Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite contribution et gros souvenirs ...


Messages recommandés

Bonjour à tous ...

Je n'ai pas franchement eu de grosses gamelles (même si j'ai eu la chance d'en éviter quelques une qui aurait pu être dramatique)

Je vous raconterez donc les gamelles évitaient car hormis deux petites à 30 et 10 kms/h, j'ai vraiment eu de la chance ...

Bon allé va les deux que je n'ai pu éviter :

1ére à 15 ans ... 103 d'origine, je roule aux alentours du redon, dans une résidence fermée, un virage serré à droite, je le prend un peu fort, flaque d'huile, le cyclo se met en travers, sortie de la flaque d'huile il reprend de l'adhérence et m'ejecte la tête la première sur la voiture de devant ... bilan : aile arrière gauche de la voiture enfoncée avec ma tête, et merci au casque !

2éme à 16 ans ... Sortie de ma résidence, petite ruelle à droite avec le trotoire qui fait un léger décroché ... sauf que la ruelle n'est pas perpendiculaire à la route mais dans la continuité de celle-ci et que la route principale, quant à elle, tourne à gauche, donc le décroché du trotoire est imanquablement pris de travers par rapport à l'axe des roues et pas de face ... Pneus mouillés car le concierge de notre résidence a mouillé la route et badaboum la roue avant rip sur le bord du trotoire, la moto disparaissant littéralement parlant de sous moi ... J'étais à 10 Kms/h au max, en jean, et j'ai encore les cicatrices à la hanche, au coude et à l'épaule ... et encore une fois merci au casque car la tête a tapée fort quand même !

Passons aux gamelles évitaient :

1ére à 15 ans : Ligne droite en revenant d'aubagne au tout début par la route qui passe par St Menet ... Je rappel qu'a l'époque je suis en cyclo d'origine ... Je suis un gros poid lourd avec deux remorques qui roule à 40/45, je décide donc de le doubler ... Je commence donc la manoeuvre, dépasse la première remorque, entame la seconde et en levant les yeux, je croise ceux du camionneur dans son rétro ... Il me voit donc bien et décide pourtant d'accélérer, et se met aux alentours de 60 ... Or mon super cyclo full origine ne peut pas dépasser les 60/65 ... Vous comprendrez aisément qu'il me sera difficile de finir mon dépassement (Qu'est ce que j'ai été con ce jour là !) Des voitures commencent à arriver en sens inverse, pas assez de place pour un gros camion, un cyclo et une voiture en sens inverse sur cette portion, donc ... ben j'ai traversé la route et me suis jeté sur le trotoire d'en face pour faire mon premier vrai freinage dessus (j'ai eu de la chance qu'il n'y ai personne dessus et qu'il soit à peu près carrosable)

Pour la petite histoire je n'ai pas pu me jeter dés le début sur le trotoire d'en face, et j'ai laissé passé 3 ou 4 voitures en mettant le cyclo sous le camion (les 3/4 étaient en fait entre deux trains de pneus et sous le contener), si si je vous assure, et la tête tordu vers l'extérieur car elle en revanche ne passait pas ... Les quelques secondes les plus longues de ma vie ...

2 jours plus tard j'avais un kit 75, un pot simonini et un carbu 15/15 ...

Ouf j'ai été un peu long désolé mais cette histoire devait sortir ... En passant je remerci ce cammionneur qui a si gentilment essayé de me tuer ...

2éme ... Bon ce sera pour une autre fois ... je vous rassure celle-ci a tout de même était la plus extrême ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...