Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un matin en RP

Messages recommandés

ouaihhh...on la prend comment la vidéo?

comme un support pour de la musique? bof bof

Comme un documentaire? j'ai vu mieux..

comme une séries d'exemples à ne pas faire ne moto: stop non marqués, rouler sur la BAU, remonter de file dangereuse?

je ne dis pas que tout est négatif mais j'ai noté ces point là...

alain

Aaaaaaah nooooon, les vieux ronchons, j'y crois pas

Elle est énôôôrme cette vidéo,

YEAAAAH !!!! ROCK N ROLL !!!!!!! (et même plus encore)

Raph

Nota : les séquences rapides, tu aurais pu les laisser à vitesse normale

Nota 2 : je note toutefois qu'il y en a un qui te déboite quand même (si c'est celui que tu ramarres après, je n'ai rien dit)

Nota 3 : faut avouer que le motard icaunais (l'yonne, le 89, chez moi) a nettement plus d'espérance de vie que le motard parisien

Nota 4 : cela dit, le motard icaunais vit sa passion beaucup moins intensément que toi !

Salut à toi, chevalier du flat twin

Ce n'est pas un clip promotionnel, c'est juste un témoignage de mon trajet quotidien depuis 12 ans maintenant. Les motards en RP comprendront bien mieux je pense..

Il n'y a pas de vitesse excessive, c'est le montage en accéléré qui donne cette impression.

Ps: L'image de la moto en France, je m'en bat le coquillard à coup de cardan. Je ne vend pas des motos.

CyB a écrit:
harry a écrit:
Mort de rire ! et avec les valises ça donne quoi Girophare

Ca passe (presque) partout

Il est vrai que cela se passe comme ça ,mais vue sous cette angle ça surprend quand même Interrogation

certes en rentrant de CDG,ou d'ailleurs, l'affluence de voitures et tels que tu est bien obligé de faire de l'entre

deux Piggy

et la vitesse accélérée de la video n'arrange rien, ou plutôt donne un effet du casse coup, peut être pas

l'effets rechercher au départ . Mais alors pourquoi la mettre en ligne ???? K 2000

harry a écrit:
Mais alors pourquoi la mettre en ligne ???? K 2000

Je suis en ce moment en pleine initiation avec ma GoPro H2, et j'essaie des log de montage différents. C'est le premier test réussi en HD, l'image est vraiment de bonne qualité. L'accéléré, c'était aussi pour ne pas mettre une vidéo de 35 minutes... La mise en ligne me permet de partager avec des gars qui font du montage.

Après, c'est la réalité de la route ici.
CyB a écrit:
Ce n'est pas un clip promotionnel, c'est juste un témoignage de mon trajet quotidien depuis 12 ans maintenant. Les motards en RP comprendront bien mieux je pense..

Il n'y a pas de vitesse excessive, c'est le montage en accéléré qui donne cette impression.

Ps: L'image de la moto en France, je m'en bat le coquillard à coup de cardan. Je ne vend pas des motos.

Moi non plus mais j'ai plutôt envie d'avoir une bonne image auprés des autres utilisateurs de la route avec qui je la PARTAGE...

Il y a déjà assez de motophobie en France pour en rajouter

raph a écrit:
L'image de la moto en France...

On s'en fout un peu, non ?

Je vois pas ce que ça change qu'on soit moins ou plus aimés en société.

Les motards, finalement, tout le monde s'en fout un peu Faut pas tout voir par le petit bout de notre lorgnette.

Raph

Raph, toujours aussi provoc je vois....es tu sur de regarder par le bon bout de ta lorgnette?

Je reste persuadé que beaucoup de gens s'intéressent aux motards....le seul soucis c'est comment et pourquoi ?

Pour vous deux Cub et raph, si vous voulez payer cher en assurance, continuez sur vos "voies", si vous voulez une répression encore plus dure voire une interdiction du plaisir de piloter une moto, faites encore et encore ce genre de réfléxion et de vidéo ( tu sais Cyb que ta vidéo même les forces de l'ordre peuvent la visionner?)

Je sais, je suis un vieux con de raleur.....mais toujours avec ses 12 points et vivant malgré mes années de routes en moto ( depuis 1979!!)

comme je suis pas un gars rancunier

alain
CyB a écrit:
harry a écrit:
Mais alors pourquoi la mettre en ligne ???? K 2000

Je suis en ce moment en pleine initiation avec ma GoPro H2, et j'essaie des log de montage différents. C'est le premier test réussi en HD, l'image est vraiment de bonne qualité. L'accéléré, c'était aussi pour ne pas mettre une vidéo de 35 minutes... La mise en ligne me permet de partager avec des gars qui font du montage.

