Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un matin en RP

Messages recommandés

Mistral Gagnant a écrit:
c'est vrai que l'image à l'air bien... par contre ce que je trouve important pour faire un film moto, c'est le filtrage pour entendre le son de la moto sans le vent...

On peut bidouiller un système avec un morceau de bouteille plastique pour réduire le bruit de frottement du vent. Mais honnêtement, c'est jamais fameux comme résultat. De plus, la caméra est dans une boîte protectrice et étanche, donc on entend pas mal le bruit de la vibrations dans la boîte.
On entend mieux le son de la moto quand la caméra est fixé sur le cadre...

A venir bientôt dans une prochaine vidéo... Mort de rire !Mort de rire !
ROUQUIN a écrit:
J'ai revisionné avec la zicmu et moi qui suit un vieux con branché 70's j'ai bien aimé D'la musique pour faire le malin devant les belettes . Mais quand même c'est chaud Paname......

En réalité, les Chemical Brothers et Moby, c'est pas vraiment ce que je préfère. Mais c'est ce que j'avais sous la main pour ce premier test.
Sur la prochaine, je mettrais des trucs bien plus cool, comme le Quantic Soul Orchestra, ou Menahan Street Band (pour les amateurs).
Coq a écrit:

Z'avez bien de la chance que les voitures vous dégagent un couloir sur l'autoroute! Ca montre que les BARistes se sont habitués à côtoyer les motos.

Merci de ta réponse

En effet, sur ce trajet, la route est assez bien partagée entre les différents usagers. J'ai connu bien pire sur d'autres secteurs. Si personne n'abuse, les choses se passent bien quasiment tous les jours.
CyB a écrit:
WhateverHappensSmile a écrit:

CyB a écrit:

Ps: L'image de la moto en France, je m'en bat le coquillard

et ? ...

Et parfois j'ai le coquillard tout rouge ?

mhum, pas mal pour une première réponse,
allez, essaie encore une fois, ...

je sais pas, ..., par exemple :

L'individualisme est la mort de la démocratie, pour reprendre la thèse de Marcel Gauchet (1946 - )

ou bien

ne faites pas aux truies ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse, thèse également hardie, d'un personnage célèbre des 80s,

allez ! essaie encore une fois,

pierre, oh !

Clin d\\'oeil

La vrai question c'est : as tu vu arriver le barge qui te double a 180 facile
(vu que toi tu es deja a 140), ou est ce que tu t'es fais surprendre ?
C'est la le plus gros danger, quand tu roule vite comme tu le fais, tu as tendance a oublier que quequ'un peut rouler encore plus vite...
Sinon je fait le meme genre de trajet que toi mais dans l'autre sens et c'est vrai qu'en un trajet tu perds tes 12 points d'un coup, mais si tu ne le fais pas il vaut mieux rester en voiture, au moins t'as la radio !

Alors là je suis ébloui par votre force à écrire deux pages d'une hypocrisie déguisée (réfractaires rendeer , jaloux ? , peur du qu'en dira t'on? )...

Bref, je rejoins certains en ne cautionnant pas le dépassement par la droite.

Sinon CyB, là n'est pas le but de ma réponse, tu parles de ta go pro hero 2, quel est le format de sortie des vidéos ?

Tu l'as bien prise sur le site même de gopro ? à 299$ (soit à quelque chose près 226€...)

Qu'en est il de l'autonomie ?

Merci de tes réponses

Cyb, si ton compteur est le même que le mien (120km/h à midi), tu sembles être à 40-50 km/h en interfile, 60-70 sur les nationales et 130 sur autoroute. C'est juste?
Pour info, en Belgique l'interfile est toléré aux conditions suivantes:
- pas plus de 50km/h
- pas de différentiel supérieur à 20km/h par rapport aux voitures
Perso, je trouve que 50 en interfile c'est déjà beaucoup... Impossible de piler net!

rac_lette a écrit:
Alors là je suis ébloui par votre force à écrire deux pages d'une hypocrisie déguisée (réfractaires , jaloux ? , peur du qu'en dira t'on? )...

