Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1200 R la petite qui monte , qui monte !

Messages recommandés

Tiré de Moto Station : l'évolution du marché 2011: et quelle est la BMW qui cartonne le plus ( en progression sur l'année ) ?

Le Top 20 2011 motos + de 125 cm3 en France :

1 - Kawasaki Z750 - 4 729 unités (- 609)
2 - Yamaha XJ6 - 3 982 unités (+ 128)
3 - Kawasaki ER-6 - 3 752 unités (- 471)
4 - Honda CB 600 F Hornet - 3 660 Unités (+ 1 200)
5 - Yamaha FZ8 - 3 336 unités (+ 1 328)
6 - Suzuki GSR 750 - 2 841 unités (-)
7 - BMW R1200GS - 2 547 unités (- 85)
8 - Triumph 675 Street triple - 2 330 unités (- 514)
9 - BMW R1200RT - 2 174 unités (- 97)
10 - Honda CB1000R - 1 657 unités (- 204)
11 - Kawasaki Z 1000 - 1 589 unités (- 457)
12 - Honda CBF 1000 - 1 408 Unités (- 582)
13 - Suzuki Gladius - 1 253 unités (- 504)
14 - Triumph Tiger 800 - 1 226 unités (-)
15 - Yamaha FJR 1300 - 1 212 unités (- 166)
16 - Harley-Davidson XLH1200X - 1 212 unités (+ 802)
17 - Triumph Speed Triple - 1 125 unités (- 262)
18 - BMW R1200R - 1 046 unités (+ 463)
19 - Suzuki GSF 650 Bandit - 1 041 unités (- 1 449)
20 - BMW F800R - 1 021 unités (+ 100)
...

Finalement, avec un tel succès, ça devient de moins en moins original de rouler en bm Perplexe !!!
L'année dernière, j'ai fait une virée dans les alpes du sud, il y avait plus d'une bécane sur deux avec un flat !
Je crois qu'il faudra passer au 1200 st pour rester rebelle Bien !
Raph

raph a écrit:
Finalement, avec un tel succès, ça devient de moins en moins original de rouler en bm Perplexe !!!
L'année dernière, j'ai fait une virée dans les alpes du sud, il y avait plus d'une bécane sur deux avec un flat !
Je crois qu'il faudra passer au 1200 st pour rester rebelle Bien !
Raph

les rebelles te saluent! ça fait longtemps qu'on a compris que le plus pur de BM réside dans la ST! digne héritage de la 90S! tous les autres modèles ne sont que conformisme identitaire fait pour remplir les caisses! Mort de rire !

nous nous connaissons les valeurs qui ont toujours fait BM dans le temps, à savoir rouler sur des brélons qui fait rire tout le monde! victoire
Mistral Gagnant a écrit:
raph a écrit:
Finalement, avec un tel succès, ça devient de moins en moins original de rouler en bm !!!
Je crois qu'il faudra passer au 1200 st pour rester rebelle
Raph

les rebelles te saluent! ça fait longtemps qu'on a compris que le plus pur de BM réside dans la ST! digne héritage de la 90S! tous les autres modèles ne sont que conformisme identitaire fait pour remplir les caisses!

nous nous connaissons les valeurs qui ont toujours fait BM dans le temps, à savoir rouler sur des brélons qui fait rire tout le monde !

Il en faut !!!!
capdefra a écrit:
Juste pour rigoler: la plus grosse progression des ventes en 2011 en france, c'est Guzzi avec +71% Mais il faut reconnaitre que l'année précédente avait été catastrophique ; au final ça reste un très petit volume de ventes.

Franck

Tu as ta part de responsabilité dans cette progression Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

[quote="Mistral Gagnant"]

raph a écrit:
ça fait longtemps qu'on a compris que le plus pur de BM réside dans la ST! digne héritage de la 90S! tous les autres modèles ne sont que conformisme identitaire fait pour remplir les caisses!

nous nous connaissons les valeurs qui ont toujours fait BM dans le temps, à savoir rouler sur des brélons qui fait rire tout le monde!

