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Réparation compteur de BAR


Messages recommandés

Hello!
J'ai une bouze de Laguna II et sur mon bloc compteur, rien ne marche (même pas une aiguille, nada) sauf les témoins de phares, clignos et de charge de la batterie.
Jusqu'à présent, je m'en passais mais bientôt va viendre le Controle technique.
Je pense que c'est un composant électronique qui est foiré et je recherche l'entreprise qui pourrait me réparer ça.

J'éspère qu'il y a un sauveur ou sauveuse parmis vous apero

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Adonf > merci beaucoup mais j'ai regardé e bay et ce sont que des compteurs de laguna 1.

Aprés avoir fouiné x fois, j'ai enfin trouvé un topic interressant sur "planéte renault" mais aprés démontage je ne vois pas de trucs cramés. Le mec du topic avait grillé un transistor.

Où est-ce que je peux emmener le circuit imprimé pour le faire vérifier?

encore merci alien

'tain, ça fait bizarre de ne pas te voir flooder rire1

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fireproot a écrit:
Adonf > merci beaucoup mais j'ai regardé e bay et ce sont que des compteurs de laguna 1.

Aprés avoir fouiné x fois, j'ai enfin trouvé un topic interressant sur "planéte renault" mais aprés démontage je ne vois pas de trucs cramés. Le mec du topic avait grillé un transistor.

Où est-ce que je peux emmener le circuit imprimé pour le faire vérifier?

encore merci alien

'tain, ça fait bizarre de ne pas te voir flooder rire1


Par contre, je sais pas qui peut te verifier ca ?? desole

Tu t'es renseigné chez les casseurs ?? Je pense que le changer pour un d'occas est la best solution ...
















Au fait : T'es une tarlouze !! fuckfuckfuck
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cat a écrit:
à mon avis, c'est la centrale, ça me l'a fait sur la Golf avec les clignotants Twisted Evil
va chez feu vert, t'en auras pour 40 euros


mdr3mdr3mdr3

Les gonzesssss et la meca !!

mdr3mdr3mdr3

Si t'a plus rien sur ta partie compteur, compte tours, etc : C'est le bloc qu'est HS, ou ....

Un probleme au niveau de la conection !! Gaffe !!
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fireproot a écrit:
oki mon frédo ok

Sinon Cat, je crois que tu confonds centrale de clignos avec la centrale qui est citée par Rebel qui est plus un calculateur qu'autre chose ( différent de celui de l'injection)

C'est bien possible, chuis totalement blonde en mécanique, même pas fichue de faire la pression des pneus.
Zont du se gourrer de gonzesse dans les tests quand ils m'ont trouvé un QI de 142 reflechit Y'a 140 de trop mdr4

Désolée fire............ chuis pas bonne dans le plan d'aide méca SadSadSad
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cat a écrit:
fireproot a écrit:
oki mon frédo ok

Sinon Cat, je crois que tu confonds centrale de clignos avec la centrale qui est citée par Rebel qui est plus un calculateur qu'autre chose ( différent de celui de l'injection)

C'est bien possible, chuis totalement blonde en mécanique, même pas fichue de faire la pression des pneus.
Zont du se gourrer de gonzesse dans les tests quand ils m'ont trouvé un QI de 142 reflechit Y'a 140 de trop mdr4

Désolée fire............ chuis pas bonne dans le plan d'aide méca SadSadSad


Ha, mais tu parle en meca .... rire1rire1


Ouai, gaffe aux connections !! C'est le facteur principale de panne !!
Si j'etait toi, je ferais quand même mettre un tit coup de valise avant d'attaquer quoi que ce soit. Le seul hic : t'es dans ce cas, obligé de passer par un garage Renault ! desole

T'a Alain Borsier a Gerzat que je connais super mega bien, et que je livre en plus ! rire2
Tu peut y aller de ma part sans probleme ! Tu lui explique que tu veut juste la confirmation que ton bloc compteur est HS avec un coup de valise, et il te fera ca sans probleme !! Wink
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mortaise63 a écrit:
déja, la grosse erreur , c'est de rouler en Renault

en premier, faut passer la valise , mais il n'y a pas que renault pour ça....certains garagistes, sont équipés toutes marques...