Bref, je rejoins certains en ne cautionnant pas le dépassement par la droite.

Sinon CyB, là n'est pas le but de ma réponse, tu parles de ta go pro hero 2, quel est le format de sortie des vidéos ?

Tu l'as bien prise sur le site même de gopro ? à 299$ (soit à quelque chose près 226€...)

Merci de tes réponses

Voila que le sujet reprend de l'intérêt...

Autonomie, fixation sur le casque, étanchéité, si tu peux faire un retour sur tous ces petits trucs, ça m'intéresse aussi cyb

Merci d'avoir mis en image notre quotidien.................
Pas de cols, de route entre les vignes, de petites escales bucoliques, mais..............on aime ça, l'interfile, les zébras, les petits morceaux de bandes continues, qui, si le travail était bien fait, seraient dessinées en tenant compte de l'usage du 2 roues en RP,
car ces images sont celles du "trajet travail" quotidien de la majorité des motards en RP.

Et pourtant il s'agit on dirait d'un jour où tout va bien, pas de grève, de pluie, d'accident.............

Cher "provinciaux" je vous envie très souvent avec vos fameuses routes, etre a 2 pas de montagnes et autre lacets, quel pied cela doit etre.....
Car il faut bien l'avouer, meme si les grandes villes de province ont des conditions de circulation difficiles, la RP c'est quand meme une autre dimension. Meme si Marseille, ça doit etre aussi quelque chose !!!!

Ici on compte en temps de trajet, pas en distance Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Ne vous fiez pas a la sensation de vitesse en mode accéléré, car de toutes façons, si on ne fait pas preuve de prudence, on ne fait pas 12 ans.......

Si je me trompe pas, on dirait l'A15 et les quais de seine depuis le pont de Genevilliers vers la Défense !!!!! Moi je sors pont de Clichy !
Ya meme des jours où on est obligé de prendre le très large trottoir !

Merci encore

Boxer mi-lourd a écrit:
rac_lette a écrit:

Merci de tes réponses

Voila que le sujet reprend de l'intérêt...

Autonomie, fixation sur le casque, étanchéité, si tu peux faire un retour sur tous ces petits trucs, ça m'intéresse aussi cyb

Coucou
Ce film a été pris en HD 1080 à 30 img/sec, avec un angle large de 170°.
Tu peux choisir entre 5 formats de sortie vidéo. Pour de l'action, avec l'intention d'en faire des ralentis, mais également en HD, je te conseille une résolution 960 à 48 fps.
Pour les photos, le changement avec la 2, c'est que tu bénéficie d'un capteur à 11M pixels, grosse qualité pour les timelapse, ou pour faire des ralentis avec un mode photo rafale (10 photos en 1 sec.. Amoureux)

Je l'ai acheté sur Amazon, avec le pack Motorsports, l'écran LCD et le harnais. Pour le prix détaillé, faut que je regarde.. study

Pour l'autonomie, je ne peux pas vraiment être précis, je ne l'utilise que depuis 3 semaines... et pas assez souvent encore.
Pour la fixation sur le casque, j'ai pour l'instant utilisé une fixation 3M comprise dans le pack Motorsports. J'ai également pris le harnais, très sympa en prise de vue piéton et grimpette. Pas encore eu le temps de fixer sur les platines cale-pieds ou guidon. Pas encore testé la ventouse non plus..
Normalement, l'étanchéité est prévue jusqu'à 60 mètres, grâce au petit caisson plastique vendu avec la caméra. Pour de véritables prises de vue sous-marines (genre plongée), il est conseillé d'utiliser une autre protection d'optique, qui gomme l'effet de flou.

Pour avoir des réponses plus précises que les miennes, je vous conseille une visite au forum gopro http://www.gopro-forum.com/
Coq a écrit:
Cyb, si ton compteur est le même que le mien (120km/h à midi), tu sembles être à 40-50 km/h en interfile, 60-70 sur les nationales et 130 sur autoroute. C'est juste?
- pas plus de 50km/h
Perso, je trouve que 50 en interfile c'est déjà beaucoup... Impossible de piler net!