Après, c'est la réalité de la route ici.

Mouaip ! le montage tu as surement et c'est une bonne raison . Mais c'est le contenue qui GniiDuh...

essaye l'avion ,le parachute ,l'escalade , le ski et cela donnera ça
https://www.youtube.com/watch_popup?v=EEu42L0ufBY[/youtube]

ZEN .. Clin d\\'oeil

Mince, le grand moustachu en 1200rt m'a repéré

Bon, puisque je m'incline toujours devant les types à moustache (avec une grosse moustache, hein, pas un truc de quelques jours) qui ont des flat (et c'est vrai hein, je rigole pas, j'en connais, ils peuvent témoigner) alors je m'incline :

- c'est vrai que ce genre de vidéo, ça peut nous attirer quelques foudres, c'est pas faux.

- et non, je n'avais pas pensé aux tarifs d'assurance qui suivent bien souvent les phobies de la société.

Raph

raph a écrit:
Pourquoi la mettre en ligne,pourquoi la mettre en ligne...?

Mais... on s'en fiche

C'est marrant et bien réalisé et voilà tout

Prenez les choses à la légère un peu de temps en temps

Raph

Raph :
Je me doute bien que tu ne connais pas grand monde ici , et c'est surement le pourquoi du comment qui fait que tu a besoin de faire le forcing avec une video a sensation ,mais si tu as le loisir ,de rouler avec nous ,je suis intiment sur ,et je reste persuader que tu prendrais beaucoup de plaisir de le vivre autrement qu'a travers des montages qui sommes toutes sont bien fait ,a part la musique qui est a Ch--- éE,
sinon le trafic parisien je le connais bien depuis un certains nombres d'années Bisousfleurs
CyB a écrit:

Dont acte.
raph a écrit:

Raph

moi je ne m'en fout pas.

Ce type de vidéo est du pain béni pour les ligues contre le violence routière, ils les recherchent sur la toile pour mieux appuyer leur revendications répressives à l'encontre de tous les motards.

C'est dommage que vous ne preniez pas conscience de çà.

Ps pour Cyb: Si je ne suis pas d'accord avec le contenu, j'ai quand même apprécié la forme

Bill

Harry a écrit :

Raph :
Je me doute bien que tu ne connais pas grand monde ici , et c'est surement le pourquoi du comment qui fait que tu a besoin de faire le forcing avec une video a sensation

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ?

Si c'est ce que je crois : je ne savais pas que dans ce forum il fallait passer d'abord 6 mois à vous lire religieusement avant d'engager une conversation (on a peut être oublié de me le préciser) !!!

Et puis je ne fais pas le forcing, je vous trouve un peu solennels dans vos propos, c'est tout !! Mais j'ai peut-être pas le droit de juger non plus ????

Et si j'ai mal compris, je m'en excuse par avance Capitule

Raph

raph a écrit:
Harry a écrit :

Raph :
Je me doute bien que tu ne connais pas grand monde ici , et c'est surement le pourquoi du comment qui fait que tu a besoin de faire le forcing avec une video a sensation

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ? ce qui viens de t'expliquer Bill

Si c'est ce que je crois : je ne savais pas que dans ce forum il fallait passer d'abord 6 mois à vous lire religieusement avant d'engager une conversation (on a peut être oublié de me le préciser) !!!

tu est Border line certaines fois ,tous le monde a le droit s'exprimer içi, apprend a connaitre les gens du forum, et après ,tu y verra plus claire . sans pour attendre six mois pour autant ,enfin si tu est patient tu peu le faire si cela t'enchante

Et puis je ne fais pas le forcing, je vous trouve un peu solennels dans vos propos, c'est tout !! Mais j'ai peut-être pas le droit de juger non plus ????

Bien ! +1 comme bill

Et si j'ai mal compris, je m'en excuse par avance Capitule

Raph

tu voie ça fait pas six mois Clin d\\'oeil

raph a écrit:

Raph

effectivement je les trouves solennel car quelqu'un qui pratique la moto au quotidien en RP, j'imagine bien qu'il roule ainsi! bon c'est vrai que j'ai trouvé la vitesse un peu excessive surtout à la vue de la maréchaussée...

j'imagine également que si tous les jours je devais me faire une 50 aine de stop chaque trajet qui souvent pourrait être des cédez le passage, j'imagine que je ferais ainsi...

@Harry, pour être descendu une fois sur les pyrénées ensemble, je me souviens d'une route des landes avalés à une vitesse que je n'avais jamais fait là bas, d'une heure de queue de voiture au péage que l'on a grillé en passant devant tout le monde...

pour avoir roulé un peu avec ma moto à Paris et par rapport aux motards qui y roulent, je trouve Cyb relativement prudent quand on voit les barjos en sportive qui se font de l'interfile à fond les ballons en s'en remettant à la chance!...

