Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

issoire


Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon bin bonne journée autant fatigué que se qui ont roulé les voir tourner ça fatique

ça donne quand même envie je crois que l'année prochaine je vais investir pour la piste comme plus personne roule sur route maintenant lol

juste un bémole j'attends toujours le bizous de cat pour son départ je l'ais plus vus la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit passage en coup de vent pour faire voir a mon mini moi comment ca rouler des tarlouzes, il etait mdr, bizarre non????
et retour cette apres midi vite fait en moto, ou j'ai vu la tarlouze d'arsouille qui fesait semblant de boiter, mais bon ca va il a meme dit que ma moto etait jolie,hihihhihihii, c'est pas bo ca????
sinon vu cat vite fait et adonf familiy , le gexka et proot.
bien content, et cette apres midi ca tourné fort on aurait dit, apres c'est qu'une impression pi etre, adonf trouve l'excuse des disques de freins voilé, tout ca pour dire qu'il se traine la bite, enfin on l'avait jamais faite celle la.

bonne petite journée meme si passage eclair.
ok ok ok
okokokok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, bien rentré, mal partout, les breles sont lavées, on a retrouvé notre specimen ( Marius ), et j'me bois un tit Rhum pour féter mon .............
































































1,07,78 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pitin, de pitin, suis trop content !!!! demondance





Pi, bien content d'avoir revu les coupains !!! ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat a écrit:
moi aussi super contente de vous avoir vus, et que vous vous soyez fait plaisir sans bobo content
pas fait la bise à certains avant de partir, mais bon, c'était une belle journée les potos !!!!!!
je vous embrasse fort bisous1


T'a pas pris mon derriere en tof toi ? rire2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ça fait super du bien de voir des têtes que j'avais pas vu depuis un bout de temps.

enfin quand je dis des têtes..

bon ADONF fait pas ton malin car pendant que tu faisais ton magnifique 1'07 et des merde tu bouchonnais grave mon ami!!



Pis d'abord es tu sur que c'est toi qui l'a fait ce temps parce qu'en regardant mes fotos j'ai remarqué deux pilotes pour la 33 je me trompe?


Pis pendant ce temps là y en a qui lève euh pardon baisse le coude !




moi j'aime bien les ducati bien piloté
admiré ce regard bien concentré.

non non je faillote pas , quoi que
tu noteras adonf que je n'ai pas pris dame adonf par derrière.
merde je vais être banni ... a non c'est sur l'autre fofo


bon des tofs y en aura d'autres je vais apprendre à me servir de picassiète et vous aurez quelques modestes images à regarder

en attenadnt une dernière, entrainé vous les gars le bol c'est pour demain!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles tes tofs B12 okchinois très chouette la tof de JB (pitin cet angle de ouf) et celle de Desmo, en très gros progrès de pailotage !!!
J'ai eu mieux réussi mes photos, elles sont pas terribles
bon, moi j'ai réussi à prendre Flo par derrière, mais c'est un peu flou.....

adonf qui montre son cul

lexav

les coupains

Delph et sa copine

les filles vont partir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L expression" mettre de l huile de coude" j ai compris d ou ca vient maintenant
c'est pour que ca glisse sur le bitume !!!!
bravo pour ton temps adonf !!!!!
d un autre coté,celui que tu bouchonnes,il tourne regulier en 1'02"

et chapeau encore une fois pour tes photos B12 ,mais bon ,on ne peut pas être mauvais partout!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moltesse a écrit:
L expression" mettre de l huile de coude" j ai compris d ou ca vient maintenant
c'est pour que ca glisse sur le bitume !!!!
bravo pour ton temps adonf !!!!!
d un autre coté,celui que tu bouchonnes,il tourne regulier en 1'02"

et chapeau encore une fois pour tes photos B12 ,mais bon ,on ne peut pas être mauvais partout!!


c'est sur au fait molfesse cet apm a R POUR BOULOT CLERMONT LEPUY 1h50 et pas mal au cul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, p'tit coup de tel chez Brembo cette apres'm, et j'ai l'explication pour mes disques de freins av ....

Deja, le mec est super sympa et deborde de conseil et de renseignements !!
( ca me fait penser a mes voisins ... )

1er chose :
lui envoyer les tofs de mes etriers car il ne voyait pas lesquels c'etait ...... j'ai flipé grave d'avoir acheté une copie de merde made in japan ....

2eme chose : mes etriers sont ceux montés sur la 1098 ........ Et je crois pas au hasard ....

3eme chose : il a haluciné en voyant la tofs des disques !!



L'explication est simple : Ces etriers sont livrés avec des plaquettes pour kéké de terrasse, et non pour faire de la piste ! Donc, matiere hyper tendre et tres agressive avec les disques !
De plus, les disques style "wave" ne sont pas fait pour pister non plus ...


J'me resert un et suite des expliquations ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de telephoner pour faire le bilan
1 > t'as mis du brembo, parce que c'est de la marque
2 > t'as changé tes disques mais pour du wave, parce que c'est a la mode
3 > t'as tout fumé a la 1 ere session

bilan > t'es un kéké franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin :

Donc, il me faut changer les disques, et les plaquettes .....

Donc, j'ai tout pris en Brembo, principalement pour les disques adaptés a la piste en inox, flottant ( des vrais flottants, d'apres le mec ), et y a plus qu'a monter tout ca et attendre l'année prochaine pour essayer tout ca !! contentcontent


Derniere precision :Le liquide de frein :

Du DOT 4 UNIQUEMENT !! Le DOT 5 a un point d'ebulition plus bas, et un taux de silicone plus élevé et bouffe les joint du maitre cylindre.


