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Gants chauffants pour grand froid : votre avis ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,
Vous avez dû, comme moi, remarquer qu'il faisait "un peu froid" en ce moment ...
Et, comme moi, vous n'avez pas forcément envie de reprendre la voiture pour retrouver les galères des fils d'embouteillage meme s'il fait -10°C.
Certains parlent de rouler "en conditions hivernales à 0°C", je me marre car pour moi hivernale c'est minimum -3°C.
Avec des températures quotidiennes de -5°C, -7°C et -10°C je galere enormement avec mes gants d'hiver : j'ai le bout des doigts completement gelés au bout de 10 min et j'ai 30 min de route à faire.
Autant dire que c'est insupportable ... et dangereux. Je n'ai pas de points d'arrêt me permettant de me rechauffer sur mes 2 gros radiateurs latéraux ...
J'ai évidemment des poignées chauffantes et essayé plein de solutions : sous gants en soie, sous gants plus épais, etc ...
J'ai meme racheté des gants d'hiver neufs Mac Adam à 80 euros " Note technique 8/10, blabla,..." en pensant que mes gants actuels n'étaient pas assez performants. J'ai pris des Mac Adam "Baikal Evo" avec son isolation thermique "chaude et confortable" mdr ... je les ramène ce midi car c'est totalement inefficace à -7°C.
Je me dis que je ne dois pas etre le seul à rouler par -7 et -10°C ...
J'ai testé en magasin des gants chauffants qui étaient exposés et en fonctionnement, et cela m'a semblé carrément génial.
J'ai regardé sur internet et je rédige ce post pour connaitre vos propres retours d'expérience.
Honnetement, on trouve de tout sur internet : de 30 € à 280 € !
En marque j'ai vu du Gerbing (soit disant spécialiste du vêtement chauffant) , du Held, des sous gants chauffants Klan, etc ...
Il y a des gants chauffés par des batteries 7 v rechargeables et glissées sous la manchette, d'autres se branchent a la batterie 12v de la moto.
Certains ont :
- des interrupteurs on/off permettant d'éviter d'attendre qu'ils chauffent pour savoir s'ils sont allumés ou pas.
- des gros cables genants
- des protections a coque
- une bonne étanchéité ou pas
Les modèles avec batteries integrés sur le dos de la main n'ont pas de cables à trimbaler, mais l'autonomie n'est pas enorme, c'est lourd et donc plutot genant.
C'est assez galère s'il faut faire passer les cables dans le blouson pour les raccorder.
Les modeles 7 v avec batteries autonomes ne semblent pas chauffer autant que des 12 V raccordés à la moto.
Et pour les modèles reliés sur la batterie de la moto, on peut mettre 10 min pour faire passer les câbles et faire les branchements.
J'ai trouvé un article récent de moto-station ici où 13 paires de gants dits "grand froid" sont testés.
Je suis assez dubitatif car a part des gants chauffants, je ne crois pas ces gants résoudront mon problème à -10°C très longtemps.
J'ai, de mon coté, relevé 2 modeles a priori interessants (avec une préférence pour le Gerbing) :
- Gants chauffants FINGERHEATERS
- Gants chauffants GERBING
Quels sont vos retours d'experience sur le terrain (idéalement vers -10°C) à nous faire partager ?

merci
Christ78

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Boxer mi-lourd a écrit:
Essais dans le motomag de ce mois-ci, les Gerbing sortent premiers.


Merci pour cette info !

mais ce qui m'intéresserait également serait d'avoir un retour d'expérience sur le terrain d'amis motards avec les conditions d'utilisation.

Christ78
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Christ78 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Essais dans le motomag de ce mois-ci, les Gerbing sortent premiers.


Merci pour cette info !

mais ce qui m'intéresserait également serait d'avoir un retour d'expérience sur le terrain d'amis motards avec les conditions d'utilisation.