Il n'y a pas de règles liées à la tolérance de la police pour le remontée des files. La règle de sécurité généralement admise est de 20 km/h de différentiel avec les chicanes mobiles. Moi, j'essaie juste de ne jamais rouler au-dessus de mes pompes. Et je ne me présente pas comme un exemple de vertu motocycliste. A vrai-dire, je ne regarde jamais mon compteur de vitesse, seulement la route, les autres usagers et les jolies filles..
Paternien a écrit:

Ici on compte en temps de trajet, pas en distance

Carrément.
Les jours de pluie, sur le même trajet, je rajoute une 1/2 heure.

Ce qui est toujours étonnant, c'est de comparer les distances de trajet quotidien entre les pôv lointain banlieusards comme nous, et les trajets des heureux provinciaux. Avec des distances pareil, eux ils sont déjà dans la région voisine. 80 bornes de route pourrie tous les jours, ça forge quand même un peu l'expérience en milieu dangereux.

130 bornes A/R pour ma part Senlis/Clichy. Entre 40mn et 3 heures en voiture. 40 a 55 mn en moto
En interfiles, ça bouchonne souvent derriere moi, mais je me rabats dès que je peux. Je m'interdis d'aller plus vite

Les voitures qui mettent leur clignotant je leur laisse le temps de changer de file. Bref je reste "cool"

Pour le reste, des lignes blanches oui, des zebras oui, je peste contre les téléphones au volant, les liseurs de journaux etc etc etc.
Je roule également au feeling, toujours "legerement" au dessus du flux. La video résume bien, mais nous sommes beaucoup moins kamikazes qu'il n'y parait :d:d

Petite vidéo sympa, qui ne me parait pas excecive en terme de sécurité. Certe pour nous les montagnards, naviguer si près des voitures est toujours stressant...

Cela étant, les parisiens seraient peut être choqués par l'angle que l'on prend dans nos virages montagnards...

sondier a écrit:
Quand je regarde ce genre de vidéo, je ne peux pas m'empêcher de regarder au plus loin sur la route, comme si je conduisais...
Impossible de regarder le paysage!
C'est bizarre, hein?

c est marrant j ai eu le même réflexe ,j ai regardé le film en regardant le haut de l’écran
Nadine a écrit:
Motarde des champs j'ai regardé ta vidéo.
J'ai trouvé sympa la vue en hauteur même si cela donne un peu plus de sensations , pour l'accéléré c'est vrai que ça donne l'impression d'aller trop vite mais sur les parties à vitesse normale je ne pense pas que tu sois à une vitesse de barjot. C'est le contraire de certaines vidéos urbaines où tu te dis que c’est pas possible, que le film est en accéléré, alors qu'il est à vitesse normale.
Je pense bien que c'est la façon de rouler pour la plus part d'entre vous en RP. Et franchement il circule sur le net des vidéo de rodéo urbain bien pire que celle là.
Doubler sur les lignes blanches ou remonter par la droite. je dirai bien que je ne l'ai jamais fait.......

(sauf dans la rocade d'Alès quand tout est bloqué.. ben voui c'est toujours bloqué la bas )

Bref que celui qui n'a jamais enfreint les règles te lance la première pierre...

Devil2
CyB a écrit:
Coq a écrit:
- pas plus de 50km/h

Il n'y a pas de règles liées à la tolérance de la police pour le remontée des files. La règle de sécurité généralement admise est de 20 km/h de différentiel avec les chicanes mobiles. Moi, j'essaie juste de ne jamais rouler au-dessus de mes pompes. Et je ne me présente pas comme un exemple de vertu motocycliste. A vrai-dire, je ne regarde jamais mon compteur de vitesse, seulement la route, les autres usagers et les jolies filles..

En France c'est à l'étude.

Sur le plan Artistique j'ai beaucoup aimé ta vidéo , la musique , le rythme AmoureuxBien ! ... sur le reste, qui fait ici polémique, j'ai pas grand chose à dire sinon que dans le même contexte que toi je roulerais certainement pareil Perplexe

T'as du talent , persistes Clin d\\'oeil