Tu comprends Mistral que je ne suis pas d'accord..., la 90S faisait l'unanimité et c'est toujours vrai! Amoureux
La 1200St est un raté dans l'univers BMW et c'est ce qui fait sa rareté! Perplexe
Qu'elle soit efficace est une autre histoire... Sagesse
Mistral Gagnant a écrit:
les rebelles te saluent! ça fait longtemps qu'on a compris que le plus pur de BM réside dans la ST! digne héritage de la 90S! tous les autres modèles ne sont que conformisme identitaire fait pour remplir les caisses! Mort de rire !

nous nous connaissons les valeurs qui ont toujours fait BM dans le temps, à savoir rouler sur des brélons qui fait rire tout le monde! victoire

+1 Bien !victoire
Geronimo a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
les rebelles te saluent! ça fait longtemps qu'on a compris que le plus pur de BM réside dans la ST! digne héritage de la 90S! tous les autres modèles ne sont que conformisme identitaire fait pour remplir les caisses!

nous nous connaissons les valeurs qui ont toujours fait BM dans le temps, à savoir rouler sur des brélons qui fait rire tout le monde!

+1

Smack

C'est vrai que le "reiser sport" était un bon concept, j'en ai encore des trémolos dans la voix quand je me souviens de ma bonne 1150rs

C'est un peu dommage que la 12 st soit la dernière (et disparue) représentante de la lignée flat sport touring.

Raph

Geronimo a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:

+1 Bien !victoire

bmw est devenu comme Honda. gros volume de vente c'est tout.et comme Harley

Ouais... Perplexe
ça finit par devenir déprimant cette discussion, on arrive tout doucement dans le "c'était bien mieux avant quand il fallait kicker et régler soi-même ses vis platinées" ou mieux le : "tout fout le camp, mon pov' monsieur" !!!
Merde, j'ai vieilli, moi Sic
Raph

capdefra a écrit:
Juste pour rigoler: la plus grosse progression des ventes en 2011 en france, c'est Guzzi avec +71% victoire Mais il faut reconnaitre que l'année précédente avait été catastrophique ; au final ça reste un très petit volume de ventes.

Franck

Les chiffres de vente 2011 chez Moto Guzzi en France :
231 Norge Ho
231 V7
136 Stelvio Bien !
118 1200 Sport Amoureux
107 Griso
100 Bellagio
...

et pour être complet,
les chiffres de ventes 2011 des flats chez bmw en France :
2 547 GS / A (1 557 GS + 990 GSA)
2 174 RT
1 046 R Amoureux (dont ma mienne Mort de rire !)

Soit 5 767 nouveaux flats (+ 451 par rapport à 2010) sur nos belles routes de France en 2011... Bien !

Clin d\\'oeil
raph a écrit:
Merde, ça fait quand même pas beaucoup de vente pour les cousins italiens !
Je sais pas comment ils font pour tourner avec aussi peu de ventes et un tel remaniement de gamme qui a dû leur coûter un bras
Ils en vendent peut-être plein en Italie
Raph

Non, en Italie ça n'est pas mirifique non plus. Piaggio estime le seuil de rentabilité de la marque Guzzi à 3500 motos annuelles pour le monde entier. En 2010 ce seuil n'a pas été atteint mais il est vraisemblable qu'il a été enfin dépassé pour 2011. Il est certain que la marque Guzzi serait morte si elle n'appartenait pas à un grand groupe qui profite de surcroit du succès insolent de la gamme des scooters MP3.

Franck
capdefra a écrit:
...Il est certain que la marque Guzzi serait morte si elle n'appartenait pas à un grand groupe qui profite de surcroit du succès insolent de la gamme des scooters MP3.

Franck

C'est bien l'impression que j'ai quand je te vois rouler : tu promènes une agonisante Mort de rire !Clin d\\'oeil

PS Ce qu'on peut être con et méchant pour un bon mot , s'cuses moi mon Franck Smack

Pour continuer sur les Guzzi, malgré tout le respect que j'ai pour ces antiques mécaniques, je n'en achèterais pas une pour autant.

