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Coussinet de bielle


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai besoin d'une confirmation, j'ai vu dans un topic que sur les bielles des R100 les vis de fixation sont accessibles en enlevant simplement le piston.
Pouvez-vous me confirmer s'il en est de même ou pas sur une R1150 ?
Merci.

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Le piston ???? chuis pas spéciliste mais je pense que tu peux déposer l'embiellage par le dessous en déposant le cater d'huile inférieur Un peu comme les guzz
Mais t'inquiète les spécilaistes vont nous le confirmer....

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ROUQUIN a écrit:
Le piston ???? chuis pas spéciliste mais je pense que tu peux déposer l'embiellage par le dessous en déposant le cater d'huile inférieur Un peu comme les guzz
Mais t'inquiète les spécilaistes vont nous le confirmer....


Pas sur le 1150 dont les carters moteur ont un plan de joint vertical. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
Et pourquoi donc vouloir changer les coussinets de bielles ?
Combien de kms la moto ?
De plus changer les coussinets sans un minimum de métrologie du vilebrequin me semble aussi efficace qu'un pansement sur une jambe de bois. Clin d\\'oeil


Euh, on va dire que c'est une question de bruit.....Sic
Pour les km, je ne sais pas, c'est celle d'un collègue, ce n'est pas ma 12, heureusement Mort de rire !
Sérieusement, le bruit n'est pas très important donc on suppute que c'est juste un coussinet.
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OUH LA !! c'est pas la p'tite intervention ..... faut être sur que ce soit les coussinets QuestionQuestionWhat the fuck ?!?
A mon humble avis si c'est l'embiellage qui fait du bruit je te conseille d'arreter d'utiliser la moto afin de ne pas casser le "bas moteur"
y'a du taf comme dirait l'autre......

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ROUQUIN a écrit:
OUH LA !! c'est pas la p'tite intervention ..... faut être sur que ce soit les coussinets QuestionQuestionWhat the fuck ?!?
A mon humble avis si c'est l'embiellage qui fait du bruit je te conseille d'arreter d'utiliser la moto afin de ne pas casser le "bas moteur"
y'a du taf comme dirait l'autre......


Là j'avoue ne pas comprendre ton explication parce que justement, quand "l'embiellage fait du bruit" c'est justement parce que les coussinets ont lâché et qu'il y a un jeu anormal entre les coussinets et le vilebrequin; donc ce jeu élevé provoque le "clac-clac" caractéristique.n Bien évidemment l'usure anormale d'un coussinet peut aussi avoir son pendant côté vilebrequin avec une vilaine rayure par exemple et il faudra donc rectifier le vilebrequin lorsque c'est possible .

Franck
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capdefra a écrit:
ROUQUIN a écrit:
OUH LA !! c'est pas la p'tite intervention ..... faut être sur que ce soit les coussinets QuestionQuestionWhat the fuck ?!?
A mon humble avis si c'est l'embiellage qui fait du bruit je te conseille d'arreter d'utiliser la moto afin de ne pas casser le "bas moteur"
y'a du taf comme dirait l'autre......


Là j'avoue ne pas comprendre ton explication parce que justement, quand "l'embiellage fait du bruit" c'est justement parce que les coussinets ont lâché et qu'il y a un jeu anormal entre les coussinets et le vilebrequin; donc ce jeu élevé provoque le "clac-clac" caractéristique.n Bien évidemment l'usure anormale d'un coussinet peut aussi avoir son pendant côté vilebrequin avec une vilaine rayure par exemple et il faudra donc rectifier le vilebrequin lorsque c'est possible .

Franck


Au moins un qui me réconforte dans le choix de démonter, merci Capdefra .
Le collègue ne sert plus de sa machine et à mon avis c'est juste le début de la fin pour les coussinets, le vilo ne doit pas encore avoir reçu, le bruit était très limité. J'ai lu un de tes posts qui parlait de cela et qui expliquait ce qu'il fallait faire. Donc cela va être démonté et on verra ensuite. Merci à toi.
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capdefra a écrit:
ROUQUIN a écrit:
OUH LA !! c'est pas la p'tite intervention ..... faut être sur que ce soit les coussinets QuestionQuestionWhat the fuck ?!?
A mon humble avis si c'est l'embiellage qui fait du bruit je te conseille d'arreter d'utiliser la moto afin de ne pas casser le "bas moteur"
y'a du taf comme dirait l'autre......


Là j'avoue ne pas comprendre ton explication parce que justement, quand "l'embiellage fait du bruit" c'est justement parce que les coussinets ont lâché et qu'il y a un jeu anormal entre les coussinets et le vilebrequin; donc ce jeu élevé provoque le "clac-clac" caractéristique.n Bien évidemment l'usure anormale d'un coussinet peut aussi avoir son pendant côté vilebrequin avec une vilaine rayure par exemple et il faudra donc rectifier le vilebrequin lorsque c'est possible .

Franck


Heu.... Franck Coucou Rouquin a quand même raison de dire qu'il faut être sur que ce soit les coussinets de bielles. Et entre nous, c'est pas très courant sur un 1150. Clin d\\'oeil
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philippe49 a écrit:
Sa peu être un axe de piston...etc...

Oui, ou un jeu axial des culbuteurs trop important, etc...

Avant de s'attaquer aux coussinets, il y a un tas de vérifications à faire. Mais comme rien n'est dit là dessus, on ne peut que supputer.
Ce qui n'a rien à voir avec le fait de grimper sur une péripatéticienne. Gnii
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