Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Assemblée Générale de l'association MOTARDS87 - Samedi 06 Décembre 2008

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je crée ce post car à mon avis cela peut intéresser du monde.

Comme il est dit dans le titre, demain aprem se déroulera l'assemblée générale de l'association Motards87.

Lors de cette assemblée qui sera l'occasion de faire un bilan financier etc etc de l'année 2008, il sera certainement question des adhésions pour l'année 2009.

Certaines personnes inscrites sur ce forum, ont peut-être envie de faire partie d'une association motarde.
Si c'est le cas sachez donc, que vous êtes convié à cette assemblée. Elle se déoulera donc:

Le Samedi 06 Décembre 2008 (demain)

Le lieu de RDV a été fixé:

Salle BLANQUI
( sur le parking juste derrière la mairie de LIMOGES )

L'heure de RDV a été fixé à

17 Heures 30

Histoire de tout vous dire, sachez que lors de cette assemblée générale aura lieu un vote afin de nommer un nouveau Président, suite à la démission du Président actuel.

Suivant les statuts de cette association, seul les adhérents 2008 auront le droit de vote.

Pour finir, sachez qu'à la suite de cette assemblée les gens qui désireront manger un p'tit bout pourront le faire en nous rejoignant au nouveau restaurant CHINOIS qui vient d'ouvrir Route de Nexon. Plus de renseignements ici :

Allez chose promise chose due donc voici un p'tit résumé de cette assemblée générale.

Sur 35 adhérents à l'association seule 13 se sont déplacées. Chiffre un peu décevant mais nous pensons savoir d'où cela vient. Reste au nouveau bureau de trouver des solutions afin d'enrailler ce problème !!!!

La parole fût donnée à notre Trésorier Stéphan RENAUD (Kartman) pour le bilan financier de l'année 2008. Pour résumer à ce jour l'association MOTARDS87 dispose d'environ 4000 euros sur son compte en banque.

Le bilan financier fini, c'est le Président (démissionnaire) qui a pris la parole. Là il a fait un bilan de nos activités de l'année 2008. Là encore pour résumé le constat a été fait que cette année 2008 la météo ne nous a pas beaucoup aidé donc pas mal de sorties ont été annulées. Cependant, lorsque les sorties se sont faites il y avait une moyenne de 15 personnes.

Le Président a continué en nous proposant certains projets qu'il aimerait voir réaliser le long de l'année 2009. En voici quelques-unes:

- L'achat d'un barnum. Barnum qui servira lors de nos manifestations comme Fête de la moto, Salon de la moto, Intermédiaire d'une manche de C.F.T etc etc......
- L'augmentation de la part prise en charge par les M87 au niveau des repas lors de sorties. Cette année l'assoc prenait en charge 20 %. Le Président souhaite qu'elle passe à 30 ou 40 %
- L'achat de gilet jaune qui serviront également lors de nos sorties ou de nos différentes manifestations.

Ceci fait, il a été question du calendrier 2009. Étant donné que personne n'avait pas forcement préparé ses propres idées nous en sommes restés là.

Sachez que toutes ces questions posées ont intéressés beaucoup de monde mais vu le temps qui nous étaient impartis et le nombre d'adhérents présents, il a été décidé de voter toutes ces décisions lors de la prochaine assemblée générale.

L'heure tournant, il a fallu passé au vote afin d'élire notre nouveau Président. Avant tout sachez que pour ce vote, certains adhérents ne pouvant pas se déplacer, ont tenus à nous faire passer leur procuration de vote. Nous tenons donc à remercier Phil.o.lit, Jérôme, Cédric, Mylène, Foudingue.

Etant donné que les gens qui voulait se présenter au poste de Président devait le faire savoir auprès de Kartman, et que personne n'a souhaité le faire, il a été demandé à haute voix si quelqu'un de l'assemblée voulait le faire. Une seule voix c'est levé à savoir celle de Nadège (MoixXx) femme du Président démissionnaire.
Ceci étant fait nous avons procédé à un vote à bulletin secret.

Après quelques minutes, nous avons donc dépouillé ce dernier. Voici les votes qui ont sont ressortis:

Eric: 2 Voix.
Nadège: 3 Voix
Kartman: 12 voix
Lolo87: 1 Voix
Nul: 2 voix.

