Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai pris un courant d'air...!!!!!

Messages recommandés

Puisque je suis en vacances encore jusqu'à lundi; et, que le temps en ce moment est fort agréable pour rouler, j'étais donc sur la route aujourd’hui... Hier j'étais sur Gap et faire 70 bornes pour ensuite rester (même si cela était très instructif ) dans l'atelier de Bayard Auto/Moto pendant 2h30 pour rentrer par la même route dans le froid et la nuit c'est pas fun du tout...
Donc aujourd’hui grand soleil, Gazzzzzzzzzzzz...!!!!! Départ d'Oraison, direction Manosque, Sainte Tulle, Mirabeau, et HOOOOOOOOO P...AIN L'EN..LÉ ... J'ai juste vu deux phares dans le rétro gauche, et un brutal déplacement d'air, et la vision de l’arrière d'une BMW série 5 de couleur noir au taqué!!!!!!!!!!!!!!!!!! INCROYABLE la vitesse à laquelle devait rouler le conducteur... L'EXEMPLE TYPE DU CONNARD ... Et encore je reste soft...!!!!
Ceci étant au moment ou j'arrive à l'intersection de la route pour aller sur Mirabeau, une patrouille de Gendarme se présente. Aprés leurs avoir expliqué mais mésaventures, ils ont immédiatement transmis le signalement de la BMW vers les patrouilles alentours et sont partis à la recherche de l’abruti notoire. Merci à eux du reste... Bref je poursuit ma route sur la Tour d'Aigue, puis Pertuis et retour sur Apte, Reillanne, Forcalquier et chez moi... Voilà chronique d'un jour ordinaire d'un motard sur nos routes Françaises... BOF BOF BOF...

J'ai pas bien compris, c'est quoi ta "mésaventure"? Il t'as serré sur le bas côté de la route?, il t'as doublé sur une ligne continue?

Explique, parce que là on a l'impression que tu étais troublé juste par la vitesse du dépassement.

Bill

Il y a une dizaine d'années, nous étions en train de faire un "tour de France" un truc de +/- 4.000 Km. en cinq jours (à la louche, hein, j'me souviens plus exactement) et on se loupe un carrefour pour attaquer la corniche des Cévennes. Demi-tour, on jacte deux secondes, et on repart: Patch devant, suivi de Coquet, Poule probablement, le Pape peut-être (j'me souviens plus trop, je vous dis !), et, avant que Velux et moi puissions démarrer à notre tour, une M3 passe à fond de balle à côté de nous !

Le mec, que je n'ai pas pu m'empêcher de trouver débile sur le coup n'était pas un manche et savait se servir de sa bagnole. Velux et moi, on lui collait au cul, mais pas moyen de le passer. Puis le mec s'est rendu compte après 4 ou 5 bornes que devant ça avançait bien et qu'il était sans doute en train de nous bouchonner; il s'est alors mis sur le côté et nous a laissé passer.
Je lui fais un grand V en passant, un truc entre passionnés et nous voilà repartis pour essayer de rattraper les furieux de devant quand tout d'un coup, dans un gauche qui passait bien, la 1100 RS de Velux décroche sans autre faute que des Metzeler, attaque le talus sur le flanc, monte 3 mètres en l'air et s'écrase dans un nuage de poussière pendant que Velux mesure le tarmac.

Heureusement, plus de peur que de mal, et quand le gars à la M3 est arrivé à notre hauteur, il s'est arrêté pour voir s'il pouvait nous donner un coup de main. J'en aurais bien demandé un à sa passagère Amoureux , mais comme nous sommes un peu fous, on rigolait, Velux et moi, et le gars est reparti dans un échange de grands signes d'amitié.

Y aurait eu des flics dans le coin, pas sûr que ça serait resté un beau souvenir Sic

Cet après-midi, j'ai doublé (à 50 km/h) un boulet qui roulait à 30, en agglomération. Aucune interdiction de doubler...
Je me demande quelle aurait été ma réaction si je l'avais vu et entendu se plaindre aux bleus que je l'avais dépassé à une vitesse folle.
Et pourtant, je suis sûr que c'est cette réflexion qu'il a du faire à Mémé, à côté.
La notion de vitesse est toute relative, et combien de fois ai-je vu des sportives me dépasser à des vitesses non avouables.
Je ne pense pas que sur ce forum, quelqu'un puisse affirmer n'avoir jamais dépassé les vitesses permises par le code de la route.
A quand les primes pour les dénonciations ?
Nouvelles mesures : Vous signalez un excès de vitesse => un crédit de deux points supplémentaires au capital de votre permis...

Mais j'espère que ça ne restera qu'un projet de scénario pour le prochain Mad Max...
Et puis enfin, avais-tu un appareil agrée par l'état pour mesurer sa vitesse ?

