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Centrale ABS qui dérape ... :(


Messages recommandés

bonjour à tous,

Petit retour de (mauvaise) expérience aujourd'hui.

J'ai une BMW R1150 R de 2003, ayant désormais 38 000km. Je l'ai acheté en 1ere main en juin dernier avec 32000 km. L'ancien proprio ne s'en servant plus trop depuis plusieurs mois... j'ai fait faire une grosse révision dans atelier hors réseau (conseillé par un concess parisien car il y avait plus d'un mois d'attente dans tous les ateliers BM de la région)..
Il avait changé tous les fluides, certains joints, 1 bobine crayon; et filtres. Bref une belle addition à 900€.

Je ne vous cache pas que jeune motard, toutes mes (petites) économies sont passées dans la moto... un vrai rêve de gosse d'avoir son flat...

Donc;

Depuis quelques jours mon ABS s'est mis hors service (voyant alerte allumé et voyant ABS qui clignote rapidement). (j'avais déjà eu un rapide problème d'ABS juste après l'avoir acheté, mais il s'agissait juste d'un capteur au niveau de la poignée de frein qui maintenait en permanence le feu stop allumée).

Suite à ce second probleme d'ABS, je suis retourné voir le concess BMW (étoile pour ne pas les citer), ils m'ont indiqué que cela provenait surement d'une batterie faiblarde. j'avais d'ailleurs posté il y a quelques jours concernant l'accès à la batterie pour la recharger...
Je repars donc, plutôt rassuré en me disant que je vais recharger la batterie... et hop, ça sera repartie comme en 40.
Mais en fouillant en peu dans le dossier de l'ancien proprio, je me rends compte que la batterie a été changé il y a environ 6 mois par ce même atelier BMW...
donc j'y retourne aujourd'hui... pour qu'il recherche ailleurs.

Ils ont passé 1/2 h dessus et reviennent me voir :
et la... la tuile : "4311-Moteur ABS avant défectueux".
"désolé monsieur, cette pièce coute entre 1800 et 2000€".
javascript:emoticonp('Argh !')

" ..on vous a remis votre moto dehors, merci".
- "heu.. merci."

je suis rentré, et j'ai joint BMW France, en disant que je trouvais cela super étonnant qu'une telle pièce ne dépasse pas 40 000 km... Mais là; réponse claire, nette et sans bavure : "votre moto est trop âgée, et n'a pas toujours été entretenue dans le réseau BMW. on ne peux pas faire de geste commercial, avec une prise en charge totale ou partielle."

Je suis juste dégouté. Première moto, première BM.. prix de la pièce qui vaut environ 1/3 de la moto. Évidemment pas les moyens.
je crois que je vais mettre la moto dans un parking.. puis on verra.

je crois qu'il existe des procédures pour supprimer l'ABS... mais bon, quand on achète une BMW avec ABS, c'est rageant de devoir le retirer.

Voilà...c'était mon histoire du soir ....
Si vous aussi, avait vécu ce genre de souci... au plaisir de vous lire..; et si vous avez des tuyaux.. je suis plus que preneur...




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Dur dur ton histoire! Sic
Ce n'est quand même pas parce que tu as fait faire un entretien en dehors du cons. qu'ils peuvent dire que la moto n'a pas été suivie chez eux. Essaye peut-être à nouveau de discuter?
Mais tu as quand même l'assistance au freinage?
Coucou

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Merci pour vos messages !

en fait, quand l'ABS est hors service, il n'y a pratiquement plus rien : uniquement le "freinage résiduel", cela permet de ralentir la moto on va dire...

Je sais qu'il y a une intervention qui permet de couper l'ABS et de passer en freinage "normal". vais me renseigner.

Mais avant cela, je vais passer voir l'atelier du Roule Toujours, il parait qu'ils sont malins, et qu'ils essayent de trouver des solutions moins onéreuses que les cons qui prônent plus le changement standard de pièce...

A suivre... je vous tiens au courant Clin d\\'oeil

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Tu ne nous a pas confirmé si tu avais bien fait une charge de ta batterie, elle a beau avoir 6 mois tu nous a dit que l'ancien proprio l'avait laissé sans tourner lontemps et elle a bien pu se décharger...



