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Une R1150 apres des japonaises? Conseils avant achat svp


Messages recommandés

Bonsoir a tous ,je suis sur le point de me racheter une becane,j ai tjrs eu des japonaises ,dernieres en date gsxr 1000 k5 .je recherche aujourdhui une moto plaisir j ai trouve un beau fz1 mais voila une r1150 me fait de l oeil . Je neconnais pas bmw ,la moto a 57000kms etat nickel suivie ,n est ce pas trop ? J ai vu que les bmw encaissaient les kilometres...Ensuite ne vais je pas m ennuyer certains de me dire que c edt une moto de vieux ...Clin d\\'oeil)),j ai du mal a savoir en fait elle m attire je la trouve belle et etrange a la fois . J aurais vraiment besoin d avis! Merci les zamis Clin d\\'oeil

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Coucou wand06,

La bonne question à te poser : une moto pour faire quoi ? Réflexion
En quittant une GSXR 1000 et en lorgnant vers un FZ1, j'ai l'impression que tu n'es pas encore rassasié de vitesse et d'accélérations stratosphériques... Interrogation

Un flat chez BMW, c'est tout autre chose. Le plaisir de ce type de moto ce n'est pas dans les accélérations foudroyantes (encore que c'est loin d'être une limace Clin d\\'oeil ) mais d'enrouler sur le couple. La répartition des masses est totalement différente de celle des japonaises, mais un après un (rapide) apprentissage, tu constateras vite que c'est une arme redoutable sur départementales.
Les sensations ne sont pas que dans la vitesse pure... Duh...
La transmission par cardan peut sembler un inconvénient face aux boîtes et transmissions exemplaires des nippons, mais les petits désagréments d'une boîte parfois un peu bruyante (moins depuis sur les 1200) s'effacent vite devant l'avantage que constitue l'absence d'entretien pour qui aime beaucoup rouler et par tous temps.
Autre argument de poids, la R1150R te fera découvrir le confort en moto et ça n'est pas rien !
Et puis, une BMW, c'est aussi souvent le plaisir de rouler à deux sans que ce soit une corvée pour le SDS... Clin d\\'oeil

Je ne sais pas si je t'ai convaincu, mais le meilleur moyen de te faire une idée...est d'aller l'essayer.
Une fois que tu y auras goûté, ce sera difficile de revenir en arrière... Devil2
S'agissant du kilométrage, si elle a été bien suivie et n'a pas trop changé de mains, c'est no problemo. Les BMW commencent à avoir des problèmes quand elles ne roulent pas assez...

Bonne quête du graal Mort de rire !

tchin 2

Rouler en flat, ça permet aussi d'échanger sur des forums passionnant comme celui-ci...c'est peut être celui-ci, le premier des arguments Mort de rire !Bien !
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La conduite d'un flat twin n'a rien à voir avec les suppositoires atomiques que tu as eu. Ici on roule sur le couple, on va pas chercher les bourrins à 15.000trs/mn.
Si tu essaies un 1150 souviens toi de ce que je viens d'écrire. Tu n'apprécieras que mieux cette excellente machine. Clin d\\'oeil

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wand06 a écrit:
Bonsoir a tous ,je suis sur le point de me racheter une becane,j ai tjrs eu des japonaises ,dernieres en date gsxr 1000 k5


Alors, un R1150R :
- c'est lourd
- c'est moche
- c'est surcoté
- c'est pas débridable
- ça se lève pas en 3, ni en 2, ni même en 1 en fait
- c'est une brêle de flic (enfin ... c'était, même les flics n'en veulent plus)
- le commande de boite se fait par fax
- ça frotte partout dès que tu attaques un peu
- ça fait un bruit de deuche
- c'est compliqué, surtout avec l'abs 3
- le faisceau électrique est une plaie
- la batterie se décharge rien qu'en la regardant
- ça bouffe plus d'huile qu'une baraque à frites un 14 Juillet
- les bobines crayons sont bio dégradables
- ça risque de prendre feu lorsque les raccords rapides du circuit d'essence lâchent (et ils lâcheront)
- à la campagne, les gamins te jettent des pierres (en ville, des lave-linge)
- c'est conduit par des vioques qui se trainent la teub
- faut couper la brêle en 2 pour changer l'embrayage
- c'est une BM, le moindre accessoire wunderchose te coûte un œil
- y'a pas de cale-pied anodisé dans les catalogues de kéké
- ça prend moins de tours qu'un moteur de tondeuse, même en position lapin
- y'a pas moyen de faire un burn, rapport au freinage couplé


... t'es toujours là ?

