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Avis avant achat R1100R


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche d'une R1100R et je souhaiterais avoir quelques avis éclairés concernant les prix de deux bécannes proposées par des particuliers à 5000€

Une mod 2000 34000km 2eme main, achat dans concession BM il y a 5 ans par proprio actuel, jeune retraité, à 17000km.
Entretien maison, moto très belle, avec valises Clin d\\'oeil et Top case Sic

Une autre mod2000 25000km 2 ou 3eme main, achat par un retraité à un Gendarme qui assurait l'entretien lui meme, révision récente facture, bagster+saccoche, valises et saute vent! Très Très belle !

Il me semble que dans un cas comme dans l'autre, le tarif demandé est un peu élevé, par rapport au marché et à la saison !

Qu'en pensez vous ? Que puis-je négocier pour arriver à un prix juste pour les deux partis Interrogation

Merci à tous Sagesse

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Effectivement, 5000 euro pour une mob de 12 ans, c'est un poil elevé, même bien équipé. Maintenant cela reste de trés bonne mob sans beaucoup d'entretien et sans trop d'electronique. Une valeur sûr. A négocier car ça ne va pas partir trés vite à ce prix.

La (bonne) maladie des BM, plus elles vieillissent plus elles se vendent cher.

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Poldox a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
une bm qui roule pas, c'est une machine à emmerde à la clé!...


Tant que ça des emmerdes ? Y en a qui peuvent témoigner ?



ben déjà entre les garanties non mise en jeu car le modèle n'a pas assez roulé pour être éprouvé, les liquides notamment de frein (corrosif) qui ont pu rester 5 ans sans être changer, les joints qui sèchent...

pour 5000 boules y'a intérets à avoir le carnet d'entretien tamponné bmw tous les ans...

sinon je préfère largement un modèle qui a 60000km, qui a au moins roulé 6000/ ans entretien suivi pour 3500 roro avec bagagerie...

acheter un véhicule avec peu de km se justifie principalement si on doit coller une grosse moyenne (25 à 30000km/an)...

enfin moi c'que j'en dis... on demande un avis, je dis ce que je pense!


alors pour les stats non j'en ai pas! par contre la lecture du forum depuis maintenant 4 ans ma permis de comprendre certaine chose... et mon exemple également! 35000 de moyenne sur 2 ans et pas une emmerde et depuis qu'elle ne fait plus que 2 ou 3000 avec petit trajet c'est pas le mieux pour le moteur...
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Non, il n'y a pas de raison. Si elle a roulé un peu, tout le temps, à mon sens rien de bien particulier. C'est différent d'une "remise en route".
Peut être regarder l'état de vieillissement des pneus (différent de l'usure), les dates de vidange des différents fluides et d'éventuelles traces de corrosion. (embouts de cable accelerateur, embrayage, suspension, vis d'etrier de frein...etc ),
Le cas échéant, sauf mauvais n° c'est une bécane sans histoire. La mienne ne m'a jamais fait quoi que ce soit de grave. Et puis les problémes viennent avec les km.

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Coté faible kilométrage = nid à emmerdes, j'abonderais dans le sens de Mistral. Il est des pièces, caoutchouteuses pour le plus grand nombre, qui vieillissent en dehors du kilométrage et les joints, d'une manière générale, se dessèchent si l'usage n'est pas régulier.
Ensuite, tous les fluides doivent être remplacées régulièrement (huile tous les ans et liquides de freins/embrayage quand il y en a, tous les deux ans), ce qui est rarement suivi quand la moto fait 500 bornes par an Perplexe
De plus, si tu vises des motos SANS carnet d'entretien ni factures datées et kilométrées, tu ne peux pas t'assurer du kilométrage de la bestiole ni du soin apporté à son entretien. Les BM traînent une réputation de solidité qui fait souvent oublier le dit entretien alors qu'il est la clé de leur longévité.
L'aspect extérieur est une chose mais c'est bien l'intérieur qui t’apportera la tranquillité.

