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R850R moteur noir ou gris !!!


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une R850R d'occasion et j'ai trouvé un modele 2006 avec moteur noir qui me semble pas mal.
J'ai remarqué qu'il y avait sur le marché 2 modèles.

Quelqu'un peu me dire si cette différence est lié au millésime ou si c'était une option BMW ?

moteur gris


moteur noir

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Frantab a écrit:
merci pour vos réponses.


j'ai trouvé une p'tite R850R, z'en pensez quoi ?



Que c'est cher et que pour moins de 6000€ tu trouves des 1150 de bonne facture comme celui-là par exemple et sans chercher beaucoup. Clin d\\'oeil
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Frantab a écrit:
merci pour vos réponses.


j'ai trouvé une p'tite R850R, z'en pensez quoi ?



Que pour ce prix tu trouves des r1150r dernière version, double allumage, boîte...

Ou encore mieux un rockster

Sinon je préfère largement une moto qui a roulé 30-40 000 km avec l'entretien BMW suivi qu'une moto de 6 ans à 14 000 km Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
Frantab a écrit:
merci pour vos réponses.


j'ai trouvé une p'tite R850R, z'en pensez quoi ?



Que c'est cher et que pour moins de 6000€ tu trouves des 1150 de bonne facture comme celui-là par exemple et sans chercher beaucoup.


Tu as raison Papy cela mérite réflexion, d'autant plus que la 850 n'a pas l'ABS, O.K c'est pas forcément déterminent, mais c'est un plus pour le 1150.

Bill
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Papy a écrit:
Frantab a écrit:
merci pour vos réponses.


j'ai trouvé une p'tite R850R, z'en pensez quoi ?



Que c'est cher et que pour moins de 6000€ tu trouves des 1150 de bonne facture comme celui-là par exemple et sans chercher beaucoup. Clin d\\'oeil


Oui c'est sur, mais je veux une 850 (débutant, assurance, ...)

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Mokachet a écrit:
... Sinon je préfère largement une moto qui a roulé 30-40 000 km avec l'entretien BMW suivi qu'une moto de 6 ans à 14 000 km Clin d\\'oeil


Pourquoi le fait qu'elle n'est que 14000 kms la rend moins fiable qu'une qui aurait 30-40 000 kms.
surtout si elle a été entretenue chez BMW. Interrogation

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Frantab a écrit:
Mokachet a écrit:
... Sinon je préfère largement une moto qui a roulé 30-40 000 km avec l'entretien BMW suivi qu'une moto de 6 ans à 14 000 km


Pourquoi le fait qu'elle n'est que 14000 kms la rend moins fiable qu'une qui aurait 30-40 000 kms.
surtout si elle a été entretenue chez BMW.



Disons qu'une moto qui roule régulièrement est à préférer, tout dépend comment ont été fait les 14 000 km, après j'ai rarement vu une moto qui roule peu avec un propriétaire qui a scrupuleusement suivi le plan d'entretien.

Réviser un r alors que tu as fait 2 500 km dans l'année, ça fait mal au portefeuille même si tu le fais toi même alors beaucoup ne respecte pas le planning.

Concernant l'assurance, il y a bien souvent peu de différence entre 850 et 1150.

Une 850 n'est pas une mauvais moto loin de là d'ailleurs, elle est moins recherchée par contre.

Quand je cherchais un r, j'avais trois critères, cinq ans maximum, 30-40 000 km max, 6 000 € et j'ai même trouvé un rockster logiquement plus couteux à l'achat qu'un r1150r lui même plus couteux qu'une r850r
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Quelques réflexions en reprenant l'annonce, r850r et r1150r font le même poids.

Pour avoir conduit les deux, je n’ai jamais vraiment ressenti le côté plus joueur résultant d'un étagement de boite plus court.

La seule différence ressentie c'était au niveau du couple, le r1150r faisait plus tracteur Amoureux

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Frantab a écrit:


Pour l'assurance, j'ai pas trop le choix à la maif, si tu n'as pas 5 ans de permis moto seules les f800r et r850r sont assurables.
En fin d'année j'irai à la maaf.




