Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1ere CONNERIE ( trou dans le bouchon d'essence)

Messages recommandés

Tout content de mon nouveau joujou, je parcourais le vouaibe en quête d'irrrrésisibles trucs et astuces, quand, soudain, la révélation : Pour pouvoir remplir à fond le réservoir, il suffit de percer un trou de 5mm au sommet de la goulotte afin de chasser l'air compressé par l'essence !
Ben c'est fait, ça m'a pris 5mn et on peut remplir à donfe ! Problème , l'essence passe au dessus du niveau du trop plein et coule sur le bitume !
Je vais boucher avec un rivet pop !
60 balais et l'air d'un con : 2 bonnes raisons d'avoir la queue basse !

Vous remplissez avec le bouchon fermé pour faire une prise d'air ? Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Par chez moi les pistolets d'essence quand on les met dans le réservoir, ben ils font pas étanchéité et l'air il s'échappe par l'orifice de remplissage. fifillefifille Et pour être sûr que c'est bien plein, je laisse couler 1 ou 2 litres par débordement Pété de rire

Pour mieux remplir, j'utilise la technique F1 --> Réfrigération de l'essence Duh...

bin , à l'environ de l'à peu près

franchement j'ai rien mesuré, j'ai démonté le systéme de trappe, décalé la goulotte du réservoir, mis un chiffon dessous pour éviter que la limaille du percage aille/aie/aye/aïe/ail Interrogation (biffer les fausses mentions Mort de rire ! ) dans le réservoir,fait un trou de 5 ,(qui est trop petit,pas assez d'air s'échappe si on rempli vite, 7 ou 8mm est idéal selon d'autres gars qui auraient fait la même modif), passé un coup d'aspirateur sur le chiffon et remonté le binz...

il arrive que le réservoir dégueule en été en plein soleil aprés un plein à raz du trou sur la béquille centrale, percer à la moitier de la goulote semble un compromis correct entre dégeulage et facilité de remplissage, je n'ai pas constaté le problème si je roulais de suite après le plein.

J'ai toujours pas pigé pourquoi vous voulez percer votre réservoir ?

Quel est l'avantage ?

C'est dingue , des dizaines d'ingénieurs moto n'ont jamais pensé à percer un petit trou pour pouvoir remplir bien comme il faut Duh...

En plus le petit trou a un super avantage l'été, quand l'essence se dilate sous l'effet de la chaleur cela lui permet de s'échapper et de pas être compressé contre le réservoir Duh...Duh...

Je pense que la bêtise humaine a de beau jour devant elle DieuDieu

otr64 a écrit:

Quel est l'avantage ?

C'est dingue , des dizaines d'ingénieurs moto n'ont jamais pensé à percer un petit trou pour pouvoir remplir bien comme il faut Duh...

En plus le petit trou a un super avantage l'été, quand l'essence se dilate sous l'effet de la chaleur cela lui permet de s'échapper et de pas être compressé contre le réservoir Duh...Duh...

Je pense que la bêtise humaine a de beau jour devant elle DieuDieu

Ben faut pas nous faire un caca nerveux pour un p'tit trou ! J'ai dit moi même que c'était une connerie, de là à philosopher sur la bêtise humaine...........
Bien à vous cher Maître otr64.
Choucroutelover a écrit:
otr64 a écrit:

Quel est l'avantage ?

C'est dingue , des dizaines d'ingénieurs moto n'ont jamais pensé à percer un petit trou pour pouvoir remplir bien comme il faut

En plus le petit trou a un super avantage l'été, quand l'essence se dilate sous l'effet de la chaleur cela lui permet de s'échapper et de pas être compressé contre le réservoir

Je pense que la bêtise humaine a de beau jour devant elle

Ben faut pas nous faire un caca nerveux pour un p'tit trou ! J'ai dit moi même que c'était une connerie, de là à philosopher sur la bêtise humaine...........
Bien à vous cher Maître otr64.

Et pis c'est ton trou à toi !!!

Cher otr64, alors je m'explique....

le petit trou facilite le remplissage du réservoir jusqu'au bord inférieur de la goulotte sans s'emmerder à secouer le brêlon et avoir le pistolet qui déclenche ou l'essence qui déborde, l'essence ne s'échappe pas si tu respecte la limite inférieure de la goulotte.
Il sert de temps à autre en cas de longue étape pour embarquer le litre de plus en dépassant le bord inférieur de la goulotte mais en tous les cas pas à remplir le réservoir à raz de la limite supérieure de la goulotte.

pour la bêtise humaine... Mort de rire ! j'ai du m'expliqué

ai-je été clair?

@amoureuxdechoucroute, garde ton trou mais remplis normalement

Salutations

kakiol a écrit:

Il sert de temps à autre en cas de longue étape pour embarquer le litre de plus en dépassant le bord inférieur de la goulotte mais en tous les cas pas à remplir le réservoir à raz de la limite supérieure de la goulotte.

Faut pas que l'étape soit trop longue car 1 litre c'est environ 15 à 20 bornes Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Cordialement
  • 1 month later...

S'il y a cette goulotte, c'est pour ménager un espace d'air suffisant dans le réservoir quand il est plein pour que le volume d'essence puisse se dilater lors des gros changements de température sans que ça ne déborde.

J'en veux pour preuve ce qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier.

Comme ça fait plus d'un mois que j'ai pô l'droit de faire de moto (mais je crois que demain je vais déroger à ça) Devil2 et qu'elle couche dans un garage non chauffé j'avais début Février remplis le réservoir ras la gueule (je fais toujours ça l'hiver pour éviter la rouille)
Il ne devait pas faire + de 2° quand je l'ai fais.
Et bien hier avec ce bô temps (il faisait + de 16° dans le garage) l'essence c'est mise à couler toute seule par les tuyaux de trop plein...
Le volume d'essence c'est dilaté avec la chaleur.
Et je pense qu'il y a des normes qui doivent interdire ça, c'est pour ça qu'il y a cette goulotte de remplissage Fume

moi j'ai placé le trou comme sergem,sauf que j'ai tourné l'ouverture du coté guidon pour voir le dit "trou"lors des pleins.

petit trajet arrêt à 50 bornes je reste à la base de l'orifice.

grande virée ou passant 100 bornes(AV. arrrêt) je m'arrête au dit "trou".

cela passe mon bidon de 28 L à 31L (600 bornes) 1150 GS ADV