Après, il est aussi des gens respectueux des périodicités et qui roulent suffisamment régulièrement pour ne pas subir les affres de l'immobilisation ... et là, ce n'est pas le forum qui te le diras mais bien un appel au vendeur voire, mieux, une visite soigneuse et un tour sur la moto pour assurer le coup.

Enfin, je dirais que 5000 roros pour des 1100R de 12 ans d'âge, en hiver, ça me parait cher Rougit ... mais ça dépend des options et accessoires (ça se négocie au max à moitié du prix du neuf si vraiment elles t'intéressent et à 0 si tu n'en rien à faire)

Pour faire un parallèle, j'ai vendu en 2004 mon 1100R de 1996 - donc de presque 8 ans - avec un carnet d'entretien rempli, des joints de culasses, le joint de vilo, l'embrayage et 2 pneus neufs et la boite entièrement rénovée (toutes les tares des génération 95-97 corrigées quoi) avec 70000 bornes au compteur et un aspect très proche du neuf - mais ça c'était facile sur les 1100R à la finition durable - pour 5200 roros en fin de saison le tout avec juste, comme options, l'ensemble Compte-tours / Montre, des poignées chauffantes et un ensemble Bagster aux couleurs de la moto. Plutôt bien vendue parait-il Sic car mon concess' l'estimait au mieux à 4500 si j'attendais le printemps Gnii

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Cher, j'ai vendu ma r1100r édition spéciale ivoire de 2001 avec abs, boîte et embrayage neufs pour 3700 euros il y a un an à la même période. Elle avait 45000km.
Sachant que tu vas mettre 5000 tu peux avoir une belle 1150 pour 1000 euros de plus et même une 1200 pour 2000 de plus. Argent que tu recupereras à la revente et en emmerdes évitées...

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EFA a écrit:
Cher, j'ai vendu ma r1100r édition spéciale ivoire de 2001 avec abs, boîte et embrayage neufs pour 3700 euros il y a un an à la même période. Elle avait 45000km.
Sachant que tu vas mettre 5000 tu peux avoir une belle 1150 pour 1000 euros de plus et même une 1200 pour 2000 de plus. Argent que tu recupereras à la revente et en emmerdes évitées...


Pas sûr!!! Mort de rire !
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chris.BM a écrit:
EFA a écrit:
Cher, j'ai vendu ma r1100r édition spéciale ivoire de 2001 avec abs, boîte et embrayage neufs pour 3700 euros il y a un an à la même période. Elle avait 45000km.
Sachant que tu vas mettre 5000 tu peux avoir une belle 1150 pour 1000 euros de plus et même une 1200 pour 2000 de plus. Argent que tu recupereras à la revente et en emmerdes évitées...


Pas sûr!!!

En même temps, c'est pour ça qu'elles sont pas chères Pété de rire(enfin toujours trop chères pour ce que c'est )
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EFA a écrit:
Cher, j'ai vendu ma r1100r édition spéciale ivoire de 2001 avec abs, boîte et embrayage neufs pour 3700 euros il y a un an à la même période. Elle avait 45000km.
Sachant que tu vas mettre 5000 tu peux avoir une belle 1150 pour 1000 euros de plus et même une 1200 pour 2000 de plus. Argent que tu recupereras à la revente et en emmerdes évitées...


Ne l'aurais-tu pas refourguée à un Pro en échange de ta nouvelle ? Ou alors, tu étais 'achement pressé .... Interrogation Paske là, à contrario, ça fait pas cher Perplexe surtout en Édition Spéciale AVEC ABS
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Rock80 a écrit:
EFA a écrit:
Cher, j'ai vendu ma r1100r édition spéciale ivoire de 2001 avec abs, boîte et embrayage neufs pour 3700 euros il y a un an à la même période. Elle avait 45000km.
Sachant que tu vas mettre 5000 tu peux avoir une belle 1150 pour 1000 euros de plus et même une 1200 pour 2000 de plus. Argent que tu recupereras à la revente et en emmerdes évitées...