BULLITT a écrit:
joco a écrit:
J'ai un peu peur d'avoir compris que t'avais balancé le gars au keufs.

Je dois me tromper.

darcoss63 a écrit:
Boulet

Ben moi aussi j'ai compris comme vous 2 !!!! Réflexion

Bien sûr, ce mouvement d'humeur n'est valable que si, comme vous trois, j'ai bien lu ce que je crois avoir lu...
Littlekevin a écrit:
Cet après-midi, j'ai doublé (à 50 km/h) un boulet qui roulait à 30, en agglomération. Aucune interdiction de doubler...
Je me demande quelle aurait été ma réaction si je l'avais vu et entendu se plaindre aux bleus que je l'avais dépassé à une vitesse folle.
Et pourtant, je suis sûr que c'est cette réflexion qu'il a du faire à Mémé, à côté.
La notion de vitesse est toute relative, et combien de fois ai-je vu des sportives me dépasser à des vitesses non avouables.
Je ne pense pas que sur ce forum, quelqu'un puisse affirmer n'avoir jamais dépassé les vitesses permises par le code de la route.
Nouvelles mesures : Vous signalez un excès de vitesse => un crédit de deux points supplémentaires au capital de votre permis...

Mais j'espère que ça ne restera qu'un projet de scénario pour le prochain Mad Max...
BULLITT a écrit:
joco a écrit:

Je dois me tromper.

darcoss63 a écrit:
Boulet

Bien sûr, ce mouvement d'humeur n'est valable que si, comme vous trois, j'ai bien lu ce que je crois avoir lu...

+1 !!!
Antoine a écrit:
Littlekevin a écrit:

BULLITT a écrit:
joco a écrit:

Je dois me tromper.

darcoss63 a écrit:
Boulet

+1 !!!

et un de plus!!!
flat-win a écrit:
Ca tire un poil court une M5

iceman a écrit:
Non de zeus trop d'argo pour moi. c'est pire que Renaud... je comprend que dale. mais j'aime ça.Heureusement que j'ai eu des parents français,j,ai une petite base.

Flat-win veut dire qu'il s'est acheté une nouvelle pince à épiler M5 qui tire bien les poils courts . Clin d\\'oeil

Entre nous, c'est un maniaque des poils
Papy a écrit:
'tain faut pas qu'il y ait une guerre !! Sic
Faudrait virer le sujet sur les excés de vitesse, si jamais Greg04 tombe dessus on est tous bon pour le zonzon. Etonnement

Non non non beaucoup d'entre nous ne dépassent pas les limites autorisées et ne poussent leurs machines que sur les autoroutes allemandes Sagesse

C'est quand même pas ma faute si ici il y a beaucoup d'autoroutes allemandes Devil2

Richard a écrit:
Papy a écrit:
'tain faut pas qu'il y ait une guerre !!
Faudrait virer le sujet sur les excés de vitesse, si jamais Greg04 tombe dessus on est tous bon pour le zonzon.

beaucoup d'entre nous ne dépassent pas les limites autorisées et ne poussent leurs machines que sur les autoroutes allemandes

C'est quand même pas ma faute si ici il y a beaucoup d'autoroutes allemandes

C'est pas faux, surtout dans ma nouvelle région Mort de rire !

Bon, si on veut bien un peu relativiser ... Perplexe

Si comme moi, greg, connait bien cette route qui mène de Mirabeau à Pertuis, elle grimpe sans beaucoup de visibilité, limitée à 50 km/h, et trés accidentogène... Pas mal de cartons avec blessés graves. Colère
Une partie de ce joli bout de bitume est bien droit, mais il y a plein d'accès "riverains" presqu'invisibles si on ne roule pas "gentiment"..

Pour ma part, ayant été récemment cartonné (4 Septembre) par un "j'vous-ai-pas-vu-j'ai-presque-pas-bu" avec 1,5 Gr d'alcool dans le sang, j'ai été passablement traumatisé par ces actes de violence délibérés, et gratuits... DiableDiable
Je souhaite souvent à ces crétins de caisseux de ne conduire que des deux roues pour satisfaire leurs libido/adrénaline. Interrogation
Au moins deux fois par semaine sur ces routes, je me dit en étant spectateur derrière ces crétins, que, si j'arrivais en face en bécane, je suis mort ! C'est pas une blague, ça double sans visibilité à fond les ballons dans tous les virages.
P.tain, j'ai presque la trouille de reprendre le guidon ! DiableDiable

Paul

takaplu a écrit:
Bon, si on veut bien un peu relativiser ...