Etant donné que Nadège n'a pas assez reçu de voix, il a été donc demandé à Stéphan si il accepté d'être notre nouveau Président.
Ce dernier a accepté cette décision.

cheerscheerscheersIL EST DONC NOTRE NOUVEAU PRESIDENT !!!!
cheerscheerscheers

Cependant, il a accepté cette décision, sous certaines conditions. Stéphan est déjà président d'une autre association. Il souhaite préservé sa vie de famille et il est hors de question qu'il gére cette association en faisant tout tout seul. C'est pourquoi il va s'entourer notamment d'une Vice-Président et d'autres personnes qui auront chacun leurs taches !!!!!

Voilà à ce moment là il été 19h15 et l'assemblée générale a été close.

En résumé sachez deux choses. La première est qu'étant donné que Stéphan est obligé de démissionner de son poste de Trésorier afin de s'occuper de la Présidence, il faut donc élire un nouveau trésorier. Sachez que pour ce poste notre ami Yvrou s'est porté candidat.
La deuxième est qu'il faut également élire "l'entourage" de notre nouveau Président. Je veux parler bien sût du poste de Vice-Président etc etc....

Par conséquent, il a été décidé d'organiser une nouvelle assemblée générale. Celle ci aura lieu le

Samedi 10 Janvier 2009

à

17 heures 30

Le lieu de cette assemblée vous sera communiqué plus tard.

Voici en quelques lignes, ce que l'on devra décider lors de cette assemblée:

- Achat ou non d'un barnum, et de gilets jaunes.
- Pourcentage de participation de l'assoc pour les repas lors de sorties.
- Calendrier des sorties 2009
- Election de "l'entourage" du nouveau Président.
- Adhésion à l'association pour 2009.

Merci de m'avoir lu et si certains veulent réagir à ce qui à écrit plus haut, on vous écoute !!!!
Merci de m'avoir lu et si certains veulent réagir à ce qui à écrit plus haut, on vous écoute !!!!

Il faut que tout le monde réagisse, l'avis de tous est important ! même ceux qui ne sont pas au club et qui sont sur ce forum , de toute façon le club à la porte ouverte a tous pourvu qu'ils ne soient pas des semeurs de troubles.
Moi je souhaite une longue vie a ce club mes félicitations à notre nouveau président, et que règne en ce club une sérénité où les motards seront contents de se retrouver ensemble pour partager une même passion.
Lolo tu as oubliè de scinder les activités ou devrait ressortir des responsables comme par exemple
les sorties
le cft
l'organisation de manifestations comme le loto etc etc
le forum
et éventuellement recueillir des bonnes volontés pour chaperonner une ou l'autre de ces activités , sans oublier la gent féminine ,tu en penses quoi ??

Merci lolo pour ce compte rendu
merci Yvrou pour ces quelques précisions.

Et enfin merci à tous ceux qui me font confiance pour cette présidence :king:

Je vais renchérir en disant ceci:
effectivement j'ai accepté la présidence en précisant que j'aurais besoin de beaucoup d'aide pour mener à bien cette tâche. Et cette aide, je vous la demande dès aujourd'hui.

En conséquence, dans un 1er temps, je demande à tous de bien vouloir participer pour faire un super programme 2009. En clair, toutes les idées de sorties sur 1 jour, 2 jours, petites bouffes, soirée jeux, loto, CFT et j'en oublie sans doute.....toutes ces idées seront les bienvenues.

Dans un 2ème temps, sans vouloir nécessairement tout stéréotiper ou sectoriser, il va falloir créer des groupes de travail pour chaque type de sortie (voir en regrouper certaines sous un seul groupe).

Le 10 janvier, quoique vous en doutiez, c'est demain. Tout va donc aller très vite. Aussi dès aujourd'hui, prenez le temps nécessaire pour bien préparer cette AG et démarrons ensemble une super bonne année 2009.

Merci à tous et vive les Motards 87. cheerscheerscheers

Merci Dan effectivement ne pas oublier nos amis MC19 à programmer dans le calendrier, mais va falloir accorder les violons avec Bill
Si tu as encore de bonnes idées nous sommes preneurs, fais un gros bisou a doudou de ma part et dis lui que tout le club lui souhaite une prompt consolidation.
[quote="yvrou 87"]Merci lillie pour l'instant ça va étre facile mais plus tard quand on aura dépassé les 30000000 adhérents pour étre champion de France de Tourisme ça sera plus dur

Ok! et même pas peur de dire que j'offre l'adhésion au 3 000 000 ème adhérent.
kartman a écrit:
En conséquence, dans un 1er temps, je demande à tous de bien vouloir participer pour faire un super programme 2009. En clair, toutes les idées de sorties sur 1 jour, 2 jours, petites bouffes, soirée jeux, loto, CFT et j'en oublie sans doute.....toutes ces idées seront les bienvenues.

