Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel budget pour l'achat d'un BM' ?

Messages recommandés

Salut à tous et merci pour ce forum !

Voila après avoir fait un détour par le forum des présentations, je me décide après qques recherches à poser mes questions.

Aujourd'hui je souhaite acquérir une BMW r1100r ou r1150r, en fait cela va dépendre de ce que vous aller me conseiller.

Rien ne presse et je me laisse le temps de trouver LA bm qu'il me faut mais voila :

- j'ai un budget de 3 000 euros, est-il possible d'en trouver une à ce prix ?
- à partir de combien de Km au compteur faut-il éviter d'acheter une BM d'occase, par exemple je suis tombé sur une R1100R qui avait 105 000 Km, ça me parait beaucoup !

Alors vous allez surement me répondre "ça dépend du mec qu'il l'a eu avant", je suis d'accord mais de manière générale ? et en prenant en compte aussi que mon budget est de 3 000 euros.

Merci d'avance à tous pour vos réponses,
A bientot.

Le tout est de bien peser le pour est le contre .........
Une machine de 3000 Euros sera soit agée, soit kilométrée, bref, un peu des 2.
Le 1150 étant plus récent sera dans la meme cas. Et comme tu le dis si bien, "Ca depend du mec qui l'a eue avant" !!!!! Mais il y aura de toutes façons quelques frais a prévoir

Quel sera l'usage de cette machine, si c'est pour la ballade et 5000 km/an, tu peux peut etre choisir une machine un peu kilométrée..... Bref, bien choisir tu dois..........

J'ai bien un 1150 a te proposer mais bon Mort de rire !Clin d\\'oeil

Vincent a écrit:
Bien ! Tu as un budget 3000.00 pour l achat , Bien , parfait , as tu prévu un budget entretien derrière

parce que à 3000.00 Sic il va y avoir des petit truc à revoir , faut pas se leurrer

parce que à 5000.00 y a des trucs corrects Clin d\\'oeil

Ya meme des trucs super correct a 5000 Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! Je suis meme pret a faire un titéffor

merci à vous pour vos réponses ;-)

En fait ce qui me parait bizarre en regardant les annonces (ça fait 1 semaines que je fouille) on trouve des 1100 et 1150 pour quasiment le meme prix à 500 euros prêt Idée

En fait l'usage sera purement loisir, ballade etc... je prévoit meme de faire un "road trip" d'une semaine cet été. Donc pour les 5000 Km/an je pense que ce sera le minimum.

Pour le coup de "frais à prévoir" si j'achète une machine à 3 000 ce n'est vraiment pas ce que je recherche, à la limite ok pour tout ce qui est consommable (pneu, frein, huile etc...) mais pas pour le reste : j'ai trop galéré avec ma R51/3 et avec ça j'ai appris qu'un petit problème en cache toujours un plus gros !

Donc je cherche une machine sans problèmes à part comme je les dis des frais de consommable.

Donc d'après vous en dessous de 5 000 euros c'est pas possible de trouver un flat twin "prêt à rouler" ? et d'autres modèles que les 1100 et 1150 ?
Et pour le kilométrage quel chiffre vous donneriez ?

3000€ pour un flat me parait être un prix plancher parce qu'en trouver un en-dessous tient du miracle (ou alors de l'arnaque, c'est selon).

Après, c'est la bonne saison pour négocier serré et laisser tremper les vendeurs dans leur jus Clin d\\'oeil

Enfin, pour le choix 1150/1100, je pense que pour ton budget, un 1100 sera une affaire plus honnête et tu devrais pouvoir en trouver des pas trop bornés malgré leur âge.

En cherchant sur le forum, tu pourras remarquer qu'il vaut mieux éviter les 1100R des années 95-97 suite à des problèmes de boite récurrents ... sauf si leur ancien proprio a eu la bonne idée de leur monter une boite 1998+ Perplexe

Comme dit mon mécano favori, un flat 4V c'est conçu pour faire plus de bornes que les anciens flat sans toucher à rien Sagesse et il ne faut donc pas avoir une crainte particulière avec des compteurs à 6 chiffres (sauf à y vouloir faire 20000 par an œuf corse Sic)

Petit budget achat va de paire avec petit budget entretien et en cela je rejoins Caillou-octante Clin d\\'oeil
Un 1100 sera plus facile à entretenir et coutera moins cher. Rien que la centrale ABS III du 1150 c'est les 2/3 du prix d'achat. Alors que le 1100 avec sa centrale ABS II est indestructible et en tout cas plus facile à réparer.
Un 1100 post 97 fait 200.000kms sans souci particulier si ce n'est l'entretien normal à faire soi-même, c'est impératif, sinon tu y laisses la peau des c.... Gnii

Rock80 a écrit:
3000€ pour un flat me parait être un prix plancher parce qu'en trouver un en-dessous tient du miracle (ou alors de l'arnaque, c'est selon).

