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Pression recommandées par Pirelli!|


Messages recommandés

Attention les tits-gars, révolution possible ou... à tout le moins, remise en question nécessaire.

Depuis 3 ans qu'on roule tous avec des pressions avoisinant les 30 psi (avant) et 27-28 (arr.) à chaud avec nos Dragons, voici un tableau qui a de quoi ébranler nos conviction... En tout cas, les miennes...

http://www.ronhix.com/images/2008PirelliNesbaFlyer.pdf

Il semble que nous roulions tous avec des pressions de 4 (avant) à 7 lbs (pour l'arr) trop basse.

Avons-nous usé despneus de trop?

Étions-nous dans une zone à risques?

Moi qui avait la certitude d'avoir observer plus d'une fois quemon pneu arrière se dérobait pcq pression trop haute à genre 29 psi... Je ramenais à 27 à chaud et je roulais à la même vitesse sans que l'arrière ne chasse... Mais, tellement de variante que c'est très subjectif...

Je suis un peu troublé.

Qu'en pensez-vous?
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3 choses :

- Ça date de 2008. Les modèles 2009 et 2010 peuvent être différents.
- Si tu n'as pas de "hot tear", la pression n'est peut-être pas trop basse.
- C'est un guideline pour une pression de départ. Tu ajustes la pression pour que tu sois confortable.

my $0.02.
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Ostie que c'est compliqué les pressions ... Y'a pas personne qui dit la même chose, tous ont raison, mais tellement de "variantes" possibles !!! La plupart des circuit, le pneus ont l'air de la même chose en sortant de track. Y'a juste ICAR qui te donne des signes très visibles quand kek chose est pas correct. Mais encore la, comment les lire ces signes ?
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J'ai tout pris ca en note, pis j'essaye ca demain a ICAR, probablement a ma première session. Quand je vais rouler pas trop aggressif. "La face" de mes pneus vont me donner un indice de leur appréciation de mon essaie .... ca passe ou ca casse... Mes pneus sont toujours pas mal "frippés" a Mirabel, surtout a gauche .... on va voir si leurs pressions améliore mon "type" d'usure a ICAR
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Chose a écrit:
J'ai tout pris ca en note, pis j'essaye ca demain a ICAR, probablement a ma première session. Quand je vais rouler pas trop aggressif. "La face" de mes pneus vont me donner un indice de leur appréciation de mon essaie .... ca passe ou ca casse... Mes pneus sont toujours pas mal "frippés" a Mirabel, surtout a gauche .... on va voir si leurs pressions améliore mon "type" d'usure a ICAR


J'me cite moi même mais bon .....

J'ai commencé ma journée avec les pressions recommandées par le lien de ce post pis au retour de ma première sortie j'ai repris mes pressions. A froid, j'ai mis 32 avant et 28 arrière, quand habituellement je part a froid a 28 avant et 24 arriêre. A mon retour j'étais a 35 avant et 32 arrière, ok avant mais pas sur la coche pour l'arrière, mais y fesait super froid le matin. Après diner je l'ai remis au pressions de départ et après ma première session après diner, a chaud, j'étais a 35 avant pis a 34 arrière, donc pas mal dans les specs.
Mes pneus n'ont pas décrochés une seule fois j'ai rien a dire sur leur comportement, mais pour le type d'usure, s't'écoeurant, mes pneus n'ont jamais été aussi BEAU a ICAR !!! Ils sont presque lisses sans gros "motons" commme si j'avais roulé avec un moteur qui développe 50 HP. C'est sur qu'a l'avenir ca va être mes pressions.
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elridor a écrit:
C'est assez concluant pour essayer àmon tour cettesemain à Tremblant.

Merci à BTBW pourlelien Pirelli qui a originé toute cette réflexion utile pour nous tous!



Bon tests a Tremblant ... chanceux ...

Donne nous des news comment ca a été !
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