Bon allez j'ai réfléchi et voilà mes propositions:

Sorties sur 2 jours:

- Balade dans le Marais Poitevin le Samedi + Baignade ou visite de l'aquarium de la ROCHELLE.

- Week-end en Dordogne avec différentes activités (canoé, gabarres etc etc).

- Week-end à BISCAROSSE.

Sorties sur 1 jour:

- Visite du village de ROCAMADOUR.

- Visite du village de COLLONGES LA ROUGE.

- Visite du Gouffre de PADIRAC.

- Journée découverte du PARC QUERCYLAND.

Voilà à ces sorties il faut ajouter les CFT, Loto, 2 ou 3 challenges avec nous amis les MEYMACOIS etc etc....

kartman a écrit:
Dans un 2ème temps, sans vouloir nécessairement tout stéréotiper ou sectoriser, il va falloir créer des groupes de travail pour chaque type de sortie (voir en regrouper certaines sous un seul groupe)

Bon beh la par contre je suis en pleine réflexion. Il est bien sûr évident que j'ai envie de m'investir pour faire durer l'aventure des MOTARDS87. Cependant, des paroles ont pu être dite à mon sujet et ces paroles m'ont blessés et je n'arrive pas à faire l'impasse sur cela. Mon raisonnement peut vous paraitre puérile mais c'est ainsi que je ressens les choses !!!

Bref, pour résumer, j'y réfléchis !!!

En ce qui concerne ma petite reflexion :

Sur 1 jour

* visite du moulin du got ( 87 )
* journée au lac de vassiviere avec parc d'arbre en arbre
* vélo rail a buissire gallant ( 87 )
* journée en Dordogne avec visite des jardins de Marqueyssac
* Visite de l' aquarium au Bugues

Sur 2 jours

* Parc Animalier " le Pal "

Je réfléchis encore , afin de trouver d 'autres idées sunny

Lolo la seule façon de ne pas étre critiqué c'est de ne rien faire, il y a toujours quelqu'un pour dire des aneries méchantes et bêtes, ne t'arrete pas la dessus la majorité n'est pas de cet avis et de toute façon tu as ta conscience pour toi, FAIRE ET LAISSER DIRE

Allez mon ptit Lolo les Motards 87 ont besoin de toi tu es un pilier de cette association :king:

Lolotte remonte le moral de ton petit chéri , il broie du noir santa :queen:

Je ne connais pas bien les motards 87 la majorité préfère une sortie de
100 KM
150 KM
200 KM
250 KM
300 KM
avec restaurant ou casse croute pique nique ou Mac Do pourquoi pas
Faire une grande virée genre Mont Saint Michel repas au restau nuit en hotel
ou Journée achats en Andorre la Vieille etc etc
Si la majorité préfère des petites ballades sur une demie journée
Faudrait faire un petit sondage rapide pour savoir
Merci les amis de vous investir pour bien préparer cette année 2009.

Pour toi spécialement Lolo et j'écris ce message en clair afin que tout le monde puisse le lire; je comprends parfaitement ton sentiment, mais ce qui s'est passé ces dernières semaines doit appartenir au passé, car non seulement tu es un pilier comme le dit Yvrou dans cette assos de part ton invetissement, mais également pour réussir ensemble ce que nous allons vivre tout au long de cette année.
Je sais que tu en meurs d'envie, seuls tes remords viennent t'influencer, alors comme on dit souvent dans ces cas là: "l'aventure continue" et je compte sur toi pour cela.......

Lolo....
je connais rien des sujets passés mais une chose est sure :

ce forum tourne très bien et ça c'est grâce à toi !
rien que pour ça tu peux être fier et content de toi....

alors haut les coeurs ! pour ici ou pour le M87, fais ce que toi tu as envie

I love youI love youI love youI love you

pour Lolo hip hip hip cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

bisous geek

Suite à une visite de mon ami Pierre au bureau, ce dernier m'a fait pensé à un truc qui n'est pas forcèment bête.

Je vais donc m'adresser au Président. Tu veux donc t'entourer de gens afin de pouvoir déléguer le maximum de choses à faire, ce qui est une très bonne chose. Mais pourrais tu nous exposer de quels postes tu as besoin précisément. De cette façon les gens pourrons ici même postuler pour les postes qui les intéressent !!!!

Merci d'avance Phanou !!!! WinkWinkWink

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une petite remarque à faire qui j'espère sera interprétée comme elle se doit, c'est à dire en toute amitié.
Ne connaisant rien aux associations "motards87" ou "motards19" ou autres associations motardes à but plus qu'honorables, ne vous serait-il pas possible de faire un sujet concernant l'assoc 'motards87'?