Si tu ne l'a pas déja fait, utilise la fonction recherche il y a beaucoup d'info sur ce sujet...

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Cherche sur le site, c'est malheuresuement trés frequent... Sur le forum d'en face, une autopsie d'une centrale ABS a été faite... Des personnes ont essayé de chercher comment depanner version 'maison' sans réussite....
Tu as 4 solutions :
- faire reparer a 2000 € le bouzin,
- acheter une centrale d'occas et voir avec le garage s'il accepte de la monter (pb de garantie sur la pose)
- passer en mode freinage sans abs (un seul cas pour l'instant sur le site, sans autre explication de sa part), le circuit a été refait en deconnectant l'abs...
- changer de moto...

Le freinage résiduel, ou avec ABS defecteux n'est qu'un mode qui permet de rejoindre le garage le plus proche afin d'effectuer les réparations. Il est déconseillé de rouler ainsi...

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Mike133 a écrit:
Cherche sur le site, c'est malheuresuement trés frequent... Sur le forum d'en face, une autopsie d'une centrale ABS a été faite... Des personnes ont essayé de chercher comment depanner version 'maison' sans réussite....
Tu as 4 solutions :
- faire reparer a 2000 € le bouzin,
- acheter une centrale d'occas et voir avec le garage s'il accepte de la monter (pb de garantie sur la pose)
- passer en mode freinage sans abs (un seul cas pour l'instant sur le site, sans autre explication de sa part), le circuit a été refait en deconnectant l'abs...
- changer de moto...

Le freinage résiduel, ou avec ABS defecteux n'est qu'un mode qui permet de rejoindre le garage le plus proche afin d'effectuer les réparations. Il est déconseillé de rouler ainsi...


Je confirme ..j'ai roulé 150 bornes sous la flotte comme ça et bien....tu serres pas que les freins...Mort de rire !
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Bonsoir a tous! Tu en as une à vendre sur le bon coin tu peux te renseigner pour la supprimer; moi, personnellement je n'avais pas été convaincu lors des essais BM sur le 1150, par contre sur le 1200, je l'ai apprécié.
Un conseil: fais la réparer, ta moto! Moi, je fais 120 kilomètres par jour, et que du bonheur. Je ne m'en lasse pas, contrairement a mes autres motos! voilà, bon courage!

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Quand même un truc à vérifier. Est-ce que les capteurs au niveau des roues ont été vérifiés? A la flat dans les cévennes (grosse, grosse pluie) je n'avais plus d'abs. voyant qui clignotait et plus d'assistance au freinage. en fait j'avais un caillou ou une saleté sur le capteur de la roue arrière. Les pro de la mécanique sauront t'en dire plus.
Coucou

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Nadine a écrit:
Quand même un truc à vérifier. Est-ce que les capteurs au niveau des roues ont été vérifiés? A la flat dans les cévennes (grosse, grosse pluie) je n'avais plus d'abs. voyant qui clignotait et plus d'assistance au freinage. en fait j'avais un caillou ou une saleté sur le capteur de la roue arrière. Les pro de la mécanique sauront t'en dire plus.
Coucou


Nadine a raison , il arrive parfois qu un petit caillou se loge sous pedale

engendrant lors de l init un défaut Old

et cela ne laisse que le résiduel , une piste a vérifier


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  • 1 year later...

Bonsoir à tous,

Je déterre le topic car tout nouveau sur ce forum, je me pose une question concernant cette centrale ABS qui visiblement cause beaucoup de souci.

Me conseilleriez vous un modèle sans ou avec ABS?

Je n'ai pas eu le temps de lire study tous les messages traitant le sujet et s'il y a doublon, j'espère que vous voudrez bien m'excuser. Bien !

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Tibaxdel63 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je déterre le topic car tout nouveau sur ce forum, je me pose une question concernant cette centrale ABS qui visiblement cause beaucoup de souci.

Me conseilleriez vous un modèle sans ou avec ABS?

Je n'ai pas eu le temps de lire study tous les messages traitant le sujet et s'il y a doublon, j'espère que vous voudrez bien m'excuser. Bien !