Christ78



Paf !!!!!!!!le monsieur te demande
et les manchons tu y a pensé ?....... pas les manchots
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C'est vrai que si ça continue comme cela, on pourra bientot voir des manchots
D'ailleurs j'ai meme vu des igloos vers chez moi (ah les gosses ...)
Pour les manchons, c'est vrai que cela protège bien mais j'ai un mauvais retour d'experience de mon precedent 2 roues ... : très genants, acces aux comodos difficiles et appuis sur les freins.
Au final je les avais retirés pour préférer des gants (mais il faisait moins froid à l'époque).
J'ai aussi lu ce post.
@+
Christ78

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J'ai un pote qui en est à sa deuxième paire.
Le première rendait bien son service mais avait le défaut d'avoir une câblerie qui couvrait non seulement le dessus de la main. Mais aussi le dessous pour courir jusqu'aux doigts.
A l'utilisation la chauffage passait bien mais les fils le gênaient énormément au niveau du dessous des doigts.
Je ne connais pas la marque du dit modèle.

A présent il roule avec les Grebings. Il en est pleinement satisfait car sa moto est équipée de poignées chauffantes ce qui lui permet de se passer du filage sous les doigts.
Cependant il faut prévoir la présence d'une prise 220V très régulièrement afin de recharger les deux batteries.

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Je roule tous les jours 30km le matin pour aller bosser avec les poignées chauffantes et les manchons
et en ce moment par moins 10 degrés les gants d'hiver sont de rigueur
le seul soucis c'est la manipulation des comodos
par contre il n'y a que le pouce qui n'est pas en contact avec les poignées et après 30 minutes de routes cela devient limite
mais cela est suffisant Bien !

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Bonsoir ,
j'utilise depuis 3 ans des gants chauffants "Fingerheaters"
j'ai 1h30 de trajet ,je les recharges tout les 3-4 jours
il sont efficace j'usque -15°C
ils ne sont pas spécifique à la moto
ils sont moin souple que mes gants hiver
ils chauffent les doigts et la paume de la main

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lolo15 a écrit:
manchons tucano urbano avec les poignées chauffantes,je roule en gants d'été.......


Quels modèles ??? Apparement y en a plusieurs !!! Merci !!!

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/manchons-moto-scooter/tucano-urbano/manchons-moto-tucano-urbano-pour-bmw-p-479-c-57.htm

J'envisage sérieusement !! Pas de problèmes avec les poignées chauffantes ???
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Salut,

J'ai eu des gants klan, il y a longtemps.
Ca marche vraiment bien. Meme très bien.
Par contre, c'et tellement penible de se connecter au cable a chaque voyage, d'avoir les cables qui passent dans le blouson, le dos, les manches.
Je ne parle pas du nombre de fois ou je sui parti en oubliant que j'etais relié par le câble electrique.

A cause de cela j'ai abandonné.

Maintenant il reste les gants avec petite batterie incorporée. Je n'ai pas fait de test, mais la puissance est faible, je suis dubitatif sur l'efficacité.

Olivier

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Après vous avoir lu et parcouru quelques forums, ... j'ai donc finalement craqué ce midi pour mes premiers gants chauffants (Gerbing, modèle T5 à 150 €) en retournant mes MacAdam Baykal Evo (repris gentillement par le commercant). Il y a des modeles chauffants à 7v ou 12v.
Gerbing propose par exemple des modèles de gants en Nubuck ou en cuir alimentés en 7 V par une batterie rechargeable située dans la manchette.
Le vendeur m'a carrément déconseillé les 7v : les batteries rechargeables glissées sous le gant ne tiennent pas très longtemps selon lui. De plus, elles chauffent beaucoup moins que les modèles 12v.
J'ai donc choisi les modèles filaires 12v raccordés à la batterie via un adaptateur et bouton on/off.
Je suis conscient de l'inconvenient de ce système (passer les cables, effectuer les branchements) mais il n'y a plus de probleme de batteries a recharger très fréquemment, qui chauffent peu et pas longtemps ! Quid de la durée de vie de ces batteries dans le temps ?
Bref, on n'a pas 36 solutions, c'est cela ou reprendre la voiture et ça, pas question !

