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Remisage de votre bike


Messages recommandés

Invité Stéphane
Ca vient de ClaudeRR

Remisage de votre bike:

Remplir le reservoir d'essence au max avec du super (94oct)
Y ajouter la bonne dose de Stabilisateur de carburant
Vidanger l'huile moteur et remplir avec huile neuve (si couche dehors remplir au complet presque au bouchon)
NE JAMAIS FAIRE TOURNER LE MOTEUR DANS CE CAS!!!
Bien graisser la chaine et les pivots
Bien lubrifier les cables et pièces mobiles
Si possible déposer les bougies et mettre 10cc d'huile moteur dans chaques cylindres (tourner le crank manuellement par la roue arr sans démarer)... Les reposer bien entendu!!!
Bien nettoyer et cirer la moto
Mettre des plaques de styromousse blanc sous chaque pneus
Déposer la batterie et la rentrer au chaud si le bike reste au froid




Au printemps:

Vider l'huile moteur completement (surtout ceux qui l'on rempli au bouchon) Note... Mettez-vous un collant ou un rappel sur la switch d'ignition pour ne pas oublier de NE PAS DÉMARER LE MOTEUR
Mettre de l'huile neuve ajustée au bon niveau de remplissage
Une foi l'huile neuve en place, faire tourner la roue arrière sur le 6ieme rapport pour "mouiller" les pièces mobile du moteur avec de l'huile avant le premier démarage car elles se sont assèchées durant l'hiver
Verrifier la pression des pneus
Poser la batterie qui a été rechargée au moin une foi durant l'hiver
Faire une inspection visuelle du véhicule ARVANT de prendre la route
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Invité Stéphane
Grand BouBou a écrit:
Ca vient de ClaudeRR

Remisage de votre bike:

Remplir le reservoir d'essence au max avec du super (94oct)
Y ajouter la bonne dose de Stabilisateur de carburant
Vidanger l'huile moteur et remplir avec huile neuve (si couche dehors remplir au complet presque au bouchon)
NE JAMAIS FAIRE TOURNER LE MOTEUR DANS CE CAS!!!
Bien graisser la chaine et les pivots
Bien lubrifier les cables et pièces mobiles
Si possible déposer les bougies et mettre 10cc d'huile moteur dans chaques cylindres (tourner le crank manuellement par la roue arr sans démarer)... Les reposer bien entendu!!!
Bien nettoyer et cirer la moto
Mettre des plaques de styromousse blanc sous chaque pneus
Déposer la batterie et la rentrer au chaud si le bike reste au froid




Au printemps:

Vider l'huile moteur completement (surtout ceux qui l'on rempli au bouchon) Note... Mettez-vous un collant ou un rappel sur la switch d'ignition pour ne pas oublier de NE PAS DÉMARER LE MOTEUR
Mettre de l'huile neuve ajustée au bon niveau de remplissage
Une foi l'huile neuve en place, faire tourner la roue arrière sur le 6ieme rapport pour "mouiller" les pièces mobile du moteur avec de l'huile avant le premier démarage car elles se sont assèchées durant l'hiver
Verrifier la pression des pneus
Poser la batterie qui a été rechargée au moin une foi durant l'hiver
Faire une inspection visuelle du véhicule ARVANT de prendre la route
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  • 1 year later...
Je me prépare à remiser mon bike...
Petite question comme ça...
J'pas un expert en mécanique moto, j'aimerais que vous me donniez vos conseils au sujet du choix d'huile pour l'hiver.
Pour le remisage, peut-on utiliser n'importe quelle huile-moteur cheap (ou encore, de l'huile pour moteur de voiture) ou il faut absolument y mettre la meilleure huile moto à 40$ du gallon ?
Car dans le fond, c'est juste pour que le moteur baigne dans l'huile. Il ne fonctionnera pas avec cette huile là. Et de toute manière, on la vidange au printemps !

Merci d'avance !
@+
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Chose a écrit:
Utilise une huile de MOTO 4 temps. N'importe qualite, si t'es pour la jeter rendu au printemps.
Ca doit etre de l'huile pour moto parce que les clutch baignent dans l'huile.Pour ne pas risquer de les endommagees.


faux

domper de la nouvelle huile au printemps = bruler du cash pour rien

en 20 ans de moto que je fait, j'ai jamais fait ca et tous me motos sont top shape..faut pas vire fous les gars..l'argent dans la poubelle si vous faites ca Shocked
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j'ai jamais rien fait a mes motos pour le remisage a part un plein dessence pour éviter d'avoir de lhumidité dans le réservoir ,chose qui ne risque pas d'arrivé si la moto est au chaud! Wink

le seul conseil que je donnerai ,s'est d'installé un batterie tender (surtout pour les motos avec des alarme ) ou tout simplement retiré la baterie!

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Faucon a écrit:
je rajouterais de la partir 1 fois par mois si cé possible a ce que Boos et Road ont bien dit Wink

Mais, c'est pas à ce moment là qu'il y a des chances d'avoir de la condensation... à cause du changement de température chaud/froid ??

Faut que je précise que la mienne va hiberner dans le cabanon de la cour.
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busaboy a écrit:
Chose a écrit:
Utilise une huile de MOTO 4 temps. N'importe qualite, si t'es pour la jeter rendu au printemps.
Ca doit etre de l'huile pour moto parce que les clutch baignent dans l'huile.Pour ne pas risquer de les endommagees.


faux

domper de la nouvelle huile au printemps = bruler du cash pour rien

en 20 ans de moto que je fait, j'ai jamais fait ca et tous me motos sont top shape..faut pas vire fous les gars..l'argent dans la poubelle si vous faites ca Shocked


Rick, c'est lui qui parlait de la jeter au printemps....

Car dans le fond, c'est juste pour que le moteur baigne dans l'huile. Il ne fonctionnera pas avec cette huile là. Et de toute manière, on la vidange au printemps !
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Si elle couche au froid, je conseille de mettre de l'huile moteur, quelques onces par cylindres par les flutes d'admissions d'air et arrêter le moteur aussitôt pour huiler le haut des cylindres et valves pour éviter la corrosion. ( cette huile causeras une légère boucanne au printemps sans plus).

Tank pleine évidemment (important avec tank d'acier)
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