Ne l'aurais-tu pas refourguée à un Pro en échange de ta nouvelle ? Ou alors, tu étais 'achement pressé .... Interrogation Paske là, à contrario, ça fait pas cher Perplexe surtout en Édition Spéciale AVEC ABS


Non, vendu à un collectionneur de 1100. Un peu pressé oui car elle me coûtait 100eur/mois en assurance et j'avais trouvé la 1150 mais elle avait dormi 10 ans dehors à paris donc pas nickel non plus...
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EFA a écrit:
Rock80 a écrit:
EFA a écrit:
Cher, j'ai vendu ma r1100r édition spéciale ivoire de 2001 avec abs, boîte et embrayage neufs pour 3700 euros il y a un an à la même période. Elle avait 45000km.
Sachant que tu vas mettre 5000 tu peux avoir une belle 1150 pour 1000 euros de plus et même une 1200 pour 2000 de plus. Argent que tu recupereras à la revente et en emmerdes évitées...


Ne l'aurais-tu pas refourguée à un Pro en échange de ta nouvelle ? Ou alors, tu étais 'achement pressé .... Paske là, à contrario, ça fait pas cher surtout en Édition Spéciale AVEC ABS


Non, vendu à un collectionneur de 1100. Un peu pressé oui car elle me coûtait 100eur/mois en assurance et j'avais trouvé la 1150 mais elle avait dormi 10 ans dehors à paris donc pas nickel non plus...


1200€/an pour un 1100R !! Elle était en OR massif ?? Gnii
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Papy a écrit:
EFA a écrit:
Rock80 a écrit:
EFA a écrit:
Cher, j'ai vendu ma r1100r édition spéciale ivoire de 2001 avec abs, boîte et embrayage neufs pour 3700 euros il y a un an à la même période. Elle avait 45000km.
Sachant que tu vas mettre 5000 tu peux avoir une belle 1150 pour 1000 euros de plus et même une 1200 pour 2000 de plus. Argent que tu recupereras à la revente et en emmerdes évitées...


Ne l'aurais-tu pas refourguée à un Pro en échange de ta nouvelle ? Ou alors, tu étais 'achement pressé .... Paske là, à contrario, ça fait pas cher surtout en Édition Spéciale AVEC ABS


Non, vendu à un collectionneur de 1100. Un peu pressé oui car elle me coûtait 100eur/mois en assurance et j'avais trouvé la 1150 mais elle avait dormi 10 ans dehors à paris donc pas nickel non plus...


1200€/an pour un 1100R !! Elle était en OR massif ?? Gnii


Pas de bonus, Paris, assureur orienté auto...
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EFA a écrit:
Papy a écrit:
EFA a écrit:
Rock80 a écrit:
EFA a écrit:
Cher, j'ai vendu ma r1100r édition spéciale ivoire de 2001 avec abs, boîte et embrayage neufs pour 3700 euros il y a un an à la même période. Elle avait 45000km.
Sachant que tu vas mettre 5000 tu peux avoir une belle 1150 pour 1000 euros de plus et même une 1200 pour 2000 de plus. Argent que tu recupereras à la revente et en emmerdes évitées...


Ne l'aurais-tu pas refourguée à un Pro en échange de ta nouvelle ? Ou alors, tu étais 'achement pressé .... Paske là, à contrario, ça fait pas cher surtout en Édition Spéciale AVEC ABS


Non, vendu à un collectionneur de 1100. Un peu pressé oui car elle me coûtait 100eur/mois en assurance et j'avais trouvé la 1150 mais elle avait dormi 10 ans dehors à paris donc pas nickel non plus...


1200€/an pour un 1100R !! Elle était en OR massif ??