Il est vrai que la vitesse et propre a chacun ,maintenant je ne publie pas mes exploit ,quel qu'il soit

ma façon de passé aux Péage et surement en rapport au fait d'avoir une moto, et qu'un flat n'aime pas le sur

place, c'est aussi un avantage et je ne le publie pas raleur

peut être devraient 'ils faire comme les autoroutes de normandie un passage dedier aux Moto Clin d\\'oeil

c'est sur qu'après être passé a Sainte ,la moyen a chuté et le nombres de lignes blanche c'est vue

grandissante aussi ,( après chacun roule comme il veux ) Sicvictoire

raph a écrit:
Alain (je peux t'appeler alain ?)

La photo sur ton 12 rt, t'as l'air sévère, hein !

Tu fais un petit peu peur quand même, tu serais pas prof de math par hasard ???

Raph

Chuis mort de rire !!! excellent le coup du prof de math..... lol! Sinon Alain c'est un mec cool mais de la à faire peur...... tu le verrais avec ses gants mappa C'est trop avec toi on rigole bien ArrowArrow

raph a écrit:

Raph

La photo de mon avatar, en fait c'était le 1er jour ou je l'avais et la photo a été prise par mon ami Richard ( l'admin!) et avant que je me détende un peu..

sinon tu peux me voir aussi comme celà:

ou encore

Sinon, je t'appelles bien raph, tu peux m'appeler Alain ou Moustache enfin du moment que c'est sympa et qu'on peut discuter tranquillement

et
ROUQUIN a écrit:
raph a écrit:

Raph

Chuis mort de rire !!! excellent le coup du prof de math..... lol! Sinon Alain c'est un mec cool mais de la à faire peur...... tu le verrais avec ses gants mappa C'est trop avec toi on rigole bien ArrowArrow

C'est vrai que les gants mappa contre la flotte j'ai pas trouvé mieux....

alain

PS pour Raph, j'suis pas prof ( encore moins de Maths!) juste formateur en vente et communication ...

belle réalisation vidéo, cette cam m'interresse aussi mais un peu chéro je trouve

sinon je ne trouve pas cette video choquante, dans les passages en accélérés si on analyse bien, la vitesse compteur n'est jamais démentielle

en fait je pense que dans ce genre de trajet on roule tous comme ça mais on a jamais l'occasion de SE voir

jurassic a écrit:
belle réalisation vidéo, cette cam m'interresse aussi mais un peu chéro je trouve

sinon je ne trouve pas cette video choquante, dans les passages en accélérés si on analyse bien, la vitesse compteur n'est jamais démentielle

en fait je pense que dans ce genre de trajet on roule tous comme ça mais on a jamais l'occasion de SE voir

Ah merci. +1 au carré.

Sinon, la GoPro n'est en effet pas donnée, mais résultat top garanti. Le plus long, c'est le montage...

fun vidéo,

ce qui me choque c'est que rien me choque...

je reconnais ma manière de rouler en allant ou retournant du taf,
les mêmes fautes, peutêtre j'insiste moins pour remonter les files vu le gabarit de la baleine, autrement bin... euh quoi Monsieur l'agent 2 kilomètres que vous essayé de me rattraper?? (véridique Mort de rire ! )

Chez nous il n'y a pas autant d'automobiles....

Mais alors!!!! qu'es ce qu'il y a comme pins !!!!!!! GniiGnii

Je ne t'envie pas et suis très heureux dans ma province .....

Quoi que ......Des C...s il y en a ici aussi et ça se reproduit à grande échelle ratata2 flingues

Salut l'ami !

Moi j'aime bien ta vidéo , mais rétrospectivement,je roulais h24 avec mon 400 xj yamaha à Paris, je n'avais que ça ...Je pense que je ne pourrais plus rouler en région parisienne...du moins autant ! On vieillit, on a plus peur, on se rend compte d'autres dangers....Je n'ai jamais été un fondu, mais je lui mettais "dedans" comme il fallait au 400 !!! Avec du recul, j'ai pris des risques fous . Ta conduite est plutot bonne, tu prends des risques certes, mais plutot calculés. Apres tu le sais, c'est la loterie.....

J'habite depuis dix ans à Nice, et ici, le clignotant est en option, les portables je n'en parle pas, et les gps et j'en passe....et les seniors aussi ...Je pense que si j'avais eu un missile sur roues à l'epoque, je ne serais plus la pour le raconter......je ne cotayais que des motards à l'epoque, et mon colocataire à fini enroulé autour d'un feu tricolore aux Invalides, en FZ 750....Il roulait tres fort aussi...Il a cessé de faire de la moto.....apres ça !