Tous les assureurs et plus particulièrement ceux qui connaissent les spécifités de la moto ne se basent pas que sur la cylindrée, je pense que tu dois pouvoir trouver sans trop de difficultés. Tu as justement beaucoup de choix, et ne pas avoir à attendre la fin d'année pour faire une infidélité à la maif si tu choisis une 1150.
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flat-win a écrit:
Frantab a écrit:


Pour l'assurance, j'ai pas trop le choix à la maif, si tu n'as pas 5 ans de permis moto seules les f800r et r850r sont assurables.
En fin d'année j'irai à la maaf.




Tous les assureurs et plus particulièrement ceux qui connaissent les spécifités de la moto ne se basent pas que sur la cylindrée, je pense que tu dois pouvoir trouver sans trop de difficultés. Tu as justement beaucoup de choix, et ne pas avoir à attendre la fin d'année pour faire une infidélité à la maif si tu choisis une 1150.


Dans ma situation (voir ma présentation) permis de moins de 2 ans et 1 accident responsable (une chute) en 2010. Je crois que les assureurs ne vont pas se bousculer au portillon.
La maaf veut bien m'assurer que si j'assure aussi ma voiture.
De plus, vu mon inexpérience de motard, me faire la main sur une 850 me semble plus raisonnable ...
À suivre
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Frantab a écrit:
flat-win a écrit:
Frantab a écrit:


Pour l'assurance, j'ai pas trop le choix à la maif, si tu n'as pas 5 ans de permis moto seules les f800r et r850r sont assurables.
En fin d'année j'irai à la maaf.




Tous les assureurs et plus particulièrement ceux qui connaissent les spécifités de la moto ne se basent pas que sur la cylindrée, je pense que tu dois pouvoir trouver sans trop de difficultés. Tu as justement beaucoup de choix, et ne pas avoir à attendre la fin d'année pour faire une infidélité à la maif si tu choisis une 1150.


Dans ma situation (voir ma présentation) permis de moins de 2 ans et 1 accident responsable (une chute) en 2010. Je crois que les assureurs ne vont pas se bousculer au portillon.
La maaf veut bien m'assurer que si j'assure aussi ma voiture.
De plus, vu mon inexpérience de motard, me faire la main sur une 850 me semble plus raisonnable ...
À suivre


C'est bien de cela qu'il s'agit. Tu devrais écouter ceux qui l'ont l'expérience. Expérience dans les assurances, expérience dans la conduite d'un boxer 850, ou 1150. Tu te rassures en choisissant le 850, mais c'est un faux bon sentiment.
Maintenant si tu tiens absolument au 850, pas de problème. Tu t'amuseras tout aussi bien qu'avec le 1150. Machine vers laquelle tu te tourneras de toute façon, à moins que le 1200 ne te fasse de l’œil avant. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:

C'est bien de cela qu'il s'agit. Tu devrais écouter ceux qui l'ont l'expérience. Expérience dans les assurances, expérience dans la conduite d'un boxer 850, ou 1150. Tu te rassures en choisissant le 850, mais c'est un faux bon sentiment.
Maintenant si tu tiens absolument au 850, pas de problème. Tu t'amuseras tout aussi bien qu'avec le 1150. Machine vers laquelle tu te tourneras de toute façon, à moins que le 1200 ne te fasse de l’œil avant. Clin d\\'oeil


Ok je ne demande qu'à apprendre, peux tu me dire quel assureur je dois contacter pour assurer une 1150 ou une 1200 ?
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Mokachet a écrit:
Quelques réflexions en reprenant l'annonce, r850r et r1150r font le même poids.

Pour avoir conduit les deux, je n’ai jamais vraiment ressenti le côté plus joueur résultant d'un étagement de boite plus court.

La seule différence ressentie c'était au niveau du couple, le r1150r faisait plus tracteur


Pour avoir non seulement conduit mais possédé les deux je confirme le côté plus joueur et plus facile du moteur en 850: en ville il est plus agréable et en arsouille, il donne plus de sensations, ce qui ne veut pas dire qu'il est plus efficace.

Franck
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Papy a écrit:
Frantab a écrit:
flat-win a écrit:
Frantab a écrit:


Pour l'assurance, j'ai pas trop le choix à la maif, si tu n'as pas 5 ans de permis moto seules les f800r et r850r sont assurables.
En fin d'année j'irai à la maaf.