mais sinon,
- c'est super polyvalent
- c'est un tapis volant
- c'est facile à mécaniquer si tu le veux
- c'est pas grave si t'as oublié où se trouve ta bombe de graisse à chaine
- tu peux faire 15.000 bornes avec un train de pneus (ou je sais, c'est à peine croyable)
- mieux, tu peux faire plus de 30.000 km avec un jeu de plaquettes
- encore plus incroyable, les amortos durent plus de 100K bornes ! (dingue, non ?)
- ça freine de l'arrière (oui oui, la pédale de frein n'est pas factice comme sur toutes les sportives), mais aussi de l'avant et tout ça en même temps
- tu pourras rouler en hiver avec les poignées chauffantes
- tu trouveras toujours ici du monde pour te filer un conseil, un coup de main, et c'est ouvert tard le soir
- c'est beaucoup plus fiable qu'un R1200R

Enfin bref, c'est une bonne moto mais gaffe aux erreurs de casting Clin d\\'oeil

V
babwin
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babwin a écrit:

- c'est beaucoup plus fiable qu'un R1200R

J'ai une expérience inverse (et chui loin d'être le seul), avec pourtant plus du double de bornes en 1200 qu'en 1150...

Ski faut dire à Wand06, c'est que s'il traite un flat comme comme une GSXZZR1, ça va pas trop le faire.
Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
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Merci pour vos reponses rapides qui ne sont pas denuees d humour Clin d\\'oeil.Babwin tu m as terrifie avec ta liste de schindler , j ai l impression que rouler avec cette moto implique d accepter un large panel de defauts que seul la passion peut faire oublier(passion que je n ai pas encore Clin d\\'oeil) ). Ce que je recherche: Une belle becane,justement avec du couple,du confort,qui soit polyvalente mais qui sache envoyer aussi. Je laisse tomber les vitesses mach1 et mach2 pour rechercher un bel objet une belle sonorite un plaisir de rouler... Ce que je ne recherche pas: une becane qui me coute un bras en atelier ,et que je ne puisse pas suivre niveau budget,une becane que je trouve lassante et fade a l usage ,et une becane dur a la revente rapport au modele et au kilometrage( elle a 57000kms je compte bien rouler minimum 1500020000kms,ce qui la menera a pres de 80000kms...vais je mettre 6mois a la revente ? Dernier point quelques chiffres....trouvez vous l equation bonne? : 2003/57000kms/ joint spys a faire et plaquettes a prevoir/etat nickel/4900e! Messieurs je vous rends l antenne ! Clin d\\'oeil

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C'est une bonne bécane qui peut t'amener loin mais là, tout dépend de ton programme. En montagne, sur 10 mobs croisées tu as 8 ou 9 BM, ce n'est pas pour rien. Et si tu aimes la bricole, beaucoup de choses peuvent être faites sans passer chez le cons.
Fais un essai, c'est le meilleur moyen de savoir. Les goût et les couleurs...

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wand06 a écrit:
trouvez vous l equation bonne? : 2003/57000kms/ joint spys a faire et plaquettes a prevoir/etat nickel/4900e! Messieurs je vous rends l antenne ! Clin d\\'oeil



Ben ça manque un peu de précisions : Sic

Est ce un simple ou un double allumage ? (c'est en 2003 que ça bascule, je crois...)
Quid de l'entretien ? (c'est primordial)
Quelles sont les options ? (poignées chauffantes, ABS, valoches....)

Pour moi, 4 900 boules, ça reste cher, vu les travaux annoncés... Clin d\\'oeil
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Une 1100 Bulldog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAArgh ! Gnii
Alors, là, si tu veux être sûr de jamais la revendre, vas-y, fonce.
Et puis pendant que tu y es, tu peux offrir tes sliders à un copain parce qu'avec un bulldog, tu vas frotter comme sur un custom ! Plus besoin de poser le genou, c'est la béquille qui s'en occupe Pété de rire
Noooooon, un bulldog ! Pourquoi pas un suzuki marauder pendant qu'on y est !!!
Bon, et puis, pour être sérieux, il faut quand même dire à ce monsieur que si il habite en pleine Beauce où les seuls virages s'appellent des rond points avec des lignes droites de 20 bornes, il ferait mieux de garder ses fusées japonaises.
Par contre, s'il habite là ou ça virole, c'est une autre histoire:fifille:
Et puis ça me fait bien marrer ça : le type qui pense déjà à la revente d'une bécane qu'il veut même pas acheter !!!!!Pété de rire
PS : en ce qui concerne le prix de la brêle, (et la revente puisque finalement tu as l'air d'attendre qu'on te donne des raisons de pas l'acheter !) pense à regarder si elle a l'ABS ou pas.
Raph

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j'te vends mon rockster



5500€ abs - chauffe mimines, pot barouf (juste ce qu'il faut) la pupuce qui chatouille le bourrin, valoches detachables, porte paquet demontable, pquet qui va sur le porte paquet, proteges main, bequille centrale etccc....