Pas de bonus, Paris, assureur orienté auto...


heu.... 210€/an pour un R1100RS Paris également, assureur auto, mais 50% bonus Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
EFA a écrit:
Papy a écrit:
EFA a écrit:
Rock80 a écrit:
EFA a écrit:
Cher, j'ai vendu ma r1100r édition spéciale ivoire de 2001 avec abs, boîte et embrayage neufs pour 3700 euros il y a un an à la même période. Elle avait 45000km.
Sachant que tu vas mettre 5000 tu peux avoir une belle 1150 pour 1000 euros de plus et même une 1200 pour 2000 de plus. Argent que tu recupereras à la revente et en emmerdes évitées...


Ne l'aurais-tu pas refourguée à un Pro en échange de ta nouvelle ? Ou alors, tu étais 'achement pressé .... Paske là, à contrario, ça fait pas cher surtout en Édition Spéciale AVEC ABS



ouais mais t'as pas 30 ans Papy! et pis tu ne connais pas les antécédents...

Non, vendu à un collectionneur de 1100. Un peu pressé oui car elle me coûtait 100eur/mois en assurance et j'avais trouvé la 1150 mais elle avait dormi 10 ans dehors à paris donc pas nickel non plus...


1200€/an pour un 1100R !! Elle était en OR massif ??


Pas de bonus, Paris, assureur orienté auto...


heu.... 210€/an pour un R1100RS Paris également, assureur auto, mais 50% bonus Clin d\\'oeil


il n'a pas 50 ans et tu ne connais pas ses antécédents Papy... Clin d\\'oeil
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quand j etais aux chiottes taleur j ai pensé a toi!
en fait je regardais le dernier boxer mag
dans les pa,il y a chez un concess a metz une r1150r de 11/2002 22000kms jaune,avec abs/valises/poignées chauffantes et bulle haute pour 5500 eur
alors jconnais pas trop les 1100r, mais vu que t annoncais 5000 au depart,apres avoir vu cela jpeux donc te dire que celles que t avais vu avec 50 60000 kms a 5000eur sont bien cheres

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Millésime 2000 pour 5000 Noros ?? Argh !

La mienne : R1150R de 2005, 25000 Km top case, selle gel, y décatalysée, filtre Kn, pare brise secdem, poignées chauffantes (pas du Bm Mort de rire ! ) pour 5400 Noros... Clin d\\'oeil .... sur le bon coin et pas loin de chez moi...

Je pense que tu peux certainement trouver ta nouvelle monture, à un prix raisonnable, et surtout à cette époque de l'année !! Bien !

Amicalement,

Paul

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gregsp76 a écrit:
quand j etais aux chiottes taleur j ai pensé a toi!
en fait je regardais le dernier boxer mag

dans les pa,il y a chez un concess a metz une r1150r de 11/2002 22000kms jaune,avec abs/valises/poignées chauffantes et bulle haute pour 5500 eur
alors jconnais pas trop les 1100r, mais vu que t annoncais 5000 au depart,apres avoir vu cela jpeux donc te dire que celles que t avais vu avec 50 60000 kms a 5000eur sont bien cheres


Tu peux pas te concentrer un peu non !!! Mort de rire !Clin d\\'oeil
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L'époque rentre de moins en moins en compte



En ce moment les temps ce durcisse et le pognon coule pas à flot et les affaires stagnent

Pas encore assez de misére les gens attendent avec l'espoir que les cours remontent...



Maintenant c'est sûr le prix me semble un peu chaud surtout peu borné car risque d'emmerde sur ces nouvelles pétoires...

J'ai eu le cas sur mon r1150 à l'époque machine de 6ans avec 12000kms

et à 15000kms j'ai dû ouvrir la boite



Un conseil ,ne te précipite pas en ce moment + de vendeurs que d'acheteur et tu devrais trouver ton bonheur.



Bonne recherche

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