou 160 sur nationale et à 180 sur autoroute, c'est bien trop risqué aujourd'hui, et l'on a vite fait de perdre son permis.

Je préfère profiter longtemps de la route en gardant mon permis, plutôt que devoir rouler virtuellement devant mon PC pour cause de permis perdu.

J'ai un ami qui habite du côté de Greg04 et qui avait eu un accident grave à moto il y a 6 mois, car il roulait trop vite et c'est planté sur la nationale dans un virage à plus de 140. Maintenant vu les problèmes qu'il a avec une épaule mal en point, il regrette d'avoir roulé si vite, et il vient de s'acheter une Harley Sporter pour rouler plus cool.

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philippe49 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
philippe49 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
iceman a écrit:
[url=http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=340km. moto&source=video&cd=2&sqi=2&ved=0CEEQtwIwAQ&url=https://www.youtube.com/watch?v=lvZ54rxji90&ei=ofjkTtf7CabL0QHm9a2PBg&usg=AFQjCNEFuLEdPmQtXeixxVJSC5FV81nn3A
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=340km. moto&source=video&cd=2&sqi=2&ved=0CEEQtwIwAQ&url=https://www.youtube.com/watch?v=lvZ54rxji90&ei=ofjkTtf7CabL0QHm9a2PBg&usg=AFQjCNEFuLEdPmQtXeixxVJSC5FV81nn3A[/quote[/url]]

Tenace le pilote! pas facile de trouver une ligne droite claire.

Bill


C'est surtout du grand n'importe quoi...


Ah bon?, et pourquoi?

Si tu regarde la vidéo tu verras que c'est en Allemagne, le pilote ralenti à chaque fois qu'il arrive sur une voiture, ne double pas à droite, et ne commet pas d'erreur au code de la route allemand, du moins il me semble...

Bill


Je n'ai rien contre la vitesse mais 340 kms sur route ouverte c’est du grand n'importe quoi Allemagne ou pas...Le moindre problème cela se termine mal pour le pilote et ceux qui sont autour....


Salut Philippe

Bien sur que tu as raison, sur route ouverte c'est plus que dangereux cela s'assimile à de la roulette russe!

Mais dans la vidéo présentée, c'est sur une autoroute que ce situe l'action, c'est déjà moins dangereux, non?

En fait la haute vitesse c'est une question d'habitude, et c'est plutôt là qu'est le danger. Au début tu fais des pointes sur une belle ligne droite bien dégagée sur autoroute, tu fais bien attention à qu'il n'y ai pas trop de vent, qu'il fasse beau, que ta moto soit en parfait état (transmission, pneus etc), et puis progressivement tu prends de l'assurance, tu fais un peu de circuit tu apprends à prendre des courbes et des virages de plus en plus vite, à sortir le corps et à faire toucher ton slider. Et c'est comme çà que tu te retrouve à rouler à 250 sur départementales et à trouver que tu te traîne la nouille à 200.

Avec le 1000GSXR j'étais devenu addict et heureusement je m'en suis rendu compte, c'est arrivé un samedi après midi, pendant une virée avec une bande de top gun complètement givrés, ce jour là, je me disais que le village arrivait bien vite au bout de la ligne droite, un bref coup d'oeil au compteur m'informât que je roulais à 265, et là j'ai réalisé que je ne me rendais même plus compte, une fois dans l'action, de la vitesse à laquelle nous roulions.
Plus loin un pote sur sa 748 Ducati à raté la corde d'un virage qui tournait à droite, et à élargit sur la gauche, il est passé sous mes yeux à gauche de l'Espace qui arrivait en face! Lorsque nous nous sommes arrêtés au village suivant il était blanc comme un linge, tremblant de partout, incapable de redémarrer, et ce n'est qu'au bout d'un bon quart d'heure que nous avons pu reprendre la route et rejoindre les top gun qui nous attendaient, l'explication que je leur avait fait de la cause de notre retard les à bien fait rire!

Ça a fait 'tilt" dans mon cerveau, quelques semaines plus tard, la découverte des magnifiques motos de collection, au premier motolégende de Dijon, à fini par achever l'attrait que j'avais eu pour les hypersports; la Suze fut mise en vente sur le bon coin, j'achetais mon premier Rockster et retrouvais le plaisir de me balader sur des routes bien plus tortueuses, et d'apprécier le paysage.

Ironie du sort, ce sera pourtant au guidon du 1150R que je ferais mon plus gros carton, une voiture qui avait grillée un stop sur la route, comme quoi...