Ici c'est le croisement de tout ceux qui ont des problèmes avec leur 1150, normal c'est un forum dédié. Mais t'inquiète parce sur le nombre ça fait quand même pas grand chose et prend la avec ABS.
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philippe49 a écrit:
Tous dépend à combien tu évalues ta vie ou du moins ton intégrité physique...



Certes la vie et l'intégrité physique n'ont pas de prix. Mes deux précédentes motos de route n'étaient pas équipées de l'ABS et cela ne m'a jamais posé de problème en terme de pilotage. Cet équipement de sécurité est un plus indéniable, mais en cas de panne, la note est très salée. Je me pose donc la question de prendre une moto équipée ou non de l'ABS. Je m'en remets donc aux commentaires des membres expérimentés du forum. Vélo
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Alors sans ABS, en cas de freinage d'urgence, il faut savoir relâcher les freins juste avant le blocage des roues pour re-freiner juste après, etc??? Il parait qu'il y en a qui savent faire... Moi les quelques fois où j'ai dû freiner d'urgence, j'ai serré le levier comme un bourrin et j'ai senti l'ABS se déclencher et faire pour moi toutes ces manips subtiles Bien !

Alors moi, Rutlane, pilote lambda, je vote POUR des deux mains!

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rutlane a écrit:
Alors sans ABS, en cas de freinage d'urgence, il faut savoir relâcher les freins juste avant le blocage des roues pour re-freiner juste après, etc??? Il parait qu'il y en a qui savent faire... Moi les quelques fois où j'ai dû freiner d'urgence, j'ai serré le levier comme un bourrin et j'ai senti l'ABS se déclencher et faire pour moi toutes ces manips subtiles

Alors moi, Rutlane, pilote lambda, je vote POUR des deux mains!


C'est ce qu'on apprend à l'auto-école et si tu bloques la roue lors du passage du plateau au moment freinage d'urgence (fin du circuit rapide), c'est raté pour toi... Clin d\\'oeil
Effectivement en sortie de permis, on sait le faire mais on oublie trés rapidement faute de le faire 25 fois par jours comme pendant les leçons...
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joco a écrit:
40 ans sans ABS, c'était parfois chaud.

1 an avec, ben chais pas si c'est bien, je l'ai jamais vu marcher.

Moi aussi j'ai dit ça à mon concessionnaire lors de ma première moto avec ABS. J’avais un doute sur son fonctionnement, alors il m'a sorti le fichier où il y a le temps de déclenchement de l'abs! Même la roue avant avait déclenché.Rougit
Depuis j'ai appris à le reconnaitre (freinage sur route bosselée par exemple.)
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TINTIN a écrit:
Vous savez pas freiner sans ABS ????


Si, Tintin, je pense savoir rouler sans ABS. Ni ma CB500 ni ma R65 n'en sont équipées. Je pense aussi savoir rouler sans freins à disque, sans hydraulique. J'ai su rouler ausi sur des motos sans suspension arrière, sans fourche télescopique. Je saurais rouler aussi sans éclairage. Je sais aussi rouler sans casque, en maillot de bain et en tongues...

Et pourtant je paye cher tous ces accessoires. Quel piètre motard je fais !!!

L'ABS de ma R1150R m'a déja épargné deux grosses gamelles. (déjà raconté sur ce forum).
Deux, c'est peu sur 80000bornes.
Mais le prix de l'ABS, il est déjà largement remboursé.
De plus, l'ABS devant logiqement se développer, il sera très difficile de vendre une moto sans ABS dans quelques années.
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sondier a écrit:
TINTIN a écrit:
Vous savez pas freiner sans ABS ????


Si, Tintin, je pense savoir rouler sans ABS. Ni ma CB500 ni ma R65 n'en sont équipées. Je pense aussi savoir rouler sans freins à disque, sans hydraulique. J'ai su rouler ausi sur des motos sans suspension arrière, sans fourche télescopique. Je saurais rouler aussi sans éclairage. Je sais aussi rouler sans casque, en maillot de bain et en tongues...

Et pourtant je paye cher tous ces accessoires. Quel piètre motard je fais !!!