Si comme moi, greg, connait bien cette route qui mène de Mirabeau à Pertuis, elle grimpe sans beaucoup de visibilité, limitée à 50 km/h, et trés accidentogène... Pas mal de cartons avec blessés graves.
Une partie de ce joli bout de bitume est bien droit, mais il y a plein d'accès "riverains" presqu'invisibles si on ne roule pas "gentiment"..

Pour ma part, ayant été récemment cartonné (4 Septembre) par un "j'vous-ai-pas-vu-j'ai-presque-pas-bu" avec 1,5 Gr d'alcool dans le sang, j'ai été passablement traumatisé par ces actes de violence délibérés, et gratuits...
Je souhaite souvent à ces crétins de caisseux de ne conduire que des deux roues pour satisfaire leurs libido/adrénaline.
Au moins deux fois par semaine sur ces routes, je me dit en étant spectateur derrière ces crétins, que, si j'arrivais en face en bécane, je suis mort ! C'est pas une blague, ça double sans visibilité à fond les ballons dans tous les virages.
P.tain, j'ai presque la trouille de reprendre le guidon !

Paul

Vu sous cet aspect là, je comprends mieux la réaction de Greg...

Tout ça me penser qu'on se dénonce nous même directement en prefecture chaque fois qu'une grosse sortie est organisée Mort de rire !

Pas en tant que délinquants bien sur Non non non
Mais en tant qu'une grosse bande de motards en déplacement et donc suceptibles d'arsouiller un peu. Ce qui, nous le savons bien, ne se produit strictement jamais.

Ben, je me rappelle pas d'une seule fois où nous avons trouvé les bleus sur la route, va comprendre Réflexion

Bon beh il semble que je me sois mal expliqué sur ce post, je voulais juste vous faire part de la manière dont le conducteur m'a doublé... Perso je n'aime pas trop me faire presque percuter au moment on l'on me dépasse... C'est de cela que je parle, ensuite je ne suis pas une balance mais pour le coup, dénoncer un tel comportement ne pose aucun problème... J'aurai bien rattrapé le type mais vu l'époque actuelle cela ce serait retourné contre moi... (en cas de distribution de bourre pif)
Il y en à, sur ce forum qui vont un peu loin quand même dans la manière scripturale de critiquer les post. J’espère que vous êtes aussi prompt à réagir dans votre quotidien, et que vous garder la même ligne de conduite lorsque des situations exceptionnelles vous arrivent. Mais j'en doute.
Enfin je vous souhaitent de passer de bonnes fêtes... Et j'essayerai d'être plus explicite dans un éventuel post du même genre...

j'ai tout lu, pas forcement tout compris...

mais perso ça m'est arrivé quelques fois d'avoir envie de lacher des renseignements à la gendarmerie aux vues de certains comportements routiers ..de certains"conducteurs" en 2 ou 4 roues....

une fois j'ai indiqué à des gendarmes le comportement d'un gugusse en BAR qui venait de doubler tout un groupe de véhicule, dont moi en moto, en plein virage...j'ai pas eu beaucoup de remord de le voir se faire alpaguer quelques kilometres plus loin..

Si Greg a vécu une telle situation, je le comprends....

mais attention à rester dans les clous et à ne pas se substituer aux forces de l'ordres en permanence....on parle bien de cas exceptionnels!!

alain

greg04 a écrit:
Départ d'Oraison, direction Manosque, Sainte Tulle, Mirabeau, et HOOOOOOOOO P...AIN L'EN..LÉ ... J'ai juste vu deux phares dans le rétro gauche, et un brutal déplacement d'air, et la vision de l’arrière d'une BMW série 5 de couleur noir au taqué!!!!!!!!!!!!!!!!!! INCROYABLE la vitesse à laquelle devait rouler le conducteur (...)
Ceci étant au moment ou j'arrive à l'intersection de la route pour aller sur Mirabeau,...

takaplu a écrit:

Si comme moi, greg, connait bien cette route qui mène de Mirabeau à Pertuis/...

Attends, si je lis bien, c'est à la sortie de Sainte-Tulle, en direction de Mirabeau (D996 en direction d'Aix) et les bleus étaient au Grand-Logis... C'est vrai qu'à la sortie de Sainte-Tulle, ça virole sévère !

Je ne sais pas ce qui t'a motivé à te plaindre aux bleus, je n'ai pas trop l'impression que la vitesse à cet endroit soit pratiquée sans visibilité...

Ceci dit, des inconscients et des agressifs, y en a sur toutes les routes, qu'ils soient sur deux ou quatre roues, voire au volant de bahuts; c'est vrai aussi qu'il y en a qui doublent comme des connards, sans prendre le temps de se faire voir par ceux qu'ils dépassent, et, de nouveau, qu'ils soient à bécane ou en bagnole, la sanction est simplement différente si ils percutent au moment où ils doublent.

