Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1150R au garage, test de F650GS, ensuite R1200RT en remplacement

Messages recommandés

Hé oui, le comodo ne fonctionne plus au niveau du clignotant droit - heureusement elle sous garantie encore 10 mois. Le gérant du dealership m'offre une F650GS de remplacement en attendant que ma R1150R soit réparée pour le lendemain.

Evidement votre serviteur s'empresse de faire un petit tour avec. Déjà elle est légère comme une plume - et fait beaucoup plus ... jouet que la roaster. A toOOoon avis comme on dit à Bruxelles. Par contre, je suis mieux assis dessus point de vue jambes. Je fais 1m85 et le 1er kilomètre en R1150R n'est pas très confortable. La F650GS est très maniable - surtout en ville, elle a assez de pèche, aussi. Pas essayé sur autoroute - et n'en avait aucune envie d'ailleurs. Quoi dire de plus pour ce petit essai: je ne l'acheterais pas si je devais remplacer ma R1150R demain - elle n'a simplement aucun charme à mes yeux, et le bruit moteur n'a rien, mais rien à voir à ce que je considère une BMW.

Le concessionaire m'apelle le lendemain matin pour me dire qu'ils ont reçu la mauvaise piece, mais qu'il ne l'auront que demain, et demain le mecano est absent - donc 2 jours d'attente supplémentaires. Ils me propose de venir échanger la F650GS pour quelque chose de plus conséquent - et je reçois une R1200RT.

Premières impressions - pas aussi lourde qu'elle n'en a l'air, elle se comporte très très bien - très maniable, voir même plus que ma roaster, à ma grande surprise car je m'attendais à un tank. Pour moi, le tableau de bord est beaucoup de tralala, beaucoup de boutons mal placés. J'ai déja klaxonné ou fait des apples de phares plusieurs fois en voulant faire aller les clignotants.

Point de vue confort de conduite et moteur... hé bien, elle est très confortable, bien plus que la R. Elle tire aussi bien je trouve, et quoique le son du moteur n'est pas mauvais, celui de ma R est nettement meilleur - il reste le ronron authentique si cher à mon coeur. On ne sent quasi pas le vent, la bulle electrique est très bien concue. Poignées chauffantes, sièges chauffant, c'est vraiment sympa en cette période de l'année.

Je vais avoir des sentiments mitigés lorsque je vais la rendre demain. Avec la R on se sent très proche de la route, mais il y a des fois qu'on voudrait en être moins proche - nottament en Décembre. Elle va me manquer un peu quand même! Si je devais remplacer ma R un jour, ce serait soir une autre R, ou une RT.