Gaffe a ca ... La plus part n'ont aucune formation particulier sur la marque du vehicule qu'ils sont en train de diagnostiquer ...
Pi les "valises adaptables" ne permettent que de visionner partielement les problemes d'injections .. chinois

Autres chose : Le temps de diag avec la valise est barêmé ! Ca doit tourner autour de 0H50 ( en centieme d'heure ... ) . Ca ne ce facture pas au temps passé .............
Donc, quitte a payer un diag, autant le faire chez quelqu'un dont tu es sur qu'il maitrise un minimum ta voiture .. Avec un peu de chance, si ce pb est connu chez Renault, le Cotech n'aura peut etre même pas besoin de passer la "Clip" , et te dira direct ce que c'est . Alors que chez un multimarque ... chinoischinoischinois
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Merci à tous, j'ai remonté le compteur déçu de ne pas avoir trouvé un composant grillé.

j'ai la jauge qui revie mais pas folichon le bazar.

je crois que je vais la bruler cette daube Twisted Evil

Avant le contrôle, je changerai le transistor mis en question dans le topic du Fofo Renault et au pire, j'airai perdu 2.50€

Encore merci à tous ok
































Bande de tarlouzes derrieremdr5dtc

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Adonf a écrit:
mortaise63 a écrit:
déja, la grosse erreur , c'est de rouler en Renault

en premier, faut passer la valise , mais il n'y a pas que renault pour ça....certains garagistes, sont équipés toutes marques...


Gaffe a ca ... La plus part n'ont aucune formation particulier sur la marque du vehicule qu'ils sont en train de diagnostiquer ...
Pi les "valises adaptables" ne permettent que de visionner partielement les problemes d'injections
.. chinois

Autres chose : Le temps de diag avec la valise est barêmé ! Ca doit tourner autour de 0H50 ( en centieme d'heure ... ) . Ca ne ce facture pas au temps passé .............
Donc, quitte a payer un diag, autant le faire chez quelqu'un dont tu es sur qu'il maitrise un minimum ta voiture .. Avec un peu de chance, si ce pb est connu chez Renault, le Cotech n'aura peut etre même pas besoin de passer la "Clip" , et te dira direct ce que c'est . Alors que chez un multimarque ... chinoischinoischinois



t'as cas dire que mes copains sont des nazes....y'a encore de bons mécanos...mais faut tomber dessus....
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mortaise63 a écrit:
Adonf a écrit:
mortaise63 a écrit:
déja, la grosse erreur , c'est de rouler en Renault

en premier, faut passer la valise , mais il n'y a pas que renault pour ça....certains garagistes, sont équipés toutes marques...


Gaffe a ca ... La plus part n'ont aucune formation particulier sur la marque du vehicule qu'ils sont en train de diagnostiquer ...
Pi les "valises adaptables" ne permettent que de visionner partielement les problemes d'injections
.. chinois

Autres chose : Le temps de diag avec la valise est barêmé ! Ca doit tourner autour de 0H50 ( en centieme d'heure ... ) . Ca ne ce facture pas au temps passé .............
Donc, quitte a payer un diag, autant le faire chez quelqu'un dont tu es sur qu'il maitrise un minimum ta voiture .. Avec un peu de chance, si ce pb est connu chez Renault, le Cotech n'aura peut etre même pas besoin de passer la "Clip" , et te dira direct ce que c'est . Alors que chez un multimarque ... chinoischinoischinois



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Ouai !! Tes copains sont des nazs !! fuckfuckrire1rire1








lol!lol!
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Adonf a écrit:
mortaise63 a écrit:
Adonf a écrit:
mortaise63 a écrit:
déja, la grosse erreur , c'est de rouler en Renault

en premier, faut passer la valise , mais il n'y a pas que renault pour ça....certains garagistes, sont équipés toutes marques...


Gaffe a ca ... La plus part n'ont aucune formation particulier sur la marque du vehicule qu'ils sont en train de diagnostiquer ...
Pi les "valises adaptables" ne permettent que de visionner partielement les problemes d'injections
.. chinois

Autres chose : Le temps de diag avec la valise est barêmé ! Ca doit tourner autour de 0H50 ( en centieme d'heure ... ) . Ca ne ce facture pas au temps passé .............
Donc, quitte a payer un diag, autant le faire chez quelqu'un dont tu es sur qu'il maitrise un minimum ta voiture .. Avec un peu de chance, si ce pb est connu chez Renault, le Cotech n'aura peut etre même pas besoin de passer la "Clip" , et te dira direct ce que c'est . Alors que chez un multimarque ... chinoischinoischinois



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Ouai !! Tes copains sont des nazs !! fuckfuckrire1rire1








lol!lol!


Y'en a certes mais pas tous fuckfuck

mdr3
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Adonf a écrit:
mortaise63 a écrit:
Adonf a écrit:
mortaise63 a écrit:
déja, la grosse erreur , c'est de rouler en Renault

en premier, faut passer la valise , mais il n'y a pas que renault pour ça....certains garagistes, sont équipés toutes marques...