Perso, j'ai moi aussi une montée d'adrénaline quand j'ai le sentiment que ma sécurité a été mise en danger, mais je sais qu'elle est en danger dès lors que je prend la route, alors je relativise, je n'essaye surtout jamais de suivre un qui roule trop vite ou simplement trop dangereusement à mon goût, mais de là à en parler aux bleus, ça fait un peu maternelle Clin d\\'oeil ... Je n'ai plus trop l'âge, et je sais depuis longtemps que ça m'apporte moins que ma propre tolérance. (oui, oui, j'adore ce terme Mort de rire ! )
greg04 a écrit:
Bon beh il semble que je me sois mal expliqué sur ce post, je voulais juste vous faire part de la manière dont le conducteur m'a doublé... Perso je n'aime pas trop me faire presque percuter au moment on l'on me dépasse... C'est de cela que je parle, ensuite je ne suis pas une balance mais pour le coup, dénoncer un tel comportement ne pose aucun problème... J'aurai bien rattrapé le type mais vu l'époque actuelle cela ce serait retourné contre moi... (en cas de distribution de bourre pif)
Il y en a, sur ce forum, qui vont un peu loin quand même dans la manière scripturale de critiquer les post. J’espère que vous êtes aussi prompts à réagir dans votre quotidien, et que vous gardez la même ligne de conduite lorsque des situations exceptionnelles vous arrivent. Mais j'en doute.
Enfin je vous souhaitent de passer de bonnes fêtes... Et j'essayerai d'être plus explicite dans un éventuel post du même genre...

Tu veux tenter l'expérience de vive voix ?
Tu ne seras pas déçu et tu ne douteras plus. Clin d\\'oeil
Papy a écrit:
greg04 a écrit:
Il y en a, sur ce forum, qui vont un peu loin quand même dans la manière scripturale de critiquer les post. J’espère que vous êtes aussi prompts à réagir dans votre quotidien, et que vous gardez la même ligne de conduite lorsque des situations exceptionnelles vous arrivent. Mais j'en doute.

Tu ne seras pas déçu et tu ne douteras plus.

Toi ça fait un moment que tu cherches les histoires, alors pourquoi ne pas passer en Message privé histoire de s'expliquer...!!!!!
greg04 a écrit:
Papy a écrit:
greg04 a écrit:

Toi ça fait un moment que tu cherches les histoires, alors pourquoi ne pas passer en Message privé histoire de s'expliquer...!!!!!

Kip coule, Greg, depuis le temps, tu devrais savoir que c'est ainsi qu'on rigole ici Coucou

De toute façon, le connard de série 5 est loin, maintenant, il ne dormira ni mieux ni moins bien si vous vous empoignez Papy Katoujourréson et toi. ('tain 'seriez pas de la même famille ? Je pense avoir des racines communes !)

Mort de rire ! Allez, joyeux Noël aux zoms de bonne volonté !
Joe Derpi a écrit:
greg04 a écrit:
Papy a écrit:
greg04 a écrit:

Kip coule, Greg, depuis le temps, tu devrais savoir que c'est ainsi qu'on rigole ici

De toute façon, le connard de série 5 est loin, maintenant, il ne dormira ni mieux ni moins bien si vous vous empoignez Papy Katoujourréson et toi. ('tain 'seriez pas de la même famille ? Je pense avoir des racines communes !)

Allez, joyeux Noël aux zoms de bonne volonté !

Oui c'est vrai tu as raison, mais quand même c'est chiant par moment... Mais bon c'est ainsi... Boooooh y à des choses plus graves dans la vie LOL+++... JOYEUX NOËL À TOUTES ET À TOUS Sagesse
takaplu a écrit:

Joyeux Noël, gros poutous à vous tous, et carressez vos chéries de ma part ...

(je parle de vos chéries à deux roues ... )

Polo

Bon beh faut qu'on s'fasse un viron à l'occasion...!!!! Voisin...
t'inquiétes j'dirais à personne que nous avons dépassé la limitation de vitesse...!!! LOL+++
Quelle bande de vieux réac' tout de même...!!!!!

calmos !!!
filoup a écrit:
https://motards.net/search/?q=exces de vitesse
Moi, j'ai vraiment pas envie de me lâcher en confidences avec toi greg04

Bon tu vas t'y mettre toi aussi, sans déconner... De plus le lien que tu indiques ne parle pas de respect du code la route mais plutôt de fois ou l'on se lâche au guidon de nos meules... Pour info, la BMW qui m'a doublé était un véhicule volée qui roulait à vive allure depuis la sortie de l'autoroute de Manosque... Donc pas de regrets...!!!!
De plus faire le tribunal de ma personne à cause d'un post maladroit de ma part est la preuve qu'il existe beaucoup de con buttés sur ce forum... Donc je demande aux modérateurs de bien vouloir le fermer SVP...