Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

outil capot filtre à huile 1150r

Messages recommandés

Salut amis motards,petite question?j'ai investi dans un outil capot facom(20 euros et belle qualité).
LE PROBLÈME:une fois mis sur le filtre et celui-ci remonté,impossible de l'enlever,l'outil capot reste coincé et bien coincé.
Et donc je roule comme ca depuis 600 bornes,fin prêt pour la prochaine vidange.Quelqu'un a une astuce?A part faire la vidange chez bmw.
Par avance merci.

Bonsoir ,
si tu à serrer au couple le filtre , un petit coup de la paume de la main sur la clé sufit .
mais si tu n'à pas respecter ce couple , démonte de nouveau le filtre il devrais se débloquer de la clé , puis , joint huilé tu sert à 11 Nm .
PS la clé cloche est la même que pour VAG .

On se dit que du Facom ça peut pas être un mauvais outil mais effectivement, les pans de la cloche en tôle emboutie sont un peu trop hauts et si tu pousses sur la cloche, elle se bloque sur la base des pans du filtre Triste Et, comme tu l'as trouvé toi-même, il suffit de faire l'approche à la main et se servir de la clé pour le serrage final SANS pousser sur l'outil

Sinon, Paf, pour acheter l'outil BM, il faut avoir un concess' BM sous la main et pendant un temps, ici à Epinal, fallait faire au moins 130 bornes A/R pour en trouver un (Nancy) alors qu'un revendeur Facom

Rock80 a écrit:
On se dit que du Facom ça peut pas être un mauvais outil mais effectivement, les pans de la cloche en tôle emboutie sont un peu trop hauts et si tu pousses sur la cloche, elle se bloque sur la base des pans du filtre Et, comme tu l'as trouvé toi-même, il suffit de faire l'approche à la main et se servir de la clé pour le serrage final SANS pousser sur l'outil

Sinon, Paf, pour acheter l'outil BM, il faut avoir un concess' BM sous la main et pendant un temps, ici à Epinal, fallait faire au moins 130 bornes A/R pour en trouver un (Nancy) alors qu'un revendeur Facom

castor a écrit:
C'est exactement ca,et de plus chez bm Nancy,ils n"ont pas l'outil de stock et j'habite à 125 bornes de là.CQFD

Y'a un truc qui existe, que même c'est pratique, ça s'appelle LA POSTE !

Tu commandes sur le site qui va bien l'outil qui va bien comme celui-ci
Et quelle que soit la distance tu le reçois dans ta boite aux lettres quelques jours plus tard.Old
Si si c'est vrai. cafe

C'est dingue non !! GniiGnii
Papy a écrit:
Rock80 a écrit:
On se dit que du Facom ça peut pas être un mauvais outil mais effectivement, les pans de la cloche en tôle emboutie sont un peu trop hauts et si tu pousses sur la cloche, elle se bloque sur la base des pans du filtre Et, comme tu l'as trouvé toi-même, il suffit de faire l'approche à la main et se servir de la clé pour le serrage final SANS pousser sur l'outil

castor a écrit:
C'est exactement ca,et de plus chez bm Nancy,ils n"ont pas l'outil de stock et j'habite à 125 bornes de là.CQFD

Y'a un truc qui existe, que même c'est pratique, ça s'appelle LA POSTE !

Tu commandes sur le site qui va bien l'outil qui va bien comme celui-ci
Et quelle que soit la distance tu le reçois dans ta boite aux lettres quelques jours plus tard.
Si si c'est vrai.

C'est dingue non !!

Economiquement parlant, la clé FACOM chez le revendeur local reste moins chère que celle commandée à l'ART garnie de ses frais de port ... et, je sais pas pourquoi, même au même prix (voire un peu plus cher aussi), je favoriserai l'achat chez un commercant local ... surement histoire de ne pas m'en vouloir quand je pleurerai qu'il n'existera plus de commerce local pour tripoter le produit convoité, voire même l'essayer ... Pis j'aime bien discuter avec les gens aussi, c'est moins triste que la lecture d'un comparatif dont on ne peut pas mesurer le biais même si ce n'est pas toujours plus honnête

Pis l'idée de savoir qu'on affrète un avion hyper polluant de Pékin pour faire arriver MA clé directement chez moi alors qu'elle pourrait arriver tranquillement dans une petite fourgonnette chez mon revendeur accompagnée de tas d'autres choses destinées à d'autres, je trouve pas ça sympa pour ma planète que je vis dessus avec des tas d'autres gens qui ne m'ont rien fait

Sinon, ma clé date de 1998, une époque où les boutiques sur Internet étaient balbutiantes
Rock80 a écrit:

Economiquement parlant, la clé FACOM chez le revendeur local reste moins chère que celle commandée à l'ART garnie de ses frais de port ... et, je sais pas pourquoi, même au même prix (voire un peu plus cher aussi), je favoriserai l'achat chez un commercant local ... surement histoire de ne pas m'en vouloir quand je pleurerai qu'il n'existera plus de commerce local pour tripoter le produit convoité, voire même l'essayer ... Pis j'aime bien discuter avec les gens aussi, c'est moins triste que la lecture d'un comparatif dont on ne peut pas mesurer le biais même si ce n'est pas toujours plus honnête

Pis l'idée de savoir qu'on affrète un avion hyper polluant de Pékin pour faire arriver MA clé directement chez moi alors qu'elle pourrait arriver tranquillement dans une petite fourgonnette chez mon revendeur accompagnée de tas d'autres choses destinées à d'autres, je trouve pas ça sympa pour ma planète que je vis dessus avec des tas d'autres gens qui ne m'ont rien fait

Sinon, ma clé date de 1998, une époque où les boutiques sur Internet étaient balbutiantes

En tant que ex-sinistre du commerce et de l'artisanat , j'approuve à 200% Ce qui fait que Papy n'a pas toujours raisin raison tchin

Ouarf je me courbe (de Gauss) Pété de rire
Je ne savais pas que Maison Alfort où se situe l'Atelier du Roule Toujours était en Chine. Et je ne savais pas qu'il y avait encore des artisans locaux qui fabriquent avec leurs petites mains des clés cloches pour filtre à huile BM. Gnii
Et puis l'Atelier du Roule Toujours existe depuis avril 96, tu n'avais pas encore ta clé Rock Clin d\\'oeilMort de rire !

Mais si pour vous artisan local veut dire à 200mètres de chez vous, je comprends. Devil2

castor a écrit:
Y a plus qu'à s'incliner.Et du coup j'ai un outil capot à vendre(pas cher mais surtout pas efficace).

En incluant au fond de la clé un morceau de caoutchouc épais de de la taille de cette clé (comme dans une clé à bougie), je pense que se sera suffisant! Sagesse
Papy a écrit:
Ouarf je me courbe (de Gauss)
Je ne savais pas que Maison Alfort où se situe l'Atelier du Roule Toujours était en Chine. Et je ne savais pas qu'il y avait encore des artisans locaux qui fabriquent avec leurs petites mains des clés cloches pour filtre à huile BM.
Et puis l'Atelier du Roule Toujours existe depuis avril 96, tu n'avais pas encore ta clé Rock

Mais si pour vous artisan local veut dire à 200mètres de chez vous, je comprends.

Mouais Il y a une liaison compréhension de premier degré et pirouette de second qui m'échappe Il est temps que j'aille me coucher moi

Sinon, mon Jack, en voilà une idée qu'elle est bonne Bien ! ... faut juste que je trouve un katchouc d'épaisseur suffisante Perplexe