Je sais pas trop pourquoi au fond, les lignes de leurs bécanes sûrement, question design, je trouve qu'ils se cherchent un peu, les rondeurs et le chrome, ça finit vite par saouler, alors que les bm, ils osent

Trop frileux finalement, les italiens !

Raph

Je suis bien content de voir que mon flat n'est pas classé trop haut dans le top 20. Idéalement en 20eme place m'irait tres bien.
Pourquoi ?
Parce-que cela me ferait bien chxxr de le voir a tous les coins de rue.
Au final, je vois assez peu de R12R et c'est très bien comme cela !
Pourvu que ça dure
Christ78

PS : Continuez les gars, acheter les Kawa, Yamaha (XJ6, les memes qu'en moto ecole ?) et autres Honda. C'est super

raph a écrit:
Pour continuer sur les Guzzi, malgré tout le respect que j'ai pour ces antiques mécaniques, je n'en achèterais pas une pour autant.

Je sais pas trop pourquoi au fond, les lignes de leurs bécanes sûrement, question design, je trouve qu'ils se cherchent un peu, les rondeurs et le chrome, ça finit vite par saouler, alors que les bm, ils osent

Raph

oui trop frileux !! dommage ils n’ont pas osés......

Superbe moteur conçus par Lino Tonti
raph a écrit:

Raph

Bof, je ne crois pas que question design les italiens de chez Guzzi, Aprilia, Ducati, .... aient beaucoup à apprendre des designers BMW Rougit Il me semble au contraire que ça a toujours été leur point fort!

Franck

Ouais, c'est certain :

les italiens et le design, c'est le truc qu'on ne remet pas en question,

les italiens savent dessiner des bécanes, point final.

Mais bon, peut-être que cette légende est un peu surfaite :

finalement, quand je pense design italien, je vois toujours les trois ou quatre mêmes motos qui m'ont fait rêver : la 916, la 750 f4 de mv agusta et puis les dernières superbikes ducati, et puis... c'est à peu près tout

On parle tout le temps des ratages bmw ou de ses dessins osés, on parle assez peu des ratages italiens, mais il y en a des kilos : 999 (même si... bon), multistrada, rsv4 aprilia qui ressemble à une 600 honda, 900ss et un paquet d'autres.

Alors, bon, la réputation des italiens, finalement, c'est sur quelques modèles emblématiques, sans plus (même si, je l'accorde, il fallait les sortir, ceux là : créer la légende, ce n'est pas rien)

Et bm dans tout ça ? je les trouve émouvantes leurs bécanes, parce que d'abord, ce sont de bonnes bécanes sérieuses, et donc on peut aller un peu au delà de la simple apparence, et puis aussi parce qu'ils prennent une direction franche et différente à chaque fois, au lieu d'essayer (de façon très classique finalement) de faire du beau à tout prix comme les italiens.

Tout ça pour dire que le trop parfait, ça finit presque par m'énerver, alors qu'un bec de canard sur un trail, je trouve ça émouvant.

Mais bon, je dis ça, je dis rien !!!!

Raph

raph a écrit:
Ouais, c'est certain :
finalement, quand je pense design italien, je vois toujours les trois ou quatre mêmes motos qui m'ont fait rêver : la 916, la 750 f4 de mv agusta et puis les dernières superbikes ducati, et puis... c'est à peu près tout
On parle tout le temps des ratages bmw ou de ses dessins osés, on parle assez peu des ratages italiens, mais il y en a des kilos : 999 (même si... bon), multistrada, rsv4 aprilia qui ressemble à une 600 honda, 900ss et un paquet d'autres.
Alors, bon, la réputation des italiens, finalement, c'est sur quelques modèles emblématiques, sans plus (même si, je l'accorde, il fallait les sortir, ceux là : créer la légende, ce n'est pas rien)
Et bm dans tout ça ? je les trouve émouvantes leurs bécanes, parce que d'abord, ce sont de bonnes bécanes sérieuses, et donc on peut aller un peu au delà de la simple apparence, et puis aussi parce qu'ils prennent une direction franche et différente à chaque fois, au lieu d'essayer (de façon très classique finalement) de faire du beau à tout prix comme les italiens.
Tout ça pour dire que le trop parfait, ça finit presque par m'énerver, alors qu'un bec de canard sur un trail, je trouve ça émouvant.
Raph

Mouai. Ce n'est que ton avis et je le respecte. Clin d\\'oeil
Tout le monde n'a pas forcément les mêmes gouts que toi.
Perso, par exemple, j'aime pas les becs de canards Sic D'abord parce que je trouve ça complètement inesthétique et qu'ensuite je ne lui trouve aucune utilité dans le cadre de l'utilisation de la très grande majorité des gros trails. Clin d\\'oeil
Béhème jack a écrit:
..

