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Messages recommandés

Philippe l'avait présenté sur le sujet "contrôle technique".

Je préfère, si le contrôle doit désormais être une réalité, que ça aille dans les poches d'un constructeur plutôt que dans celles d'une boite montée uniquement pour l'occasion. On peut toujours rêver et se dire qu'il n'y a pas de meilleur poste d'observation pour suivre les modèles tout au long de leur vie en conditions réelles.

Pour avoir rencontré dans mon boulot un des dirigeants d'Autosur (qui va créer une marque spéciale 2 roue), le contrôle technique est sur les rails depuis plus longtemps qu'on peut l'imaginer.

Sur le volet conflit d'intérêt, c'est sûr que du contrôle technique non validé au garage il n'y a qu'un pas. Si c'est pour éviter de rouler avec un klaxon défaillant ça ne me gène pas plus que ça.

ça ne m'empechera pas d'aller manifester dès que j'en aurais à nouveau l'occasion. C'est pour les véhicules historiques et les conditions de leur passage au contrôle technique qu'il reste sans doute un combat à mener.
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Thibault Riester, cité dans la lettre Honda, est le patron d'un groupe automobile qui possède plusieurs centres de contrôle technique en RP.

Il est le frère de Franck Riester, député UMP de Seine-et-Marne, figure montante et protégé de JF Copé.

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Pratique ça.
On se fait contrôler sa meule chez le conces. Puis ce m^me concess vous fait la facture.

Mieux encore. Vous faites révisez votre meule dans votre bouclard favori puis vous allez la faire contrôler chez ce même conces.

Cherchez l'erreur ... Colère

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Il ne faut pas se faire d'illusion,, surtout par les temps qui courent, tous les moyens sont bons se faire de l'argent, et avec ce contrôle, technique, nombreux sont ceux qui ont bien vu le potentiel de pigeons qu'il y avait à plumer.

Les motards pourrons ainsi être fiers de participer à la relance économique du pays. Colère

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Le droit de réponse de Honda, publié dans Moto-Station, il me semble logique que nous le diffusion sur le forum.



La semaine denière, la "fuite" d'une circulaire interne au réseau Honda, invitant les concessionnaires à se préparer au contrôle technique moto a provoqué une véritable tempête chez les intarnautes français. Voici le communiqué publié par Honda France en guise de droit de réponse :


"Nous faisons suite à la publication le 18 janvier 2012 d'un article sur le thème du contrôle technique. Nous souhaitons clarifier la position de Honda France sur l'éventuelle mise en place du contrôle technique pour les cyclomoteurs (deux-roues motorisés de moins de 50 cm3).
Tout d'abord, la circulaire servant de point d'appui à l'article est un document interne destiné uniquement au réseau de concessionnaires Honda dans un cadre purement informatif. Extraite de son contexte son interprétation devient trompeuse. Honda France n'a jamais pris position ni oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.
Il s'agit d'un projet de loi dont la décision appartient exclusivement au législateur. Dans l'éventualité de la confirmation de ce décret, un réseau de contrôle technique serait constitué et il ne nous paraît pas anormal que des professionnels du deux-roues puissent y être associés. Le rôle de Honda France est d'informer ses concessionnaires des possibles évolutions de la législation qui encadre notre industrie. C'est dans ce contexte que cette circulaire interne a été rédigée.
Les concessionnaires moto sont des acteurs majeurs sur le marché. À ce titre nous les invitons à comprendre les enjeux et étudier, s'ils le souhaitent, les modalités de mise en place. Hors contexte, nous comprenons que certaines formulations à caractère commercial dans cette circulaire interne puissent interpeller.
Nous regrettons que cette circulaire ait été publiée et commentée sans interroger Honda France au préalable. Nous le réitérons : Honda France n'a jamais pris position ou oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique. Nous sommes particulièrement touchés par certaines réactions que nous regrettons sincèrement.


Source: Moto-Station

Bill

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Dont acte.

Cette intervention modifiera l'opinion des internautes ? Pas certain.

Est-ce la tâche d'un fabricant de se battre à nos cotés contre le contrôle technique ? Non.
Certainement pas quand les modifs aux motos apportent des casses qui sont ensuite présentées par le proprio comme un problème de garantie.

Ont-ils raison de se renseigner sur les retombées économique pour leur secteur ? Oui, car se sont des entreprises, pas des ASBL.

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Marc.be a écrit:
Dont acte.

Cette intervention modifiera l'opinion des internautes ? Pas certain.

Est-ce la tâche d'un fabricant de se battre à nos cotés contre le contrôle technique ? Non.
Certainement pas quand les modifs aux motos apportent des casses qui sont ensuite présentées par le proprio comme un problème de garantie.

Ont-ils raison de se renseigner sur les retombées économique pour leur secteur ? Oui, car se sont des entreprises, pas des ASBL.



J'ai du mal à saisir le sens de tes propos Marc.
Le premier texte présenté par Moto Station était clair. Il proposait aux conces tout bonnement de profiter de l’aubaine.

Et de mon point de vue je ne trouve pas cela très correct. Cela signifie simplement qu'il veulent bouffer dans toutes les gamelles.
Ne font-il pas assez de marge avec la vente de motos et tous les dérivés ?
Le commercial qui t'accueille ne fait-il pas tout pour te faire croire que tu fais parti d'un monde à part lorsque tu entres dans son bouclard ?

Bien entendu que ce ne sont pas des organismes de bienfaisance. Mais un poil d'éthique voire de morale dans tout cela ne ferait pas de mal.

Ces façons de faire me dégoutent et sont le reflet de notre société. Le profit au max. Et tant pis pour les dupés.
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Je me ferai un plaisir de m'expliquer en long et en large avec moulte détails sur le sujet si tu le souhaites, mais autour d'une mousse.
Je suis toujours ravis d'écouter les avis contraires aux miens, c'est comme ça qu'on apprend.

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Zorro92 a écrit:
Bon bah en attendant cette mousse j'ai corrigé mes fautes Clin d\\'oeil


Le printemps approche à grands pas (dans ma tête en tout cas), l'occasion de se retrouver pour une balade à mi-chemin avec quelques "régionaux" ? La GS commence à déprimer dans son coin du dépôt.
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Marc.be a écrit:
Zorro92 a écrit:
Bon bah en attendant cette mousse j'ai corrigé mes fautes


Le printemps approche à grands pas (dans ma tête en tout cas), l'occasion de se retrouver pour une balade à mi-chemin avec quelques "régionaux" ? La GS commence à déprimer dans son coin du dépôt.


Flatapak Marc , y reste des places !!!! Mort de rire !
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Bill CARBU a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Zorro92 a écrit:
Bon bah en attendant cette mousse j'ai corrigé mes fautes


il en reste
Copyright Vincent


exact

Bon Jeff t'inquiètes pas trop, j'en fait aussi!

Bill


Oui. Bon. Disons que j'en ai corrigé quelques unes et ajouté certains mots qui manquaient ...

Ce qui reste c'est ma signature Clin d\\'oeil
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Bill CARBU a écrit:


C'est ça la solidarité entre potes.

Bill


Ezat'
C'est d'ailleurs pour les plus férus en conjugaison et orthographe qu'il nous arrive de laisser trainer par-ci par-là quelques fautes que ces derniers se font un plaisir de relever.

Nous ne voyons pas d'autre essssplication
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