C'est pour çà que lorsque je vois un video comme celle-ci, je sais que c'est possible, sur autoroute, et faisant bien attention aux autres, la plupart des accidents de moto se font à des intersections, dans les virages, sur des graviers, en ville etc, mais c'est extrêmement rare de voir un pilote perdre le contrôle de sa moto lors d'une vitesse maxi sur autoroute, dans ces conditions nous sommes extrêmement concentrés, et donc prêt à anticiper.

Bill
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Mon permis datant du siècle dernier je me souviens de l'inspectrice qui, lors du passage de la route, nous avait précisé que nous devions rouler à une vitesse supérieure à la normale comprise entre 10 et 20 km/h afin d'anticiper le comportement des autres usagers (hors agglomération bien sur).

Théorie que j'applique depuis et qui c'est souvent vérifiée utile;
Pour l’anecdote, cette théorie avait coûté le permis à l'un des participants qui ne l'avait pas respectée.

Qu'en pensez vous

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C'est aussi mon point de vue. Une vitesse légèrement supérieure au reste du trafic est souvent plus sûre pour les motards. Mais il faut que ce soit malgré tout fait intelligemment, notamment en respectant autant que possible les distances de sécurité.

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Morissoletourto a écrit:
Mon permis datant du siècle dernier je me souviens de l'inspectrice qui, lors du passage de la route, nous avait précisé que nous devions rouler à une vitesse supérieure à la normale comprise entre 10 et 20 km/h afin d'anticiper le comportement des autres usagers (hors agglomération bien sur).

Théorie que j'applique depuis et qui c'est souvent vérifiée utile;
Pour l’anecdote, cette théorie avait coûté le permis à l'un des participants qui ne l'avait pas respectée.

Qu'en pensez vous


Bien d'accord Morisso. Se comporter comme une voiture dans le flot ça ne permet pas d'anticiper sur tout événement susceptible de te faire finir par terre ou pire
Vélo
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Morissoletourto a écrit:
Mon permis datant du siècle dernier je me souviens de l'inspectrice qui, lors du passage de la route, nous avait précisé que nous devions rouler à une vitesse supérieure à la normale comprise entre 10 et 20 km/h afin d'anticiper le comportement des autres usagers (hors agglomération bien sur).

Théorie que j'applique depuis et qui c'est souvent vérifiée utile;
Pour l’anecdote, cette théorie avait coûté le permis à l'un des participants qui ne l'avait pas respectée.

Qu'en pensez vous


Bien ! +1 tout à fait d'accord...
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Bill CARBU a écrit:
... Avec le 1000GSXR j'étais devenu addict et heureusement je m'en suis rendu compte ... Bill


Tout pareil, c'est au retour d'une balade d'énervés en béquillant huijie Amoureux (CBR1000) dans mon garage que je me suis rendu compte que ma fille n'allait pas tarder à être orpheline si je continuais à rouler d'une manière aussi irresponsable... c'était il y aura bientôt 20 ans, aujourd'hui je suis grand-père victoire et très heureux d'avoir pris la bonne décision quand il en était encore temps.
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Lorsque l'on a compris que le 1er plaisir a moto,de poser ses fesses dessus, et profiter du fait que l'on soit "libre". Et, il faut l'avouer, un peu "hors normes".
A 20 ans j'ai eu une moto pour rouler vite, brancher les filles, etre le dernier a freiner..................... A bientot 50, j'ai une moto parce que j'aime ca, et que j'aime emmener une de mes 3 nanas derriere moi. Et que cela reste toujours "hors normalité". La vitesse, c'est dépassé sourire Mais de temps en temps, c'est quand meme sympa d'ouvrir un peu !!!!!!

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Paternien a écrit:
Lorsque l'on a compris que le 1er plaisir a moto,de poser ses fesses dessus, et profiter du fait que l'on soit "libre". Et, il faut l'avouer, un peu "hors normes".
A 20 ans j'ai eu une moto pour rouler vite, brancher les filles, etre le dernier a freiner..................... A bientot 50, j'ai une moto parce que j'aime ca, et que j'aime emmener une de mes 3 nanas derriere moi. Et que cela reste toujours "hors normalité". La vitesse, c'est dépassé sourire Mais de temps en temps, c'est quand meme sympa d'ouvrir un peu !!!!!!


Sur la route, je suis tout à fait d'accord avec toi. je préfère rouler de manière intelligente, à une allure adaptée au trafic et à la route donc (mais ça c'est mon excuse pour être un gros poireau Mort de rire ! ). Par contre, j'ai aussi pris goût à rouler sur circuit (à donf donc Clin d\\'oeil ) où les conditions de sécurités sont sans commune mesure par rapport à la route ouverte.
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