L'ABS de ma R1150R m'a déja épargné deux grosses gamelles. (déjà raconté sur ce forum).
Deux, c'est peu sur 80000bornes.
Mais le prix de l'ABS, il est déjà largement remboursé.
De plus, l'ABS devant logiqement se développer, il sera très difficile de vendre une moto sans ABS dans quelques années.


Et t'as pas trop froid ?????

Mais ce que je voulais dire c'est que de vouloir trop nous asseptiser , on perds toute notion du danger et ne sait plus se sortir de situations périlleuses

Je ne pense pas qu'on puisse faire de bons pilotes ( auto/moto) avec toutes ces assistances électroniques , on se croit un peu trop en sécurité et au moindre pépin , c'est le ....pépin !!!

J'aime bien rouler vite sur la neige en voiture et bien je peux te dire que l'ABS , c'est une vraie merde !!!

En plus , maintenant les voitures se garent toutes seules !!!

Moi , ça me gonfle , et pis c'est tout !!!
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Tibaxdel63 a écrit:
philippe49 a écrit:
Tous dépend à combien tu évalues ta vie ou du moins ton intégrité physique...



Certes la vie et l'intégrité physique n'ont pas de prix. Mes deux précédentes motos de route n'étaient pas équipées de l'ABS et cela ne m'a jamais posé de problème en terme de pilotage. Cet équipement de sécurité est un plus indéniable, mais en cas de panne, la note est très salée. Je me pose donc la question de prendre une moto équipée ou non de l'ABS. Je m'en remets donc aux commentaires des membres expérimentés du forum.


L'ABS le jour ou tu as en vraiment besoin, tu es bien content, mais si tu l'as pas t'es pas là pour le raconter....
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Je roule depuis plus de trente ans sans ABS et je n'ai jamais eu d'accident, peut-être ai-je eu de la chance...

Lors d'un essai, ce qui m'avait dérangé c'est le déclenchement prématuré sur la roue arrière.

Je pense qu'a partir du jour ou l'on roule avec L'ABS et que l'on a pris le réflexe de freiner comme un bourrin en cas d'urgence, il y a un risque a revenir sur une mob qui n'en est pas équipée... à moins d' être pilote

L'ABS est fortement conseillé pour un Débutant !

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yannick petit a écrit:
Je roule depuis plus de trente ans sans ABS et je n'ai jamais eu d'accident, peut-être ai-je eu de la chance...

Lors d'un essai, ce qui m'avait dérangé c'est le déclenchement prématuré sur la roue arrière.

Je pense qu'a partir du jour ou l'on roule avec L'ABS et que l'on a pris le réflexe de freiner comme un bourrin en cas d'urgence, il y a un risque a revenir sur une mob qui n'en est pas équipée... à moins d' être pilote

L'ABS est fortement conseillé pour un Débutant !



'Suis pas un débutant!Old 20 ans de permis!victoire
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Tibaxdel63 a écrit:
yannick petit a écrit:
Je roule depuis plus de trente ans sans ABS et je n'ai jamais eu d'accident, peut-être ai-je eu de la chance...

Lors d'un essai, ce qui m'avait dérangé c'est le déclenchement prématuré sur la roue arrière.

Je pense qu'a partir du jour ou l'on roule avec L'ABS et que l'on a pris le réflexe de freiner comme un bourrin en cas d'urgence, il y a un risque a revenir sur une mob qui n'en est pas équipée... à moins d' être pilote

L'ABS est fortement conseillé pour un Débutant !



'Suis pas un débutant!Old 20 ans de permis!victoire


C'est une 12 ou une 1150 que tu cherches? Parce qu'entre les 2 il y'a un sacré progrès sur l'abs...
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Tibaxdel63 a écrit:
yannick petit a écrit:
Je roule depuis plus de trente ans sans ABS et je n'ai jamais eu d'accident, peut-être ai-je eu de la chance...

Lors d'un essai, ce qui m'avait dérangé c'est le déclenchement prématuré sur la roue arrière.

Je pense qu'a partir du jour ou l'on roule avec L'ABS et que l'on a pris le réflexe de freiner comme un bourrin en cas d'urgence, il y a un risque a revenir sur une mob qui n'en est pas équipée... à moins d' être pilote

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'Suis pas un débutant! 20 ans de permis!