2005



entre 42 et 44000 kms, j'sais plus













et j'te garantie que ces limites sont plus loin que les tiennes !

seul defaut, tu peux pas conduire en tong ou en espadrille

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diabolo a écrit:
j'te vends mon rockster

et j'te garantie que ces limites sont plus loin que les tiennes !

seul defaut, tu peux pas conduire en tong ou en espadrille


Avantages... ça a d'la gueule cette bécane et tu la vois pas à tous les coins de rue!!! Devil2
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Une béhème c'est le pied.

Celle que tu proposes est dans les clous, faut voir son état pour ce prix là.

je confirme, y'en a plein à vendre en ce moment : au moins 4 sur ce forum, et sur le coin-coin tu verras que c'est pas ce qui manque.

Une chose me frappe, c'est la bonne tenue de la cote des motos, voire du délire de certains vendeurs : en ce moment je regarde les 1100 R et RT, wow, ils se chauffent ou c'est moi qui suis has been, ... (ok je sais c'est moi qui suis hors du monde, lol)

une béhème c'est le pied quand tu l'as et c'est pas trop difficile à revendre.

bienvenue au club !

la bise,

pierre, oh !

Clin d\\'oeil
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babwin a écrit:
wand06 a écrit:
Bonsoir a tous ,je suis sur le point de me racheter une becane,j ai tjrs eu des japonaises ,dernieres en date gsxr 1000 k5




... t'es toujours là ?

mais sinon,

- c'est beaucoup plus fiable qu'un R1200R

Enfin bref, c'est une bonne moto mais gaffe aux erreurs de casting

V
babwin


Pour ta mob. t'as sans doute raison

Mais pour la "R" t'as sûrement tort
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babwin a écrit:
wand06 a écrit:
Bonsoir a tous ,je suis sur le point de me racheter une becane,j ai tjrs eu des japonaises ,dernieres en date gsxr 1000 k5


Alors, un R1150R :
- c'est lourd
- c'est moche
- c'est surcoté
- ...
- faut couper la brêle en 2 pour changer l'embrayage
- ....


... t'es toujours là ?

mais sinon,
- c'est super polyvalent
- c'est un tapis volant
- c'est facile à mécaniquer si tu le veux
...
- c'est beaucoup plus fiable qu'un R1200R

Enfin bref, c'est une bonne moto mais gaffe aux erreurs de casting

V
babwin


Tout pareil que Babwin

wand06 a écrit:
Merci pour vos reponses rapides qui ne sont pas denuees d humour .Babwin tu m as terrifie avec ta liste de schindler , j ai l impression que rouler avec cette moto implique d accepter un large panel de defauts que seul la passion peut faire oublier(passion que je n ai pas encore ) ). Ce que je recherche: Une belle becane,justement avec du couple,du confort,qui soit polyvalente mais qui sache envoyer aussi. Je laisse tomber les vitesses mach1 et mach2 pour rechercher un bel objet une belle sonorite un plaisir de rouler... Ce que je ne recherche pas: une becane qui me coute un bras en atelier ,et que je ne puisse pas suivre niveau budget,une becane que je trouve lassante et fade a l usage ,et une becane dur a la revente rapport au modele et au kilometrage( elle a 57000kms je compte bien rouler minimum 1500020000kms,ce qui la menera a pres de 80000kms...vais je mettre 6mois a la revente ? Dernier point quelques chiffres....trouvez vous l equation bonne? : 2003/57000kms/ joint spys a faire et plaquettes a prevoir/etat nickel/4900e! Messieurs je vous rends l antenne !


Si ce sont les spis de fourche, c'est pas bien grave ... bien que je ne les vois pas lâcher sur un 1150, M'enfin
Par contre s'il s'agit du joint de sortie de vilo et / ou d'entrée de boite souvent appelés Spis, c'est très emm..t et juste un peu plus compliqué à changer Comme un embrayage quoâ

raph a écrit:
...
Et puis ça me fait bien marrer ça : le type qui pense déjà à la revente d'une bécane qu'il veut même pas acheter !!!!!
PS
: en ce qui concerne le prix de la brêle, (et la revente puisque
finalement tu as l'air d'attendre qu'on te donne des raisons de pas
l'acheter !) pense à regarder si elle a l'ABS ou pas.
Raph


On peut être d'accord ... des fois
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