Après, c'est la bonne saison pour négocier serré et laisser tremper les vendeurs dans leur jus Clin d\\'oeil

J'ai trouvé ma RS pour moitié moins, en ayant prévu une rallonge budgétaire pour les surprises d'après achat sourire Nouveau train de pneus, plaquettes AV, vidange, batterie... Je l'ai prise exprès sans ABS.
A 3000€ il faudra p-ê ne pas être trop exigeant sur certains points Clin d\\'oeil

merci à tous pour vos réponses, je pense que du coup pour être pénard je vais revoir à la hausse mon budget.

L'entretien sur une 1150 est plus compliqué que sur une 1100 ? parce que je suppose que pour ce qui est de la vidange le bouchon n'est pas vissé électroniquement, les plaquettes pareils ^^ Avec une bonne revue technique ça doit pas être sorcier non ?

J'ai jeté un coup d'oeil sur la r850r qui a le mérite d'être moins onéreuse...mais d'après les essais que j'ai pu lire à droite et à gauche c'est surtout pour la ville et les petites ballades dans un rayon de 100km. A voir.

Ah et pour l'annonce que tu as trouvé Mokachet merci mais les looks "tunnés" je préfère pas...meme avec Barbie dessus Ange

Pour moi une BM' ça doit être noire avec son logo sur le réservoir sourire dommage par contre qu'ils aient abandonné les liserés blancs sur le réservoir...

clemkeum a écrit:
merci à tous pour vos réponses, je pense que du coup pour être pénard je vais revoir à la hausse mon budget.

L'entretien sur une 1150 est plus compliqué que sur une 1100 ? parce que je suppose que pour ce qui est de la vidange le bouchon n'est pas vissé électroniquement, les plaquettes pareils ^^ Avec une bonne revue technique ça doit pas être sorcier non ?

J'ai jeté un coup d'oeil sur la r850r qui a le mérite d'être moins onéreuse...mais d'après les essais que j'ai pu lire à droite et à gauche c'est surtout pour la ville et les petites ballades dans un rayon de 100km. A voir.

Si tu le dis Clin d\\'oeil
clemkeum a écrit:

Vissé électroniquement !! Et les plaquettes non plus !!!!
T'as vu ça ou ???

clemkeum a écrit:
Ah et pour l'annonce que tu as trouvé Mokachet merci mais les looks "tunnés" je préfère pas...meme avec Barbie dessus

C'est pas du tuning le Rockster !!!!

Pour moi une BM' ça doit être noire avec son logo sur le réservoir dommage par contre qu'ils aient abandonné les liserés blancs sur le réservoir...

Bin elle est pas noire, c'est un 1150, et pour un membre je ferais un ptit prix

Le bouchon est pas vissé par ordinateur, et pour un chanceux en mecanique comme moi, il ne m'est jamais arrivé de malheur sourire
Bref, c'est la dernière génération de machine qui peuvent s'entretenir soi-meme sans soucis.
Meme l'horloge n'est pas numérique sourire

https://motards.net/search/?q=1150r

clemkeum a écrit:
Ah et pour l'annonce que tu as trouvé Mokachet merci mais les looks "tunnés" je préfère pas...meme avec Barbie dessus Ange

Pour moi une BM' ça doit être noire avec son logo sur le réservoir sourire dommage par contre qu'ils aient abandonné les liserés blancs sur le réservoir...

Hormis la poupéee dessus, et la ligne d'echappement, cette mob est 100% d'origine, en parfait état, de 1ere main, en plus elle a le feu au fesse !
je connais cette moto, c'est celle de mon pote sylvain (satanas).
jamais eu de soucis avec hormis un cligno en panne ! jamais de gamelle non plus. a réfléchir....

Elle n'a rien de tuné , les rockster sont des 1150 avec un habillage différent mais d'origine. Le zèbre est zèbre dés le départ.

Et avec Sylvain, tu peux être certain qu'il n'y a pas de loup.