Les différents modèles Gerbing ici.
Je vous posterai mon installation et ressenti pour ceux que cela intéresse, car le froid va durer encore un long moment ...
@+
Christ78


Caractéristiques techniques des Gerbing T5 (trouvées sur le net) :
- Gants en cuir
- Chauffe entièrement les doigts et le dos de la main
- Etanche à l'eau et au vent grâce à sa membrane Aquatex
- Isolation thermique en Thinsulate et doublure douce pour accroître le confort et la chaleur
- Aucune sensation de fil avec la technologie Microwire
- Manchette longue
- Garantie à vie sur les éléments chauffants
Les gants Gerbing T5 utilisent la technologie Microwire. Ce système breveté comprend des filaments d'acier inoxydable qui sont incorporés dans du Teflon . Le microwire est ensuite incorporé dans une couche chauffante et ensuite placée dans le vêtement. Cette technologie est la plus durable et la plus efficace dans le temps.

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salut

perso ,j'ai les modèles r323
http://www.scootmotoshop.com/produit-manchons-tucano-urbano-nylon-guidon-avec-stabilisateurs-et-avec-retroviseurs-4040.html

installation minutieuse pour être a l'aise,mais une fois passé ce cap,aucun problème de freinages intempestifs, même si les manchons restent prés des commodos,ils ont une armature qui les rigidifient.
de plus ,ils sont fourrés et tu as la possibilité de sortir un revers de fourrure qui est "pressionnée" a l’intérieur.
je les trouve bien pensés,pas trop vilains pour des manchons et extremements efficaces,j'ai hesité longtemps et ne regrette pas Bien !Bien !


BULLITT a écrit:
lolo15 a écrit:
manchons tucano urbano avec les poignées chauffantes,je roule en gants d'été.......


Quels modèles ??? Apparement y en a plusieurs !!! Merci !!!

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/manchons-moto-scooter/tucano-urbano/manchons-moto-tucano-urbano-pour-bmw-p-479-c-57.htm

J'envisage sérieusement !! Pas de problèmes avec les poignées chauffantes ???
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Sitôt acheté, sitôt posé afin de pouvoir reprendre la moto dés demain matin ...
Après déballage, cela ressemble à cela :

Soit 3 éléments :
1 cable avec 2 cosses à relier à la batterie (avec protection fusible)
1 cable en T monté sur le blouson pour se raccorder aux gants
1 paire de gants

Ensuite on peut relier les 2 cosses à la batterie très facilement comme ceci :



Puis on passe le raccord sous la selle pour sortir l’extrémité comme ceci (c'est un exemple mais assez pratique car ne gène pas et le fil n'est pas pincé) :


Le cable peut etre tiré sur une plus longue longueur pour le raccorder au bas du blouson et sinon il est rangé ainsi :


Coté blouson, on peut passer facilement le cable entre la doublure et le blouson pour le faire sortir par les manches comme ceci :


Bon, le plus important est de voir si tout cela est vraiment efficace. Demain cela devrait encore bien cailler ...
Je vous raconterai la suite !

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Christ78 a écrit:
Zorro92 a écrit:
Y a pas à dire. On est quand moins embêté avec une bonne paire de marmottes.

Je pensais qu'elles hibernaient l'hiver ? A part cela, on n'en trouve pas non plus dans toutes nos régions de France ...
Christ78

Le truc c'est de faire ça en fin de printemps/début d'été avec un ouvreur.
Y a une chasse organisée tous les ans ici. Ca s'appelle la Twin-Alpes.
Certains participans ont déjà pu cranter leur réservoir tels les aviateurs sur la coque de leur de leurs avions.

