Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Calabogie 29-30 juin 2010


Messages recommandés

elridor a écrit:

Binoss

On dirait que je l'ai jetté ce foutu tire...


Pourtant moi j'ai encore 2 sets complets de toi, mais plus bon pour la piste.

Tu devrais conserver tes choses un peu plus que ça, moi je jette juste quand la broche apparait sur la semelle. tttpouaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
J-F; Pour ce qui est de la fusée..., chek ben à ICAR, j'ai aussi des rétro-fusées qui vont entrer en action si je me sens moins sécure sur la piste

Tout étant trrrrrrrrrrrès relatif, pour ce qui me concerne, je peux dire que j'ai quand même eu mon 20 minutes de gloire à Calabogie!



Ouain on va voir ca ..... On va pouvoir comparer avec la dernière fois qu'on a roulés ensemble toi et moi ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
Je vais faire de la visualisation... comme imaginer que les gards rails sont fait en guimauve, ça pourrait éviter un rappetissement de la couille!


C'est drole ... parce que si y'a un gars ici qui a pas des grosses couilles, bein c'est bein moi, pis c'est drole, les guard rails j'y pense pas ..... je devrais peut-être ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drole ... parce que si y'a un gars ici qui a pas des grosses couilles, bein c'est bein moi, pis c'est drole, les guard rails j'y pense pas ..... je devrais peut-être ....[/quote]


C'est pas que tes couilles sont petites, C'est un modèle de deuxième génération... elles ont un équipement en option... elles sont équipés de matière grise dedans, c'est une sorte de système de sécurité qui se met en action en cas de débalancement entre l'ordi central situé en haut et l'autre situé dans le fond...lala...! Je crois que c'est un bon système de sécurité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
C'est drole ... parce que si y'a un gars ici qui a pas des grosses couilles, bein c'est bein moi, pis c'est drole, les guard rails j'y pense pas ..... je devrais peut-être ....


smo~ô>th&easy... a écrit:

C'est pas que tes couilles sont petites, C'est un modèle de deuxième génération... elles ont un équipement en option... elles sont équipés de matière grise dedans, c'est une sorte de système de sécurité qui se met en action en cas de débalancement entre l'ordi central situé en haut et l'autre situé dans le fond...lala...! Je crois que c'est un bon système de sécurité.



Très bonne analyse Norm.

Keep rubber side down...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai demander un changement de date à Sheena (pro6)

Je me suis surpris à écrire en anglais et Sheena m'a comprise, cliss je suis fier de moi, moi qui suis nul en anglais.

Bon j'essaie d'avoir 9-10 ou 10-11 august, ça me donne 15 jrs de plus pour réparer le 600.

sinon, 2è choix dans le 17-20 sept, ou en oct à la limite.

Mes fourches sont chez Gianni et mon RV pour un cliss de permis plus jeudi matin, ensuite le RV pour le frame aux States.

Ma roue est légérement crochie, l'axe est bien droite, les disques légérement faussés, je crois que les disques se ramène bien, mais la roue ???, chose certaine elle est hors spec., je ne sait pas si elle va vibrer à high speed ?

Cliss de guards rails...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:

C'est pas que tes couilles sont petites, C'est un modèle de deuxième génération... elles ont un équipement en option... elles sont équipés de matière grise dedans, c'est une sorte de système de sécurité qui se met en action en cas de débalancement entre l'ordi central situé en haut et l'autre situé dans le fond...lala...! Je crois que c'est un bon système de sécurité.



Bein c'est bein beau c'te système de sécurité la, mais ca va un peu m'empêcher de progresser, en tous cas m'empêcher d'aller vous rejoindre la-bas, en avant ....


Yvon,

Ca se rammène des disques croches ? Qui fait ca ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon, Ça veut dire que je serai deul à Calabogie (beau itre de chanson...) les 26 et 27 juillet? Y'a Normand qu y sera le 27 par contre...


Par contre content pour toi pis félécitations poue la communication en anglais... Tu es capable le père!