Tu comprends Mistral que je ne suis pas d'accord..., la 90S faisait l'unanimité et c'est toujours vrai! ...

Ben mon Jacky, si on peut dire qu'aujourd'hui la 90S fait l'unanimité, j'ai peur que ce ne soit point été le cas à sa sortie et les années suivantes. Un modèle décalé tout aussi incompris que le Rockster ou la ST. Au début des années 80, t'en trouvais des tas bradées vu que les BMistes les aimaient pas - Putain de dell'Orto qu'étaient sensibles comme des vieux poux : pourquoi que BM ils avaient monté ces merdes italiennes au lieu des bons vieux Bing ? - et qu’elle faisait dépassée sur un marché où les Jap' sortait la 750 GSXR. Un copain au budget serré s'était laisser tenté dans le milieu des années 80 par une qu'avait 90000 bornes et tournait comme une horloge vu qu'elle était bien moins chère qu'une 900 BO ou un 1000Z et que pour aligner de la borne, une BM, ça devait le faire.
Un choix économico-pratique donc ... mais, ce con l'a toujours sa 90S

raph a écrit:

Raph

Ah ça, tous les égouts vont dans la nature ... mais de là à dire que BM ose et pas les italiens

raph a écrit:
Ouais, c'est certain :

Alors, bon, la réputation des italiens, finalement, c'est sur quelques modèles emblématiques, sans plus (même si, je l'accorde, il fallait les sortir, ceux là : créer la légende, ce n'est pas rien) ...

Raph

Ah ben tu vois qu'ils osent ces ritals et souvent plus fortement que les teutons je dirais.
Et si ça passe relativement inaperçu sur un forum de Munichoise, ça fait des gorges chaudes chez les amateurs de ritales, à fortiori si le ratage remplace une icône.
Et comme le fond de commerce italien est plus passionnel que celui des boches, les chiffres de vente restent logiquement dans le caniveau malgré la qualité des ratages
Papy a écrit:
par exemple, j'aime pas les becs de canards D'abord parce que je trouve ça complètement inesthétique et qu'ensuite je ne lui trouve aucune utilité dans le cadre de l'utilisation de la très grande majorité des gros trails.

Salut Papy

Que l'on aime ou pas, le désormais célèbre et copié "bec de canard", a bien son utilité, et en particulier sur les gros trails avec leur centre de gravité plus haut perché que sur un roadster par exemple. En effet, cet apendice voit sa forme étudié pour faire office de spoiler et de plaquer l'avant de la moto au sol sur route et autoroute (portance négative), cela donne une excellente stabilité directionnelle à haute vitesse tout en conservant une bonne maniabilité dans le sinueux, de plus il force l'air sur le radiateur d'huile et en optimise le rendement.

Il n'est pas inutile de rappeler que n'a pas la paternité de cette particularité aérodynamique, du moins sur une machine de série.

Et évidement, pour bien démontrer que son utilité n'a rien avoir avec le TT , l'expérimentation qu'en avait fait NSU dans les années 50.

Bill

Oh, merde La NSU, j'avais jamais vu ça, merci !

Bon, finalement, je crois que c'est un parti pris de ma part, dès que ça a un bicylindre, je trouve ça beau, ou au moins original, c comme ça.

Et puis au moins, les pubs bm, ça fait un peu authentique (ça essaye du moins)

Alors que les pubs ducat, je trouve ça déplorable : les jeunes minets glabres bien serrés dans leurs cuirs tout neufs, on aurait presque envie de leur mettre une fessée, et ça rejoint ce que je disais sur le design (non, non, je ne me suis pas perdu en route), la recherche du beau à tout prix, ça finit par être trop lisse.