Même si le but premier du forum n'est pas celui là !!! j'en convient.

En effet vous auriez alors toute liberté de préciser ses fondements, ses actions, ses statuts, ses acteurs etc....et pourquoi pas faire de nouveaux adhérents et peut-être moi le premier ou le 3 000 000°!!!

On a des infos clairsemées, au fil de l'eau sur des balades, de la recherche de volontaires, un nouveau bureau,de groupe de travail etc...

Faites nous quelque choses de structuré et de clair, à l'intention de chacun d'entre nous, que je ou on s'y retrouve un peu.
En éspérant n'avoir heurté personne et avoir ménager la senisibilité de chacun.
Cordialement.
Jeff de Saint Just

Pour Jeff & Tine l'Assemblée Générale des M87 aura lieu le 10 Janvier
c'est à cette date que le nouveau président va donner ses directives
Le forum des M87 existe déjà mais on ne sais pas si il sera continué ou abandonné au profit d'un autre.
Ce Forum c'est Lolo qui en est responsable et il nous dira le 10 ce qu'il compte faire il ne faut pas l'obliger à quoi que ce soit l'essentiel c'est que tout le monde s'y sente bien
Par contre toutes vos idées sont les bienvenues et vos remarques pertinentes continuez faut donner du grain a moudre pour le 10 en ce qui concerne les M87
Lolo a mon avis plus il y aura de responsables plus les taches seront bien exécutées. scratch
1 responsable C F T
1 responsable petite ballades
1 responsable grande ballade pour réservation restau etc etc
1 responsable forum
1 reporter photo petite annonce sur journaux pour les manifestations
1 responsable loto tombola soirée dansante
1 secrétaire
1 trésorier
1 vice président
1 Président
Je suis déjà a 10 enfin c'est juste une idée cela mérite bien sur de l'amélioration

amicalement

Yvrou

je savais pas qu'il y avait un forum.... je viens de le trouver....

http://motards87.actifforum.com/ si ça interesse quelqu'un.....

moi j'aime bien ici on s'y sent bien tout de suite....

l'autre je vais voir....

pour ce que y est de nos demandes... là je parle pour moi pas pour jeff.... c'est juste que vous parlez beaucoup de m87 et que pour ceux qui en font pas partie on n'y connait rien et on n'est un peu exclu du coup de ces post...... alors plutot que d'aller chercher l'info et bien c'est sympa qu'elle vienne...

mais sans obligation et sans froisser personne..... je vais aller voir sur l'autre forum si j'ai des réponses à certaines interrogations

et je comprend parfaitement que ce sont deux forums différents ! et qu'ici ce n'est pas m87..... et je n'ai jamais demandé que cela le devienne....

je suggérais juste un rubrique pour le M87 puisque de toute façon vous en parler déjà.... et qu'il semble que vous soyez nombreux à en faire partie.... mais ce n'était qu'une suggestion....

ne te fâche pas Lolo.... ça n'allait pas plus loin que ça.....
Après lecture de ces derniers postes, je pense que vous attendez mon avis, alors le voici:

je ne reviendrai pas sur les faits qui ont pu engendrer la réouverture du forum de Lolo; non pas que cela regarde personne, mais sachez simplement que les avis divergent parfois, et que malgré tout, les meilleures choses restent et c'est à mon avis l'essentiel. Et la première de ces meilleures choses pour moi, c'est l'association "Motards87". Si malgré tout, je devais préciser pourquoi toutes ces complications, alors je le ferais en temps voulu.

Il semblerait donc que vous souhaitiez connaitre plus précisément ce que j'attends de vous pour m'aider dans cette association. Pour être franc avec vous, je comptais vous parler de tout cela le soir du 10 janvier. Mais après tout, l'idée d'en parler avant n'est pas bête non plus.

Yvrou a bien dégrossit ma demande, donc je vais repprendre et donner certaines précisions:

1- un vice président; j'aimerai une personne qui saura prendre du recul pour pouvoir statuer avec moi en cas de décision importante à prendre.

2- un secrétaire (en l'occurence Didier). Celui ci m'a déjà dit qu'il serait beaucoup plus présent cette année. Je l'espère pour plusieurs raisons.....

3- un trésorier (à ce jour Yvrou) une personne d'une réelle confiance doit occuper ce poste.

4- un responsable CFT. Cette personne doit connaître les rouages de tous les réglements de ces différentes organisations. Peut être, une 2ème personne serait nécessaire pour aider dans cette tâche.

5- un responsable des ballades (sur 1 jour ou 2 jours); là encore peut être 2 personnes seraient nécessaire.

