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nouvelle 600 cbr RR


Messages recommandés

En attendant l'Intermot de Cologne en octobre, où Honda promet de dévoiler "la majeure partie" de ses nouveautés 2007, ce sont les américains qui ont eu aujourd'hui la primeur de ses quatre premières motos 2007.
]
Parmi les nouveautés présentées aujourd'hui à Las Vegas par Américan Honda, la nouvelle CBR 600 RR n'échappe pas au syndrome de la "course à la performance" avec une perte de poids total de "8 kilos". Le moteur à lui seul perd ainsi 2 kg - dont 900 g gagnés sur un nouveau carter moteur plus petit - ce qui en fait, selon le constructeur, "le moteur le plus petit et le plus léger de la catégorie hyper sport". Le cadre perd quant à lui 4,5 kg et les autres composants du châssis 1,2 kg.

Les puristes seront en outre ravis d'apprendre que "même l'ensemble de l'électronique a participé à la cure d'amaigrissement" avec une économie "petite mais significative", assure Honda, de... "400 g". Ce qui laisse largement la possibilité de reprendre une tartine le matin en toute quiétude, sans réduire à néant les efforts des ingénieurs japonais !

Grâce aux dimensions réduites du moteur, l'empattement de la nouvelle 600CBR se trouve réduit de 22 mm, passant de 1 395 à 1 373 mm, tandis que le bras oscillant (noir) gagne 5 mm.

Un "concentré de technologie" est "bien évidemment" embarqué sur la nouvelle CBR600RR, explique Honda, avec notamment l'arrivée sur la nouvelle 600 du Honda Electronic Steering Damper (HESD, amortisseur de direction électronique) qui équipait sa grande soeur Fireblade.

A l'avant, la nouvelle CBR 600 hérite d'une nouvelle entrée d'air située entre les deux phares - à l'image des Kawasaki Ninja ou autres Yamaha R6 et R1 -, dérivée du système développé pour la VTR 1000 SP2 en Superbike.
Le bras oscillant devient noir, de même que les montants de fourche qui perdent leur couleur or. Le carénage a également été redessiné et les écopes d'aération sur le dosseret de selle, tirées de la 1000 mais qui existaient sur la 600 l'an dernier, disparaissent en 2007.

Disponible en janvier 2007 pour "11 000 euros environ", la nouvelle CBR600 2007 sera proposée en quatre coloris dont deux nouveaux : Pearl Sunbeam White, Candy Tahitian Blue, Italian Red et Graphite Black.

Fiche technique HONDA CBR 600 RR Modèle 2007
Moteur
Type 4-cylindres en ligne à refroidissement liquide, 4 soupapes par cylindre, double arbre à came en tête
Cylindrée 599 cc
Alésage x course 67 × 42.5 mm
Puissance maxi Full : 120 ch à 13 500 tr/mn (88.1 kW)
Couple maxi Full : 66 Nm à 11 250 tr/mn
Compression 12.2 : 1
Refroidissement Liquide
Injection Electronique PGM-DSFI
Ralenti 1 400 tr/mn

Transmission
Réduction primaire 2.111 (76/36)
Première 2.666 (32/12)
Deuxième 1.937 (31/16)
Troisième 1.661 (29/18)
Quatrième 1.409 (31/22)
Cinquième 1.260 (29/23)
Sixième 1.166 (28/24)
Réduction finale 2.562 (41/16)
Secondaire Chaine à joints toriques
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Boîte de vitesses 6 rapports

Partie cycle
Cadre Aluminium moulé Fine Die-Cast de type diamant
Suspension AV Fourche inversée à cartouche HMAS 41 mm précharge, compression et détente
Suspension AR Pro-Link à réservoir séparé réglable en précharge, compression et détente
Débattement AV 120 mm
Débattement AR 130 mm
Frein AV Double disque hydraulique flottant 310 mm avec étriers quatre pistons
Frein AR Simple disque hydraulique 220 mm avec étrier simple piston
Pneu AV 120/70 - ZR 17 M/C (58W)
Pneu AR 180/55 - ZR 17 M/C (73W)

Dimensions
Longueur 2 010 mm
Largeur 685 mm
Hauteur 1 105 mm
Hauteur de selle 820 mm
Empattement 1 375 mm
Garde au sol 135 mm
Châsse 23° / 55
Rayon de braquage 3.2 m
Poids à sec 155 kg
Réservoir essence 18 litres dont 3,5 de réserve avec indicateur LCD

Informations commerciales
Coloris Pearl Subeam White
Candy Tahitian Blue
Italian Red
Graphite Black
Prix 11 000 € environ
Disponibilité Janvier 2007
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ouai bofff...........tres jolie en noir blanc gris, mais rien de revolutionnaire je trouve comparé a la r6!!!l'impression qu'ils ont repris la meme et changer les plastocs...........pis de + en + leger!!!!comme ca quand tu te fracasse rsv de suite cause cadre plié!!!!! RazzWhat a FaceWhat a Facescratchscratch

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je leur reproche de faire des motos que j'estime de moins en mois solides juste pour gagner 3 kg!!dans cette logique de dire moto plus legere=moto plus rapide ty met un pilote qui fait 5 kg de moins et il iras plus vite(mdr)!!

mais ca marche pas comme ca.................

moi,je dis que plutot de faire de la chasse au poids a outrance qu'ils commencet a faire des motos avec des revisions + espacés par exemple!!!pour que ca coute -cher a l'utilisateur.....................bon,tu m'diras que c le concessionnaire qui vas raler alors!!!!lol
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