Raph

PS : ça n'a rien à voir, mais avez-vous vu la dernière création de Thierry Henriette, la superbob (puisqu'on est dans le design)

capdefra a écrit:

Bof, je ne crois pas que question design les italiens de chez Guzzi, Aprilia, Ducati, .... aient beaucoup à apprendre des designers BMW Il me semble au contraire que ça a toujours été leur point fort!

Franck

Bien ! Exact Franck, j'aime bien les BM, mais c'est clair qu'en terme de désign tant auto que moto les Italiens ont toujours été les meilleurs, et en ce qui concerne Guzzi, la sensualité d'une 1200 sport, où l'originalité d'une Stelvio n'ont rien a envier aux lignes d'une 1200R ou 1200 GS.

Ouais, bon... c'est sûr... question sensualité des lignes, les bmw c'est pas trop ça !!!Idée
Sensuelles les rt, les st, les gs ?.....Interrogation non !
La r...peut-être... ouais, je la trouve assez sensuelle finalement ma r12r (noire à liserés)
La plus latine des bm ma 12 ??? Pourquoi pas...

Mais bon, la sensualité, c'est pas ce que je recherche non plus, et ça tombe rudement bien ! Bien !
Et même que, si j'étais doué en mécanique, je crois que j'aurais une bonne machine de dégueulasse, un flat racer bien tapé et sale surtout, bien sale et bien bruyant....
Oui, mais voilà, avoir une machine de rebelle quand tu mécaniques pas, ça coûte un oeil, comme ma bonne 80rt que j'ai mise en avatar qui m'a coûté 2 fois le prix d'achat en réparations multiples et variées Gnii

Alors, oui, la r12r, c'est peut-être une machine de compromis : fiable comme une bm (oui, Rock80, fi-a-ble), jolie un peu comme une italienne, noire comme une moto de rebelle, bicylindre comme les bécanes des anciens, technologique pour la sécurité et la tranquillité d'esprit de ma moitié....

Ouais, un compromis peut-être, mais à son guidon, j'ai toujours l'impression d'être Steve Mac Queen !!!!
L'important, c'est d'y croire !Sagesse

Raph

Rock80 a écrit:
raph a écrit:
... fiable comme une bm (oui, Rock80, fi-a-ble)...

Raph

Hein ?, quoi ? T'as parlé des 1150 ? C'est vrai que les 1200, si tu roules pas avec, t'auras pas d'emmerd' ... enfin, pas plus que sur une italienne

raph a écrit:
J'ai peut être une chance de pas tomber en rade avec mon 12, vu que je l'ai achetée à 38000 bornes,

il lui est sûrement déjà tout arrivé,

alors maintenant, je suis peinard

Raph

J'ai bientôt 38000 avec la mienne achetée en 2007 et je ne suis jamais tombé en rade...
yannick petit a écrit:
Rock80 a écrit:
raph a écrit:
... fiable comme une bm (oui, Rock80, fi-a-ble)...

Raph

Hein ?, quoi ? T'as parlé des 1150 ? C'est vrai que les 1200, si tu roules pas avec, t'auras pas d'emmerd' ... enfin, pas plus que sur une italienne

raph a écrit:
J'ai peut être une chance de pas tomber en rade avec mon 12, vu que je l'ai achetée à 38000 bornes,

il lui est sûrement déjà tout arrivé,

alors maintenant, je suis peinard

Raph

J'ai bientôt 38000 avec la mienne achetée en 2007 et je ne suis jamais tombé en rade...

En 5 ans avec ex12R que des emmerdes, tous les 350/400 bornes, en panne, il fallait remettre de l'essence dans le réservoir, sinon rien de rien, un vrai calvaire, pareil pour les pneus au bout d'un certain temps, tout lisses, en panne quoi, de la merde j'vous dis, et je ne vous parle pas des plaquettes de freins à changer au moins une fois en 40.000 bornes sinon en panne, non c'est vraiment de la daube cette moto!