Ça avance pour ta moto!

Dommage pour les disques, j'espère que tu ne trouveras pas beaucoup de pièces en plus à changer...
Bonne chance pour tout!



Stéphane: les couilles vont t'enfler quand les bras vont te débarrer. c'est juste que là ton système de survie ne te croit pas qu'il risque rien quand tu arrives à une courbe à 200 kms... Faut que tu le trompes... Regarde plus loin et fais-lui accroire que tu roules 125 km/hrs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Yvon, Ça veut dire que je serai deul à Calabogie (beau itre de chanson...) les 26 et 27 juillet? Y'a Normand qu y sera le 27 par contre...


Ma chance(et un peu la tienne) serait que les journées que Yvon a cancellées me soient offertes parce que c'est rendu a mon nom sur la liste d'attente ...


elridor a écrit:
Stéphane: les couilles vont t'enfler quand les bras vont te débarrer. c'est juste que là ton système de survie ne te croit pas qu'il risque rien quand tu arrives à une courbe à 200 kms... Faut que tu le trompes... Regarde plus loin et fais-lui accroire que tu roules 125 km/hrs!


Bein je pense que ca sera pas aussi facile que ca tromper mon "systeme de survie" .... J'ai pas de misère a pogner une courbe rapide si je la vois. Le 1 a Calabogie, je touche souvent le genou a 180 km/h. Par contre le 5 par exemple, c'est pas la même histoire. Je freine souvent très fort avant d'arriver a la courbe,surement parce que je vois pas ou je m'en vais ... Je perd beaucoup de "momentum" a cet endroit et j'me fais souvent passer de cette facon ... au freinage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmm

Peut-être pilotes-tu trop en mode vol à vue... Il faut aussi un peu de foi en la piste... Je veux dire, tu n'as pas à tjrs voir d'avance ce qui vient... Ton corps se rappelle de la courbe et tu te laisse guder par ton dessin interne de la piste. Tu te prends un point de freinage. Un peu avant la pancarte 3 dans le virage 5 pour débuter... Tufreines à cette endroiten te préparant à faire le virage en plogé. Question de point de repères... Tu n'as peut-être pas assez confiance en ton freinage?En ta capacité à te "commettre" en entré de courbe...

Pour aller le moindrement vite, il faut que ta vitesse d'entré sois telle qu'elle ne te laisse peu ou pas (pour les pros) de marge de manoeuvre. Tu dois mettre tes couilles sur la table et être prêt... Ça va passer! C'est certain si tu ne gaffes pas par peur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Yvon, Ça veut dire que je serai deul à Calabogie (beau itre de chanson...) les 26 et 27 juillet? Y'a Normand qu y sera le 27 par contre...


Ouin, c'est vrai, je viens de voir dans l'autre post, dommage c'est ma faute. Mais j'suis certain que tu trouvera des connaissance sur place, moi je risque aussi d'etre seul de ma gang. No
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stephane, énerve toi pas, t'a que 3 jrs de rouler à Bogie, la zone de freinage du 5 m'énerve encore, je sais que je freine encore trop tot.

Faut pas oublier que Bogie c'est un gobe-moto, il ne pardonne pas beaucoup, de là l'importance de bien assimiler.

Je te trouve pas mal rapide quand je t'ai vu rouler en avant de moi, pour 3 TD, tu es très rapide, en tk plus que moi...

Baloune m'a parler d'une assurance hélico à 52$ par année, il va m'amaner les détails à ICAR en fds, c'est bon pour payer le possible compte à 2000$ en cas de chute grave, comme le gars de mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas .... je sais que j'ai un "problème" au freinage. Reste juste a mettre le doigt exactement sur le bobo. Je pense vraiment que ca a un rapport avec le fait de prendre une courbe tout de suite après une ligne droite, avec les bras encore raides de l'absorbtion du freinage de la ligne droite .... En même temps, je dois revoir et corriger la position de mes pieds sur mes rear sets ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
En tous cas .... je sais que j'ai un "problème" au freinage. Reste juste a mettre le doigt exactement sur le bobo. Je pense vraiment que ca a un rapport avec le fait de prendre une courbe tout de suite après une ligne droite, avec les bras encore raides de l'absorbtion du freinage de la ligne droite .... En même temps, je dois revoir et corriger la position de mes pieds sur mes rear sets ....