Je ne parlais pas de toi !
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yannick petit a écrit:
Je roule depuis plus de trente ans sans ABS et je n'ai jamais eu d'accident, peut-être ai-je eu de la chance...

Lors d'un essai, ce qui m'avait dérangé c'est le déclenchement prématuré sur la roue arrière.

Je pense qu'a partir du jour ou l'on roule avec L'ABS et que l'on a pris le réflexe de freiner comme un bourrin en cas d'urgence, il y a un risque a revenir sur une mob qui n'en est pas équipée... à moins d' être pilote

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Tu fais quoi avec le frein AR Interrogation, perso je m'en serre jamais sauf pour des manœuvres à très basse vitesse...
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philippe49 a écrit:
yannick petit a écrit:
Je roule depuis plus de trente ans sans ABS et je n'ai jamais eu d'accident, peut-être ai-je eu de la chance...

Lors d'un essai, ce qui m'avait dérangé c'est le déclenchement prématuré sur la roue arrière.

Je pense qu'a partir du jour ou l'on roule avec L'ABS et que l'on a pris le réflexe de freiner comme un bourrin en cas d'urgence, il y a un risque a revenir sur une mob qui n'en est pas équipée... à moins d' être pilote

L'ABS est fortement conseillé pour un Débutant !


Tu fais quoi avec le frein AR , perso je m'en serre jamais sauf pour des manœuvres à très basse vitesse...




En arsouille sur des freinages un peu appuyé, le drible de la pédale de frein sur le pied, j'aimais pas trop ! Cela dit, c'etait un essai très court et je pense qu'avec le temps je m'y serait adapté... Je ne me rapelle plus si la mob avait un freinage couplé (certainement avec L'ABS ) auquel cas j'en faisait une mauvaise utilisation par manque d' habitude !



Je me sert aussi modérément du frein arrière pour ralentir à l'entrée d'une grande courbe apès un exès d'optimisme !
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On peut se focaliser sur les retour d'ABS sur des 1150R (GS, RT..), mais on peut aussi se dire que ceux qui n'ont jamais eu ce souci sont plus nombreux ... Tourne

1150R 2005, entretien chez BMW, batterie neuve, jamais aucun souci de ce coté là 65000 kms avant l'été ...Lunettes de soleil

Ce qui est rassurant c'est que les retour sur les 1200 R arrivent aussi Devil2

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philippe49 a écrit:

Tu fais quoi avec le frein AR Interrogation, perso je m'en serre jamais sauf pour des manœuvres à très basse vitesse...


Ben tu devrais, car c'est en freinant de l'arrière que tu "assoies" la moto afin de stabiliser celle ci avant le virolo...

pour mémoire, le freinage se décompose comme suit : 30% arrière et 70% avant.
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Gregus Virolus a écrit:
philippe49 a écrit:

Tu fais quoi avec le frein AR , perso je m'en serre jamais sauf pour des manœuvres à très basse vitesse...


Ben tu devrais, car c'est en freinant de l'arrière que tu "assoies" la moto afin de stabiliser celle ci avant le virolo...

pour mémoire, le freinage se décompose comme suit : 30% arrière et 70% avant.


ceci est valable pour les motos sans couplage du freinage, ce qu'a la 1150 R ( en plus de l'assitance et son gniiiiiiii !!!) et la 1200

Quand tu freines à la poignée, le freinage se répartit tout seul et automatiquement (30/70) aux deux roues ...

Ce que faisait remarquer à juste titre Philippe, est que, si tu freines avec la poignée (qui actionne l'avant et l'arrière) et qu'en plus tu freines avec la pédale (qui elle n'agit que sur la roue arrière) tu déclenches donc forcément plus vite l'ABS sur la roue arrière ...
( ça ne te donne pas un meilleur freinage, bien au contraire )

Ce qui est inutile et du coup provoque la sensation de retour dans la pédale du aux a coups de l'ABS .



Sur mon 1150 je n'utilise que la poignée pour freiner des 2 roues et occasionnellement la pédale pour des manoeuvres ou en ville .

Après, tu peux effectivement n'utiliser que le frein arrière pour assoir la moto en virage, chose que je ne fais quasiment jamais ...
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Gregus Virolus a écrit:
philippe49 a écrit:

Tu fais quoi avec le frein AR , perso je m'en serre jamais sauf pour des manœuvres à très basse vitesse...