Bref, je ne te connais pas, fais gaffe qd meme, les motos ont changés et les mentalités aussi.

Bonne route à tous !
BULLITT a écrit:
Ouaip !!! Y a des moments tu m'as fait peur !!! Notamment dans les doublages à droite !!! J'sais pas faire !!! En même temps j'veux pas !!! !

Tain qu'on est bien en province !!!!

Oui et non ....l'apparente quiétude de la Province fait oublier parfois de bons pièges de base !
stew06 a écrit:
BULLITT a écrit:
Ouaip !!! Y a des moments tu m'as fait peur !!! Notamment dans les doublages à droite !!! J'sais pas faire !!! En même temps j'veux pas !!!

Tain qu'on est bien en province !!!!

Oui et non ....l'apparente quiétude de la Province fait oublier parfois de bons pièges de base !

Je pense pas que le fait de rouler en province rende moins vigilant !!!

Par contre là y a du cumul !!!

Qu'est-ce que je suis content de ne plus être en RP et de ne plus rouler comme ça. C'était mon sport favori.

Bin ouai y'a rien de choquant dans cette vidéo. J'vous choque ?
Faut pas se leurrer, la très grande majorité des motards en RP fait pareil.
Et c'est pas une vidéo de plus qui changera grand chose à la manière dont les motards sont perçus.
Et entre nous, je trouve que nous sommes mieux ressentis par le reste des utilisateurs de la route qu'il y a 20 ou 30 ans.
Des intégristes de la sécurité routière il y en a toujours eu, à commencer par l'abruti qui a décidé que le motard français était tellement con qu'il ne pouvait piloter une moto de plus de 100cv alors que le belge, l'allemand etc, eux, peuvent traverser la France avec leur bécane en full !!

Bon CyB tu la retires quand ta vidéo mortelle ??

C'est vrai que sur 800Kms tu n'as pas un virage
Par contre :
on a des biches - des sangliers - des chiens en liberté -des tracteurs et nos papys au béret et la clope au bec qui roule pour eux, les autres ?.....Ils ne les voient pas . D'ailleurs que viennent -ils faire là hein ???
On est chez nous !!!!!

Tout ça pour dire que même dans le plus petit coin de France il faut être
sur ses gardes et attentif à tout et même plus encore

Un bon motard est celui qui rentre en entier chez lui

Merci pour la vidéo, Cyb. Ca cadre totalement avec ma pratique de motard à Bruxelles Bien !

Je ne vois pas de conduite dangereuse ici, pas plus que n'importe quel trajet à moto... Sa vitesse n'est pas démentielle, et à part les dépassements par la droite ( raleur ça c'est dangereux) il conduit dans le respect des autres utilisateurs.

Z'avez bien de la chance que les voitures vous dégagent un couloir sur l'autoroute! Ca montre que les BARistes se sont habitués à côtoyer les motos.

raph a écrit:
Aaaaaaah nooooon, les vieux ronchons,

j'adore ta provoc raphaella, raphaello Clin d\\'oeil

CyB a écrit:

Ps: L'image de la moto en France, je m'en bat le coquillard

et ? ...

raph a écrit:

Qui est ce "on" ? toi ?

bien à vous les nouveaux, on s'ennuyai pas sans vous mais maintenant que vous êtes là on s'amuse encore plus, merci les kids !

la bise,

pierre, oh !

Clin d\\'oeil

Belle vidéo, je fais ca tous les jours, mais je n’ai jamais pansé à filmer. Ca fait drôle, ici on en est tellement habitué à une telle conduite, qu’on ne se pose même plus de questions … Ce qui apparemment choque les non-habitants de la RP…

Motarde des champs j'ai regardé ta vidéo.
J'ai trouvé sympa la vue en hauteur même si cela donne un peu plus de sensations , pour l'accéléré c'est vrai que ça donne l'impression d'aller trop vite mais sur les parties à vitesse normale je ne pense pas que tu sois à une vitesse de barjot. C'est le contraire de certaines vidéos urbaines où tu te dis que c’est pas possible, que le film est en accéléré, alors qu'il est à vitesse normale.
Je pense bien que c'est la façon de rouler pour la plus part d'entre vous en RP. Et franchement il circule sur le net des vidéo de rodéo urbain bien pire que celle là.
Doubler sur les lignes blanches ou remonter par la droite. je dirai bien que je ne l'ai jamais fait.......

(sauf dans la rocade d'Alès quand tout est bloqué.. ben voui c'est toujours bloqué la bas Rougit )

Bref que celui qui n'a jamais enfreint les règles te lance la première pierre...