Pour info, j'ai acheté la mienne 3000 euros, sans abs et avec 115000 kms. Parfaitement entretenue et superbe, elle appartenait aussi à un membre du forum. Elle a aussi a un habillage qui pourrait laisser penser qu'elle est tunée à un non-connaisseur pourtant elle est d'origine.

clemkeum a écrit:

Voila après avoir fait un détour par le forum des présentations, je me décide après qques recherches à poser mes questions.

Aujourd'hui je souhaite acquérir une BMW r1100r ou r1150r, en fait cela va dépendre de ce que vous aller me conseiller.

Rien ne presse et je me laisse le temps de trouver LA bm qu'il me faut mais voila :

- à partir de combien de Km au compteur faut-il éviter d'acheter une BM d'occase, par exemple je suis tombé sur une R1100R qui avait 105 000 Km, ça me parait beaucoup !

Alors vous allez surement me répondre "ça dépend du mec qu'il l'a eu avant", je suis d'accord mais de manière générale ? et en prenant en compte aussi que mon budget est de 3 000 euros.

A bientot.

Salut,

Faut pas se leurrer...
Quand tu entends certains se gausser d'acheter une BM pcq le prix de la revente....
... tu devrais déjà avoir compris....
Acheter une moto en pensant déjà au prix de la revente dénote déjà du vrai moutard :o)
(et le "dé" de la "note" est pour moi péjoratif :o)

Pour le prix que tu proposes de 3000€, tu peux avoir une 600 suzuki d'occase qui fonctionne très bien et qui a autant de pêche !
Je doute que tu puisses t'offrir une BM d'occase à ce prix ou alors ce sera une épave dont plus personne ne veut...
Je ne pourrai te dire que dans quelques années, fort de mon expérience avec ma R1200R actuelle si je pourrais te la revendre à 3000€....
J'en doute, car si je l'aime, je la garde :o)

Bonne année 2012 !
Herdoux a écrit:
clemkeum a écrit:

A bientot.

Salut,

Faut pas se leurrer...
Quand tu entends certains se gausser d'acheter une BM pcq le prix de la revente....
Acheter une moto en pensant déjà au prix de la revente dénote déjà du vrai moutard :o)

Pour le prix que tu proposes de 3000€, tu peux avoir une 600 suzuki d'occase qui fonctionne très bien et qui a autant de pêche !
Je doute que tu puisses t'offrir une BM d'occase à ce prix ou alors ce sera une épave dont plus personne ne veut...
Je ne pourrai te dire que dans quelques années, fort de mon expérience avec ma R1200R actuelle si je pourrais te la revendre à 3000€....

Bonne année 2012 !

Alors ça c'est du grand n'importe quoi. What the fuck ?!?
C'est quoi pour toi les critères qui caractérisent un flat boxer en épave ?Devil2

[quote="Herdoux"]

clemkeum a écrit:

Salut,

Faut pas se leurrer...

Bonne année 2012 !

??? J'ai vendu ma 1100 RS de 1994 et 115000 km 3200€ et c'était loin d'être une épave !
Papy a écrit:
Herdoux a écrit:

Bonne année 2012 !

C'est quoi pour toi les critères qui caractérisent un flat boxer en épave ?Devil2

Ce qui revient à dire que j'ai acheté une épave il y a 6 mois .Et que Satanas est en train de vendre une épave.

Ou alors tu n'as pas lu ceux qui ont posté avant toi

Comme le fait remarquer Erido, les motos qu'on trouve le plus souvent dans ces prix là sont les RS. C'est une question de gout car la moto n'a rien a envier aux autres R
Luc a écrit:
Papy a écrit:
Herdoux a écrit:

Bonne année 2012 !

C'est quoi pour toi les critères qui caractérisent un flat boxer en épave ?

Ce qui revient à dire que j'ai acheté une épave il y a 6 mois .Et que Satanas est en train de vendre une épave.