Bill
ROUQUIN a écrit:
Heu.. je serais mitigé quand à moi.....sur 91 000 j'ai eu mon lot d'emmerdes en moyenne tous les 10 000, amorto,pont,hublot,jauge à essence ,batterie.......... NonWhat the fuck ?!?

Et si j'ai bien suivi, ça continue un peu avec la RT

Tu serais pas un peu poissard Rouquin ! A ta décharge tu es peut-être celui d'entre nous qui fait le plus de bornes.
Bill CARBU a écrit:

En 5 ans avec ex12R que des emmerdes, tous les 350/400 bornes, en panne, il fallait remettre de l'essence dans le réservoir, sinon rien de rien, un vrai calvaire, pareil pour les pneus au bout d'un certain temps, tout lisses, en panne quoi, de la merde j'vous dis, et je ne vous parle pas des plaquettes de freins à changer au moins une fois en 40.000 bornes sinon en panne, non c'est vraiment de la daube cette moto!

Bill

Ha voila, je l'savais !! t'as fini par avouer tous les emmerdes que t'as eu avec ce piège.
T'as bien fait d'changer. Mort de rire !
Bill CARBU a écrit:
...

Bill

Copieur mais je l'ai encore moi Tirer la langue
  • 3 weeks later...
bhell a écrit:

Tiré de Moto Station : l'évolution du marché 2011: et quelle est la BMW qui cartonne le plus ( en progression sur l'année ) ?

Pff, moi je préfère que ma R12 reste en arrière dans les sondages....
Pas envie que ma mob. se retrouve dans le hit-parade des voleurs en tous genres !
  • 1 month later...

Bonjour

Je viens mettre mon caillou a l'édifice.

J'ai eu en 7 ans une Suz' 650 Bandit, une Honda 600 Hornet, deux Kawa z750 et maintant je suis en BM r1200r.

Je trouve cette moto exeptionnel, d'ailleurs toute la gamme des 'R' est magique(la 1200gs est démoniaque, la 1200rt est magnifique, la 1200st est agressive).

Que l'on retrouve trois 'R' et une 'F' ( F800R ,tres bon choix commercial pour BM, et moto tres saine, fiable, et joueuse) dans le top 20 ne m'étonne pas du tout et cela me conforte un peu plus dans mon choix. Tout le monde dit que les BM sont pour les vieux, alors je suis content d'etre vieux (39 ans).

J'ai fait un rally en Corse l'année derniere et sur 80 motos il y avait 70-80% de BMW (2500 km en une semaine)

J'ai fait un rally dans l'arriere pays Nicois, le Verdon et l'Ardeche et sur 400 motos, il y avait aussi 70-80% de BMW (2300 km en quatre jours).

yannick petit a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Heu.. je serais mitigé quand à moi.....sur 91 000 j'ai eu mon lot d'emmerdes en moyenne tous les 10 000, amorto,pont,hublot,jauge à essence ,batterie.......... NonWhat the fuck ?!?

Et si j'ai bien suivi, ça continue un peu avec la RT Je touche du bois pour le moment ça a l'air de la faire.....je serre les fesses...... ArrowArrow
http://r29.7img.net/users/2912/19/16/32/smiles/PDT_ht.gif" border="0" alt="" />

Tu serais pas un peu poissard Rouquin ! A ta décharge tu es peut-être celui d'entre nous qui fait le plus de bornes.
B57 a écrit:
Bonjour

J'ai eu en 7 ans une Suz' 650 Bandit, une Honda 600 Hornet, deux Kawa z750 et maintant je suis en BM r1200r.

Je trouve cette moto exeptionnel, d'ailleurs toute la gamme des 'R' est magique(la 1200gs est démoniaque, la 1200rt est magnifique, la 1200st est agressive).

Oui et bien tu as la piqure comme moi. Ma r1150r a 101.000 km. sans probleme.

Que l'on retrouve trois 'R' et une 'F' ( F800R ,tres bon choix commercial pour BM, et moto tres saine, fiable, et joueuse) dans le top 20 ne m'étonne pas du tout et cela me conforte un peu plus dans mon choix. Tout le monde dit que les BM sont pour les vieux, alors je suis content d'etre vieux (39 ans).

