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Messages recommandés

escuser mon ignorance mais j'ai ecouter une video de moto gp et le gars shift 3 vitesse dqans la meme fraction de seconde avec pratiquement pas de baisse de rpm . je savait que ca empechait de barrer la roue arriere quand on downshift mais pas de maitenir le rpm toujours egal ou est-ce la clutch qui glisse Very Happy

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jsuis pas tombé sur ton vidéo car je suis pas abonné à ce site mais je peux te dire que certaines slipper clutch sont ajustables. C'est à dire que le coefficient de friction auquelles elle glissent peut être changé. Donc, à partir du moment que le moteur impose une certaine 'load' sur la clutch, c'est cette dernière qui va devoir s'ajuster. c'est peut-être ce que tu as remarqué. Ce n'est pas nécessarement pour cela que la clutch a été designée à l'origine, mais c'est peut-être une conséquence des ajustements faits et des régimes auxquels elle a servi dans cet extrait.

Corrigez moi si je me trompe Smile

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En supermot la slipper clutch est quasimment devenue obligatoire, tu regles la pression des plateaux avec des *jeux* de springs de compression tarés de 10 kilos en 10 kilos pour adapter le coefficient de glissement de la clutch en fonction de style de conduite
il existe plusieurs marques avec des modeles plus ou moins elaborés,, Adler, Stm, Ktm/Husaberg ect

j évaluais l interet d un Z Start et d une slipper clutch, je vais acheter une slipper clutch pour monter dans ma machine
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