Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Yes Sir !!! Un SM deux temps...très très bonne idée ! Super13.gif

Le SM m'interesse beaucoup aussi... mais malheureusement j'ai pas de background en motocross ce qui m aurais surement beaucoup aidé sur piste ! Mais juste a regarder les gars aller je sais ...m'as tripper !!! Surtout si il y a un son de 2 temps qui suit !!! hahhaa

De toute facon je vais commencer par faire de la track normal pour commencer...

Je me suis inscrit a un cours niveau 1 sur track pcq présentement je me sent comme un ''batailleur de rue'' face a des vrai boxeurs... il me manque de la technique... j espere juste que si jai de mauvaises habitudes (sans doute) je vais etre capable de les corrigers !!! Shocked

Comme un gars qui joue de la guitare a l'oreille mais qui c est pas lire une partition !!!

dannnn1 a écrit:
DES PHOTOS !!!
... de la rd 350 j'imagine !! elle devrais revenir de la peinture dans 2 sem environ... pcq ils ont a corriger l'esthétique dessus avant !!!! Promis je vais en mettre une !!!

deux semaine...c'Est long lol!
ma RZ je les vendu....(je sais J'suis épais pouaaa )
j'avai fais un frame off.elle avait des tune pipe micron avec un kit de filtre a aire Toomey le tous dégearé a l'os...méchante machine ttt
dannnn1 a écrit:
De toute facon je vais commencer par faire de la track normal pour commencer...

Je me suis inscrit a un cours niveau 1 sur track pcq présentement je me sent comme un ''batailleur de rue'' face a des vrai boxeurs... il me manque de la technique... j espere juste que si jai de mauvaises habitudes (sans doute) je vais etre capable de les corrigers !!! Shocked

Comme un gars qui joue de la guitare a l'oreille mais qui c est pas lire une partition !!!

Le monde a un peu tendance à surestimer les cours et sous-estimer la pratique... La plupars des bons riders qu'on voit sur les routes n'ont jamais suivi de cours... Et y'en a un paquet qui ont suivi des cours qui se font pourrir Smile

C'est surement pas avec 5-6 sessions de 15-20 minutes dans un cours que tu vas apprendre à repousser tes limites et ressentir celles des pneus...

On développe aussi son propre style avec le temps, y'a pas juste une façon de rider. Quand tu regardes les pro, ils ne ride pas tous de la même façon: Body Position

Bref, passes un mois ou deux toutes les fin de semaine dans la 347 et tu vas t'améliorer comme tu peux difficilement t'imaginer... Surement plus que dans un cours!

Intéressant ce que t'avance Claude, mais c'est aussi vrai que on se sent plus en confiance de pousser sur une track, et plus facile aussi de mettre le doigt sur un défaut, et de tourner et tourner toujours les mêmes courbes dans un environnement relativement plus sûr.

Mais les couilles et le talent, il n'y a pas un tabarnik de cours qui le donne, ça on l'a... ou on ne l'a pas, point final.

Ce qui est bon d'après moi, c'est une couple de track day par saison avec des copains qui sont le moindrement observateur et expérimentés conmme par exemple Michel (wouin09). Wink

Intéressant commentaire les gars !!! Mais a mon avis les cours vont me permettre de faire des ajustement ... d'apprendre de nouvelles choses ... ca peut pas faire de tord !!! D'avoir une base dans le fond pour développé ensuite mon style a moi !

A vingt ans je coursais pas mal a tous les jours dans les rues...pis je me debrouillais quand meme bien... j'avais une base de ski-doo ca aide quand meme !!! pouaaa

• Créer...