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Problème pour changer ma batterie - svp de l'aide


Messages recommandés

Bon, j'essaie présentement de changer ma batterie.

Je n'ai pas de problème pour enlever l'ancienne, mais j'en ai pour remplir la nouvelle.

Ma nouvelle batterie est présentée en 2 morceaux : le bloc batterie et un bloc de 6 cellules d'acide. Les 6 cellules du bloc acide sont toutes reliées ensembles et inséparables.

Première question : est-ce que je dois remplir les cellules de la batterie une a la fois ou est-ce que je dois remplir les 6 cellules toutes en même temps ?

Si je dois les remplir une a la fois sur le bloc batterie, je dois ouvrir une seule cellule du bloc acide. Ben correct. Mais comment je fais pour verser la deuxième sans percer les autres cellules ?

Et si je dois remplir les 6 cellules de la batterie en même temps, y a-t-il des dangers d'explosion avec la pression des gaz ?

SVP aidez moi qqun !!!
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jeremia a écrit:
Bon, j'essaie présentement de changer ma batterie.

Je n'ai pas de problème pour enlever l'ancienne, mais j'en ai pour remplir la nouvelle.

Ma nouvelle batterie est présentée en 2 morceaux : le bloc batterie et un bloc de 6 cellules d'acide. Les 6 cellules du bloc acide sont toutes reliées ensembles et inséparables.

Première question : est-ce que je dois remplir les cellules de la batterie une a la fois ou est-ce que je dois remplir les 6 cellules toutes en même temps ?

Si je dois les remplir une a la fois sur le bloc batterie, je dois ouvrir une seule cellule du bloc acide. Ben correct. Mais comment je fais pour verser la deuxième sans percer les autres cellules ?

Et si je dois remplir les 6 cellules de la batterie en même temps, y a-t-il des dangers d'explosion avec la pression des gaz ?

SVP aidez moi qqun !!!
Tu verse les 6 d une shot et ensuite charge la batterie pour 24h.
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Aucun danger Daniel ? J'ai lu une mention concernant la pression des gaz...

Pis c'est aussi écrit d'utiliser un tube pour verser l'acide...mais avec mon modèle de batterie, y a juste pas de tube...grrr. Il faut le faire directement du bloc acide au bloc batterie..

C'est pas drôle les filles et la mécanique hein ? whaaa

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Non aucun danger comme tel, petit conseil fait le dans le lavabo au cas ou ca deborde, j en ai rempli des centaines et j ai jamais vu une batterie exploser au remplisage, a la charge oui si elle chauffe ou si elle est ploguer a l envers sur un alternateur qui tourne mais c est des cas tres rare.
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assure toi de ne pas trop en mettre..tu le fill a la ligne pas plus et si possible tu le charge tranquillement a 2amp pendant minimum 48 heures ou meme plus car a 2 amp ca chage tres lentement mais beaucoup plus efficace
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busaboy a écrit:
assure toi de ne pas trop en mettre..tu le fill a la ligne pas plus et si possible tu le charge tranquillement a 2amp pendant minimum 48 heures ou meme plus car a 2 amp ca chage tres lentement mais beaucoup plus efficace


Merci pour ta réponse !

Petit problème...la batterie n'a aucune ligne pour indiquer le niveau et elle est noire pas transparent pantoute, donc pas possible de voir du liquide.
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donc tu le rempli presque sur le bord alors a vue mais essaye de ne pas trop en mettre car avec la charge ca risque de deborder et cest pas super bon pour le casing ....go for it,,,, cest avec pratique que tu va comprendre ttt ...toute facon je suis sur tu va bien faire ca..prends ton temps ttt

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busaboy a écrit:
donc tu le rempli presque sur le bord alors a vue mais essaye de ne pas trop en mettre car avec la charge ca risque de deborder et cest pas super bon pour le casing ....go for it,,,, cest avec pratique que tu va comprendre ttt ...toute facon je suis sur tu va bien faire ca..prends ton temps ttt


Merci Busaboy et Varlo pour votre précieuse aide ! thanks

M'en vais faire ça immédiatement. J'vous dirai comment j'ai fait ça ! Fingers crossed whaaa
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jeremia a écrit:
EURÉKA !!!

Pas même une seule gougoutte en dehors des cellules Panneau24.gif

J'sais bien que c'est amateur mon affaire mais c'était la première fois que j'étais coincée avec un bloc acide... Embarassed

Merci encore gang ! thanks


Clisss.. té bonne !!!! Shocked Je sais juste comment conduire la mienne... Embarassed
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X-CESS a écrit:
pourquoi tu n as pas acheté une batterie sans entretien directement


Pcq j'ai la chance d'acheter toutes mes pièces de moto aux USA près de mon ti-coin de paradis aux USA...

Mon dealer Suzuki ne tient que cette sorte de batterie grrrr
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jeremia a écrit:
X-CESS a écrit:
pourquoi tu n as pas acheté une batterie sans entretien directement


Pcq j'ai la chance d'acheter toutes mes pièces de moto aux USA près de mon ti-coin de paradis aux USA...

Mon dealer Suzuki ne tient que cette sorte de batterie grrrr


t as un ti coin de paradis aux US... ...mmm la tu me fait réfléchir
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Kickboxer a écrit:


Clisss.. té bonne !!!! Shocked Je sais juste comment conduire la mienne... Embarassed


Mélissa, y a vraiment rien la...Fallait le faire une fois pour le savoir ttt

Les instructions en anglais étaient toutes croches, la traduction française probablement faite par un japonais pis l'espagnol ben ce n'était pas mieux Evil or Very Mad

Les gars ici ont vraiment donné de bons conseils 10/10
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X-CESS a écrit:
jeremia a écrit:
X-CESS a écrit:
pourquoi tu n as pas acheté une batterie sans entretien directement


Pcq j'ai la chance d'acheter toutes mes pièces de moto aux USA près de mon ti-coin de paradis aux USA...

Mon dealer Suzuki ne tient que cette sorte de batterie grrrr


t as un ti coin de paradis aux US... ...mmm la tu me fait réfléchir


Un ti-coin qui est secret et qui le restera ! langue27Winklangue27
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Faucon a écrit:
Ouin méchant trip d'acide icitte a soir ! pouaaa

Isa tu peut laissé les bouchons dévisé pour la chargé aussi


On a le trip qu'on peut !!!... taptap

Wein...j'viens juste de lire ton message Faucon Rolling Eyes
Les bouchons sont tous pognés ensembles et j'ai dû prendre le marteau pour les fermer...J'vais les laisser là ok ?

Mais j'vais surveiller l'état de la batterie pour les prochains jours accord

Merci pour ton conseil, j'le garde pour la prochaine batterie ttt
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