Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW Motorrad Integral ABS (partiellement intégral).


Messages recommandés

Bonjour,
j'ai lu des choses sur le forum, mais avec les évolutions des différents modèles...ben je sais plus.

Alors voilà, je vais prendre posséssion d'une BMW R1200R neuve, donc les dernières versions.

Il est indiqué, concernant l'ABS: BMW Motorrad Integral ABS (partiellement intégral)...

alors c'est quoi l'ABS intégral qui est partiellement intégral??? C'est pas clair...

Alors, freins couplés? ABS AV + AR?

Si je freine de l'avant à la poignée , que se passe-t-il?

Si je freine de l'AR, à la pédale, que se passe-t-il?

Merci pour vos réponses et pardon si cela à déjà été expliquer plusieurs fois pour les versions 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit01 a écrit:
Bonjour,
j'ai lu des choses sur le forum, mais avec les évolutions des différents modèles...ben je sais plus.

Alors voilà, je vais prendre posséssion d'une BMW R1200R neuve, donc les dernières versions.

Il est indiqué, concernant l'ABS: BMW Motorrad Integral ABS (partiellement intégral)...

alors c'est quoi l'ABS intégral qui est partiellement intégral??? C'est pas clair...

Alors, freins couplés? ABS AV + AR?

Si je freine de l'avant à la poignée , que se passe-t-il?

Si je freine de l'AR, à la pédale, que se passe-t-il?

Merci pour vos réponses et pardon si cela à déjà été expliquer plusieurs fois pour les versions 2011.


Alors on dit "partiellement intégral" biscotte quand tu prends ton levier de frein avant tu utilises les deux freins, avant+arrière, la répartition étant calculé par un logiciel qui tient compte des paramètres d'adhérence, et que si tu utilises la pédale de frein, ce n'est que le frein arrière qui est sollicité.

A quoi ça sert?

Ben la version officiel c'est que dans certains cas, en virage, n'utiliser que le frein arrière aide à passer le dit virage, d'où l'appellation complémentaire "intégral sport"

Bon ceci dit il y a des experts sur le forum qui vont t'expliquer çà avec force croquis et formules matémato/physiquo bien mieux que moi!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu freines à la poignée :
cela freine de l'avant et l'arrière
tu freines au pied:
cela ne freine que l'arrière

D'après le vendeur qui m'avait livré la moto, la pédale sert à assoir la moto avant une courbe ou un rond point et à ralentir légèrement. La poignée lorsque tu veux t'arrêter.
Au bout d'un moment je n'utilisais plus que la poignée pour freiner et la pédale pour ralentir légèrement, mais je suis conducteur pas pilote.

En tout cas penses à serrer les cuisses avant de freiner sinon tu vas gagner un octave en tessiture de voix....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...