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Ducati 1098 dyno


Messages recommandés

Normando a écrit:
Ils disent...qu'a RPM égal, le Ducati à environ 20 hp de + que les 1000 Japonais.

Et que le max de HP des Jap se situe près du red line ( +10 k RPM) et que le Duc se trouve plus bas dans le genre 7k à 8.5 k RMP.


Ce qui veux dire que le power se situe plus dans la plage utilisable sur la route, donc plus "friendly user"
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il ne faut pas esperer de miracle avec la 1098, la seule chose que l usine peut faire pour rivaliser avec les Japs est de passer en 4 cylindres ou de grossir la cylindrée du twin, c est pour cela qu Aprilia a un rsv 1200 en test et que la version 2 de la Duc sera un 1198.......
d apres les essais que j ai lu , en bas de 7000 8000 rpm c est pas mieux que les autres marques... et en puissance maxi ca ne sera jamais un 4 pattes japonais meme de 1000cc... SAUF avec l oversize ou passage au 4 cyl aussi

il n y a qu a regarder en moto gp. elle est ou la DUC en twin, ils sont directement passé au V4..... sur la route le twin est conservé parce que c est leur image mais c est tout un handicap technique pour rivaliser avec les machines ultra puissante et ultra fiable du japon

la revolution ne se fera pas par le 1098 en tout k, il faudra pour ca attendre leur v4 de route

pour moi, le SEUL truc qu a cette machine . c est sa beauté, sinon scratch

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