Mais le mieux, et pour ça il faut pété de tunes, c'est de les avoir vivante. Pété de tunes parce que faut encore les nourrir durant tout l'été et jusqu'au printemps. Car lorsqu'il est enfin temps de les utiliser elles sont encore chaudes
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FANTASTIQUE !
Trop content du résultat, je vous poste à chaud, ou plutôt "à froid" en ce moment ..., mon essai sur le terrain.
De chez moi, il faisait -8°C à 8h15 du matin, comme d'hab.
Rapidement sur la D36 (route secondaire vers le plateau de Saclay), la température est descendue à -10°C. Puis sur la N118, j'ai pu tester mes gants à 140 Km/h (-6°C). Le trajet total dure 30 min env.
Vous ne me croirez pas : j'ai eu chaud aux mains tout le trajet !
Le système chauffe entièrement les doigts ainsi que le dos de la main. Il compléte donc parfaitement les poignées chauffantes.
Ce systeme est vraiment génial. Si j'avais su, j'aurais évité des longs moments de galère avec un achat plus tôt ....
J'en avais marre d'avoir les doigts gelés au bout de 10 min et l'impression d'avoir les mains "dans un plâtre" (gants d'hiver épais + sous gants épais).
Ces gants sont très souples, c'est très agréable et confortable à l'usage. Contrairement aux gants d'hiver épais avec leurs sous gants, ce modèle permet d'avoir une bien meilleure préhension des poignées + un accès facile aux comodos + retrouver la chaleur des poignées chauffantes que j'avais un peu oubliée ...
La connection n'est pas si galère que cela. Quoi que cela doit dépendre du blouson utilisé, je m'explique :
- Les cordons sortent des manches pour les connecter aux gants. Mais ensuite il faut pouvoir re-rentrer les cordons sous les manches ce qui n'est pas si évident ... Si vous avez un blouson très serré aux manches, cela doit etre galère et les cordons vont gêner. Je pense que c'est à ce niveau que ce système est le plus "délicat". Pour moi, cela n'a pas posé de problème. Un modèle de gants améliorés serait pour moi avec une connectique moins grosse.
- Le cordon qui sort sous le bouson doit aussi être connecté, coté batterie. Là c'est plus facile et il n'y a aucune gêne.
- Une fois arrivé à destination, et avant de descendre de sa machine, il faut déconnecter le cordon coté batterie. C'est assez facile car cela se situe sur le haut de la cuisse, coté bas du réservoir. C'est vrai qu'il ne faut pas oublier cette opération ... Peut-être qu'avec l'habitude cela peut arriver ...
- Le cordon peut ensuite très bien se rentrer sous la selle d'une R12R (voir photo) ce qui le rend très discret.
- Pour le trajet à pied jusqu'au bureau, je n'ai pas eu de problème. J'ai pu rentrer les cordons sous les manches du bouson en les poussant un peu. J'ai mis le cordon qui sort de mon blouson dans la poche du pantalon, ce qui est discret et non gênant pour la marche.
Bref, j'espère que cela vous semble clair ...
Si vous utilisez votre moto sous les -5°C, il est fort probable que vous ayez très froid aux mains. Vous avez ainsi quelques détails sur différents modèles / techno de gants chauffants, des tarifs, le modele testé (Gerbing T5, très similaire au modèle Hybride qui le remplace), le branchement sur une R12R et le confort / ressenti à l'usage.

Je ne peux que vous conseiller cet achat car il vaut bien ses 150 € compte tenu du confort d'utilisation par "grand froid".
L'autre alternative étant bien sûr de laisser votre machine au garage
En esperant que ces infos vous auront été utiles.

Christ78

PS : je n'ai pas précisé qu'à part les mains, je n'avais aucun ressenti de froid.
Mon équipement pour info :
- Bottes Soubirac (Tarmak) en cuir avec chaussettes en laine ...
- Caleçon long (Go Sport) sous un pantalon moto Ixon (Climber)
- Blouson cuir Furygan (Texas) avec doublure thermo-alu
- Tour de cou + Cagoule + Casque Schubert S1 Pro
- Gants chauffants Gerbing T5
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Merci de ton retour Chris. Comme dis Harry, tu as le modèle avec courant depuis la batterie. Le Gerbing avec accus valait-il le même prix? Est-ce que tu connais les positions possibles pour les accus (sous les fesses, dans les poches, dans les gants, ...)?
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Pour vous répondre, il y a 3 modèles que j'ai pu voir en magasin et qui m'ont été proposés hier :
1- modèle uniquement avec 2 batteries 7 v fournies. Elles se rentrent dans une poche cachée dans la manchette sur le dessus du gant. Avantages : pas de fil à trimbaler et de connection a faire sur la batterie Moto.
Inconvenients : beaucoup selon moi ! 7v au lieu de 12v, donc chauffe moins, durée plus limitée, tenue a la charge dans la durée ?, ne pas oublier de les charger, ... Les pub. disent qu'elles tiennent 4 à 5 h, le vendeur m'a dit hier 1 h (attention arnaque ? cela dépend du choix du régulateur de chauffe, voir plus loin).
2- uniquement en filaire connecté à la batterie moto (12v) : c'est le modèle T5 que j'ai choisi. On le trouve a 150 €
3- version appelée "hybride" qui cumule les 2 alimentations ci-dessus.
On a donc le choix suivant son parcours. Ce modele etait a 300 € et m'a donc rebuté vu le prix (2 fois plus cher que le mien). On peut le trouver moins cher sur le net (vers 190 €) mais attention, c'est sans les batteries qu'il faut acheter en option !