Gaffe a ca ... La plus part n'ont aucune formation particulier sur la marque du vehicule qu'ils sont en train de diagnostiquer ...
Pi les "valises adaptables" ne permettent que de visionner partielement les problemes d'injections
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Autres chose : Le temps de diag avec la valise est barêmé ! Ca doit tourner autour de 0H50 ( en centieme d'heure ... ) . Ca ne ce facture pas au temps passé .............
Donc, quitte a payer un diag, autant le faire chez quelqu'un dont tu es sur qu'il maitrise un minimum ta voiture .. Avec un peu de chance, si ce pb est connu chez Renault, le Cotech n'aura peut etre même pas besoin de passer la "Clip" , et te dira direct ce que c'est . Alors que chez un multimarque ... chinoischinoischinois



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je m'en rappellerai le jour où tu auras besoin derriere
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mortaise63 a écrit:
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Gaffe a ca ... La plus part n'ont aucune formation particulier sur la marque du vehicule qu'ils sont en train de diagnostiquer ...
Pi les "valises adaptables" ne permettent que de visionner partielement les problemes d'injections
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Donc, quitte a payer un diag, autant le faire chez quelqu'un dont tu es sur qu'il maitrise un minimum ta voiture .. Avec un peu de chance, si ce pb est connu chez Renault, le Cotech n'aura peut etre même pas besoin de passer la "Clip" , et te dira direct ce que c'est . Alors que chez un multimarque ... chinoischinoischinois



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Adonf a écrit:
mortaise63 a écrit:
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Pi les "valises adaptables" ne permettent que de visionner partielement les problemes d'injections
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Autres chose : Le temps de diag avec la valise est barêmé ! Ca doit tourner autour de 0H50 ( en centieme d'heure ... ) . Ca ne ce facture pas au temps passé .............
Donc, quitte a payer un diag, autant le faire chez quelqu'un dont tu es sur qu'il maitrise un minimum ta voiture .. Avec un peu de chance, si ce pb est connu chez Renault, le Cotech n'aura peut etre même pas besoin de passer la "Clip" , et te dira direct ce que c'est . Alors que chez un multimarque ... chinoischinoischinois



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mortaise63 a écrit:
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déja, la grosse erreur , c'est de rouler en Renault

en premier, faut passer la valise , mais il n'y a pas que renault pour ça....certains garagistes, sont équipés toutes marques...


Gaffe a ca ... La plus part n'ont aucune formation particulier sur la marque du vehicule qu'ils sont en train de diagnostiquer ...
Pi les "valises adaptables" ne permettent que de visionner partielement les problemes d'injections
.. chinois

Autres chose : Le temps de diag avec la valise est barêmé ! Ca doit tourner autour de 0H50 ( en centieme d'heure ... ) . Ca ne ce facture pas au temps passé .............
Donc, quitte a payer un diag, autant le faire chez quelqu'un dont tu es sur qu'il maitrise un minimum ta voiture .. Avec un peu de chance, si ce pb est connu chez Renault, le Cotech n'aura peut etre même pas besoin de passer la "Clip" , et te dira direct ce que c'est . Alors que chez un multimarque ... chinoischinoischinois



t'as cas dire que mes copains sont des nazes....y'a encore de bons mécanos...mais faut tomber dessus....


Ouai !! Tes copains sont des nazs !! fuckfuckrire1rire1








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je m'en rappellerai le jour où tu auras besoin derriere


Je suis en train de faire en sorte que ce ne soit pas le cas !! rire1rire1rire1



t'es comme moi, tu aimes bien avoir le dernier mot ok


Ou le dernier smilié qui va bien : derriere
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hondapowwah a écrit:
capteur cellule abs ou boitier info boite a vitesse a coter
sinon verifie tes fusible (ABS) ou ta sur tes roue arriere une bonne merde capteur hs a verifier
info vitesse passe par 2 capteur soit l'un ou l'autre voir avec l'annee et modele du vehicule ?adonf ..... chinois


Effectivement !! apres je sais plus quelle année, la vitesse est indiquée par les capteurs ABS, via le calculateur ABS ...

Faut il encore que la Laguna de Proot est l'ABS !! rire1rire1

Pi apparement, il n'y a pas que l'indication de vitesse qui ne marche pas . Donc : desole
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Effectivement mon tréfle a l'ABS mais je n'ai ni compte tours, ni température, ni vitesse et la jauge a un soupçon de vie. Le cadran avec la conso, le kilométrage partiel etc ne marche plus non plus.

Pour compléter la liste j'ai les vitres electriques qui merdent, l'éclairage du plafonnier qui s'allume et s'éteint comme il veut et l'embrayage qui va au fond quand il veut aussi. Ca me saoule et les Renault, pour moi, c'etait la derniére. La prochaine sera une Japan.

je crois que j'ai la solution : la mettre à la casse cette bouze.
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fireproot a écrit:
Effectivement mon tréfle a l'ABS mais je n'ai ni compte tours, ni température, ni vitesse et la jauge a un soupçon de vie. Le cadran avec la conso, le kilométrage partiel etc ne marche plus non plus.

Pour compléter la liste j'ai les vitres electriques qui merdent, l'éclairage du plafonnier qui s'allume et s'éteint comme il veut et l'embrayage qui va au fond quand il veut aussi. Ca me saoule et les Renault, pour moi, c'etait la derniére. La prochaine sera une Japan.

je crois que j'ai la solution : la mettre à la casse cette bouze.



essaye, qu'une vieille te grille une priorité lol!
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