Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Journée de la moto - Samedi 16 Juin

Messages recommandés

Mes bien chers frères, Mes bien chères soeurs,

Dans le cadre du Plan Départemental d'Actions Sécurité Routière 2007 ( PDASR ), il est organisé le :

Samedi 16 JUIN 2007

une journée de sensibilisation aux risques routiers pour les deux roues motorisées.

Durant cette journée avec les motocyclistes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière et de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Haute-Vienne, vous participerez à des ateliers de maniabilité à basse vitesse avec votre moto si celle-ci est adaptée, ou sur des motos prêtées pour l'occasion à des exercices de freinage d'urgence

Ou ??:

Sur la piste d'examen des permis de conduire motos de la Direction Départementale de l'Equipement de la HAUTE-VIENNE
Rue d'ANGUERNAUD
87410 LE PALAIS SUR VIENNE

Vous effectuerez une étude de trajectoire sur une route fermée à la circulation avec votre moto personnelle.

Voilà je vous l'affiche de cette journée :

Ainsi que le bulletin d'inscription :

http://ffmc87.free.fr/pdf/jm_16-06-07.htm

Voilà en ce qui me concerne je m'inscris pour la session de 9h00-10h30 !!! Ben çà fait de bonne heure mais je rappelle que l'aprés-midi il y a balade !!!

Pour y avoir été l'année dernière c'est super bien organisé et cela permets de se rendre compte à quel point il est bon de revoir certaines choses de temps en temps !!!

Voili voilou !!!

Pour le freinage, je voudrais ré-apprendre à doser, parce qu'avec l'intégral et l'ABS, on a vite fait de ne plus se poser de questions...
Quant à l'apprentissage des trajectoires sur route fermée, alors là j'ai tout à apprendre Embarassed

• 2 weeks later...
papa125 a écrit:
Merci de me répondre, je ne voudrais pas tourner en rond demain matin...

C'est bien çà ( j'ai pa le N° de ma sortie en tête) mais cela doit être çà. Si tu n'est pas sûr Jean-Marc, on peut aussi se retrouver sur le parking des pompes à essence de CARREFOUR Boisseuil et on ira ensemble après !!! Si cela t'intéresse tiens moi au courant et on a qu'a se dire 9h15 à CARREFOUR BOISSEUIL !!!
papa125 a écrit:
ça ça m'intéresse, mais pour y être à 9h vaut mieux se retrouver à 8h45, non ?
Je t'envoie mon n° de portable en mp, on s'appelle ?

Pardon de ne pas mettre connecter plus tôt mais on rentre juste à la maison. Bon ben si c'est pas trop tard C'est OK pour moi afin de se retrouver a coté des pompes à essence de CARREFOUR. Le problème est que je n'y serait pas avant 9 heures car J'amène le fiston à l'école donc on dit 9h00 - 9h15 à CARREFOUR. De toute façon après c'est que de l'autoroute et y'en pour a peine dix minutes, et la session ne commence qu'à 9h30 !!!
Voilà tiens moi au jus demain matin !!!

A Y EST !!! la manip a eu lieu, et c'était super !

Franchement, même si les manoeuvres lentes et le freinage étaient intéressant, c'est quand même l'apprentissage des trajectoires (route fermée) qui était top !

Un peu de théorie study suivie de la pratique avec des gendarmes charmants, que du bonheur, et beaucoup de remise en cause sur ses propres habitudes

Ayé rentré. Bon beh même si je suis toujours aussi mauvais pour les demi-tours et le plateau (je me demande comment j'ai eu mon permis moto !!!) c'était génial !!! Et comme le dit Papa125 la route fermée fut une super expérience !!!

Bref en conclusion même si aux niveaux de mes capacités je me sens inférieur à certains ( message subliminal à l'intention de quelqu'un du forum ) j'ai quand même pris du plaisir et là est le plus important pour moi !!

Tchao tchao !!!
  • Créer...