Dernières news : Je viens d'apprendre que le modèle T5 acheté hier ne se fait plus et était une fin de serie (il était commercialisé en fev. 2009, soit il y a 3 ans déjà).
On achète désormais le modèle "Hybride" et ses batteries amovibles 7v en option (+110 €) si l'on souhaite utiliser ce mode d'alimentation en toute autonomie. Sinon on utilise le branchement filaire vers la batterie moto.

Ainsi :
- pendant les petits trajets quotidiens : on peut brancher ses gants à la batterie portable intégrée dans la manchette (si on achète la batterie en option). On peut meme régler la puissance de chauffe via un bouton de régulateur de chauffe intégré au gant ! L'autonomie varie ainsi de 1h à 3h.
- Sinon : on relie les gants à la batterie de la moto (mais pas de réglage de puissance de chauffe possible : cela doit être au max). C'est le système que j'utilise.

Tarifs 2012 :
Le modèle Hybride sans batterie coute aux alentours de 190 €
avec son kit batteries (=2 batteries + chargeur) vers les 280 €

- Différents modèles de gants Gerbing bien expliqués ICI
- Le site Gerbing avec tous ses produits 2012 est ICI
Vous verrez ainsi toute la panoplie chauffante Gerbing (site en anglais) : sous vetements, chaussettes, gants, ...

voili, voilou
N'hesitez pas si d'autres questions.

Christ78

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  • 11 months later...

Je ressors ce post d'il y a 1 an, hiver oblige ... Et oui, avec les -6°C qu'on a eu ici, autant dire que sans gants chauffants, tu meurs ...
En revanche, j'ai beaucoup galéré avec le passage des câbles d'alimentation ...
Explications : Je mets mon blouson dans le garage avant de sortir, je sors la moto dans la rue, la démarre, mets mon casque pendant la chauffe, prépare les gants et hop : le cordon était remonté dans la manche pendant la manœuvre de sortie Cela m'est arrivé plusieurs fois par la suite. Autre galère : tu sors le cordon pour le raccorder au gant et cela te gène ensuite pour enfiler le gant : il faut tirer le cordon comme tu peux ... mais pas trop sinon il se détache du gant ...
Bref, j'en suis arrivé a acheter finalement les batteries (100 euros en sus quand même ...). C'est vachement plus pratique mais elles tiennent maxi 1 heure en pleine puissance : juste de quoi pour moi de me faire un aller/retour au boulot.
En conclusion :
- Pour des trajets > 1 heure (ou s'il fait vraiment très froid, - Pour des petits trajets quotidiens, mieux vaut s’équiper des batteries beaucoup plus pratiques à utiliser (7v)

Voila, c’était pour vous donner ma petite contribution à l'usage sur ce produit.

Les Plus :
- Seuls gants réellement efficaces sous les -3°C (sachant que le filaire 12v chauffe vraiment beaucoup plus les batteries 7v)
- Un excellent complément aux poignées chauffantes
- Agréable et confortable
- Fabrication de qualité
- Accès facile aux commodos
- Je ne regrette pas cet achat au global ++

Les Moins :
- Système d'alimentation filaire assez galère a l'usage : prévoir rapidement les batteries (en option, 100 euros)
- Batteries relativement encombrante sur les gants
- Prix d'achat global très cher ... (280 euros)
- Autonomie des batteries :1 heure seulement en pleine charge (possibilité de régler la charge, donc la durée de chauffe, sur 3 positions par simple bouton)
- Pas d’essuie visière sur l'index
- Pas de coque de protection (du moins sur mon modèle)

@+
Christ78

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A 280 euros le tout, ça n'est vraiment pas raisonnable pour des gants! C'est le prix d'un blouson...
Des poignées chauffantes + des pare-mains me paraissent suffisants pour rouler 1 heure par -5°C. Au pire on peut monter des manchons juste pour l'hiver (mais il faut vraiment s'habituer à ce truc).

Franck

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