Ben tu devrais, car c'est en freinant de l'arrière que tu "assoies" la moto afin de stabiliser celle ci avant le virolo...

pour mémoire, le freinage se décompose comme suit : 30% arrière et 70% avant.



En enduro, tu apprends vite à te servir du frein arrière! Je m'en servais déjà sur ma routière comme le dis Gregus pour assoir la moto dans le virolo et à chaque freinage. C'est un reflexe.
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T'as bien raison Vincent (alors, t'es plus exclut du Forum ?Pété de rire)

Mais Enduro ou pas, sur les motos comme les 1150R et 1200 R le freinage est couplé, Bordel de Dieu (pardon Alain ...)

Donc on freine Forcement des 2 freins avé la poignée .rendeer
et si on veut assoir la moto en virage (pourquoi pas d'ailleur), on a de plus grande chance de déclencher l'ABS, ce qui ne va pas forcémenr aider le dit freinage Etonnement ou alors, faut y aller molo

GNiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii clownWhat the fuck ?!?tristenon pas ça

donc tu ne peux freiner QUE du frein arrière tout seul ...Duh...

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Ollivier a écrit:
T'as bien raison Vincent (alors, t'es plus exclut du Forum ?)

Mais Enduro ou pas, sur les motos comme les 1150R et 1200 R le freinage est couplé, Bordel de Dieu (pardon Alain ...)

Donc on freine Forcement des 2 freins avé la poignée .
et si on veut assoir la moto en virage (pourquoi pas d'ailleur), on a de plus grande chance de déclencher l'ABS, ce qui ne va pas forcémenr aider le dit freinage ou alors, faut y aller molo

GNiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii What the fuck ?!?

donc tu ne peux freiner QUE du frein arrière tout seul ...



Je découvre cette histoire de freinage couplé! Boulet

En fait, quand je freine de l'avant, l'arrière freine aussi. Si je veux freiner seulement de l'arrière, j'actionne la pédale de frein arrière et c'est tout!Applause
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Tibaxdel63 a écrit:

En fait, quand je freine de l'avant, l'arrière freine aussi. Si je veux freiner seulement de l'arrière, j'actionne la pédale de frein arrière et c'est tout!Applause


exactement Bien !



Old Et pour les motos ABS couplé à la poignée , , quand tu tires le levier , l arrière freine un ième de seconde avant l avant Duh...

c est vrai que la pédale , je ne m en sert pratiquement plus avec la RT roll\'jump

c est vrai que lorsque je reprend l enduro y a un laps de temps d adaptation Sic

mais bon , c est gazzzz et pis c est tout rendeer
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Vincent a écrit:
Les motos évolues , c est à nous de s adapter

Tu ne skis pas pareil avec des vieux skis qu avec des parraboliques

et bien les nouvelles motos , c est pareil




C'est ce que je ferais quand j'aurai L'ABS, ce qui arrivera probablement un jour vu que j'espère faire de la moto encore lontemps...
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Je suis bien d'accord avec toi, mais après avoir eu 37 motos, et en majorité pas que des BM, ben les (bonnes?) habitudes restent...

Puis sur circuit et même sur route d'ailleurs, (sisi, un 1200R sur circuit, même avec freinage COUPLE c'est super bien Bien ! ), ben si tu veux bien l'inscrire exactement ou tu veux, ben le fait d'actionner la pédale arrière un 10ème de seconde avant de prendre les freins avant (mêmes COUPLES) t'aide fortement à asseoir ta moto, pis ça te laisse de la marge pour une éventuelle modif de traj aussi.

Puis d'ailleurs, c'est pas pour rien que BMW a laissé la pédale de freinage arrière au pied... Gnii

De plus, quand je prends le CBR, ben j'ai pas perdu la (bonne?) habitude d'assoir la moto...

Après, il est vrai que l'abs arrière se déclenche parfois un peu trop vite (sur le 1200 en tout cas).

Après, libre à qui veux de se servir que de la poignée avant, puisque c'est étudié pour...mais en ce qui me concerne, je prends du plaisir en faisant comme cela...



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