6- un responsable soirées diverses (loto, challenge, restos, etc...)

7- un responsable logistique pour nos organisations internes éventuellement.

Concernant les photos, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de nommer un représentant; en effet S.M.F, Pierre, Lolo et bien d'autres prennent suffisamment de clichés lors de nos sorties, il nous est très facile par la suite d'effectuer des regroupements.

Voilà approximativement, un début de liste; elle n'est pas exhaustive... Aussi, je compte donc sur vous, pour la compléter si besoin.

Au sujet de l'assemblée générale, celle ci aura lieu le:

SAMEDI 10 JANVIER à 18 heures dans l'amphi Blanqui ( située derrière la mairie de Limoges)
Venez tous à cette assemblée, c'est important pour notre association.....
S.M.F. a écrit:

Bon à un moment donné il faut dire les choses comme elles sont !!! Donc sachez que l'administrateur du forum M87 et l'ancien Président de cette association ne sont qu'une seule et même personne.
Suite à sa démission, lors de la dernière assemblée générale, cette personne nous a dit qu'il laisserait certainement tomber l'administration de ce forum. Ce forum est donc probablement appellé à disparaître !!!!

Par contre lors de la prochaine assemblée générale, si il est décidé que le forum des MOtards DU LIMousin devient le forum de l'association M87 alors je créerai une rubrique pour les adhérents aux M87 !!!
S.M.F. a écrit:
je savais pas qu'il y avait un forum.... je viens de le trouver....

moi j'aime bien ici on s'y sent bien tout de suite....

l'autre je vais voir....

pour ce que y est de nos demandes... là je parle pour moi pas pour jeff.... c'est juste que vous parlez beaucoup de m87 et que pour ceux qui en font pas partie on n'y connait rien et on n'est un peu exclu du coup de ces post...... alors plutot que d'aller chercher l'info et bien c'est sympa qu'elle vienne...

mais sans obligation et sans froisser personne..... je vais aller voir sur l'autre forum si j'ai des réponses à certaines interrogations

et je comprend parfaitement que ce sont deux forums différents ! et qu'ici ce n'est pas m87..... et je n'ai jamais demandé que cela le devienne....

je suggérais juste un rubrique pour le M87 puisque de toute façon vous en parler déjà.... et qu'il semble que vous soyez nombreux à en faire partie.... mais ce n'était qu'une suggestion....

ne te fâche pas Lolo.... ça n'allait pas plus loin que ça.....

Merci Tine, je n'ai pas grand chose à ajouter.
Je n'y voit pas plus clair qu'avant, sauf que j'ai pris note des besoins de M87 en personnel d'animation et je les comprend.
Donc, il y a 2 forums, 1 assoc, des motos, des motards et tout le monde verra plus clair après le 10 janvier 2009.

Enfin, j'espère...........
Bon je ne vos embête plus.
Sans rancune et merci à vous pour ces précisions.
A demain.
Jeff de Saint just
S.M.F. a écrit:
ne te fâche pas Lolo...

Y manquerait plus que je me fâche avec des personnes qui s'interresse à une association qui me tient à coeur et dont j'ai envie que sa vie continue !!!!

Je vais même en profiter pour te remercier toi Jeff et toi Tine pour l'intêret que vous porter à cette association et espère vivement vous voir à la prochaine assemblée générale afin que vous aussi fassiez partis de cette belle aventure !!!!

J'espère que demain on trouvera un moment pour en parler sérieusement !!!!
S.M.F. a écrit:
on en reparle...
c'est noté dans mon agenda...... Wink

mais venir en 4 roues à une AG de motards ça la fout mal non Question

lol!

A la dernière assemblée générale il n'y avait qu'une seule personne en moto (cherches pas qui c'est c'est un malade !!!!!cheerscheerscheers ). Donc tu vois pas de blem sur le moyen de trnasport, le principal est que tu sois là !!!!
lolo87 a écrit:
S.M.F. a écrit:
ne te fâche pas Lolo...

Y manquerait plus que je me fâche avec des personnes qui s'interresse à une association qui me tient à coeur et dont j'ai envie que sa vie continue !!!!

Je vais même en profiter pour te remercier toi Jeff et toi Tine pour l'intêret que vous porter à cette association et espère vivement vous voir à la prochaine assemblée générale afin que vous aussi fassiez partis de cette belle aventure !!!!

J'espère que demain on trouvera un moment pour en parler sérieusement !!!!

A ta disposition pour cela demain ou un autre jour.
Salut à tous et à Tine !!!

Jeff de Saint Just
  • Créer...