Bref ; des gens super sympa chez Brembo, qui t'ecoute, te conseille, et te rapelle pour te donner l'info que tu attend !


Chapeau ..........;; chinois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lexav a écrit:
pas besoin de telephoner pour faire le bilan
1 > t'as mis du brembo, parce que c'est de la marque
2 > t'as changé tes disques mais pour du wave, parce que c'est a la mode
3 > t'as tout fumé a la 1 ere session

bilan > t'es un kéké franck


1 : Wé !! derriere

2 : Nan, mais parce que c'est que j'ai trouvé sur le moment sur le bon coin .... Pi, ben ca pas été la meilleur affaire de ma vie ! rire2

3 : Wé !! Suspect

Bilan, ca pu le 1,06 a la prochaine !!! Et je sais deja ou je vais les gagner !! content ( freiner au panneau 100M en bout de ligne droite et finir de freiner sur l'angle quand tu sais que ca passe avec un train avant qui ne resemble pas a un marteau piqueur des que tu touche le levier !! bisous2bisous2 )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi avec mon brelon tout stock , et pas de frein j'me suis quand meme bien amusé !!!!!
pour voir que c'est que la 3 eme foi que je roule a issoire et qu'il fallait absolument pas prendre de rique avec mes 1, 10
le plus handicapant etant quand meme les freins , l'année prochaine la moto utilisé sera plus adapté pour essayé de faire mieu que ca !!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:
Adonf a écrit:
Derniere precision :Le liquide de frein :

Du DOT 4 UNIQUEMENT !! Le DOT 5 a un point d'ebulition plus bas, et un taux de silicone plus élevé et bouffe les joint du maitre cylindre.

Pour ça qu'on met du 5.1 !
Pfff, kéké débutant!


J'insiste ..


Le mec de chez Brembo m'a même cité un exemple de retour de maitre cylindre au bout de 15 jours, avec les joints tout gonflé, qui avait été monté avec du 5.1 !
Aucune prise de garantie, du au fait que c'est marqué partout : Du 4.1 uniquement. chinois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:
Bizarre ton histoire....
Dans les katoches c'est bien du 5.1 (pas du 5 tout court) et il ne se passe rien....


5.1 ou 5, c'est pour moi la meme chose.
En fait on precise pas forcement le ".1".

Par contre, le mec de chez Brembo ( David du service technique ) a insisté 4 ou 5 fois au moins !
uniquement du 4 ( ou 4.1 ) .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred a écrit:
les 3/4 des mecs qui roule en superbike et supersport roule avec du 5.1,il a un point ebulition superieur mais il est plus sensible a l'humiditée


Je doit recevoir les pieces avant fin de semaine, et je vous tient au jus sur ce qui sera indiqué sur les doc. desole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors, les DOT 5 et 5.1 n'ont absolument rien à voir !!!


Les dot 3, 4 et 5.1 sont des liquides synthétiques à base de polyglycols. Très sensible à l'humidité.

Le dot 5 est un silicone, non miscible et qui détruit les joints des autres systèmes. Il ne se charge pas d'humidité.


Pour résumer :


DOT 3

Avantages :
Pas cher !
Moins hygroscopique que le DOT 4.

Inconvénients :
Point d'ébullition bas.
Hygroscopique (se charge d'eau).


DOT 4

Avantages :
Point d'ébullition plus haut que le DOT 3.

Inconvénients :
Hygroscopiques (prend plus rapidement d'humidité que le DOT 3).


DOT 5.1

Avantages :
Produit plus performant que le DOT 4 concernent le point d'ébullition.

Inconvénients :
Les même que le DOT 4.


Liquide haute température pour la compétition

Avantages :
Produit avec un point d'ébullition trés haut.

Inconvénients :
Se dégrade rapidement à cause de l'humidité. Cher, on le remplace très fréquemment.


Silicones (DOT 5)

Avantages :
Ne prend pas d'humidité.

Inconvénients :
Nécessite de changer tous les joints caoutchoucs lors du passage d'un liquide synthétique au liquide silicone.
Plus compressibles qu'un liquide synthétique, plus difficile à purger. Cela donne une pédale spongieuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leurs maitres cylindre chez brembo serait pas un peut fragile le mien à pété à 15000km et le liquide qui était dedans a été mis pas ducati et bien sur pas garantis et surtout rien se détaille levier, bocal et maitre cylindre et le tous a un prix exorbitant ils prennent les gens pour des américains.



Mais je doit avouer que putain qu'es que ça freine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:
Merci narbeu de ton intervention, parce-que le gros sur son gex là, il en met du temps à comprendre!


Enfin bon, DOT4 ou 5.1 c'est pas ça qui t'aide quand tu fais tomber le chrono!


Pitin, comment y cause au gars de chez renault lui ?.... Shocked










rire2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci B12 pour les tof, tres chouettes!!

simpa d'avoir vu beaucoup de monde !
d'avoir enfin pu moi aussi rouler à issoire pour la 1er foi et pour ma deuxieme journée circuit, mais j'orai quand meme voulu faire mieu... bah c'est que partie remise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas eu le temps de regarder mon gexkouné mais il me semblais bien t'avoir eu au moins dans le premier gauche.

bizare je regarderai promis mais là surbouclage, je rentre d'annecy à l'instant et repars à 7h00 pour le puy donc dodo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...