Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseil sur la R850R

Messages recommandés

bonjour à tous je suis sur ce forum pour profiter de votre expérience car on ma proposé un échange avec ma moto Kawasaki 1000 GTR 1992 64000km contre une Bmw r850R 1999 94000km. La r850 me plait mais je ne l'ai jamais essayée car nous sommes à 400 km l'un de l'autre. Donc plusieurs questions sont posés.
admet-on que la moto à été bien entretenue
-94000 km ce n'est pas trop? en sachant que je fais 4000km par an.
- Avez vous vues des 850 r à plus de 150000km
-on m'a dit que la moto est basse et que la position nous obligent à avoir les jambes très pliés .
- qu' elles sont les pannes les plus récurant sur cette BMW
Voila si quelqu’un parmi vous veut en discuter XXXXXXX Coordonnées par MP !!
je suis du coté d'Ales dans le gard
merci d'avance
Cordialement

intru a écrit:
bonjour à tous je suis sur ce forum pour profiter de votre expérience car on ma proposé un échange avec ma moto Kawasaki 1000 GTR 1992 64000km contre une Bmw r850R 1999 94000km. La r850 me plait mais je ne l'ai jamais essayée car nous sommes à 400 km l'un de l'autre. Donc plusieurs questions sont posés.
-on m'a dit que la moto est basse et que la position nous obligent à avoir les jambes très pliés .
Voila si quelqu’un parmi vous veut en discuter XXXXXXX Par MP !!
merci d'avance
Cordialement

Pourquoi par MP ?
Autant que tout le monde en profite et plusieurs avis valent mieux qu'un. Clin d\\'oeil
Coucou

Alors oui j'ai vu et je vois régulièrement des r850r-r1100r-r1150r avec des kilométrages entre 100-200 000 km.

Tu devrais en faisant des recherches trouver des informations sur les taquineries les plus fréquentes sur ce modèle, si j'ai bien compris il s'agit de la génération r850r-r1100r.

Pas grand chose à dire sur la version r850r, plus de problèmes connus sur la r1100r et résolus sur le millésime 1999.

La r850r reste moins recherché, surtout si elle n'a pas l'abs.

Si tu veux en voir une belle dans un joli voyage :

Les aventures de la petite bleue vers la grande bleue

Pour les jambes c'est un roadster avant tout, la position est confortable sur cette ancienne génération, tu devrais en essayer une avant de l'acheter, va voir un concessionnaire, un vendeur...

Actuellement, je roule avec un rockster et une selle haute, avant je roulais avec une selle basse que j'ai préféré à la normale sur un r1150r alors que je mesure 1m85, c'est tellement propre à chacun.

Il y a des forumeurs sympathiques vers chez toi Bien !

Ayant eu une R850R de 1998 que j'ai gardé environ 40 000 km, je peux te dire que c'est une moto avec laquelle tu peux rouler l'esprit tranquille pour peu que tu suives le planning des révisions.

Le seul problème que j'ai eu avec, c'est le câble du tachymètre qui s'était cassé. Ne plus avoir la vitesse n'est pas trop gênant car à force tu sais à quelle vitesse tu roules en fonction du rapport engagé et du régime moteur. Là où s'était embêtant, c'est que je ne savais plus quelle distance j'avais parcouru depuis le dernier plein et comme il n'y a pas de jauge à essence...
Mais il reste heureusement le voyant de réserve.

Pour ce qui est des jambes pliées, lors des grands trajets je réglais la selle sur la plus grande hauteur et comme ça je pouvais enquiller les bornes dans un bon confort et sans fatigue. Car, pour un roadster, elle est d'un grand confort.

La selle se règle sur 3 hauteurs et seule la position la plus basse me faisait trop plier les jambes (je mesure 1m76).

Sinon, beaucoup de plaisir à son guidon.

intru le 29/01 à 10h28 a écrit:
bonjour à tous je suis sur ce forum pour
profiter de votre expérience car on ma proposé un échange avec ma moto
Kawasaki 1000 GTR 1992 64000km contre une Bmw r850R 1999 94000km. La
r850 me plait mais je ne l'ai jamais essayée car nous sommes à 400 km
l'un de l'autre. Donc plusieurs questions sont posés.
Voila si quelqu’un parmi vous veut en discuter XXXXXXX Par MP !!
merci d'avance
Cordialement

intru le 29/01 à 19h26 a écrit:
Voila si quelqu’un parmi vous veut en discuter XXXXXXX Coordonnées par MP !!
merci d'avance
Cordialement

intru le 30/01 à 08h07 a écrit:
on m'échange ma kawazaki 1000 GTR 1992
64000km ( http://www.leboncoin.fr/motos/275001076.htm ) contre une BMW
R850R 1999 90000km (http://www.leboncoin.fr/motos/277812339.htm?)ca=13_s
j'ai une inquiétude sur le nombre de km
si vous pouvez me donner des conseils et des témoignages sur ces motos à forts kilometrage
merci à tous

C'est bon là on a compris ce que tu veux. Devil2

il faut être fou pour l'échange. moi ce qui me fait hésiter c'est que la BMW cote 3100€ et la kawa 2000€.

mais je ne vois pas des R850R à plus de 150000 km comme les K75 ou les K 100 qui ont des compteurs qui dépassent les 200.000KM j'ai vue une K100 sur un hebdomadaire motoqui à atteint 425000km sans ouvrir le moteur.

bon j'en demande pas tant. alors la question et votre opinion m' est très importante.

Alors changer une Kawa 1000 GTR 1992 64000km contre une BMW R850R 1999 90000km je suis selon vous gagnant ou pas

intru a écrit:
il faut être fou pour l'échange. moi ce qui me fait hésiter c'est que la BMW cote 3100€ et la kawa 2000€.

mais je ne vois pas des R850R à plus de 150000 km comme les K75 ou les K 100 qui ont des compteurs qui dépassent les 200.000KM j'ai vue une K100 sur un hebdomadaire motoqui à atteint 425000km sans ouvrir le moteur.

bon j'en demande pas tant. alors la question et votre opinion m' est très importante.

Alors changer une Kawa 1000 GTR 1992 64000km contre une BMW R850R 1999 90000km je suis selon vous gagnant ou pas

non Clin d\\'oeil

Le 1000GTR est indestructible. A 62.000kms il doit être comme neuf. Bien !
Le R850R c'est du béton, mais qui demande à être entretenu soigneusement pour durer très longtemps. C'est toujours pareil, quel est ton budget prévisionnel annuel pour l'entretien ? Combien de kms fais-tu par an ? Une BM qui ne roule pas s'abime bien plus qu'une qui avale des kms à longueur d'année. Clin d\\'oeil