J'ai fait un rally en Corse l'année derniere et sur 80 motos il y avait 70-80% de BMW (2500 km en une semaine)

J'ai fait un rally dans l'arriere pays Nicois, le Verdon et l'Ardeche et sur 400 motos, il y avait aussi 70-80% de BMW (2300 km en quatre jours).
B57 a écrit:
...

Ah,ben alors, si le nombre te conforte dans ton choix T'aurais dû acheter une Z750, tu serais plus 4 fois plus conforté
B57 a écrit:
Bonjour

Je trouve cette moto exeptionnel, d'ailleurs toute la gamme des 'R' est magique(la 1200gs est démoniaque, la 1200rt est magnifique, la 1200st est agressive)...

Rock80 a écrit:

Ah,ben alors, si le nombre te conforte dans ton choix T'aurais dû acheter une Z750, tu serais plus 4 fois plus conforté

Pété de rire ROCK tu es tellement presser de dire du mal des 1200 que tu en oublies de lire les posts d'avant ... justement des Z750, B57 en a eu déjà deux Clin d\\'oeil

PS Merde trop tard B57 a déjà répondu, tant pis !
B57 a écrit:
Mais si tu avais lu correctement mon post, t'aurai vu que j'ai deja été proprietaire de deux z750 et que plus jamais j'irai sur une Japonaise a 4 pattes

Enfin, je voulais dire une troisième Perplexe ... sinon, j'ai du aussi oublié de lire entre les lignes pour le plus jamais j'irai sur une Japonaise a 4 pattes vu que les 1200, hormis les nombre de cylindres, c'est du pareil au même non Sic
Rock80 a écrit:
B57 a écrit:
Mais si tu avais lu correctement mon post, t'aurai vu que j'ai deja été proprietaire de deux z750 et que plus jamais j'irai sur une Japonaise a 4 pattes

Enfin, je voulais dire une troisième ... sinon, j'ai du aussi oublié de lire entre les lignes pour le plus jamais j'irai sur une Japonaise a 4 pattes vu que les 1200, hormis les nombre de cylindres, c'est du pareil au même non

On en a déjà parlé, le 1200 par sa souplesse est le twin qui se rapproche le plus des 4 cylindres, mais il y à un monde entre les deux, et le Flat reste un bicylindre. Thierry tu devrais réessayer un quatre pattes pour t'en rendre compte.

Maintenant je dois dire que les Japonais savent encore faire des 4cylindres, j'en tiens pour preuve le dernier V4 1200cc qui motorise la Honda Crosstourer que je trouve fabuleux!

Bill
Bill CARBU a écrit:
...
On en a déjà parlé, le 1200 par sa souplesse est le twin qui se rapproche le plus des 4 cylindres, mais il y à un monde entre les deux, et le Flat reste un bicylindre. Thierry tu devrais réessayer un quatre pattes pour t'en rendre compte.

...

Bill

Bah, j'ai pas un mauvais souvenir du XJR1300 avec lequel j'ai encore roulé récemment ... enfin le moteur je veux dire parce que la partie cycle

Mais le moteur, très coupleux reprend du ralenti à très haut dans une douce poussée constante ... oui oui, tu as raison, comme un 1200BM sauf que pour ce dernier ça commence plus tard et ça s'arrête plus vite twin oblige

Donc, oui, l'esprit est différent

Et là je m'interroge sur l'agrément d'un moteur qui te pète pas à la gueule tout de suite et qui va attendre 5000 pour s'arracher s'il s'arrête à 7500 joint Un gros 4 pattes va, lui, encore prendre plusieurs milliers de tours avant de rendre la main

Ce que j'aime dans les Twins pas trop vieux mais pas derniers cris c'est qu'ils réussissaient à combiner le couple des anciens en bas et la puissance des modernes si tu les énerves un peu ... Et moi, je me suis arrêté à cette croisée des chemins : avant je trouvais ça mou du genou - les monos étaient pus excitants. Après, je fais Sœur Anne et ça me désole