Au freinage, c'est mieux de serrer la tank, que avoir les bras raides.

Ça fait moins plonger la moto et augmente le controle.

Stef, j'espère que tu aura ma place à Bogie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="binosxx"]

Chose a écrit:
Stef, j'espère que tu aura ma place à Bogie.


Moi aussi....



Pour le serrage de tank c'est vrai, mais il doit aussi avoir positionner son corps pour la courbe (raie sur la lisière du siège, pieds intérieur sur la pointe sur le peg, bras ext en extension, bras intérieur plié, etc...) avant de commencer à tourner pour ne pas induire de mouvement à la moto une fois inclinée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="elridor"]

binosxx a écrit:
Chose a écrit:
Stef, j'espère que tu aura ma place à Bogie.


Moi aussi....



Pour le serrage de tank c'est vrai, mais il doit aussi avoir positionner son corps pour la courbe (raie sur la lisière du siège, pieds intérieur sur la pointe sur le peg, bras ext en extension, bras intérieur plié, etc...) avant de commencer à tourner pour ne pas induire de mouvement à la moto une fois inclinée


Cliss Elridor,

On devrais faire application chez Turn2 pour donner des cours, ça nous f'rais des cliss de belles vacances !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Changement de sujet ...... J-F, tu viens a ICAR le 10 Juillet(demain) ?


Non...

Je pars en vacances en famille la semaine prochaine et j'ai besoin du fric pour que ma famille puisse manger...

Je passe mon tour pour Icar...

Christ je vais vraiment être complètement seul à Calabogie.... Je vais parler tout seul....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:

Christ je vais vraiment être complètement seul à Calabogie.... Je vais parler tout seul....


Sheena m'a remis le 26-27 juillet au 9-10 aout, si mon bike est pret, sinon, elle me repousse encore plus tard.

Cliss, pro6 sont bien d'arrangement, je vais lui donner des bizoux quand j'irai. ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
elridor a écrit:

Christ je vais vraiment être complètement seul à Calabogie.... Je vais parler tout seul....


Sheena m'a remis le 26-27 juillet au 9-10 aout, si mon bike est pret, sinon, elle me repousse encore plus tard.

Cliss, pro6 sont bien d'arrangement, je vais lui donner des bizoux quand j'irai. ttt



Toujours pas de nouvelles ..... ca devait pas être mon tour encore ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
GRRRRRR


Ha oui j'oubliais J.F.,

Tu ne sera pas seul, Baloune (Michel) et son cousin Éric (GSXr 600) qui courre dans le novice TF seront là les 26-27, je crois que tu connais un peu Baloune ?

En tk, c'est 2 cliss de bon jacks.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'était bin le fun les gars, je pensais être seul en cette première journée de trackday 2010, mais j'ai rencontré du monde super Smile
on remet ça bientot?
c'est quoi vos prochaines dates?
Moi c'est le 26 et 27 juillet (jaune avec mon frère), 3 aout et 17 septembre (rouge)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
En fin de compte, vous allez etre une bonne tite gang pour le 26-27...

Elridor
Tito
Ollie
Baloune
Éric (GSX 600)
Chose (possible)



Ouain bein Chose .... oublie le .... même s'il me l'offre je pense pas accepter, y faut que je remette mon bike en bonne condition avant Tremblant ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tito a écrit:
2:21 elridor c'est pas mal deja non? Prochaine fois c'est de descendre en bas de 2:20. Mon frère vise la même chose alors on roulera together . Nice j'ai hâte Smile


Ok excellent programme Tito!

Si je descends en bas de 2.20, je te paie une bière!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...