Tous les assureurs et plus particulièrement ceux qui connaissent les spécifités de la moto ne se basent pas que sur la cylindrée, je pense que tu dois pouvoir trouver sans trop de difficultés. Tu as justement beaucoup de choix, et ne pas avoir à attendre la fin d'année pour faire une infidélité à la maif si tu choisis une 1150.


Dans ma situation (voir ma présentation) permis de moins de 2 ans et 1 accident responsable (une chute) en 2010. Je crois que les assureurs ne vont pas se bousculer au portillon.
La maaf veut bien m'assurer que si j'assure aussi ma voiture.
De plus, vu mon inexpérience de motard, me faire la main sur une 850 me semble plus raisonnable ...
À suivre


C'est bien de cela qu'il s'agit. Tu devrais écouter ceux qui l'ont l'expérience. Expérience dans les assurances, expérience dans la conduite d'un boxer 850, ou 1150. Tu te rassures en choisissant le 850, mais c'est un faux bon sentiment.
Maintenant si tu tiens absolument au 850, pas de problème. Tu t'amuseras tout aussi bien qu'avec le 1150. Machine vers laquelle tu te tourneras de toute façon, à moins que le 1200 ne te fasse de l’œil avant.

Bien du bon sense
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Pour les motos, la Maif est chère et le dit, au bout de six ans (flemme, jemenfoutisme) je viens de changer : moitié prix,(chezchaispusqui) avec des garanties équivalentes. Par contre, voiture,domicile et autres, moins bien. Bref, moins 200€ par an.

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bon ben c'est cool !

tu vas bien t'amuser avec cette bécane,

welcome on board !

y'a des Pilot Road 2 sur ta machine, moi j'aime bien,
j'en ai eu pendant des décennies (oups,) ils tiennent bien sous la pluie,
mais bon, je vais pas relancer le débat ici,
je dis juste, ils sont cools les pneus que tu as sur cette bécane,

yeeaah ! l'amour est dans les pneus ! (ah, bon, ..., bon oui, allez, ...)

n'hésites pas à faire signe, on est quelques motards de paris sur ce forum, ...

pierre, oh

Clin d\\'oeil
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moustache fifty nine a écrit:
...Jolie mob, elle est équipée d'une selle "basse" (option) si tu es court sur patte, c'est bien ... sinon tu va trouver la position curieuse à la longue Mort de rire !


173 cm Duh... çà coute combien une selle normal ou haute ?
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Frantab a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
...Jolie mob, elle est équipée d'une selle "basse" (option) si tu es court sur patte, c'est bien ... sinon tu va trouver la position curieuse à la longue


173 cm çà coute combien une selle normal ou haute ?


Attends de voir, je fais 1m85 et j'ai préféré une basse à une normale...
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Mokachet a écrit:
Frantab a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
...Jolie mob, elle est équipée d'une selle "basse" (option) si tu es court sur patte, c'est bien ... sinon tu va trouver la position curieuse à la longue


173 cm çà coute combien une selle normal ou haute ?


Attends de voir, je fais 1m85 et j'ai préféré une basse à une normale...


Merci du conseil Bien !
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Mokachet a écrit:
Bien ! alors tes premières impressions ?

Tu dois être à fond hourrah


J'ai fait mon , et je l'ai ramené en remorque (1 an sans conduire non pas ça j'ai préféré jouer la prudence )

Premiers roulages prévus lundi ... j'ai pas le temps ce WE Triste

Sinon elle est bien craspouille, mais sous la crasse, elle toute neuve Bien !

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j'aime bien avec moteur et telever noir

j'ai la même avec moteur et telever gris métal

un an maintenant et trés content de cette brèle qui bien ménée n'est pas du tout ridicule face à des bécanes beaucoup plus r"racées" dans les routes de l'arriere pays nicois et varois Coucou

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Frantab a écrit:
Un p'tit nettoyage, puis une p'tite balade d'une vingtaine de bornes.

Prise en main
Freinage (... avec l'assistance un doigt suffit )

Bien content de ma



C'est sûr que maintenant elle est toute neuve Bien !

Mais le vendeur aurait pu te la nettoyer raleur

Je te souhaite de bien t'amuser avec ton R Applause
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