Ou alors tu n'as pas lu ceux qui ont posté avant toi

Comme le fait remarquer Erido, les motos qu'on trouve le plus souvent dans ces prix là sont les RS. C'est une question de gout car la moto n'a rien a envier aux autres R

Y veut peut être parler des prix et motos en Belgique ??? Réflexion

Faudrait demander à Joe ou Poupoule !! cafe

Moi j"la trouve belle celle de Satanas !! Amoureux
BULLITT a écrit:
Y veut peut être parler des prix en Belgique ??? Réflexion

Ben, je ne connais pas trop le marché de l'occase. Pour les véhicules, je veux dire Rougit

Je sais juste que mon concess' m'a recommandé d'acheter la Triple Blague avec des papiers 100 CV, histoire de pouvoir la mettre en vente sur le marché français quand le temps sera venu de céder aux charmes d'une autre bécane... Comme quoi, l'herbe est toujours plus verte ailleurs Clin d\\'oeil

C'est clair aussi qu'une bécane de 15 ou 20 ans ne doit plus coter très cher si elle n'est pas "collector". J'ai dans mon garage une Tiger 955 de 2006, 50.000 bornes, que je pensais vendre 4.500 Euros quand j'ai acheté la ST en 2008, et qui vaudrait encore, à mon avis, 2.700 à tout casser aujourd'hui... De plus, comme Clemkeum a tout l'air de savoir y faire en mécanique, il devrait trouver son bonheur, je pense.

Zut ! Je voulais une réponse déconne, et je me suis laissé avoir à être sérieux une fois de plus. Je disais donc que l'occase en véhicules, je ne connais pas trop. Par contre, pour les transports amoureux, le neuf c'est hors prix, et c'est même assorti de taule dans mon cas Sic . Or, on n'achète pas une moto pour avoir de la tôle... Je sors

Perplexe Bof, bof... Vivement qu'elle finisse, cette année ! Mort de rire !
BULLITT a écrit:
Y veut peut être parler des prix et motos en Belgique ??? Réflexion
Moi j"la trouve belle celle de Satanas !! Amoureux

Les prix de l'occasion moto sont souvent plus bas en Belgique, pour info. Girophare
(mais là j'enfonce une porte ouverte je pense Bisousfleurs )
clemkeum a écrit:

La prochaine fois,avant de critiquer certaines bécanes qui deviendront un jour des "collectors",tu chercheras quelques infos sur le forum avant de raconter n'importe quoi!!! Colère

Herdoux a écrit:

Pour le prix que tu proposes de 3000€, tu peux avoir une 600 suzuki d'occase qui fonctionne très bien et qui a autant de pêche !Je doute que tu puisses t'offrir une BM d'occase à ce prix ou alors ce sera une épave dont plus personne ne veut...

Ben si tu veux,prends ta Suzuk' pourrie à 3000 et essaie de suivre le Rock que Satanas met en vente et on en reparle après... Pété de rirePété de rirePété de rire

Et puis quand ça fera 10 minutes qu'il t'attendra pour aller boire une binoche,tu regarderas de près si sa bécane est une épave!!! bmw ....surtout par rapport à la "fameuse" 600 Suzuk'!!! beurk
chris.BM a écrit:
Herdoux a écrit:

Pour le prix que tu proposes de 3000€, tu peux avoir une 600 suzuki d'occase qui fonctionne très bien et qui a autant de pêche !Je doute que tu puisses t'offrir une BM d'occase à ce prix ou alors ce sera une épave dont plus personne ne veut...

Ben si tu veux,prends ta Suzuk' pourrie à 3000 et essaie de suivre le Rock que Satanas met en vente et on en reparle après...

Et puis quand ça fera 10 minutes qu'il t'attendra pour aller boire une binoche,tu regarderas de près si sa bécane est une épave!!! ....surtout par rapport à la "fameuse" 600 Suzuk'!!!

Bon, j'y ai peut-être été fort en traitant une vieille teutone d'épave, ce sera
peut-être ma dernière gaffe de l'année ...

ah ça, quand on casse du sucre sur une Teutonne sur un.... forum béhaime bmw , faut pas s'étonner du retour de manivelle violent Mort de rire !
Poste ça sur un forum Suzuki et t'auras la réponse inverse Mort de rire !

Je viens de tester sur Motoweb.be: pour 3.000€, on a des F650GS, des scooter C1, des K100 et K75. Et même une r1100s et une f800s.

Coq a écrit:
ah ça, quand on casse du sucre sur une Teutonne sur un.... forum béhaime bmw , faut pas s'étonner du retour de manivelle violent Mort de rire !
Poste ça sur un forum Suzuki et t'auras la réponse inverse Mort de rire !

Je viens de tester sur Motoweb.be: pour 3.000€, on a des F650GS, des scooter C1, des K100 et K75. Et même une r1100s et une f800s.

aaaahhh !!! une 1100 S Groupe de potesAmoureux